Habitués seve kekebequoise Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 On parle pas ici d'accéléré une demande... mais plutôt d'en assuré un résultat favorable... ça revient au même, c'est s'engager dans un mariage à des fins d'immigration. Le mariage est une chose, vouloir immigrer dans un pays en est une autre. La procédure de parrainage existe pour les gens mariés et pas l'inverse: le mariage=une solution d'immigration Citer
Habitués irlish Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, quand nous n'avons pas la chance d'habiter ensamble car on est dans des pays différents... il est tant qu'a moi imperatif de démontrer en faisaint une fête de mariage le serieux de notre demarche quand on habite déjà au canada... avec le parrain... et qu'on peut travailler ici, partager les assurances et autres preuves pour l'agent.. ca ne rajouterais surement pas grand chose de se marier mais dans son cas oui être marié ca lui assure que le doute sur le fait qu'Il manque un mois pour etre conjoints joue contre eux lors de l'étude de leur demande donc.. ce serait bien vu par l'agent un mariage même tout petit... j'EN COnnais bcp de gens ici qui on fais des parrainages et je ne parle pas du fourum.. je parle de mon quartier, de mes amis, de la vraie vie et je sais un peu comment ils pensent les agents d'immigration et mariage ca implique du serieux si vous n'êtes pas assez serieux pour vous marier comment peut on vous prendre au serieux dans vos demarches de parrainage??? tu vois? irlish Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Je sais bien Irlish Mais j'imagine que mfortin et sa compagne y ont pensé. Ce que je veux expliquer c'est que l'on ne doit pas se sentir "obliger" de se marier dans le seul but de favoriser une immigration. On se mari parce qu'on a la conviction de vouloir passer sa vie avec une personne, pas parce que ça permet de faire accepter un dossier de parrainage. Un mariage c'est un engagement à vie et ce n'est peut-être pas une démarche qui a encore murit dans leur tête, vois-tu la nuance? Il serait dommage de déplorer un divorce par la suite, avec tous les inconvénients budgétaires que ça implique et le stress que ça génère uniquement parce que ce mariage aurait été précipité pour une procédure d'immigration qui n'a rien à voir avec l'amour associé à un mariage. Il faut le faire dans une conviction d'union, pas avec un paramètre autre. On peut très bien vivre en couple des années sans avoir envie de se marier... Et je pense qu'ils ont toutes leur chances en tant que conjoints de fait et je leur souhaite l'aboutissement positif de cette procédure pour être réuni. Sève Citer
mfortin Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Il serait dommage de déplorer un divorce par la suite, avec tous les inconvénients budgétaires que ça implique et le stress que ça génère uniquement parce que ce mariage aurait été précipité pour une procédure d'immigration qui n'a rien à voir avec l'amour associé à un mariage. Il n'y a aucun divorce aux Philippines, ce n'est possible. Le niveau d'implication et d'amour avec quelqu'un pour moi n'a pas vraiment rapport avec le mariage. Autour de moi, les gens ne se marie pas. Ni mes parents, ni pratiquement personne. Les couples mariés ne garanti vraiment pas un signe de succes de relation à long terme pour moi. Merci Sève. Je comprends que sur papiers les procédures serait peut-etre plus simple, mais pour l'instant, on va y aller en tant que conjoint de fait, puisque c'est ce que nous sommes. J'espère que la sincérité et l'honêteté de notre relation sera reconnue. Merci pour tous vos commentaires. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 En effet, mfortin, un mariage n'est pas une garantie d'amour à vie Je voulais plutôt insister sur le fait que ceux qui croient en la force de cette étape ont les mêmes convictions dont tu parles et qu'ils le font dans ce sens là et pas pour l'aboutissement positif d'une immigration. Enfin bref, j'imagine qu'on m'a compris Je pense à une personne sur ce forum qui s'est vu refusé son visa à l'entretien car il était incapable d'exprimer ses sentiments pour sa femme qui la parrainait. Il nous disait même en gros: "elle (l'agente) avait pas à mettre en doute mes sentiments pour ma femme (en gros fourrer son nez dans ses affaires)". De toute façon je doutais fortement de la véracité de ses témoignages (mariage gris). Il a tout loupé à cause de son orgueil mal placé... Comme quoi le mariage ne garantie même pas que ça marchera. Je vous souhaite d'y arriver, et il n'y a pas de raisons que ce soit refusé. Comme tu dis, la sincérité est de mise. Chaque cas est différent et les agents d'immigration le savent bien. Bonne chance Sève Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 novembre 2010 Habitués Posté(e) 16 novembre 2010 Ne pas épouser une personne parce que nos valeurs nous en empêche est une chose. C'est tout à votre honneur d'ailleurs. Maintenant un dossier de parrainage passe par plusieurs filtres, si j'ose dire, avant sa conclusion. Le premier filtre étant celui ou ils s'assurent que vous respectez les "conditions" du parrainage, selon votre catégorie. Je crois que, lorsqu'ils verront que vous ne rencontrez pas la définition de "conjoint de fait" (puisque vous ne viviez pas ensemble depuis plus de 1 an), ils vous élimineront d'office. Comme ce fut le cas avec quelqu'un ayant déposé leur demande dans la catégorie "partenaire conjugal", alors qu'ils pouvaient se marier dans le pays d'origine du parrainé si ils l'avaient voulu. Par conséquent, dès le premier filtre ils furent refusés. Enfin, espérons que ce ne sera pas votre cas pour un petit mois manquant. Bonne chance ! Citer
Messages recommandés