Aller au contenu

a ceux qui se prépare à déposer leurs demandes de CSQ


kader2006

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui , il ya des points qui ont attribué au domaine de formation et des points pour le diplome obtenue , tu peux voir combien de points t'a dans la liste des domaine de formation

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remerci kader2006 d'avoir ouvrir ce fil qui sera utile pour les nouveaux futur immigrants pour connaitre la procédure exacte d'immigration ,je suis toujours dans le coin contacte moi en cas de besoin ;

bonne chance tout le monde !

je veux pas que d'autre sois déçu comme je le suis et ta mon msn dans mon profile qd tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question,

j'ai faite ma demande de citoyenneté le 28 mars 2010.

et j'ai reçu une feuille le 28 septembre 2010 avec le guide d'étude.

mais quand je vais au site du cic.gc.ca c'est écrit: reçu.

ca veut dire quoi si j'ai reçu cette lettre??

Objet: demande de citoyenneté canadienne

j'ai rien d'autre reçu.

ca veut dire que tout est ok?

ou il ya autre feuilles a recevoir?

ca veut dire que bientôt il vont me téléphoner?

je suis toute :wacko:

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 pour les etudes et 12 pour le domaine de formation c sa nn?

12 pour les études oui et pour le domaine de formation non, ssi tu t'es formé sous entente Québec - Ton pays, sinon, il faut regarder dans formation faite à l'étranger et voir les points qui te sont attribués. La plupart de temps c'est 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma simulation

Moi le requérant principale et ma femme conjoint

niveau de scolarisation:2

Domaine de formation:2

Expérience:0

age:16

Connaissance linguistique:français 16

Anglais:4

Famille au Québec(ma sur):3

Conjoint de fait

Niveau de scolarisation:2

Domaine de formation:4

Expérience:0

Age:3

Connaissance linguistique:6

Seuil éliminatoire d'employabilité:58 points

Enfant:4

Capacité d'autofinancement:1

Seuil de passage à l'examen préliminaire:63 points

Ma femme réquerante principale et moi conjoint

niveau de scolarisation:6

Domaine de formation:6

Expérience:0

age:16

Connaissance linguistique:français 16

Anglais:2

Famille au Québec:0

Conjoint

Niveau de scolarisation:1

Domaine de formation:1

Expérience:0

Age:3

Connaissance linguistique:6

Famille au Québec:3

Seuil éliminatoire d'employabilité:60 points

Enfant:4

Capacité d'autofinancement:1

Seuil de passage à l'examen préliminaire:65 points

Pouvez-vous me donner votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai une question,

j'ai faite ma demande de citoyenneté le 28 mars 2010.

et j'ai reçu une feuille le 28 septembre 2010 avec le guide d'étude.

mais quand je vais au site du cic.gc.ca c'est écrit: reçu.

ca veut dire quoi si j'ai reçu cette lettre??

Objet: demande de citoyenneté canadienne

j'ai rien d'autre reçu.

ca veut dire que tout est ok?

ou il ya autre feuilles a recevoir?

ca veut dire que bientôt il vont me téléphoner?

je suis toute :wacko:

moi perso je connais pas encore sa je le souhaite lool et je te souhaite tous bien

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes frères il faut juste avoir un niveau d'étude supérieur avec 6 mois d'expérience et sur tout être jeune welah déjà moi de 35ans vous avez déjà 16pint tu voi prépare vous dossier le plus normalement du monde si tout xxxxxxxxxxxx et pour AR jai recu un email pas encors le corier postale merci et bon courage a vos mes amis les algeriens.

c'est un site francophone on écrit en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une expérience de 48 mois dont 36 mois sont déclarés à la sécurité sociale, mais j'ai le certificat de travail signé de mon ancien employeur pour l'année non déclarée à la sécurité sociale. pour l'évaluation avec la grille de synthèse, dois-je considéré 6 ou 8 points

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai une expérience de 48 mois dont 36 mois sont déclarés à la sécurité sociale, mais j'ai le certificat de travail signé de mon ancien employeur pour l'année non déclarée à la sécurité sociale. pour l'évaluation avec la grille de synthèse, dois-je considéré 6 ou 8 points

merci

Bonjour

Il me semble qu'ils sont très a cheval par rapport a ce genre de cas donc a mon avis tu va devoir compter 36 mois

je te conseil de ne pas déclarer l'année a laquelle tu n'a pas été déclarer ,si non ca va susciter la méfiance au niveau du traitement de ton dossier .

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vus;

s il vous plait j aimrerais savoir si il est obligatoire d etre enregistre a la caisse nationale de prévoyance sociale de mon pays, car les forumistes en parlent beaucoup alrs que moi je n y suit pas encore. d autre part j aimerais aussi savoir si mn experience professionnelle acqcuise au cours de mes stages de formation seront reconus par le BIQ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai une question,

j'ai faite ma demande de citoyenneté le 28 mars 2010.

et j'ai reçu une feuille le 28 septembre 2010 avec le guide d'étude.

mais quand je vais au site du cic.gc.ca c'est écrit: reçu.

ca veut dire quoi si j'ai reçu cette lettre??

Objet: demande de citoyenneté canadienne

j'ai rien d'autre reçu.

ca veut dire que tout est ok?

ou il ya autre feuilles a recevoir?

ca veut dire que bientôt il vont me téléphoner?

je suis toute :wacko:

merci d'avance.

bonjour, vaut mieux peut être ouvrir un nouveau poste avec ta requête pour que ça soit plus visible sur le forum , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce forum

j'ai lue pas mal de sujet sur se forum mais je n'ai encore jamais participé .

Je compte moi et mon conjoint deposé une demande d'immigration au Quebec j'ai déjà fait l'évaluation préliminaire et c'est OK pour la synthèses on a des points au dessus de la moyen

cependant j'ai vraiment besoin d'avis et d'information supplémentaire je vous prie de bien vouloir m'aider

je suis étudiante en ma dernière année comme kinésithérapeute mon conjoint lui est technicien en informatique qui exerce depuis 7ans mais par contre il n'est pas inscrit a la C.N.S.S néanmoins il peut avoir un attestation de travaille pour ses 7ans de travaille

j'ai un trés bon niveau en Français ainsi qu'en anglais ,pour mon conjoint il doit encore faire des effort en Français pour l'anglais il est encore debutant et donc je conte déposé la demande comme requérante principal et lui comme conjoint de fait

on a tous les deux moins de 35 ans

Mes question sont les suivantes:

dois-je dépose dés maintenant ou bien attendre que j'ai obtenue mon diplôme (juin 2010) ???

dois-je commencé par obtenir l'équivalence de mon diplôme ainsi que celui de mon conjoint ???

pour moi et mon conjoint au Maroc le certificat de cocubinage n'existe pas et pour des raison personnel nous ne pouvons nous marrier donc existe t-il un autre moyen de prouver qu'il est mon conjoint de fait depuis plus de 1ans ???

mes 3année de stages sont t-il considéré comme des année d'expériences???sachant que j'ai des attestations de stages détailler sur chaque actes accompli durant mes stages

les 7ans d'expériences de mon conjoint ne sont pas considéré comme telle ??

mon conjoint a perdue ses diplômes :wacko: est ce que les attestations de ces derniers peuvent suffire ???

je prie de bien vouloir m'aider

Mille merci

Modifié par Minouch&dido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir à quoi sert la grille synthése puisqu'il y a déja le test d'auto evaluation sur le site d'immigration,

j'ai pas saisi la partie :

Domaine de formation : je suis ingénieur en informatique , je dois mettre combien de points ??

Adaptabilité : ça veut dire quoi ?? et comment puis-je savoir combien de points m'attribuer ?? le 55/63 juste à coté ça veut dire quoi ???

Aider moi svp

bonjour

j'aimerai juste comprendre un point ca aurai changer quoi si t'avais vu la grille de synthése avant le depot??

MERCI

Ca fait absolument aucaune difference, toutefois il aurait eu la chance de bien se preparer en vue d'obtenir le 4 points manquants soit en augmentant de 6 mois son experience professionnelle etc...

les 53 points gagnes lui permettent de passer le seuil d'employabilite mais pas celui de l'examen preliminaire dc ce qui veut dire qu'on lui fera parvenir la lettre d'intention de refus accompagnee de la Fiche d'evalautation (FEVAL) inidiquant les points manquants, et dans un delai de 60 jours ou plus il doit envoyer des documents supplementaires permettant de revoir son dossier ou plutot augmenter son total de point de min 4 points pour passer le seuil d'examen preliminaire qui lui donne droit a une convocation d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai juste comprendre un point ca aurai changer quoi si t'avais vu la grille de synthése avant le depot??

MERCI

Ca fait absolument aucaune difference, toutefois il aurait eu la chance de bien se preparer en vue d'obtenir le 4 points manquants soit en augmentant de 6 mois son experience professionnelle etc...

les 53 points gagnes lui permettent de passer le seuil d'employabilite mais pas celui de l'examen preliminaire dc ce qui veut dire qu'on lui fera parvenir la lettre d'intention de refus accompagnee de la Fiche d'evalautation (FEVAL) inidiquant les points manquants, et dans un delai de 60 jours ou plus il doit envoyer des documents supplementaires permettant de revoir son dossier ou plutot augmenter son total de point de min 4 points pour passer le seuil d'examen preliminaire qui lui donne droit a une convocation d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement