Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai déjà postée sur le forum et ma situation est + que complexe. je suis avec mon conjoint depuis 6 ans.

Je suis résidente depuis le 28 septembre, pendant le traitement je suis rentrée en France pendant 7 mois, à mon retour au Québec ma relation avec mon conjoint n'était plus la même et la vie au quotidien est devenu un enfer.

Il m'a fait vivre l'enfer jusqu'à que je fasse une tentative de suicide le 30 octobre, n'ayant aucune famille à Montréal je suis rentrée en France.

Le soir de ma TS il a appelé le 911, j'ai passée la nuit à l'hôpital général juif, il n'est même pas venu, j'étais seule.

Depuis 3 semaines que je suis rentrée en France j'essaye de tout faire pour arranger notre couple et hier j'ai découvert qu'il me trompe, qu'il me ment, bref qu'il me fait beaucoup de choses derrière mon dos que je ne peux accepter.

Je n'ai d'autres choix que de le quitter.

Je ne sais pas si je vais revenir au Québec, ayant fait cette résidence pour vivre avec lui, si l'on se sépare je pense reconstruire ma vie en France.

Il m'a envoyé ma carte de RP que j'ai reçu ce matin ainsi que les factures de l'hôpital qui s'élèvent a + de 800 dollars. Je savais que les factures seraient élevées et je comptais les payer mais ayant appris tout ce qu'il faisait derrière mon dos hier et que en + il me trompait je ne compte pas payer les factures.

Je ne vois pas pourquoi je serai réglo avec lui alors qu'il s'est entièrement foutu de ma g******

Etant donné qu'il a signé pour subvenir à mes besoins pour 3 ans je pense que c'est lui qui aura a payer tout cela, est-ce que je me trompe?

si quelquun peut me répondre merci.

J'ai le coeur brisé, je ne voulais lui faire aucun problèmes mais je suis trop blessée en moi.

Sincèrement

Lilolab

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lilolab,

En ce qui me concerne, je considère qu'il y a toujours deux personnes dans un conflit.

Cela semble bien difficile pour toi et je suis bien navrée.

Comme le Québec n'est pas une priorité pour toi, que tu es avec ta famille en France, prends le temps de te ressourcer, de faire le vide avec cette situation fâcheuse et, pourquoi pas, tourner la page.

Enfin, en ce qui concerne la facture de l'hôpital, je crois que ta décision est déjà prise...

Bon courage!

Posté(e)

merci pour ta reponse.

Mais comment faire pour lui faire payer la facture? car elle est a mon nom.

merci

Bonjour Lilolab,

En ce qui me concerne, je considère qu'il y a toujours deux personnes dans un conflit.

Cela semble bien difficile pour toi et je suis bien navrée.

Comme le Québec n'est pas une priorité pour toi, que tu es avec ta famille en France, prends le temps de te ressourcer, de faire le vide avec cette situation fâcheuse et, pourquoi pas, tourner la page.

Enfin, en ce qui concerne la facture de l'hôpital, je crois que ta décision est déjà prise...

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour, désoler pour toi.....peut être que 7 mois de séparation ça causer beaucoup de dégâts......je ne juge en rien votre histoire juste ce célèbre dicton Loin des yeux , loin du coeur.....enfin bon jy crois plus ou moin car a ce que je sache lêtre humain est capable s il le désir vraiment de controller ces pulsion...surtout quand l'amour est au rendez-vous......

Pour ta facture moi ma position est qu'il paye .....avise l'hopital que tu est parrainé.....il réclameront à la régie ass. maladie et eux vont remettre le tout a monsieur.....

Désoler d'être crue mais il trouveras que cette ou ces baises sont dispendieuse!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon encore une fois nous avons la version d'une seule personne, sans jugé celle-ci je trouve assez bizare que quelqu'un qui s'engage dans un processus de parrainage, quand on connait les coûts et les délais de celui-ci, se permet de  tout foutre en l'air après quelques mois, ca me laisse un drôle de feeling, comment peut-on vouloir parrainer une personne qu'on dit aimer et ensuite la tromper durant le parrainage parce que celle ci n'est pas rester attendre avec lui ??? moi je crois qu'il y avais déjà au départ une faiblesse dans ce couple,je ne peux pas concevoir qu'on dépense un montant d'argent, qu'on se démène avec tout les foutu papiers pour ensuite aller galoper tranquillement l'autre bord de la cloture durant que la prrainée attend patiemment d'aller rejoindre celui qu'elle aime. Pourquoi est tu retourné en France durant le parrainage? y avais t'il déjà un orage à l'horizon ? Bon ceci dit je trouve bien triste ton histoire et je crois que malheureusement c'est voué à l'échec. Pour ta facture il n'aura pas d'autre choix que d'assumer celle-ci puisqu'il a signé un engament de 3 ans qu'il subviendrais à tes besoins et une hospitalisation d'urgence est un besoin. Voila bonne chance pour la suite !

Modifié par La gamine
Posté(e)

Je suis désolée pour ce qui t'arrive , je ne sais pas si le fait qu'il règle la facture t'aidera à te sentir mieux. Dans tous les cas je te souhaite de bien te reposer et de guérir de tes blessures émotionnelles affectives et autres. Ce n'est pas facille je sais mais comme dit l'adage tous ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort. Plein de courage pour la suite.

Posté(e)

merci à tous. Mais je pense que je vais rester fidèle à moi-même et payer moi-même car même si il m'a fait mal, je ne me vois pas être méchante. Pour le Canada, je pense y revenir, pourquoi tout gâcher.... je pourrais le regretter + tard.

Il y a dailleurs écrit sur ma carte en bas :

expiry/expiration

02 NOV / NOV 15

cela veut dire quelle date ????? 02 novembre 2015?

merci à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vu que la RP est valable 5 ans, celle-ci expire le 1er novembre 2015, pour toi. Mais n'oublie pas que d'ici là, tu devras avoir résidée au Canada, au minimum, 730 jours.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

En france ton traitmeent etais pris en charge par la Securite Sociale ? Dans ce cas vosi avec elle si tu peux te faire rembourser en partie le cout des $800. Je doute tout de meme un peu ...

Cote RP, puisque tu l'as, pourquoi ne pas en profiter. Tu restes quelques temps en France, tu te reconstruits, tu bosses et ne restes pas dans le fond de ton lit ou de ton canape, tu vois a profiter d'une formation si tu en as l'opportunite (une vraie formation et pas un truc pipeau) de te'n faire payer une ... et tu retournes au Canada MAIS pas dans la meme ville ni le meme quartier. Cela serait trop tentant ... de jouer a la chieuse :)

Posté(e)

Ah, pourtant on m'a dit que si je travaillais en France je perds ma résidence au Québec, donc c'est du pipeau???

Je peux bosser en France?

En france ton traitmeent etais pris en charge par la Securite Sociale ? Dans ce cas vosi avec elle si tu peux te faire rembourser en partie le cout des $800. Je doute tout de meme un peu ...

Cote RP, puisque tu l'as, pourquoi ne pas en profiter. Tu restes quelques temps en France, tu te reconstruits, tu bosses et ne restes pas dans le fond de ton lit ou de ton canape, tu vois a profiter d'une formation si tu en as l'opportunite (une vraie formation et pas un truc pipeau) de te'n faire payer une ... et tu retournes au Canada MAIS pas dans la meme ville ni le meme quartier. Cela serait trop tentant ... de jouer a la chieuse :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux très bien rester en France pendant plusieurs mois et y travailler. et plus tard, revenir au Québec pour y vivre. si tu en as envie.

par contre, comme on te l'a expliqué, il te faudra penser respecter les conditions de résidence au Canada pour pouvoir garder ta RP (730 jours sur les 5 prochaines années).

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai déjà postée sur le forum et ma situation est + que complexe. je suis avec mon conjoint depuis 6 ans.

Je suis résidente depuis le 28 septembre, pendant le traitement je suis rentrée en France pendant 7 mois, à mon retour au Québec ma relation avec mon conjoint n'était plus la même et la vie au quotidien est devenu un enfer.

Il m'a fait vivre l'enfer jusqu'à que je fasse une tentative de suicide le 30 octobre, n'ayant aucune famille à Montréal je suis rentrée en France.

Le soir de ma TS il a appelé le 911, j'ai passée la nuit à l'hôpital général juif, il n'est même pas venu, j'étais seule.

Depuis 3 semaines que je suis rentrée en France j'essaye de tout faire pour arranger notre couple et hier j'ai découvert qu'il me trompe, qu'il me ment, bref qu'il me fait beaucoup de choses derrière mon dos que je ne peux accepter.

Je ne sais pas si je vais revenir au Québec, ayant fait cette résidence pour vivre avec lui, si l'on se sépare je pense reconstruire ma vie en France.

Il m'a envoyé ma carte de RP que j'ai reçu ce matin ainsi que les factures de l'hôpital qui s'élèvent a + de 800 dollars. Je savais que les factures seraient élevées et je comptais les payer mais ayant appris tout ce qu'il faisait derrière mon dos hier et que en + il me trompait je ne compte pas payer les factures.

Je ne vois pas pourquoi je serai réglo avec lui alors qu'il s'est entièrement foutu de ma g******

Etant donné qu'il a signé pour subvenir à mes besoins pour 3 ans je pense que c'est lui qui aura a payer tout cela, est-ce que je me trompe?

J'ai le coeur brisé, je ne voulais lui faire aucun problèmes mais je suis trop blessée en moi.

Sincèrement

Lilolab

je suis désolé pour toi, mais ce que j'ai retenu le plus dans de ton message c'est ta tentative de suicide, est ce que ta vie a aussi peu d'importance pour toi ?! est ce que l'amour de cette homme est plus précieux que ta vie, que ta famille ?!

donnes à ton être son droit à exister, l'amour d'un homme pourrait venir le moment et de l'endroit ou tu attend le moins. Cet homme ne mérite pas que t y attarde trop, c'est lui le fautif, pas toi.

dans ce monde, y a plein d'hommes et pleins de solutions mais toi t'es unique.

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon je veux être certaine d'avoir bien compris.

Les frais hospitaliers en question sont liés à une hospitalisation que tu as eu "APRES" que tu ais obtenu ta résidence permanente ?

Si c'est le cas, et si tu as effectivement la nationalité française, tu n'as pas à débourser ces frais vu les ententes entre la France et le Canada (Québec).

En effet, en vertu de ces ententes de réciprocité, tu n'as pas de période de carence de 3 mois, comme c'est malheureusement le cas pour les parrainés de d'autres pays, enfin, si tu étais inscris à la Sécu en France.

Donc, si c'est ton cas, il te faut contacter les responsables et leur donner ton numéro d'assurance maladie du Québec etc.

Voici le lien qui t'en dira plus:

Entente de réciprocité entre la France et le Québec

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les frais hospitaliers en question sont liés à une hospitalisation que tu as eu "APRES" que tu ais obtenu ta résidence permanente ?

Si c'est le cas, et si tu as effectivement la nationalité française tu n'as pas à débourser ces frais vu les ententes entre la France et le Canada (Québec).

En effet, en vertu de ces ententes de réciprocité, tu n'as pas de période de carence de 3 mois, comme les parrainés de d'autres pays, enfin, si tu étais inscris à la Sécu en France.

Donc, si c'est ton cas, il te faut contacter les responsables et leur donner ton numéro d'assurance maladie du Québec etc.

Bon lili, c'est le temps de nous démêler un peu. Personnellement je n'ai pas voulu intervenir car je n'avais pas la réponse à sa question, quoi qu'un seul appel aurait suffit pour la trouver et avoir le coeur bien net.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sincèrement

Lilolab

je suis désolé pour toi, mais ce que j'ai retenu le plus dans de ton message c'est ta tentative de suicide, est ce que ta vie a aussi peu d'importance pour toi ?! est ce que l'amour de cette homme est plus précieux que ta vie, que ta famille ?!

donnes à ton être son droit à exister, l'amour d'un homme pourrait venir le moment et de l'endroit ou tu attend le moins. Cet homme ne mérite pas que t y attarde trop, c'est lui le fautif, pas toi.

dans ce monde, y a plein d'hommes et pleins de solutions mais toi t'es unique.

bon courage

Excellente réflexion.

bravo

niceman

• Habitués
Posté(e)

Si c'est le cas, et si tu as effectivement la nationalité française tu n'as pas à débourser ces frais vu les ententes entre la France et le Canada (Québec).

En effet, en vertu de ces ententes de réciprocité, tu n'as pas de période de carence de 3 mois, comme les parrainés de d'autres pays, enfin, si tu étais inscris à la Sécu en France.

Bon lili, c'est le temps de nous démêler un peu. Personnellement je n'ai pas voulu intervenir car je n'avais pas la réponse à sa question, quoi qu'un seul appel aurait suffit pour la trouver et avoir le coeur bien net.

niceman

Euhhh oui oui je suis démêlée moi !!! :D