Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu mon accusé de réception de l'ambassade aujourd'hui, bonne chance à ceux qui attendent, dans le courrier on me dit que le lettre pour la visite médicale sera envoyée entre 6 et 8 mois à compter de la date de réception de l'accusée, j'espère que ce sera moins de 8 mois. smile.gif

Félicitations et bonne réception des IVM pour très bientôt :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

mabrouk cher ami, bonne chance pour les prochaines étapes

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 08/12/2010, selon la poste le dossier à été reçu le 10/12/2010. Je me permet de rejoindre votre post car j'ai pas trouvé de post pour les fédéraux de Décembre 2010. Aujourd'hui, 01 Avril 2011, j'ai reçu mon AR fédéral par courrier. Le courrier date du 30/03/2011. les sous pour travailleur qualifié et droit de résidence on été encaisé le 09/12/2010 par contre:).

La lettre stipule:

"Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous faire transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale"

Est normal, 6 à 8 mois alors que j'ai déjà attendu 4 mois pour AR (comme la plupart des personnes ici apparement)? Devrai-je m'inquiéter? ou devons nous nous inquiéter?

Hananii, je me suis ajouter sur ton tableau:)

• Nom------------DF-----------------ARF---------------IVM---------------VM------------------------BRUNE
  • Caspere-------03/11/10-------29/01/11
  • D&G------------03/11/10-------28/01/11
  • Glorias---------18/11/10
  • mandy et seb-18/11/10-------18/03/11
  • Carlv1428------19/11/10
  • Hananii---------22/11/10-------22/03/11
  • Jokaone--------22/11/10-------18/03/11
  • Pere_U---------24/11/10------01/12/2010----01/12/2010---09/12/2010
  • Yannick
  • Hadamis-------20/12/10
  • Yatcha93-------22/12/10
  • RonVo----------10/12/10-----01/04/2011

J'attend avec impatience la IVM! Bonne courage et bonne attente à tous! Pourvu que le processus s'accélere!

Ron

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Ronvo parmis nous et félicitation pour l'AR . Je suis contente de voir que sa commence à bouger pour les Décembristes aussi! Il disent 6 à 8 mois pour recevoir les IVM à partir de l'AR mais j'ai remarqué que chez la plupart des gens les IVM viennent 6 à 9 mois à partir la date de dépôt de dossier ! (tu peux jeter un coup d'il sur les fédéraux de juin et juillet et voir que la plupart ont déjà reçu leur IVM et même la brune chez certain...::blush:) donc tu es largement dans le délais et ne t'inquiète pas! :)

Hananii, j'ai vu dans le tableau de delai (dans l'autre section du forum) que Carlv1428 a reçu son AR le 18/03/2011 et j'ai vu aussi que Glorias a reçu son AR le 17/03/2011 mais ils ne sont pas marqué dans ton tableau !!!!

voici le lien:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Peut être ils ont oublié de nous l'annoncé, je ne sais pas !:blush:

bonne courage à vous tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 08/12/2010, selon la poste le dossier à été reçu le 10/12/2010. Je me permet de rejoindre votre post car j'ai pas trouvé de post pour les fédéraux de Décembre 2010. Aujourd'hui, 01 Avril 2011, j'ai reçu mon AR fédéral par courrier. Le courrier date du 30/03/2011. les sous pour travailleur qualifié et droit de résidence on été encaisé le 09/12/2010 par contre:).

La lettre stipule:

"Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous faire transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale"

Est normal, 6 à 8 mois alors que j'ai déjà attendu 4 mois pour AR (comme la plupart des personnes ici apparement)? Devrai-je m'inquiéter? ou devons nous nous inquiéter?

Hananii, je me suis ajouter sur ton tableau:)

• Nom------------DF-----------------ARF---------------IVM---------------VM------------------------BRUNE
  • Glorias---------18/11/10
  • Carlv1428------19/11/10
  • Pere_U---------24/11/10------01/12/2010----01/12/2010---09/12/2010
  • Yannick
  • Hadamis-------20/12/10
  • RonVo----------10/12/10-----01/04/2011

J'attend avec impatience la IVM! Bonne courage et bonne attente à tous! Pourvu que le processus s'accélere!

Ron

Félicitations pour l'ARF.

Ne vous inquiétez pas car vous êtes bien dans les délais...les IVM seront reçus vers le mois de juillet au plus tard.

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Felicitations à tous les Novembristes detenteur du ticket (A/R/F) ! Courage à nous autres , la pression monte ! Logiquement tout au plus le 30 Avril tous les Decembristes , nous auront notre Ticket !!!! Les IVM c'est une autre histoire , la brune une autre egalement !!! tout çA me rappel l'école !!! apres Examen , on fete et on regarde la realité en face ,le chemin est encore long !!!!!

à qui le tour ?

bon week end ,

• Habitués
Posté(e)

Felicitations à tous les Novembristes detenteur du ticket (A/R/F) ! Courage à nous autres , la pression monte ! Logiquement tout au plus le 30 Avril tous les Decembristes , nous auront notre Ticket !!!! Les IVM c'est une autre histoire , la brune une autre egalement !!! tout çA me rappel l'école !!! apres Examen , on fete et on regarde la realité en face ,le chemin est encore long !!!!!

à qui le tour ?

bon week end ,

Effectivement, c'est le tour des decembristes maintenant. On espère recevoir nos ARFs avant la fin du mois en cours.

Bon courage tout le monde.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Ronvo !!! bon courage pour l'attente qui suit

je ne sais pas si on peut pretendre aux memes delais que ceux de juillet aout car eux ont recu leur AR au bout de 2 mois ce qui n'est pas notre cas. même pour les octobristes ca été plus rapide. je pense qu'il faudrais rajouter au moins 2 mois au delais de ces derniers pour ne pas avoir de mauvaises surprises :whistlingb:.

NOVEMBRE
  • Glorias---------18/11/10-------17/03/11
  • Carlv1428------19/11/10-------18/03/11
  • Pere_U---------24/11/10--------01/12/10--------01/12/10---------09/12/10

DECEMBRE

• RonVo----------10/12/10-------01/04/11
  • Hadamis-------20/12/10
  • Yannick

• Habitués
Posté(e)

bonjour; j'ai eu mon CSQ le 03-12-2010, dépot F le 20-12-2010, arrivé à l'ambassade canadienne en France l24-12-2010, jusqu'à maintenant j'ai pas eu l'arrivée..inchallah rabi issahel , rana fadéna!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Luna1

tu as envoyé ton dossier fédéral la même date que moi presque ! :) Moi aussi j'ai rien reçu encore. J'espère bien qu'on reçoit nos AR ce mois d'avril car je pense que l'ambassade traite les dossiers de mois de Décembre maintenant!

bonne attente et bon courage à tous ! :)

• Habitués
Posté(e)

Je vous suis de près!!!! On a envoyé notre dossier fin janvier et on est espère avoir l'AR fin mai / début juin ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Luna1

tu as envoyé ton dossier fédéral la même date que moi presque ! :) Moi aussi j'ai rien reçu encore. J'espère bien qu'on reçoit nos AR ce mois d'avril car je pense que l'ambassade traite les dossiers de mois de Décembre maintenant!

bonne attente et bon courage à tous ! :)

Bonsoir,

moi aussi mon dossier je l'ai envoyé le 09 Décembre 2010, (119 jours) et toujours rien, ya quelques jours un candidat qui as reçue son AR qui date debut Mars, et son dossier il la envoyé le 01 Décembre 2010.

Donc je pense que c'est le moment pour nous ceux qui ont envoyé leurs dossiers le mois de décembre .

Bonne attente et bonne réception de vos accusés.

Bonne chance a tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie.

Quoi de neuf? Des ARF ou des IVM à l'horizon? :unknw:

Posté(e)

salut

non toujours pas de IVM ayant reçu l'AR en janvier j'espère le recevoir en mai ou juin 'apres les stats que j'ai vu.

encore un peu de patience :rolleyes:. mais ca commence a faire long qd meme :biggrin:.

bonne journée

Salut la compagnie.

Quoi de neuf? Des ARF ou des IVM à l'horizon? :unknw:

• Habitués
Posté(e)

salut

non toujours pas de IVM ayant reçu l'AR en janvier j'espère le recevoir en mai ou juin 'apres les stats que j'ai vu.

encore un peu de patience :rolleyes:. mais ca commence a faire long qd meme :biggrin:.

bonne journée

J'espère que vous aurez vos IVM pour bientôt :).

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

mes amis je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral daté de 13 Avril :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ma soeur ...vraiment très heureuse pour toi :sorcerer::sorcerer:

Mon dossier a été reçu le 23/12/2010 , je me dis que je recevrai mon ARF au plus tard le 30 /04/2011INSHALLAH

D'ici le 30 : Je fume du thé et je reste éveillée , l'attente continue ...toujours

Posté(e)

Bonjour,

je viens partager nos dates :

Envoi CSQ : 28/04/2010

AR CSQ: 21/06/2010

CSQ : 30/09/2010 (sans entretien)

Envoi fédéral : 15/11/2010 (2ème envoi le 28 novembre pour erreur dans le mode de paiement)

AR fédéral : 19/03/2011

je trouve que certaines informations de l'ambassade sur les délais de la procédure fédérales sont contradictoires : êtes-vous confiants sur le fait que la procédure fédérale prenne au total 9 à 11 mois (max) ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Merci Baya. tu dois recevoir ton AR fédéral cette semaine puisqu'on a envoyé la même date presque; donc surveille ta boite au lettre :) bonne attente et bon courage ! :)

Félicitation ma soeur ...vraiment très heureuse pour toi :sorcerer::sorcerer:

Mon dossier a été reçu le 23/12/2010 , je me dis que je recevrai mon ARF au plus tard le 30 /04/2011INSHALLAH

D'ici le 30 : Je fume du thé et je reste éveillée , l'attente continue ...toujours

• Habitués
Posté(e)

mes amis je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral daté de 13 Avril :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Félicitations pour l'ARF...très bonne nouvelle pour tous les décembristes :).

Bonne réception des IVM bientôt.

Ciao.