Aller au contenu

Etes-vous un "citron pressé" ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Nous voilà revenus sur la même longueur d'onde biggrin.gif

laugh.giflaugh.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nuit Bleue.. j'imagine qu'on t'a déjà posé la question ici... mais, c'est toi qui a réalisé ce qu'il y a sur la photo dans le bas de tes messages?

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cadeau de la gang de Paris ( une carte postale ), qui m'a été remis au départ de Champou au Moosehead.

C'est en remerciement que je la laisse ici, elle prend de la place et du bleu mais la gang aussi a pris une grande place dans ma vie..voilà

NB tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage que personne ne parle a quel point les pme sont taxes en françe mais non ça c est tabou vaut mieux se defouler sur la patronat(donc je ne fais pas partie je precise)c est plus simple! des patrons qui en plus des risques financiers et civil,qui ne comptent pas leur heures pour certains,et gagnent, pour certains la encore, guerre plus que leur employe, ont pour seule reconnaissance d'etre submerge par les taxes.

vous voulez pas etre presse comme des citrons et bien encouragez le gouvernement a faire des baisses massive en faveur des entreprise. je serais patron en france aujourd hui je mettrais tout le monde dehors et delocaliserais a l etranger contribuerais a l emploie a l etranger et au chomage en france ça en calmerais certain qui vraissemblablement n ont toujours rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la veritbale "entreprise" et les entrepreneurs avides de reussir dans leur domaine propre. C'est vrai que la surtaxe entraine au niveau des PME pas mal remise en question. MAIS, dans le systeme dit "liberal", toute entreprise qui a miraculeusement echappe aux tentations de l'investissement capital (au lieu de reinvestir dans l'outil de travail, et la capital propre) ou au rachat par une plus grosse entreprise, est helas chose rare. Le "citronage" des employes, la course a la performance afin d'assurer aux societaires de juteuses dividendes, et la constante competition des chiffres financier entre concurrents sont une realite.

Avant que je sois taxe de "poujadiste" ou de syndicaliste en herbe, je precise que ma conception de l'economie liberale ne va pas a l'encontre d'une economie ouverte. Mais, si l'on relie les theses d'Adam Smith (je ne fais pas de 'name dropping', mais l'eco. est une science qui me passione) wink.gif , on s'apercoit helas que nos societes reposent sur une economie capitaliste d'etat (qui lui meme protege les grosses entreprises drestructrices d'emplois) qui favorise la capital et non le travail, et qui amene ces "messieurs" a delocaliser. le phenomene est flagrant en Amerique du Nord et en Europe; Mais savais-tu que desormais que selon certaines statistiques la plupart des entreprises chinoises d'assemblages electroniques ont delocalise au Vietnam, ou au Laos?? Savais-tu que desormais une certaine partie des entreprises textiles Turques (reputees bon marche pour leurs couts de production) delocalisent dans le caucase (ex republiques sovietiques)?? Tu vois c'est un veritable engrenage....

Alors, changer de boulot,...Oui on peut le faire, nous avons encore cette liberte. Ne pas prendre le patronat pour Bouc Emissaire, oui certes, il faut rester objectif. Mais ne pas vouloir reagir a la tendance actuelle, et ne pas repenser notre systeme., non cela pourrait etre dangereux et suicidaire. Il faut savoir proteger les emplois, promouvoir la participation a l'entreprise (pensee par De Gaulle, et decriee par les syndicats a l'epoque), influer la fierte du travail bien fait et le respect mutuel, encourager l'innovation et le sentiment d'appartenance, et surtout revenir a des valeurs plus creatrices, plus concretes que celles que le 'capital', la trash TV, les magazines, et autres pollueurs viennent nous dicter entre 2 pages de publicites.

Le patronat dans sa majorite n'est pas en cause, c'est le systeme actuel qui veut cette situation, creant une economie et des conditions de travail inacceptables.

Geoffroy, toujours idealiste, et heureux de l'etre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage que personne ne parle a quel point les pme sont taxes en françe mais non ça c est tabou vaut mieux se defouler sur la patronat(donc je ne fais pas partie je precise)c est plus simple! des patrons qui en plus des risques financiers et civil,qui ne comptent pas leur heures pour certains,et gagnent, pour certains la encore, guerre plus que leur employe, ont pour seule reconnaissance d'etre  submerge par les taxes.

vous voulez pas etre presse comme des citrons et bien encouragez le gouvernement a faire des baisses massive en faveur des entreprise. je serais patron en france aujourd hui je mettrais tout le monde dehors et delocaliserais a l etranger contribuerais a l emploie a l etranger et au chomage en france ça en calmerais certain qui vraissemblablement n ont toujours rien compris!

Amen... La Messe est dite ! laugh.gif Pov patrons francais ! Un seul mois à Courchevel ! laugh.gif

Bon je plaisante, je sais aussi qu'il y a des petits patrons qui galerent !

un message pas si vieux cependant sur le thème :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8912

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capitalisme d etat c est exactement ça! des que l etat mais son grain de sel en legiferant sur l economie privee il ne fait que des conneries! l economie et les politiques n ont jamais fait bon menage,sans tomber dans l exemple bresilien qui est extreme, un systeme plus americanise serais benefique a la françe mais faut pas rever.

un exemple entre autre,air-france,que fait le gouvernement pour eviter les licenciements il injecte de fric dans ce gouffre financier,bilan de cette concurence deloyale les compagnies privees aom,air-liberte etc... se casse la gueule les unes apres les autres et font plus de chomeur que les licenciement qu aurais du faire air-france,tous ca avec le pognon du contribuable bien sur!

l objectif a long terme pour la gauche c est d arriver de maniere passive a un systeme marxiste en ruinant l economie privee, pour remplacer chaque secteur par l etat, et des que la droite est au pouvoir et veut faire faire machine arriere on se charge de faire descendre les syndicats dans la rue! la voila la france de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut French...

Tu parles de clivage politique et de conceptions differentes....Alors si tu veux mon avis, que cela soit "La Gauche Caviar-Champagne au Salon" avec en tete des Strauss-Khan, ou "La Droite Jambon-Beurre, camping et Kronembourg" dirigee par ce tas de margarine qu'est Raffarin: Meme Combat, Meme Copinage issus des memes ecoles. Comment peut-on changer le systeme, et faire ' du passe table rase' (petit clin d'oeil) , lorsque nos elites frequentes les memes salons??

Je ne veux surtout pas rentrer dans un debat politique franco-francais sur ce forum. Ce n'est pas son objet, mais tout simplement dire que Totof a souleve un probleme nous concernant en Amerique du Nord ainsi qu'en Europe, et qu'il etait bon d'en parler. Ceci etant dit, et sans vouloir jouer la conivence, ton commentaire reste a mon sense interessant.

Libertairement, liberalement et socialement Votre.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

raffarin tas de margarine..... pas mal ça!

lol laugh.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....et encore, j'ai essaye de ne pas me lancer sur la description de ton un menu.. laugh.gif

(pauvre Raffarin, et pourtant ce n'est pas mon habitude de me fouttre de la gueule des gens comme ca, mais bon, je pense que l'image lui va assez bien)

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le compare à un lamantin moi.

blink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut French...

Tu parles de clivage politique et de conceptions differentes....Alors si tu veux mon avis, que cela soit "La Gauche Caviar-Champagne au Salon" avec en tete des Strauss-Khan, ou "La Droite Jambon-Beurre, camping et Kronembourg" dirigee par ce tas de margarine qu'est Raffarin: Meme Combat, Meme Copinage issus des memes ecoles. Comment peut-on changer le systeme, et faire ' du passe table rase' (petit clin d'oeil) , lorsque nos elites frequentes les memes salons??

je suis bien d accord avec toi le marquis.

ps: totof j ai survoler les liens et comme pp je ne ferais de commentaires si ce n est que l on fait dire ce que l on veut aux chiffres wink.gif surtout qu en cherchant un peu je suis sur d arriver a trouver tout le contraire en ce qui cocerne la france,parceque laisser presager que le françe est presque un paradis pour l economie privee je rigole!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

le 24 octobre dernier, il semblerait que cela corresponde au jour où le nord-américain a consacré autant de temps à son travail que l'européen, lui, en a consacré durant toute l'année (dixit le site suivant)

