Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma situation est très complexe, j'ai postée plusieurs fois sur le forum.

J'ai obtenu la résidence le 28 septembre, je suis en France présentement depuis le 03 novembre, mon couple étant devenu désastreux a cause de la séparation de 7 mois que mon conjoint et moi avons dû vivre pendant le traitement de la demande.

Il ne sait pas si il veut se séparer, bref, de mon côté je l'aime, je ne veux pas de séparation mais je pense que si les choses ne changent pas cela va devenir inévitable.

Je ne sais même pas si je rentrerai vivre au Québec, je suis perdue, totalement.

Voici ma question, si je quitte mon conjoint ou si il me quitte, puis-je perdre ma résidence?

Je vous remercie

Lilolab

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai obtenu la résidence le 28 septembre, je suis en France présentement depuis le 03 novembre, mon couple étant devenu désastreux a cause de la séparation de 7 mois que mon conjoint et moi avons dû vivre pendant le traitement de la demande.

Il ne sait pas si il veut se séparer, bref, de mon côté je l'aime, je ne veux pas de séparation mais je pense que si les choses ne changent pas cela va devenir inévitable.

Je ne sais même pas si je rentrerai vivre au Québec, je suis perdue, totalement.

Voici ma question, si je quitte mon conjoint ou si il me quitte, puis-je perdre ma résidence?

Je vous remercie

Lilolab

Bonjour,

Si j'ai bien compris lors des précédents postes que tu as ouverts, tu es venue vivre quelques temps au Québec. De ce fait, tu as validé ta résidence, donc tu es résidente permanente. Par contre, si je ne me trompe pas, ce n'est pas indéterminé... As-tu vérifié sur le site du CIC? Peut-être que quelqu'un pourra te répondre mieux que moi...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ne pas perdre ta résidence, il faut que tu vives au moins 3 ans sur 5 ans au Canada. Si tu ne remplis pas les conditions tu perd ta résidence.

Laysa

Posté(e)

Comment ça cela n'est pas indéterminé? Je suis résidente, ma carte est arrivé à Montréal, j'attends que mon conjoint me l'envoies ici en France .....

Je suis rentrée car plus possible de vivre l'enfer à la maison, je ne sais pas si l'on va revenir ensemble, je le souhaite mais je ne sais pas.

Je voulais savoir si il y a séparation si je peux perdre ma résidence.

Merci

Bonjour à tous,

Je vous remercie

Lilolab

Bonjour,

Si j'ai bien compris lors des précédents postes que tu as ouverts, tu es venue vivre quelques temps au Québec. De ce fait, tu as validé ta résidence, donc tu es résidente permanente. Par contre, si je ne me trompe pas, ce n'est pas indéterminé... As-tu vérifié sur le site du CIC? Peut-être que quelqu'un pourra te répondre mieux que moi...

• Habitués
Posté(e)

si tu te sépares, tu ne perds pas ta RP.

mais, pour garder ton statut de résidente permanente, il te faudra quand même vivre au Canada, 730 jours sur les 5 ans prochaines années.

• Habitués
Posté(e)

Je plussoie... tu ne perds pas ta RP à cause de la séparation.

Posté(e)

Merci, mais si je décide de rentrer vivre au Québec, que dois-je dire a l'agent? va t'il me poser des questions puisque j'ai eu la résidence le 28 sept et suis partie le 03 nov?

j'aurai la carte de RP, si il me l'envoie........

si tu te sépares, tu ne perds pas ta RP.

mais, pour garder ton statut de résidente permanente, il te faudra quand même vivre au Canada, 730 jours sur les 5 ans prochaines années.