Aller au contenu

a ceux qui se prépare à déposer leurs demandes de CSQ


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

Adaptabilite:

Le facteur Adaptabilité est évalué en entrevue de sélection. Aussi, seuls les candidats rencontrés en entrevue se voient attribuer des points, les autres

nobtenant aucun point à ce facteur.

Conformément au RSRE, pour établir le degré dadaptabilité de celui-ci, le fonctionnaire à l'immigration doit poser des questions lui permettant d'évaluer la

préparation du projet dimmigration. Il doit fournir une appréciation globale du candidat et attribuer les points en conséquence, selon les éléments suivants :- la connaissance du Québec;

-les démarches quil a effectuées pour faciliter son intégration socioéconomique;

- ses qualités personnelles au regard de ses activités professionnelles.

Lappréciation des deux premiers éléments est axée sur la spécificité du projet dimmigration du candidat, tandis que lévaluation du troisième élément repose sur lindividu. Cette démarche vise à encourager les candidats à prendre en charge, dès létranger, leur intégration socioéconomique au Québec grâce à une préparation centrée sur le projet dimmigration.

Le nombre de points alloues a u candidat (soit un maximum de 6) revient strictement a L'agent d'immigration.

et 55/63 est le seuil de passage en selection (55 si tu es seule et 63 si t'es accompagne d'un conjoint) i-e qu'a l'issue de l'entrevue tu dois avoir un minimum de 55 points pour qu'on te selectionne si tu es seule, et 63 si t'es en couple.

Domaine de Formation:

Logiquement selon la grille de domaine de formation, un Bac en Science Info vaut 6 points. Toutefois si j'etais toi, je prendrais pas ce critere en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.

je souhaite deposer ma DCSQ d'ici la fin de ce mois.

j'ai quelques preoccupations:

_ J'ai une licence professionnelle ( commerce -vente) obtenu il ya 3 ans dans mon pays d'origine ( en afrique), qui n'a pas été reconnu ici en europe

et donc j'ai obtenu une admission en bachelor et jai fini mes 3 années de Bachelor en fac ( e-business) il ya peu de temps.

Avec quel diplome me conseillez vous de faire ma demande?

est ce possible de faire avec les deux?

cela me donnera t-il des points supplementaires?

car selon la grille de synthèse je crois que j'obtiens 10 points avec la licence.

-- j'ai fait la simulation en ligne ,et sans experience , et il semble que je sois elligible meme sans experience.

mais quand je lis dans le forum, les uns disent qu'il faut de l'experience les autres non.

svp rassurez moi., car je nai pas d'experience.

-- de plus, j'ai un niveau avancé en anglais, car seconde langue nationale et familiale et je fais actuellemnt mon master en anglais ( sans certificat de langue anglaise) ,mais puis je avoir le max de 6 pts sans preuve du TOEFL?

svp dites moi quelque chose!!!!!!!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.

je souhaite deposer ma DCSQ d'ici la fin de ce mois.

j'ai quelques preoccupations:

_ J'ai une licence professionnelle ( commerce -vente) obtenu il ya 3 ans dans mon pays d'origine ( en afrique), qui n'a pas été reconnu ici en europe

et donc j'ai obtenu une admission en bachelor et jai fini mes 3 années de Bachelor en fac ( e-business) il ya peu de temps.

Avec quel diplome me conseillez vous de faire ma demande?

est ce possible de faire avec les deux?

cela me donnera t-il des points supplementaires?

car selon la grille de synthèse je crois que j'obtiens 10 points avec la licence.

-- j'ai fait la simulation en ligne ,et sans experience , et il semble que je sois elligible meme sans experience.

mais quand je lis dans le forum, les uns disent qu'il faut de l'experience les autres non.

svp rassurez moi., car je nai pas d'experience.

-- de plus, j'ai un niveau avancé en anglais, car seconde langue nationale et familiale et je fais actuellemnt mon master en anglais ( sans certificat de langue anglaise) ,mais puis je avoir le max de 6 pts sans preuve du TOEFL?

svp dites moi quelque chose!!!!!!!!!!

merci d'avance

Tu peux mettre les 2 mais cela ne t'apportera pas de points supplémentaires juste les 10 points car on ne cumule pas les points au niveau des diplômes, on considère seulement le plus élevé.

Concernant le niveau avancé en anglais si tu veux te voir attribué les 6 points il te faut justifier soit par le TOEFL ou IETLS récemment passé.

Et comme tu as fait les études en anglais je te conseillerai de faire également le Tefaq ou Tef pour ne pas te voir réclamer les documents supplémentaires

Tu peux bien être sélectionnée sans expérience car ce n'est pas un critère éliminatoire, toutefois, il faut que les preuves que tu fourniras soient complètes.

Bonne chance. et bonne année 2011.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de m'avoir repondu aussitot.

vue que je n'ai pas de Toefl, je mettrai donc niveau "intermediate". ou bien?

merci de me rassurer que meme sans experience je peux deposer ma demande!!

mais j'avoue quand meme que j'ai peurph34r.gif d'etre rejetté ou bien d'avoir les points insuffisants.

Kadoquebec, de quel preuves parles tu? dans ta derniere phrase?

- dois je egalement inserer les copies des bulletins de notes du Lycée? ou uniquement

le relevé de note de mon baccalaureat et de mes années en fac?

merci de me repondre.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI de m'avoir repondu aussitot.

vue que je n'ai pas de Toefl, je mettrai donc niveau "intermediate". ou bien?

merci de me rassurer que meme sans experience je peux deposer ma demande!!

mais j'avoue quand meme que j'ai peurph34r.gif d'etre rejetté ou bien d'avoir les points insuffisants.

Kadoquebec, de quel preuves parles tu? dans ta derniere phrase?

- dois je egalement inserer les copies des bulletins de notes du Lycée? ou uniquement

le relevé de note de mon baccalaureat et de mes années en fac?

merci de me repondre.

bonne journée à tous

mais fais le Toefl et le e-tefaq (en ligne et c'est rapide), tu auras 16+6=22 points c'est beaucoup.

Je parlais de fournir toute la documentation requise.

Pour les bulletins du lycée, il faut laisser tomber et envoyer juste les relevés de notes de diplômes par ex : BEPC-Probatoire-Baccalauréat + les relevés de note de la fac ainsi que des diplômes.

Mieux vaut ficeler un bon dossier que de se précipiter et se voir renvoyer une lettre pour documents manquants.

Si tu doutes suit ce lien il t'aidera à savoir combien points tu peux avoir: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

et reviens pour nous dire combien de points tu comptabilises.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici plutôt le résumé du gros bord en lien.

Suit plutôt celui -ci tu pourras en 30 secondes savoir si tu es sélectionnable ou pas.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kadoquebec!!!

c'est genial juste bepc, probab et bac. je les recupere demain matin au camer.

entre nous, si je dois deposer ma demande a la fin de ce mois, quand est ce que je me prepare pour le toefl? et la prochaine session d'exam , les resultats ( 15jrs apres) , avant d'envoyer ma DCSQ? je trouve tout ce temps long et avec le risque de l'incertain, car rien ne me rassure que je l'obtiendrai d'un coup.

mais dejà j'avais prevu le faire , mais en fevrier tu vois c'est le IBT desormais en europe c'est plus compliqué que le PBT.

je crois que je n'aurais pas besion du Tefaq car tous mes diplomes sont en francais.

bon faisons l'evaluation:

niveau scolaire + domaine d'etudes = 12 pts

experience = 00pts

Age = 16 pts

connaissance linguistik = 20pts ( 16+4) ( j'ai lu quelque part la fiche de partage des 6 pts en fonction du nivo)

sejour au quebec = 00

caracteristik epoux = 00

offre demploi valide = 00

capacité financiere = 01

total 49/63

je trouve insuffisant!!!!! que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kadoquebec!!!

c'est genial juste bepc, probab et bac. je les recupere demain matin au camer.

entre nous, si je dois deposer ma demande a la fin de ce mois, quand est ce que je me prepare pour le toefl? et la prochaine session d'exam , les resultats ( 15jrs apres) , avant d'envoyer ma DCSQ? je trouve tout ce temps long et avec le risque de l'incertain, car rien ne me rassure que je l'obtiendrai d'un coup.

mais dejà j'avais prevu le faire , mais en fevrier tu vois c'est le IBT desormais en europe c'est plus compliqué que le PBT.

je crois que je n'aurais pas besion du Tefaq car tous mes diplomes sont en francais.

bon faisons l'evaluation:

niveau scolaire + domaine d'etudes = 12 pts

experience = 00pts

Age = 16 pts

connaissance linguistik = 20pts ( 16+4) ( j'ai lu quelque part la fiche de partage des 6 pts en fonction du nivo)

sejour au quebec = 00

caracteristik epoux = 00

offre demploi valide = 00

capacité financiere = 01

total 49/63

je trouve insuffisant!!!!! que faire?

Seul c'est 49/55

et de plus comme tes diplômes sont tous en français plus besoin du Tefaq alors.

Pourquoi tu comptabilises nivo+domaines à 12 points seulement la licence c'est 10 et le domaine doit être 6 = 16

49+4=53 points

et tu peux envoyer ta DCSQ et compléter le Toefl après et de plus c'est pas pour passer mais pour montrer ton niveau.

T'inquiètes tu auras ce CSQ et de plus en étant en Italie ce sera plus rapide que nous ici au Camer.

Du couragewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus 49 points veut dire que tu es sélectionnable.

Donc tu passes en entrevue pour décrocher les points restants.wub.gif

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiii mille fois pour ces réponses encourageantes!!!

je suis plus qu'engagée, rassurez-vous, j'ai la patience en poche!!!!!!!

on est ensemble jusqu'à la gare les amis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiii mille fois pour ces réponses encourageantes!!!

je suis plus qu'engagée, rassurez-vous, j'ai la patience en poche!!!!!!!

on est ensemble jusqu'à la gare les amis!!!

Eh oui!

Un jour au Québecwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement