Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 nous sommes a notre 6 mois dans notre nouvelle vie et ville tout se passe super bien. Le seul point noir est l'achat d'une voiture. On ne passe pas au crédit parce qu'on n'a aucun antécédent!!!!!! On pense passer par communauto. J'ai vu leur site sur internet mais qui l'utilise est ce que financiérement s'est interressant? Qui utilise le forfait travail? Merci pour vos réponses Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Bonjour,Ben plutôt satisfait selon les témoignages sur le forum. D'ailleurs FrenchPeg a fait une chronique sur le sujet en 2003. Tu peux aller voir dans ces archives, elle explique le fonctionnement.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 http://www.immigrer.com/chroniques/745.htmlPour les fainéants Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Oui, et il existe également un reportage que l'on a fait pour le Nouveau Monde sur http://www.canalorange.tv/nouveaumonde/Cliquez sur Accès direct aux vidéos et faites une recherche (CTRL F) dans le texte avec le mot Communauto dont vous trouverez le reportage dans la section Problèmes de société.Bon surf Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 si on veut une voiture on est donc obligé de l'acheter cash ???? Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Ca "m'amuse" cette histoire d'antecedent de credit..... expliquez moi un truc, si on n'a pas d'antecedent de credit, on ne peut pas avoir de credit, et son a n'a pas de credit, on ne peux pas avoir d'antecendent de credit..... heu, c'est pas un peu le serpent qui se mord la queue la ??? Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Bienvenu en Amerique u Nord....c est le pays du credit a creer....ou Alors bien sur toujours la solution AmEx... Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 salut la compagnieje suis moi meme abonnée a communauto depuis plus de 9 mois et franchement je trouve ca genial!!!apres avoir equipé mon appart j avais evidemment pas assez de cash pour une auto ,et puis franchement je n aime pas passer trois heures a tourner en rond pour me stationner!!!!donc j ai l abonnement avec option travail,car nous ne savions pas si mon gopain allait travailler a l exterieur...depuis il a trouvé un job en plein centre ville...donc pas vraiement besoin de cette option.Ce que je peux t en dire en bref:Si tu as besoin regulierement d une voiture (tous les jours) ou si tu fais beaucoup de kilometre...oublies caPar contre si comme dans mon cas tu en as besoin pour des week end de temps en temps ou pour faire les courses,allez chercher des amis a l aeroport,garder le plaisir de la conduite....alors lá c est carrement rentable.en gros ,au max cala me coute 150 dollars par mois et je ne me prive pas.les disponibilités des voitures sont assez bonnes,l astuce c est evidemment de plannifier tes deplacements a l avance.derniere chose,il vaut mieux avoir une station pres de chez toi sinon ca devient difficile.a toi de voir... j espere t avoir eclairébonne soiréecoco Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 "si on veut une voiture on est donc obligé de l'acheter cash ???? "ou d'avoir une blonde ou un chum québécois qui endosse le prêt!;o)En fait, après 6 mois de travail, tu peux demander une carte de crédit, et en théorie, tu devrais l'avoir...c'est ce que mon chum français a fait et il l'a utilisé à tous les mois en faisant bien attention de toujours payer son solde(en fait, c'est plutôt moi qui le surveillait! hihihi!) Donc, il s'est fait "tranquillement, pas vite" un historique de crédit! Il a eu une carte visa à une succursale des caisses populaires Desjardins.Donc, faut travailler au moins 6 mois et bien payer ses comptes(loyer, tél, électricité, câble, etc) pour pouvoir faire la demande de carte de crédit! Si tu as une carte American Express en Europe depuis au moins un an, ton historique de crédit est transférable ici... donc, ça pourrait être intéressant de faire la demande au même moment que la demande d'immigration(+ ou - 1an de procédure)Bienvenue au pays du crédit!:oppeanut Citer
Messages recommandés