Aller au contenu

le récit de mes derniers jours avant mon départ pour Qu&#233

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Je voudrais vous parler de mes derniers jours avant le départ pour Québec, alors j'ai reçu le convocation pour aller retirer mon visa de l'ambassade du Canada à Tunis ça fait plus de trois mois, ce convocation été arrivé après 4,5 ans en procéssus d'immigration pour aller au québec comme un nouveau R-P! mais à ce jour ci je ne suis pas allé retiré mon visa, parceque je veux aller une fois pour tout (retirer mon visa en suite partir de tunis pour Québec), mais je n'ai pa pu l'équidé mes biens comme ma voiture plus vite! en suite le prix de l'euro est devenu plus chère!... et comme dit l'adage le bonheur des uns fait le malheur des autres!! ce que nécessite réfflicher bien pour éviter les bitises! sur tout que je vais partir seul et je n'ai pas de famille ni d'amis là au Québec my dream, jour après jour le temps passe! j'ai exploité ce retard pour bien me préparer pour le grand saute, en suite j'ai trouvé la fete de la IDE tres proche!!! le 16/11/2010!!! mes amis et ma famille insistent de rester avec eux pour passer la fete, en suite partir après la fete de la IDE!!!!!!!!!!!! j'ai réfliché bien et j'ai décidé passer la fete en suite partir après la fete, parceque c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs! mais mon amour pour Québec et mes motifs pour aller au Québec sont plus fort de tout ce que j'aime dans mon pays d'origine, je veux partir au québec pour améliorer ma vie, pour commencer une autre vie plus mieu de mon passé, pour construire une bonne famille....et pour construire avec les québecois une Québec plus fort...,québec je viens après la fete de la IDE incha-allah.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est donc bientôt ! C'est vrai que ce ne doit pas être facile de quitter la famille, les amis, mais après tout ce temps et ces démarches, il faut foncer et aller de l'avant, au moins pour tenter ta chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Mange un peu de viande avec la famille et prépare toi à la grande aventure. ne prends pas beaucoup de vêtements avec toi tu vas devoir en acheter d'autres puisque les vetements portés au Québec ne ressemblent pas aux nôtres (froid terrible).

AIDKOM MABROUK (bonne fête de l'Aid).

• Habitués
Posté(e)

N'oublie pas de prendre BOUZELOUF avec toi ...:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour "ciaoalberto"

en lisant ton récit, j'ai les larmes aux yeux , oui il est très dificile de quitter nos proches, mais d'autre part ,un de tes rêves s'est réalisé ou plutôt c'est la clé de tes rêves est entre tes mains "le fameux VISA pour la belle province"

je te souhaite une bonne fête de l'aid, un bon départ et un très bon établissement au uébec

peux-tu nous donner tes statistiques?

Bon courage...

• Habitués
Posté(e)

alors finalement, tu pars quel jour et avec quelle compagnie?

• Habitués
Posté(e)

alors finalement, tu pars quel jour et avec quelle compagnie?

Hey chaque chose en son temps, d'abord la fete de l'Aid puis apres faudra acheter le ticket d'avion, mais attention en Decembre il faudra feter le 1 er Muharam et puis l'Achoura...

ciao Alberto ne viendra pas avant janvier au mieux parce qu'il y aura encore une fete en Fevrier.

Posté(e)

C'est quand meme étrange de ne pas avoir retiré ton visa avant de parachever les préparatifs. A ta place, je ne serais pas aussi tranquille.

Mais enfin, bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Je voudrais vous parler de mes derniers jours avant le départ pour Québec, alors j'ai reçu le convocation pour aller retirer mon visa de l'ambassade du Canada à Tunis ça fait plus de trois mois, ce convocation été arrivé après 4,5 ans en procéssus d'immigration pour aller au québec comme un nouveau R-P! mais à ce jour ci je ne suis pas allé retiré mon visa, parceque je veux aller une fois pour tout (retirer mon visa en suite partir de tunis pour Québec), mais je n'ai pa pu l'équidé mes biens comme ma voiture plus vite! en suite le prix de l'euro est devenu plus chère!... et comme dit l'adage le bonheur des uns fait le malheur des autres!! ce que nécessite réfflicher bien pour éviter les bitises! sur tout que je vais partir seul et je n'ai pas de famille ni d'amis là au Québec my dream, jour après jour le temps passe! j'ai exploité ce retard pour bien me préparer pour le grand saute, en suite j'ai trouvé la fete de la IDE tres proche!!! le 16/11/2010!!! mes amis et ma famille insistent de rester avec eux pour passer la fete, en suite partir après la fete de la IDE!!!!!!!!!!!! j'ai réfliché bien et j'ai décidé passer la fete en suite partir après la fete, parceque c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs! mais mon amour pour Québec et mes motifs pour aller au Québec sont plus fort de tout ce que j'aime dans mon pays d'origine, je veux partir au québec pour améliorer ma vie, pour commencer une autre vie plus mieu de mon passé, pour construire une bonne famille....et pour construire avec les québecois une Québec plus fort...,québec je viens après la fete de la IDE incha-allah.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ce que j'aimerai savoir comment se fait-il que votre visa c fait a tunis et non pas a paris ,je pensai qu'il fallait retire les visa au niveau de paris!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de votre reponse :innocent:

Modifié par ZEMIDA
Merci de ne pas écrire en trop gros caractères !!!
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ce que j'aimerai savoir comment se fait-il que votre visa c fait a tunis et non pas a paris ,je pensai qu'il fallait retire les visa au niveau de paris!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de votre reponse:innocent:

Problème réglé ;)

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

desole cherrybee erreur de frappe:wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

desole cherrybee erreur de frappe:wacko:

Sans rancune ;) . Mais c'est vrai que ça fait mal aux yeux! :)

Du coup, j'efface mon message, je me suis explosée moi-même mes yeux:lol:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

erreur de frappe ,tu te fou de notre gueule ou quoi ,, toute une police a sélectionner et couleur a choisir et tu nous balance des erreurs de frappes

allé pas grave pour cette fois si lol

pour l'option du retrait du visa ,,tu peux choisir soit de retirer en tunisie ,,ou par DHL ou autre de toutes façons ils t'explique bien dans le dossier après , ne t'inquiète pas

@ciaoalberto saute de ton nid et vole toi le grand Québec t'attend et les souvenir sont encrés dans nos têtes , ici ou ailleurs

Bonne chance a toi , et bon vent surtout lol :)

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e)

erreur de frappe ,tu te fou de notre gueule ou quoi ,, toute une police a sélectionner et couleur a choisir et tu nous balance des erreurs de frappes

allé pas grave pour cette fois si lol

pour l'option du retrait du visa ,,tu peux choisir soit de retirer en tunisie ,,ou par DHL ou autre de toutes façons ils t'éxplique bien dans le dossier après , ne t'inquiète pas

@ciaoalberto saute de ton niz et vole toi le grand quebec t'attend et les souvenir sont encrés dans nos tétes , ici ou aileur

Bonne chance a toi , et bon vent surtout lol :)

C'est vrai, ça, Ciaoalberto! Avec tout le foin que tu nous as fait pour avoir ton visa et pouvoir venir ici, tu n'as plus l'air si pressé que ça ! Oui, je sais, c'est dur de quitter la famille, mais on l'a tous fait ! Allez, bouge-toi!!!

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite une tres bonne installation

mais quand je lis ton passage qui dit :

c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

ou :

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs!

j'ai l'impression que c'est un allé sans retour .

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite une tres bonne installation

mais quand je lis ton passage qui dit :

c'est la derniere occasion pour passer la fete ici! entre ma famille et mes amis...

ou :

vraiment c'est difficille quitter la famille les amis et les souvenirs! ces derniers jours j'ai passé plusieur fois de l'école Ou j'ai fait mes études primaire, j'ai regardé bien à l'école!! et j'ai récupéré les souvenirs lorsque j'étais un petit enfant de 6 ans et..!! je n'ai pas oublié le premier jour Ou je suis aller à l'école de primaire avec mon père pour commencer les études primaire! à dieu ...à dieu le passé! sont été des bons souvenirs!

j'ai l'impression que c'est un allé sans retour .

Mais non, mais non, Kamil. C'est vrai qu'on l'a tous fait cela. Moi, j'étais parrainée et si tu savais ce que ça a pu gonfler mon mari de m'entendre dire à tout bout de champ "C'est la dernière fois que je vois la Méditerranée", "'c'est la dernière fois que je vois la tour Eiffel", " c'est la dernière fois....." . Le stress amplifie tout ça, mais il faut savoir qu'on en a pour 2ans environ. Ensuite, on a trouvé un bon travail, on a un bon salaire et on peut largement se payer un voyage pour voir la famille. Bien sûr, on oublie les vacances ailleurs ou dans le sud, mais on tient aussi compte qu'on n'aura pas de frais d'hôtel, de voitures etc.

J'ai émigré en 2006 et je suis revenue en France ,,, Voyons ... 3 fois et je repars dans 3 semaines pour la 4ème. :wub:

Posté(e)

Oui, mais le problème c'est que trouver du travail au Québec pour un Nord-Africain semble plus dificile, au vu du taux de chômage (je ne veux pas repartir le débat). De coup, ceux qui arrivent ici risquent fort de ne pas pouvoir retourner dans leur pays et voir leur famille avant bien longtemps ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee

av-97173.gif

l'abeille qui butine d'une fleur (Aix-en-Provence) à une autre (Québec) lol

@ ciaoalberto fais comme elle , profite de la vie croque la a plein dents et tu n'auras que du bonheur inchallah et tu reviendras rendre visite à ta famille dans si peu de temps sans te rendre compte ,,car le temps passera très rapidement ,,alors fonce et ne regrette rien ,,tu es dans le bon chemin

Modifié par SALNAI