Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En même temps on n'a rien sans mal donc je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à quelques témoignages négatifs mais ça n'est que mon avis d'éternelle optimiste!!

Posté(e)

Je vous souhaite une bonne nuit à tous , demain boulot , bon courage à ceux qui bossent et à ceux qui cherche .

• Habitués
Posté(e)

en meme tps il faut savoir faire la part des choses et ne pas tenir ses vidéos pour parole d'évangile.

il ne faut pas oublier qu'il y a une adaptation a avoir par rapport a la conduite sur neige, verglas et j'en passe et quand au gps je ne sais pas s'il est tres usité mais je peux comprendre qu'a compétence égale un employeur prefere miser sur qqn qui connait la région.

ça me parait logique et non pas issu d'un quelconque racisme anti-français.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, je ne suis malheureusement pas très actif sur ce forum, me contentant plutot de lire les différents postes, mais là:

Je plussois Batheo en ce qui concerne les compétences, je pense logique que quelque soit l'employeur dans le monde, il preferera celui qui connait son métier, son environnement pour etre le plus efficace possible rapidement, et en se mettant à la place d'un employeur, c'est tout à fait logique... (economie de temps, de formation, etc)

Quand à Stargate, ton métier est difficile, certes, et je le connais très bien du fait que mon père faisait du transport à l'international, mais si j'ose dire donne toi le temps.

J'ai bien compris que tu venais te "renseigner", ce qui à mon avis est déjà une bonne démarche, mais je suis surpris de te voir "baisser" les bras non pas face au test, mais surtout face aux vidéos ou avis sur le forum. La vie est courte, si tu as quelque chose qui te tiens à coeur, fait le !!! Donne toi les moyens de tes envies, mais ne reste pas sur des "aperçus" négatifs.

Quand à la vidéo sur Youtube, je ne vais pas etre gentil, ni avec vous peut etre, amis québécois, ni avec vous amis français, mais ces braves gens ne voulaient ils pas non plus que quelqu'un aille chercher du travail à la place du monsieur ? N'a t il jamais commencé "au bas de l'echelle" pour en gravir les echelons?

Je trouve dommage qu'ils ne retiennent que du négatif de leur aventure, ils étaient venu chercher les grands espaces, et je ne sais plus quoi, ne l'ont ils pas eu ? Je pense que sur ce forum des québécois n'ont pas la maison qu'ils avaient, peut etre est ce un tord d'avoir acquis une maison si rapidement, mais de là à dire que c'est de la faute d'untel ou unetel, c'est facile.

C'est sur qu'il y a un choix à faire, la vie n'est pas simple, ni en France, ni au Canada, mais il faut se battre, et surtout vouloir se battre!

Quand les français arreteront (ce n'est pas contre toi Stargate, mais en général) de se regarder le nombril, et de faire sourire le monde, peut etre que l'on avancera dans la bonne direction.

• Habitués
Posté(e)

Quelle persévérance!!!! Chapeau ^^ laugh.gif

+1

Le pouvoir des médias Célaze ;)

au moins il n'aura pas de desillusions en venant au quebec

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, je ne suis malheureusement pas très actif sur ce forum, me contentant plutot de lire les différents postes, mais là:

Je plussois Batheo en ce qui concerne les compétences, je pense logique que quelque soit l'employeur dans le monde, il preferera celui qui connait son métier, son environnement pour etre le plus efficace possible rapidement, et en se mettant à la place d'un employeur, c'est tout à fait logique... (economie de temps, de formation, etc)

Quand à Stargate, ton métier est difficile, certes, et je le connais très bien du fait que mon père faisait du transport à l'international, mais si j'ose dire donne toi le temps.

J'ai bien compris que tu venais te "renseigner", ce qui à mon avis est déjà une bonne démarche, mais je suis surpris de te voir "baisser" les bras non pas face au test, mais surtout face aux vidéos ou avis sur le forum. La vie est courte, si tu as quelque chose qui te tiens à coeur, fait le !!! Donne toi les moyens de tes envies, mais ne reste pas sur des "aperçus" négatifs.

Quand à la vidéo sur Youtube, je ne vais pas etre gentil, ni avec vous peut etre, amis québécois, ni avec vous amis français, mais ces braves gens ne voulaient ils pas non plus que quelqu'un aille chercher du travail à la place du monsieur ? N'a t il jamais commencé "au bas de l'echelle" pour en gravir les echelons?

Je trouve dommage qu'ils ne retiennent que du négatif de leur aventure, ils étaient venu chercher les grands espaces, et je ne sais plus quoi, ne l'ont ils pas eu ? Je pense que sur ce forum des québécois n'ont pas la maison qu'ils avaient, peut etre est ce un tord d'avoir acquis une maison si rapidement, mais de là à dire que c'est de la faute d'untel ou unetel, c'est facile.

C'est sur qu'il y a un choix à faire, la vie n'est pas simple, ni en France, ni au Canada, mais il faut se battre, et surtout vouloir se battre!

Quand les français arreteront (ce n'est pas contre toi Stargate, mais en général) de se regarder le nombril, et de faire sourire le monde, peut etre que l'on avancera dans la bonne direction.

Bonjour,

Les acteurs de cette vidéo ont sans doute fait preuve de naïveté mais il est évident que les discours à l'eau de rose des représentants des bureaux d'immigration du Québec n'arrangent pas les choses.

Je conçois que l'on soit à l'ère du 3D mais les lunettes distribuées ne doivent surtout pas être roses.

Le Québec aurait tout intérêt à jouer la transparence et ne pas faire du chiffre à tout prix. Il en va de sa crédibilité et surtout de l'avenir des immigrants.

Bonne soirée.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les acteurs de cette vidéo ont sans doute fait preuve de naïveté mais il est évident que les discours à l'eau de rose des représentants des bureaux d'immigration du Québec n'arrangent pas les choses.

Je conçois que l'on soit à l'ère du 3D mais les lunettes distribuées ne doivent surtout pas être roses.

Le Québec aurait tout intérêt à jouer la transparence et ne pas faire du chiffre à tout prix. Il en va de sa crédibilité et surtout de l'avenir des immigrants.

Bonne soirée.

Pierre.

Pour le coup les agents dans les deux reunions d'info que j'ai faites ont bien mis en avant les points negatifs (jobines, vous n'aurez pas le meme niveau de vie qu'en france, relation d'amitié etc ...) bien entendu ils enrobent le truc pour que ça paraisse meilleur

Posté(e) (modifié)

De plus, malgré ces petits avertissements, les gens y croient tellement, veulent tellement y croire, que même ces mises en garde ne les arrêteront pas. Au mieux, ils en tiendront compte et seront prudents; au pire, ils prendront cela pour du « cash » et continueront de croire que le Québec est la terre promise.

Si le Québec était la terre promise, tous ses habitants y seraient heureux, ce serait ne nirvana. Mais ce n'est pas le cas; il y a beaucoup de misère, d'injustice, de souffrance et de détresse ici aussi.

Et je suis entièrement d'accord avec les propos de Pinon.

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Je me souvient de cette vidéo, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire cela dit... Si le mec avait chercher dans autre chose que son domaine pour commencer il aurait trouver de quoi bosser en attendant de trouver dans sa partie et n'aurait pas eu à bouffer toute ses économies, en plus ils avaient acheter une maison dés en arrivant ce qui est une énorme erreur...

Enfin bref ils ont fait tout de travers et après pleurait sur les méchant Québécois racistes qui aiment pas les maudits Français, :lol:

Bonjour,

Je suis plus mesuré sur le fait d'acheter une maison. En cas de revente il y a toujours moyen de faire une plus value (j'en parle en connaissance de cause).

Pierre.

Bonjour,

Bonne soirée.

Pierre.

Entièrement d'accord. Je viens également de visionner la vidéo. Il faut arrêter de s'imaginer que le Québec n'attend que nous pour avancer vers son avenir. Et puis la motivation des grands espaces, de la vie naturelle, etc etc etc...

Pourquoi ce monsieur ne s'est-il pas tourné vers les jobbines en attendant? Pourquoi madame, en voyant que monsieur ne trouvait pas ne s'est-elle pas mise également en recherche d'emploi? (oui, je sais 5 enfants, mais les papas, ça sert à quelque chose quand même non?), pourquoi être resté à Sherbrooke qui, malgré tout n'est pas si grande que cela? A-t-il poussé ses recherches dans les plus grandes villes du Québec? Autant de questions, autant de réponses que nous n'aurons pas. J'ose juste espérer que les autorités d'immigration sauront utiliser ces messages et ces témoignages pour une meilleure information.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ce monsieur ne s'est-il pas tourné vers les jobbines en attendant? Pourquoi madame, en voyant que monsieur ne trouvait pas ne s'est-elle pas mise également en recherche d'emploi? (oui, je sais 5 enfants, mais les papas, ça sert à quelque chose quand même non?), pourquoi être resté à Sherbrooke qui, malgré tout n'est pas si grande que cela? A-t-il poussé ses recherches dans les plus grandes villes du Québec? Autant de questions, autant de réponses que nous n'aurons pas. J'ose juste espérer que les autorités d'immigration sauront utiliser ces messages et ces témoignages pour une meilleure information.

Je m'étais posé exactement les mêmes questions en visionnant cette vidéo, il y a quelques semaines ... ^_^

Pour Stargate, il ne faut pas t'arrêter à la lecture d'une expérience négative, il faut juste savoir que ce monde n'est pas parfait et faire tes propres choix de vie. Et ensuite te donner les moyens d'y arriver ! Si tu baisses les bras au 1er obstacle, c'est loin d'être gagné parce que tu vas en rencontrer bien d'autres sur le chemin ! Peut-être que la VAE serait une bonne chose pour toi, il faut peut-être creuser de ce côté.

Après, il faut que tu saches qu'il faut correspondre à certains critères pour être sélectionner par le Québec, et c'est comme çà, il faut faire avec !

Après, soit c'est vraiment ton projet et tu te bats pour trouver des solutions et y arriver, soit tu te dis que là où tu vis, ce n'est pas si mal et tu laisses tomber ce projet d'immigration et tu y viendras en touriste ! -_-

Bonne journée ... :)

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis rentré hier soir et je jéte un oeil sur le sujet que j'ai lançé , merci encore à vous tous de venir l'enrichir , je n'imaginais pas qu'il aurait succiter autant de passion , je ne regrétte pas du tout au contraire cela m'a aidé à me rendre compte un peu mieux des réalités à travers vos interventions de chacuns , en fait je me rends surtout compte que j'aurai du engagé le processus plusieures années en arriére , et moi qui me voyais déjà sur les higtways et autres interstates au volant d'un kenworth . . . , les superbes paysages , la frime d'y étre quoi , une bonne petite claque , tiens ça t'apprendra de rêver ! Mais il faut quand même bien mettre en premiére ligne la situation économique mondiale qui plombe tout , autrement ça serai bien plus évident . Bon chat à tous , @ + , je vais suivre d'autres sujets et inteventions de forumers qui sont venus sur mon sujet , bye bye et bon week-end à tous .