ziadtadlaoui Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, je cherche un diplôme professionnel qui me permet de décrocher rapidement un travail comme commis comptable (1an par exemple ) puis je préparerai les certificats de HEC/UQAM pourqoui pas Concordia si j'améliore mon anglais à ma guise. Le prioritaire c'est de travailler, se marier puis le chemin du CA est trop long pour moi (selon ce topic) Il te faut 1.Mise à niveau de 10 cours à 20 cours (Ma Licence est ancienne Bac +4 en Economie 1999- équivalent de bac au québéc). 2.réussir le certificat avec une note 15/20 3.préparer le DESS (1an à 15 mois) 4.Stage 2ans 5.examen EFU donc on joue entre 3ans à 4ans là J'ai 34ans, célibataire, Y a du priorité dans la vie + contrainte familiale. Ma question : 1.ESt ce qu'Emploi québéc à Montréal offre une formation pro en comptabilité à temps plein 1an, 1.5an au maximum. 2.Existe t il des Cegep qui offrent ce genre de formation courte. 3.Taux d'embauche comme commis comptable (je ne suis pas fort en anglais level débutant/intermidiaire). Citer
zaamfa Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 je sais qu' il y en a des AEC : attestation d'etude collegiale qui se se donne au cegep, finance par emploi_quebec.. pour une duree de 11_13 mois. Bonne chance. Citer
Habitués devdel Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 Le 2010-11-12 à 23:49, ziadtadlaoui a dit : Bonjour, je cherche un diplôme professionnel qui me permet de décrocher rapidement un travail comme commis comptable (1an par exemple ) puis je préparerai les certificats de HEC/UQAM pourqoui pas Concordia si j'améliore mon anglais à ma guise. Le prioritaire c'est de travailler, se marier puis le chemin du CA est trop long pour moi (selon ce topic) Il te faut 1.Mise à niveau de 10 cours à 20 cours (Ma Licence est ancienne Bac +4 en Economie 1999- équivalent de bac au québéc). 2.réussir le certificat avec une note 15/20 3.préparer le DESS (1an à 15 mois) 4.Stage 2ans 5.examen EFU donc on joue entre 3ans à 4ans là J'ai 34ans, célibataire, Y a du priorité dans la vie + contrainte familiale. Ma question : 1.ESt ce qu'Emploi québéc à Montréal offre une formation pro en comptabilité à temps plein 1an, 1.5an au maximum. 2.Existe t il des Cegep qui offrent ce genre de formation courte. 3.Taux d'embauche comme commis comptable (je ne suis pas fort en anglais level débutant/intermidiaire). est-ce que c est vrais 15/20 ??? est-ce que c est la meme chose pour CGA ?? Citer
Messages recommandés