Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai deux couples d'amies lesbiennes qui ont des enfants autour de moi et les pitchounett(e)s sont super heureux/ses et épanoui(e)s. Ils ont été conçus avec des papas dans la vraie vie qui les voient de temps en temps car à l'étranger et vivent dans un nid d'amour.

Il me semble que c'est du délire de vouloir immigrer au Canada et d'être arriéré par rapport à l'homosexualité ou à l'homoparentalité. C'est vrai que la France et peut-être plus encore certains pays d'Afrique sont très en retard mais ce n'est pas une raison pour importer des idées de l'âge de pierre au Québec. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend...

"Un enfant déséquilibré ne tient pas au seul fait de l'orientation sexuelle de ses parents, mais à beaucoup d'autres paramètres."

Oui d'ailleurs les faits divers prouvent que 100% des parents qui laissent crever leurs gosses sous les coups, subir des sévices de type pédophilie, ou mourir déshydratés dans des voitures au soleil sont hétérosexuels.

D'un autre coté un il y a aussi des québécois très fermer sur l'homosexualité, l'immigrant ne devient pas un citoyen de seconde zone, lui aussi peu avoir ses opinions sans pour autant se faire insulter, tant qu'il ne l'impose pas dans sa sphère de travail. Sur ce coup ci et même si cela n'est pas fréquent je rejoint l'avis de Sarbacan.

• Habitués
Posté(e)

Et alors, pourquoi le consul de France a répondu au couple dans la vidéo que l'homoparentalité est contraire à l'ordre public? De quel ordre public il parle? Est-ce que c'est conforme à la loi française ça?

La loi française ne permet pas à un couple d'homosexuel(le)s d'adopter . Ils peuvent s'ils le souhaitent adopter en tant que célibataire mais ce faisant , l'autre partie est totalement étrangère à l'enfant .

De mème la notion d'homoparentalité est totalement étrangère au droit français . Prenont un couple de lesbiennes dont une des deux se fait inséminer , ben en cas de séparation , sa compagne n'aurait droit à rien ...Eventuellement un droit de visite lui est accordé

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hQ9B6NqGcQQk-75HvpgefIUhoOQA?docId=CNG.8cbf5610f6bacfcdfd46bc1e30282801.321

Par rapport au jugement , il faut signaler que la mère sociale a exigé de donner une pension alimentaire à l'enfant .

Elle n'était pas obligée de le faire.

• Habitués
Posté(e)

Et alors, pourquoi le consul de France a répondu au couple dans la vidéo que l'homoparentalité est contraire à l'ordre public? De quel ordre public il parle? Est-ce que c'est conforme à la loi française ça?

La loi française ne permet pas à un couple d'homosexuel(le)s d'adopter . Ils peuvent s'ils le souhaitent adopter en tant que célibataire mais ce faisant , l'autre partie est totalement étrangère à l'enfant .

De mème la notion d'homoparentalité est totalement étrangère au droit français . Prenont un couple de lesbiennes dont une des deux se fait inséminer , ben en cas de séparation , sa compagne n'aurait droit à rien ...Eventuellement un droit de visite lui est accordé

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hQ9B6NqGcQQk-75HvpgefIUhoOQA?docId=CNG.8cbf5610f6bacfcdfd46bc1e30282801.321

Par rapport au jugement , il faut signaler que la mère sociale a exigé de donner une pension alimentaire à l'enfant .

Elle n'était pas obligée de le faire.

Tout cela est expliqué dans le reportage.

Ce que je comprends pas, c'est l'ordre public qui, comme on le sait, est beaucoup plus large que le respect des législations.

J'imagine que si cette loi ne change pas, c'est que les Français tiennent à la définition catholique de la parentalité. Je trouve cela absurde mais bon, c'est leur pays après tout.

• Habitués
Posté(e)

En effet, c'est absurde puisqu'il existe des possibilités alternatives pour être parent comme l'insémination pour les dames aux frontières de la France (c'est plus facile et rapide) ou l'adoption en tant que célibataire pour les messieurs.

Et c'est d'autant plus absurde que cet entêtement met l'enfant dans une mauvaise situation en cas de séparation ou de décès.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ce reportage fera changer d'avis ceux qui ne reconnaissent pas les couples gays comme une cellule familiale :/ Comme disait Georgy : Quand on est c.., on est c.. :)

Bien, l'homoparentalité était un de mes tabous jusqu'a ce que je voie un reportage semblable. Dans ce context, on a trop souvent t'endence à s'imaginer des "pédales" ultra extravertie élevant des enfants. Mais justement, ce genre de personne n'est généralement pas attiré par la parentalité.

La cousine d'un de mes bon amis est homosexuel. Elle et sa partenaire ont adopté un petit marocain. C'est vraiment cute à voir :) Et je vous assure, à regarder aller le petit bonhomme, il n'a aucun trouble psycosociale, bien au contraire! Ses parents l'aiment et cela parait à travers l'enfant.

Un enfant, ca besoin de beaucoup d'amour, de stabilité et de confiance, POINT.

Michel.

Comment ils ont fait ça ?

L'Islam interdit l'adoption, sauf par des membres de la famille.

Peut-être que le nouveau code de la famille a changé cela ... ça m'étonne !! :unsure:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ce reportage fera changer d'avis ceux qui ne reconnaissent pas les couples gays comme une cellule familiale :/ Comme disait Georgy : Quand on est c.., on est c.. :)

Bien, l'homoparentalité était un de mes tabous jusqu'a ce que je voie un reportage semblable. Dans ce context, on a trop souvent t'endence à s'imaginer des "pédales" ultra extravertie élevant des enfants. Mais justement, ce genre de personne n'est généralement pas attiré par la parentalité.

La cousine d'un de mes bon amis est homosexuel. Elle et sa partenaire ont adopté un petit marocain. C'est vraiment cute à voir :) Et je vous assure, à regarder aller le petit bonhomme, il n'a aucun trouble psycosociale, bien au contraire! Ses parents l'aiment et cela parait à travers l'enfant.

Michel.

Peut-être que le nouveau code de la famille a changé cela ... ça m'étonne !! :unsure:

Ca ne doit pas etre un marocain du Maroc car cela m'étonnerait fortement qu'on laisse un enfant se faire adopter par des étrangers à moins qu'ils soient musulmans et qu'ils présentent des garanties que l'enfant sera élevé selon la religion musulmane.

Ce n'est pas l'adoption qui est interdite mais l'adoption pleinière avec des liens de filiation .Ce qui est autorisé c'est la kafala ou adoption simple .

• Habitués
Posté(e)

Kweli , j'ai trouvé ce lien pour l'ordre public et homoparentalité en France . Il me semble que l'ordre public joue aussi dans le cas des mères porteuses et dans ce dernier cas , la législation québecoise est la moins évoluée du Canada .

http://www.lepetitjuriste.fr/nouveaux-articles-droit-international-europeen/de-l-interpretation-des-decisions-de-justice-par-les-journalistes-le-cas-de-l-homoparentalite

• Habitués
Posté(e)

Elles m'ont dit qu'il était d'origine marocaine. C'est peut-être un Québécois de parents marocains? J'ai pas trop chercher à faire une enquête lol. Il est peut-être tout simplement de parents chrétients?

• Habitués
Posté(e)

Elles m'ont dit qu'il était d'origine marocaine. C'est peut-être un Québécois de parents marocains? J'ai pas trop chercher à faire une enquête lol. Il est peut-être tout simplement de parents chrétients?

En général , les enfants adoptés sont dans 3 situations possibles :

Soit ils sont orphelins

Soit ils ont été abandonnés

Soit les parents sont défaillants et sont donc placé

C'est surement un Québecois de parents marocains .

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi Biztalk :blush:

J'étais juste étonnée voila tout.

MP explicatif suivra.

:)