Aller au contenu

Fédéraux Novembre 2010 à Paris


Messages recommandés

J'ai deposé mon dossier le 18 novembre 2010. J'ai reçu mes IVM le 1er juin 2011. Et avec les courriers, ils me demandaient un casier judiciaire datant de moins de 3 moins si je ne me trompe. Le premier que j'avais deposé datait d'au moins 3 ans. Du coup j'ai dû contacté le tribunal de mon lieu de naissance au bled pour l'avoir et j'ai payé cher DHL pour recevoir ce fameux casier judiciaire rapidement. Je te comprend mais il veulent un casier judiciare de moins de 3 mois.

Bonjour Ibra,

tu sais comment des étrangers qui ont vécu au mali peuvent obtenir un casier??

On a un couple d'amis qui a vécu au mali il y a presque 20 ans mais c'est la galere totale, l'ambassade du mali ne peut rien, le tribunal d'instance de bamako dit que c'est seulement pour les maliens!!! et ça traîne ça traîne quasi impossible à part se ruiner au télephone....

Et l'ambassade du canada dit au "judiciaire commissaire" mais personne ne connait!!!

Bref, ils sont démoralisés

Sinon tu as payé combien à DHL? c'est quoi leur adresse?

Bonjour,

Effectivement je viens de me renseigner et je vois qu'ils n'ont rien prévus pour les non natifs. Et c'est complètement bête. Je trouve. Je pense qu'il va falloir s'adresser directement au ministère de la justice. Eux, ils peuvent mettre la presion pour l'obtention. Contacte- moi en MP, j'ai un contact qui pourra vous aider. Sinon pour DHL, Il faut payer environ 40 euros par feuille, et je dis bien par feuille. Je ne connais pas spécialement leur adresse mais y a ma soeur qui pourra me fournir vue que elle qui me les a envoyé. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Toutes mes félicitations Hadamis, très bonne nouvelle. Pour repondre à ta question, moi j'ai payé les frais de RP juste avant ma VM par virement. Après j'ai imprimé le justificatif que j'ai joint au document que j'ai reçu par l'Ambassade. J'ai tout envoyé avant ma VM. Je ne voulais pas perdre de temps dans le traitement de mon dossier. Pour moi mieux vaut le faire vite et ne pas attendre mais ça n'engage que moi. Bon courage pour la suite Hadamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Toutes mes félicitations Hadamis, très bonne nouvelle. Pour repondre à ta question, moi j'ai payé les frais de RP juste avant ma VM par virement. Après j'ai imprimé le justificatif que j'ai joint au document que j'ai reçu par l'Ambassade. J'ai tout envoyé avant ma VM. Je ne voulais pas perdre de temps dans le traitement de mon dossier. Pour moi mieux vaut le faire vite et ne pas attendre mais ça n'engage que moi. Bon courage pour la suite Hadamis.

Merci beacoup Ibraa21000, bonne réception de la brune que j'éspère pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Je te conseille vivement de payer les FRP soit avant ou tout juste après la VM. Surtout ne tarde pas, sinon tu ferais retarder la finalisation de ton dossier. Bonne chance pour la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Felicitations hadamis, qu'est ce que je t'ai dit hier? tape là:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Felicitations hadamis, qu'est ce que je t'ai dit hier? tape là:bye:

allez je tape Ssalade :bye: tu as raison ! ;) et maintenant c ton tour de nous annoncer la bonne nouvelle, pour bientôt je l'éspère! courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation Hadamis.

Je voulais savoir un truc concernant le payement des frais RP : Est ce que vous avez tous recu un papier avec l'IVM qui vous dit de payer ou vous l'avez fait spontanement ? et dans ce cas avez vous envoyé les frais au meme endroit que la premiere fois ?

perso moi j'ai rien recu avec l'ivm je me demandais justement qd est ce qu'ils allaient me demander de payer !!

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation Hadamis.

Je voulais savoir un truc concernant le payement des frais RP : Est ce que vous avez tous recu un papier avec l'IVM qui vous dit de payer ou vous l'avez fait spontanement ? et dans ce cas avez vous envoyé les frais au meme endroit que la premiere fois ?

perso moi j'ai rien recu avec l'ivm je me demandais justement qd est ce qu'ils allaient me demander de payer !!

Merci Hananii ! oui moi j'ai reçu une lettre avec les IVM en me demandant de payer les frais de RP et je note que sur cette lettre il ya un numéro de référence marqué à la main avec un stylo ( ce n'est pas le num de référence de mon dossier qui commence par la lettre B mais c un autre et il doit être un référence de payement!) et il demande de renvoyer la lettre avec le justificatif de paiement!!! Donc le mieux c d'attendre cette lettre et après payer mais en même temps je connais beacoups des forumistes sur les "fédéreaux juillet aout 2010" qui ont déjà payer les frais de RP sans attendre la lettre et ils ont eu leur brune maintenant. A mon avis, si tu as déjà passé ton VM, tu peux payer et tu rajoute par example sur le jutificatif de paiement ton numéro de dossier qui commece par la lettre B et tu l'envoie recommander et ca va allez comme sa normalement et surtout pour gagner du temps!!!

Pour l'adresse, oui on envoie toujour à la même adresse: ambassade de canada service d'immigration 37, avenue Montaigne 75008 Paris!

Moi je souhaite savoir si après avoir payer les frais de RP, est ce que cela sera affiché en ligne quand on fait un suivie de nos dossier?! (par example on a reçu le paiement de RP) car c plus rassurant comme sa!

J'ai une autre question, concernant la VM est ce je dois donner au médecin seulement la feuille qui contient ma photo? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amene tout le dossier que tu as recu chez le medecin avec en plus 2 photo et les copie de ton passeport. lui saura quoi prendre et il te dira quoi donner au laboratoire d'analyse et quoi donner au radiologue.

En fait jen retrouve pas les infos pour envoyer l'argent (compte banquaire et le montant en euros ) :s je suis une boulette ambulante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis le novembristes! je viens de recevoir les IVM et avec sa j'ai reçu une lettre en me demandant de payer les frais de RP. Quand est ce que vous me conseillez de payer : est ce que je paye maintenant? ou bien j'attend que je passe la VM et juste après je paye? et est ce que je dois joindre la lettre que j'ai reçu avec le justificatif de paiement?

Quand on paye les frais de RP, est ce que cela sera afficher en ligne en consultant nos dossier ? j'éspère bien qu'il sera afficher en ligne pour être rassurée qu'ils ont bien recu le paiement! merci d'avance de vos réponse!

Salut Hadamis...et félicitations encore une fois pour les IVM.

Concernant les frais...oui faut penser à les payer le plutôt possible InshaALLAH. Avant ou après la VM peut importe...l'essentiel c'est de le faire vite et envoyer une lettre explicative avec vos coordonnées personnelles dessus (Nom et Prénoms, votre nouvelle adresse, N° de dossier, copie du reçu de paiement des frais et une copie de la lettre vous demandant de faire le payement des frais de RP).

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amene tout le dossier que tu as recu chez le medecin avec en plus 2 photo et les copie de ton passeport. lui saura quoi prendre et il te dira quoi donner au laboratoire d'analyse et quoi donner au radiologue.

En fait jen retrouve pas les infos pour envoyer l'argent (compte banquaire et le montant en euros ) :s je suis une boulette ambulante ^^

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Bon courage Hananii :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amene tout le dossier que tu as recu chez le medecin avec en plus 2 photo et les copie de ton passeport. lui saura quoi prendre et il te dira quoi donner au laboratoire d'analyse et quoi donner au radiologue.

En fait jen retrouve pas les infos pour envoyer l'argent (compte banquaire et le montant en euros ) :s je suis une boulette ambulante ^^

les frais de RP maintenant s'élève à 490 dollar canadian l'équivalent de 345 euros et chaque moi l'ambassade met a jour le tableau donc juste avant de payer il faut regarder le tableau sur ce site:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

Hananii, tu m'a dit je dois ramener tous les documents chez le medecin; oui moi je vais ramener tous mais je te dit qu'est ce que j'ai reçu en gros comme documents :un document d'identification qui contient ma photo + la lettre de payement+ un autre document qui explique les IVM par example qu'on doit prendre un RDV avec un médecin désigné ...ect... et donc la seule document qui concerne le médecin je pense c celle qui contient la photo !!!! Avez vous reçu autre documents a part sa ???:blink:

amene tout le dossier que tu as recu chez le medecin avec en plus 2 photo et les copie de ton passeport. lui saura quoi prendre et il te dira quoi donner au laboratoire d'analyse et quoi donner au radiologue.

En fait jen retrouve pas les infos pour envoyer l'argent (compte banquaire et le montant en euros ) :s je suis une boulette ambulante ^^

les frais de RP maintenant s'élève à 490 dollar canadian l'équivalent de 345 euros et chaque moi l'ambassade met a jour le tableau donc juste avant de payer il faut regarder le tableau sur ce site:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

Hananii, tu m'a dit je dois ramener tous les documents chez le medecin; oui moi je vais ramener tous mais je te dit qu'est ce que j'ai reçu en gros comme documents :un document d'identification qui contient ma photo + la lettre de payement+ un autre document qui explique les IVM par example qu'on doit prendre un RDV avec un médecin désigné ...ect... et donc la seule document qui concerne le médecin je pense c celle qui contient la photo !!!! Avez vous reçu autre documents a part sa ???:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a recu la meme chose ne t'inquiete pas (la lettre pour le payement en moins) . on a ramené le papier avec laphoto chez le medecin et lui nous a donné d'autres papiers a donner au radiologue et au labo. sur ces papiers il a collé nos photos et il nous les a donné pour qu'on les donne en main propre aux autres medecin.

apres avoir passé la radio et fait les analyses les medecins envoies ces papiers rempli au medecin generaliste qui lui envoie le dossier complet à l'embassade.

y'en a parmis vous qui vont faire des cours d'anglais une fois arrivés laba ? si oui où et a combien et pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon état a basculé vers "en cours" depuis jeudi soir (Merci Baya de ma l'avoir fait remarqué).

Je présume que mes IVM sont en route à l'heure qu'il est. J'espère les recevoir d'ici la fin de cette semaine InshaALLAH.

Bon courage pour les autres...mes pensées vont spécialement à Assialand et Burg2011.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Après plusieurs mois d'attente, enfin la Brune. Voilà , je vous souhaite bon courage à tous et encore je vous remercie pour les soutiens et aides que vous m'aviez apporté. A très bientôt.

DEPOT FEDERAL LE 18/11/2010

ARF LE 07/03/2011

IVM LE 01/06/2011

VM LE 17/06/2011

BRUNE LE 25/07/2011

VISA LE........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitationnn IBRA !!!!!!! congrats :drinks::drinks::drinks:

mnt gogo les procedure pour demenager !!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Après plusieurs mois d'attente, enfin la Brune. Voilà , je vous souhaite bon courage à tous et encore je vous remercie pour les soutiens et aides que vous m'aviez apporté. A très bientôt.

DEPOT FEDERAL LE 18/11/2010

ARF LE 07/03/2011

IVM LE 01/06/2011

VM LE 17/06/2011

BRUNE LE 25/07/2011

VISA LE........................

Félicitation Ibraa !!!:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: bonne continuation pour al suite! Alors je vais me permettre de mettre à jour le tableau des novembristes :)

* Nom----------------DF-------------ARF------------------IVM--------------VM---------------BRUNE----------------VISA------DÉPART

NOVEMBRE

* Caspere--------03/11/10-------29/01/11----------12/05/11----------21/05/11

* D&G--------------03/11/10------28/01/11----------13/05/11----------24/05/11 -----------21/06/11

*Nicotoronto------03/11/10------10/03/11

*Avril---------------15/11/10------03/03/11-----------30/05/11

* Glorias----------18/11/10------17/03/11-----------16/06/11---------22/06/11

* Ibra---------------18/11/10------xxxxxxxxx-----------01/06/11----------17/06/11----------25/07/11

* mandy et seb-18/11/10------18/03/11-----------08/06/11-----------23/06/11

*phenix-sphinx--19/11/10------08/03/11----------08/06/11-----------24/06/11----------18/07/2011

* Carlv1428------19/11/10------18/03/11-------- --09/06/11----------15/06/11

* Hananii---------22/11/10------22/03/11----------10/06/11

* Jokaone--------22/11/10------18/03/11------- -- 09/06/11---------- 24/06/11

* Pere_U---------24/11/10------01/12/10-----------01/12/10----------09/12/10

* Hanous---------26/11/10------24/03/11----------13/06/11-----------24/06/11-----------11/07/11----------21/07/11------- ?

* Starla------------30/11/10------31/03/11

DÉCEMBRE

* RonVo----------10/12/10-------01/04/11--------16/06/11------------21/06/11---------------11/07/11

* Hadamis-------20/12/10-------13/04/11---------22/07/2011---------29/07/11

* Yatcha93-------22/12/10-------22/04/11----------07/07/11------------21/07/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Après plusieurs mois d'attente, enfin la Brune. Voilà , je vous souhaite bon courage à tous et encore je vous remercie pour les soutiens et aides que vous m'aviez apporté. A très bientôt.

DEPOT FEDERAL LE 18/11/2010

ARF LE 07/03/2011

IVM LE 01/06/2011

VM LE 17/06/2011

BRUNE LE 25/07/2011

VISA LE........................

Bonjour,

toutes mes félicitations pour la E-Brune, bonne réception du visa, bon voyage et surtout bonne installation.

Bonne chance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Après plusieurs mois d'attente, enfin la Brune. Voilà , je vous souhaite bon courage à tous et encore je vous remercie pour les soutiens et aides que vous m'aviez apporté. A très bientôt.

DEPOT FEDERAL LE 18/11/2010

ARF LE 07/03/2011

IVM LE 01/06/2011

VM LE 17/06/2011

BRUNE LE 25/07/2011

VISA LE........................

toutes mes félicitations mon ami

Est ce que ton statut sur le cyberclient a changé ou pas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement