Aller au contenu

a ceux qui se prépare à déposer leurs demandes de CSQ


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour le forum

a ceux qui se prépare à déposer leur demande de CSQ voila des conseil après avoir déposer la mienne :

1- test d'auto évaluation sur le site offeciel d'immigration Québec p

2- réunir tous les document nécessaire au dossier , pour évite le compliment de dossier et

3- la liste des formation , et la demande de la formation au Québec ( marcher de travail )

5- graille de synthèse très très importante , j'ai vue cette graille juste après avoir déposer ma demande et je suis déçu , car j'ai réunie que 53 points d'après la graille au lieu de 57 ( couple) .

voila les amis conseil amical pour ne pas perdre de l'argent comme sa

salutation a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour

j'aimerai juste comprendre un point ca aurai changer quoi si t'avais vu la grille de synthése avant le depot??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KADER2006.j'ai une preoccupation terrible.Dépuis que j'écrit sur ce forum personne ne me répond.Cependant je contribue.J'ai envoyer mon dossier depuis le mois de Juillet jusqu'aujourd'hui pas d'accusé de reception.je voudrai refaire un autre dossier.que me conseille tu? Porte toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'aimerai juste comprendre un point ca aurai changer quoi si t'avais vu la grille de synthése avant le depot??

MERCI

Ca fait absolument aucaune difference, toutefois il aurait eu la chance de bien se preparer en vue d'obtenir le 4 points manquants soit en augmentant de 6 mois son experience professionnelle etc...

les 53 points gagnes lui permettent de passer le seuil d'employabilite mais pas celui de l'examen preliminaire dc ce qui veut dire qu'on lui fera parvenir la lettre d'intention de refus accompagnee de la Fiche d'evalautation (FEVAL) inidiquant les points manquants, et dans un delai de 60 jours ou plus il doit envoyer des documents supplementaires permettant de revoir son dossier ou plutot augmenter son total de point de min 4 points pour passer le seuil d'examen preliminaire qui lui donne droit a une convocation d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde je suis entrain de preparer mon dossier mais comme je n'ai pas encore fini mes etudes je n'ai pas de diplome

esque je peut envoyer un certifica d'etudes delivré par la cegep de sherbrooke

svp aider moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde je suis entrain de preparer mon dossier mais comme je n'ai pas encore fini mes etudes je n'ai pas de diplome

esque je peut envoyer un certifica d'etudes delivré par la cegep de sherbrooke

svp aider moi :wacko:

Salut Mon ami,

ca peut pas te poser des problemes,il suffit d'avoir le nombre de points demandes soit un total de 49 a 55 points. Dc je te conseille de calculer tes points selon la grille de synthese jointe ci-dessous. si t'as un minumum de 49 points,FONCE!!!!!!!!!

Bonne chance

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde je suis entrain de preparer mon dossier mais comme je n'ai pas encore fini mes etudes je n'ai pas de diplome

esque je peut envoyer un certifica d'etudes delivré par la cegep de sherbrooke

svp aider moi :wacko:

Salut Mon ami,

ca peut pas te poser des problemes,il suffit d'avoir le nombre de points demandes soit un total de 49 a 55 points. Dc je te conseille de calculer tes points selon la grille de synthese jointe ci-dessous. si t'as un minumum de 49 points,FONCE!!!!!!!!!

Bonne chance

merci beaucoup je vais calculer mes points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci KADER2006.j'ai une preoccupation terrible.Dépuis que j'écrit sur ce forum personne ne me répond.Cependant je contribue.J'ai envoyer mon dossier depuis le mois de Juillet jusqu'aujourd'hui pas d'accusé de reception.je voudrai refaire un autre dossier.que me conseille tu? Porte toi bien.

bonjour , ne t'inquiete pas pour l'AR, tu va le reçevoir d'ici la fin de mois de novembre, puisque le max c'est environ 4 mois ; sinon tu les envoi un email pour s'informé sur ton dossier ;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde je suis entrain de preparer mon dossier mais comme je n'ai pas encore fini mes etudes je n'ai pas de diplome

esque je peut envoyer un certifica d'etudes delivré par la cegep de sherbrooke

svp aider moi :wacko:

Salut Mon ami,

ca peut pas te poser des problemes,il suffit d'avoir le nombre de points demandes soit un total de 49 a 55 points. Dc je te conseille de calculer tes points selon la grille de synthese jointe ci-dessous. si t'as un minumum de 49 points,FONCE!!!!!!!!!

Bonne chance

bonjour et bonne fête de l'aid :

SEUIL DE PASSAGE À LEXAMEN PRÉLIMINAIRE c'est 49 celibataire et 57 couple/famille ..... une mise en attente pour une entrevue de selection pour voir le caractere d'adaptabilité de 6 points , pour enfin passé la SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION qui est de 55 celibatire , 63 couple/famille

le facteur adaptabilité est tres important le jour de l'entrevue pour gagnez 6 points et aura eu la fameuse CSQ !

@nazim123 , je te conseil de faire l'evaluation en ligne pour estimé tes chances d'etre selectionné par le québec , http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

et fais des calcules des points obtenues dans la grille de selection, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde je suis entrain de preparer mon dossier mais comme je n'ai pas encore fini mes etudes je n'ai pas de diplome

esque je peut envoyer un certifica d'etudes delivré par la cegep de sherbrooke

svp aider moi :wacko:

Salut Mon ami,

ca peut pas te poser des problemes,il suffit d'avoir le nombre de points demandes soit un total de 49 a 55 points. Dc je te conseille de calculer tes points selon la grille de synthese jointe ci-dessous. si t'as un minumum de 49 points,FONCE!!!!!!!!!

Bonne chance

bonjour et bonne fête de l'aid :

SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE c'est 49 celibataire et 57 couple/famille ..... une mise en attente pour une entrevue de selection pour voir le caractere d'adaptabilité de 6 points , pour enfin passé la SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION qui est de 55 celibatire , 63 couple/famille

le facteur adaptabilité est tres important le jour de l'entrevue pour gagnez 6 points et aura eu la fameuse CSQ !

@nazim123 , je te conseil de faire l'evaluation en ligne pour estimé tes chances d'etre selectionné par le québec , http://www.immigrati...anents/epi.html

et fais des calcules des points obtenues dans la grille de selection, bonne chance

merciiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vosu en pris nazim , you are welcome ,

voici quelque liens , j'espere qu'ils seront utiles pour vous !

* Grille de sélection

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (compléter le facteur "formation" de la grille de sélection)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Si le test s'avère concluant voici le dossier de demande (formulaires + pièces à joindre)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Adresse d'envoi de la demande

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci KADER2006.j'ai une préoccupation terrible.Depuis que d'écrit sur ce forum personne ne me répond.Cependant je contribue.J'ai envoyer mon dossier depuis le mois de Juillet jusqu'aujourd'hui pas d'accusé de réception.je voudrai refaire un autre dossier.que me conseille tu? Porte toi bien.

bonjour , ne t'inquiète pas pour l'AR, tu va le recevoir d'ici la fin de mois de novembre, puisque le max c'est environ 4 mois ; sinon tu les envoi un email pour s'informé sur ton dossier ;

a+

ben voila ne refait pas ton dossier ta déjà payé les frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici l'adresse postale et courriel et site de service immigration pour le québec :

Direction de l'immigration économique – International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel siq : [email protected]

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remerci kader2006 d'avoir ouvrir ce fil qui sera utile pour les nouveaux futur immigrants pour connaitre la procédure exacte d'immigration ,je suis toujours dans le coin contacte moi en cas de besoin ;

bonne chance tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esque j'ai besoin d'un teste de niveau du français parceque ou bien non psk je prepart une attestation quebecoise

pour la langue francaise, dans la DCSQ tu met tous que tu as comme preuve de connaissance de langue (attestation d'etude en francais, attestation de travail en langue francaise, attestation de stage en francais , test de connaissance du francais TCF ,.....) mais le jour de l'entrevue le conseiller d'immigration évalue ta connaissance en langues francais et anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement