olive13000 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour ! D'apres le test d'evaluation du site et l'indice de point envoyé par Grizzly ( que je remercie infiniment ) il semblerait que nous ayont le nombre de point requis pour la DCS ( ce qui nous encourage donc à poursuivre les démarches.) Mais bien entendu, nous le prenons avec precautions, sait on jamais. J'ai pourtant plusieurs questions : - Sera t'il jouable de vivre sur un seul salaire ? Sachant que nous avons un enfant en bas age et que je devrais surement travailler dans la manutention, la sécurité ou tout autre chose ( peu importe en fait lol un travail reste un travail apres tout ! ) en somme un boulot pas forcement super bien payé. - Que donne les prestations sociales si il y en a, et que faut il pour les obtenir ? - Si ma compagne envisage de reprendre ses etudes par la suite, est ce compliqué comme demarches ? - Si notre DCS part au mois de décembre, combien devons nous compter pour finaliser ? ( federal, VM etc ) Merci d'avance pour vos reponses et j'en profite pour saluer et feliciter vivement GRIZZLY, ZELDA , BAKER & HATTAWAY et ceux que j'oublie qui apportent souvent des réponses utiles et pertinentes, et qui contribuent à eclairer tout ceux et celles qui se posent des question. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Bonjour ! D'apres le test d'evaluation du site et l'indice de point envoyé par Grizzly ( que je remercie infiniment ) il semblerait que nous ayont le nombre de point requis pour la DCS ( ce qui nous encourage donc à poursuivre les démarches.) Mais bien entendu, nous le prenons avec precautions, sait on jamais. J'ai pourtant plusieurs questions : - Sera t'il jouable de vivre sur un seul salaire ? Sachant que nous avons un enfant en bas age et que je devrais surement travailler dans la manutention, la sécurité ou tout autre chose ( peu importe en fait lol un travail reste un travail apres tout ! ) en somme un boulot pas forcement super bien payé. - Que donne les prestations sociales si il y en a, et que faut il pour les obtenir ? - Si ma compagne envisage de reprendre ses etudes par la suite, est ce compliqué comme demarches ? - Si notre DCS part au mois de décembre, combien devons nous compter pour finaliser ? ( federal, VM etc ) Merci d'avance pour vos reponses et j'en profite pour saluer et feliciter vivement GRIZZLY, ZELDA , BAKER & HATTAWAY et ceux que j'oublie qui apportent souvent des réponses utiles et pertinentes, et qui contribuent à eclairer tout ceux et celles qui se posent des question. une chose est sur c'est que vous ne serez pas la seul famille au quebec a vivre sur un seul salaire. c'est possible oui, facile sans doute que non, ensuite il y a un paquet de choix a faire, Montreal (sans doute plus chere qu'ailleur) mais peut-etre pas besoin de voiture en dehors de Montreal logement moins cher, mais voiture obligatoire. il vous est peut-etre meme possible de bosser tout les deux, si l'un est de jour et l'autre de nuit par exemple, ou un de semaine et l'autre le WE, il y a pas mal de possiblilité ici. ensuite oui il y a des allocs pour les enfants federal et provincial, il suffit de remplir les dossier pour les obtenirs, (une tres bonne idee est d'emporter avec soit les declarations de revenu des annees precedentes) pour les etudes, c'est EXTREMEMENT simple, le plus dur c'est de choisir quoi faire et ou. pour l'obtention du VISA en moyenne pour des francais c'est environ 1 an. delais Modifié 9 novembre 2010 par grizzli Citer
olive13000 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) 9 novembre 2010 Je te remercie vraiment beaucoup pour la rapidité et la precision de ta reponse mon ami ! Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Perso je trouve que un seul salaire, et en plus faible, pour 3 personnes sur Montréal, ça va pas être facile Certes vous serez pas les seuls sur l'île, mais ça sera plus de la survie qu'autre chose Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Perso je trouve que un seul salaire, et en plus faible, pour 3 personnes sur Montréal, ça va pas être facile Certes vous serez pas les seuls sur l'île, mais ça sera plus de la survie qu'autre chose Pareil que Marionnette! Tout dépend du métier de la personne qui travaille dans la famille. S'il est ingénieur, ça sera possible en faisant attention (Montréal est une ville où on est incité à dépenser beaucoup). S'il travaille dans la manutention ou la sécurité, ça va pas aller chercher bien loin ces salaires. Et pour le visa, ça ne prend plus 1 an. Nous avons reçu des amis cet été. Envoi de la DCSQ en novembre 2009, CSQ en juillet 2010, envoi du fédé en juillet 2010. Ils viennent tout juste de recevoir leur AR. Nous sommes le 9 novembre (soit pratiquement un an après) et ils n'ont toujours pas reçu les IVM ni, bien sûr la brune! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Je te remercie vraiment beaucoup pour la rapidité et la precision de ta reponse mon ami ! Olive, si ça t'intéresse, on organise un repas de Noël avec les immigrants déjà installés et les futurs immigrants le samedi 18 décembre à midi à Plan de Campagne. Si tu veux avoir des témoignages tout frais, écris-moi en MP, je te donnerai les détails. (J'y serai pour les fêtes) Citer
olive13000 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) 11 novembre 2010 Merci a tous pour vos reponses, et cherrybee je t'ai envoyé un MP et je trouve ton invitation super et nous l'acceptons avec plaisir. Malgres tout, j'avoue que les reponses on un peu entamé mon moral lol. En effet, deja le delai plus long que prévu on dirais, et concernant le salaire. Si je parlais de vivre sur un seul salaire c'est surtout que sachant que nous avons une petite fille et que pour la garde c'est aussi problematique qu'en france ( c'est ce qu'on nous avait dit la bas )donc ma femme devra rester pour s'en occuper, le temps que dumoins elle soit en age d'aller à la maternelle. Donc j'avoue que je pedale un peu dans la semoule, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu... Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Si je parlais de vivre sur un seul salaire c'est surtout que sachant que nous avons une petite fille et que pour la garde c'est aussi problematique qu'en france ( c'est ce qu'on nous avait dit la bas )donc ma femme devra rester pour s'en occuper, le temps que dumoins elle soit en age d'aller à la maternelle. Citer
olive13000 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) 11 novembre 2010 Merci ! Justement qu'en est il de l'ecole ? Attaque t'on directement le primaire ? Pour ce qui est du niveau de vie ici nous ne vivons pas au dessus de nos moyen ! Tu sais, nous aspirons juste à avoir une qualité de vie differente, pas mieux (enfin si peut etre quand meme) mais pas pire non plus. Je dirais un autre environnement. En ce qui concerne notre eventuel lieu d'installation, je pense opter pour quebec plutot que montreal. Peut- etre pour l'architecture moins...Nord americaine lol Au plaisir de te lire Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 L'école commence par une année de maternelle à 5 ans, puis vient le primaire à 6. Avant, les garderies ont des programmes de pré maternelle, il me semble. Mais je ne peux guère t'en dire plus, n'étant pas passée par là Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Merci ! Justement qu'en est il de l'ecole ? Attaque t'on directement le primaire ? Pour ce qui est du niveau de vie ici nous ne vivons pas au dessus de nos moyen ! Tu sais, nous aspirons juste à avoir une qualité de vie differente, pas mieux (enfin si peut etre quand meme) mais pas pire non plus. Je dirais un autre environnement. En ce qui concerne notre eventuel lieu d'installation, je pense opter pour quebec plutot que montreal. Peut- etre pour l'architecture moins...Nord americaine lol Au plaisir de te lire Oui on ne commence que vers 5 ans l'école... Quelques maternelles apparemment prennent avant, mais ça n'a pas l'air super développé. Ceux qui ont des enfants scolarisés sauront mieux te répondre là-dessus. Je comprends bien ton point de vue sur le niveau de vie, mais je voulais juste mettre en garde que la vie peut aussi être chère ici et que donc, effectivement ça ne sera pas forcément facile avec 1 salaire. Moi j'aurais trouvé ça frustrant d'arriver dans un nouveau pays et de ne rien pouvoir faire par manque de moyen alors qu'il y a tant à découvrir mais c'est juste mon point de vue Pour l'architecture à Québec... bah à part le Vieux Québec (comme le Vieux Montréal), ça reste nord-américain quand même hihihi Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Oui mais même si vous avez un enfant en bas-âge, il y a toujours moyens de travailler tous les deux sans pour autant avoir recours à des modes de garde. C'est ce que l'ours et moi avons fait pendant les 9 premiers mois où j'ai travaillé. Nous avons travaillé en horaires inversés. L'ours travaillait de 6h30 à 15h et moi je travaillais de soir de 17h30 à maximum 23h + toutes les fins de semaines ou je faisais soit l'horaire de jour (12h30 17h30) soit l'horaire de soir. Cela m'a permis de pouvoir m'occuper de mes enfants, de pouvoir être avec eux pendant les vacances scolaires, les journées pédagos, les journées tempête, d'être là pour les rdv chez le dentiste, le docteur, si il y en avait un de malade etc... Sans pour autant que l'ours ou moi nous nous absentions du travail. Nos enfants ont pu passer du temps avec leurs parents. Et même si cela semble pas évident sur le papier, nous avons quand même pu passer beaucoup de temps en famille et faire pas mal de sorties même si je travaillais toutes les fins de semaine. Citer
olive13000 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Merci beaucoup Zelda ! Au passage, je viens de decouvrir que l'ours est ton mari mdrrrr ! Je te remercie de tout tes renseignements ! En ce qui concerne le travail justement, dans quoi travaillez vous, et est ce qu'il vous a été difficile de trouver ? Perso, je prepare un sujet sur notre voyage la bas et les impressions que l'on a eu, j'espere avoir votre avis ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Olive, tu indiques que tu es fonctionnaire ... mais c'est un statut. Tu fais quoi exactement ? Citer
olive13000 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis fonctionnaire de Police Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Olive, sache une chose. C'est que tu ne pourras pas être policier au Québec avant d'avoir obtenu ta nationalité canadienne. Par contre, tu peux prétendre à l'être dans toutes les autres provinces. A condition que tu sois quasiment bilingue. Alors, si tu veux mon avis personnel, ne va pas à Québec mais oriente-toi sur une région à proximité d'une autre province. De manière à pouvoir t'installer au Québec et bosser ailleurs, dans ta branche. Pour ce qui est de la sécurité, avec ton background de policier, il n'y aura pas de problème. Même si tu n'es qu'ADS pour l'instant. Par contre, depuis le 21 juillet dernier, il y a une nouvelle loi qui vient de passer au Québec et qui oblige tous les agents de sécurité à détenir un permis d'agent. Ce qui n'était pas obligatoire pour certains services. Le coût du permis et de 158$ (TTC) et la formation (de 70H sur 2 semaines) dans une CS doit être dans les 500$. Ensuite, tous les ans, c'est 80$ d'adhésion à un ordre. Pour le taux horaire d'un agent de sécurité, ça va d'environ 10$ à 17$ brut de l'heure, ce qui n'est pas faramineux et ne te permettra pas forcément de vivre confortablement à 3, mais juste de vivre. Qui plus est si tu choisis une grande ville. Tout dépend aussi de vos besoin et de votre façon de vivre. Si tu as des questions sur la police ou la sécurité, n'hésite pas. Baker John Baker a réagi à ceci 1 Citer
olive13000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Salut Baker merci de ta reponse ! Pour ce qui est de bosser la bas dans la police effectivement je savais qu'il me fallait avoir la nationalité canadienne, c'est pour cela que j'avais notemment pensé a la Police de l'Ontario, ou le statut de RP suffit . En ce qui concerne le permis et la formation, puis je aller les passer sans avoir le statut de RP ? ( ce qui aurait du poid dans me demande je pense). Apres pour ce qui concerne le salaire, je ne m'attend pas à rouler dans un 4x4 et vivre dans un chateau, d'autant plus qu'effectivement il me parait plus judicieux de nous installer dans une petite ville. Car meme si c'est dur, je suis pret a faire des sacrifices et partir en "eclaireur" passer les diplomes adequats. En ce qui concerne les services de police dont tu parle, comment se passe le recrutement etc etc ? Au plaisir de te lire. Olive Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je checkerais ça demain mais je pense que ça va te prendre la RP ou au moins un PVT pour pouvoir avoir le permis. Pour la formation, ,je me dis que non, puisque c'est juste des cours. Mais le permis te permet d'être embauché. Tu peux toujours les contacter pour leur demander : http://www.bureausecuriteprivee.qc.ca/ Pour la police, effectivement tu peux voir avec l'OPP ou des polices municipales ontarienne. Il y avait un programme qui facilitait la venue de policiers étrangers à Vancouver, BC, mais je pense que c'est fini depuis quelques mois. Pour les services provinciaux, quasiment tous exigent que tu sois mobile et que tu acceptes un premier poste là où ils le décideront ... ça peut être une ville mais ça peut aussi être far north ... John Baker a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Tiens, j'avais ça dans mes liens. C'est mieux payé qu'agent de sécurité chez garda ou autres et probablement plus interessant. http://careers2.hiredesk.net/viewjobs/JobDetail.asp?Comp=Hoc&sPERS_ID=&TP_ID=14&JB_ID=&PROJ_ID={FBC5218D-445A-4A50-8159-5F5E9E3F7394}&LAN=fr-CA&BackUrl=ViewJobs/Default.asp John Baker a réagi à ceci 1 Citer
olive13000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Merci Baker. Je suis allé sur ton lien et j'ai envoyé un CV desfois que... Dans le meme temps je suis en train d'envoyer une demande de renseignements à l'organisme qui oriente vers la securité privée. Et je regarde les Polices Municipales... Dans tout les cas, une fois sur place je travaillerais dans un domaine à l'opposé si sa se trouve ! De plus je ne suis pas le requerant principal et heureusement lol . Et toi dans quoi travaille tu la bas ? Olivier Citer
Messages recommandés