Ca en fait des journées avant le 31 décembre ça, pfiou wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une parenthèse, O'Hana, pour te dire que ta citation du grand Félix Leclerc dans ta signature est tout simplement sublime ! Leclerc admirait Lévesque, il y a 2-3 citations dans le genre.... Fin de la parenthèse, scusez tout le monde ! tongue.gif

**se sauve en courant**

..je peux pas parler sur le sujet, n'ayant jamais travaillé en Europe, mais en tout cas la vie d'étudiant ici est pas mal relax biggrin.gif c'est tout ce que je peux dire...je vous en reparle dans 4 ans ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette joke qu'une amie m'a envoyé il y a quelques temps. Si cela s'applique tout à fait à beaucoup de gens que j'ai cotoyé (et que je cotoie toujours) en France, je me demande si les Quebecois (et néo Quebecois) en sourient autant en se disant "bon sang mais c'est vrai !". Je vous la soumet donc smile.gif

CONSEILS SARCASTIQUES POUR LES PATRONS ET GERANTS

Ne me donnez jamais du travail le matin.

Attendez toujours à 4h l'après-midi et apportez-moi le tout.

Le challenge du dernière minute est toujours rafraîchissant. (Nuit Bleue si tu me lis : smile.gif )

Si vous me donnez un travail urgent, entrez dans mon bureau et

interrompez-moi toutes les 10 minutes pour savoir où je suis rendu.

Ca aide beaucoup.

Ou, encore mieux, restez derrière moi, en me distrayant à chaque fois que je

tape au clavier.

Quittez toujours le bureau sans dire à personne où vous allez et quand vous

reviendrez.

Ca me donne la chance d'être créatif quand quelqu'un me demande où vous

êtes.

Si j'ai les bras pleins de papiers, de boîtes ou de livres, n'ouvrez surtout

pas la porte pour moi.

J'ai terriblement besoin d'apprendre comment s'y prend un paraplégique pour

ouvrir une porte sans ses mains.

Si vous me donnez plus d'un travail à faire, ne me dite pas lequel je dois

faire en priorité.

Je vais le lire dans ma boule de cristal.

Faites votre possible pour me garder le plus tard possible.

J'adore ce bureau et je n'ai vraiment pas d'autre endroit où aller ou autre

chose à faire.

Je n'ai aucune vie autre que celle de mon travail.

Si j'ai fait un travail et que vous avez apprécié, gardez ça secret.

Si vous le dites, ça pourrait mener à une promotion.

Par contre, si vous n'aimez pas le travail que j'ai fait, dites-le à tout le

monde.

J'adore entendre mon nom dans les conversations du bureau.

Je suis né pour me faire rabaisser.

Si vous avez des instructions spéciales pour un travail, ne me les dites

pas.

En fait, gardez-les pour quand le travail sera terminé.

Inutile de me donner de l'information utile, tout d'un coup que ça me

confondrait.

Ne me présentez jamais aux gens avec lesquels vous êtes.

Je n'ai pas le droit de connaître personne.

Si vous me parlez d'eux plus tard, j'utiliserai mes déductions surnaturelles

pour savoir de qui vous parlez.

Ne soyez gentils avec moi que si vous me donnez un travail à faire qui a une

importance capitale.

Autrement, je n'ai pas besoin de gentillesse.

Racontez-moi tous vos petits problèmes.

Personne d'autre en a et c'est tellement agréable de savoir qu'il y en a des

moins malchanceux.

En particulier des problèmes du genre que vous vous êtes fait enlever trop

d'argent par les impôts sur le chèque de bonus que vous avez obtenu.

Attendez l'évaluation annuelle des employés pour me dire ce que j'aurais dû

faire pendant l'année.

Donnez-moi une performance médiocre et n'augmentez surtout pas mon salaire.

Le coût de la vie augmentera, mais ce n'est pas grave, je ne suis pas ici

pour l'argent de toute façon.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge du dernière minute est toujours rafraîchissant. (Nuit Bleue si tu me lis :  )

Oui Totof, je suis là...pour te dire, YES pour le challenge de dernière minute rafraîchissant, à condition bien entendu qu'il soit intéressant et qu'on en récolte le jus, l'important c'est de communiquer et de bien négocier ses futures vacances sous les tropiques, avant même d'avoir décidé de relever ce fameux challenge ! cool.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement