lilolab Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Allo tout le monde J ai obtenue ma résidence le 28 septembre a Montréal, mon conjoint et moi avons été séparés 7 mois durant le traitement du parrainage, moi étant rentrée en France durant le traitement de la demande. Une fois rentrée a Montréal, notre relation a changée et mon conjoint était très différent et m en voulait d être partit 7 mois. J ai vécue l enfer pendant 3 mois, bref de gros pb de couples de notre faute a tous les 2. J ai fais une tentative de suicide il y a une semaine et j ai repris l avion pour la France le 02 novembre ne pouvant plus rester seule car il ne faisait que partir et revenir, n ayant aucune famille a Montréal je n ai pas eu la force de rester. Je suis partie avant d avoir reçue ma carte de RP et je me demande aujourd hui si je pourrais quand même revenir au Canada et si le fait d avoir faite une TS pourrait me faire perdre ma résidence ou autre. je suis désespérée, perdue. Bref, merci de votre aide. Sincèrement, Lilolab Citer
Habitués La gamine Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Je suis vraiment désolé d'apprendre se qui t'arrive mais sache qu'aucune histoire d'amour ne mérite de s'enlever la vie, celle-ci est tellement précieuse...mais du coup je comprend se que tu vis. Tu sais ma chérie il y a des ressources disponibles pour toi au Québec pour le genre de situation que tu vis, tu aurais surement pu trouver de l'aide avant de poser un geste qui aurais pu avoir de grave répercussion sur ta famille qui, j'en suis persuadé, t'aime profondément. Je te laisse un numéro de téléphone si jamais la détresse te reprend tu n'hésite pas une seul seconde et tu appel, ils s'auront te diriger, le voici : 1-866-277-3553. Pour ta carte RP je sais que normalement tu doit avoir celle-ci en main pour revenir mais assurément il y a une solution, peut-être pourrais tu appeler immmigration canada et leur demander la procédure, en tout les cas je te souhaite bonne chance et bon courage ma belle ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Tu peux demander un titre de voyage pour revenir - ou demander que ton conjoint fasse suivre ta carte par messagerie quand elle arrivera. Et non, une TS ne va pas t'enlever ton statut de RP. Par contre tu as besoin de prendre soin de toi avant toute chose... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Tu peux demander un titre de voyage pour revenir - ou demander que ton conjoint fasse suivre ta carte par messagerie quand elle arrivera. Et non, une TS ne va pas t'enlever ton statut de RP. Par contre tu as besoin de prendre soin de toi avant toute chose... Merci bencoudonc, toujours présente pour donner de bons conseils. J'apprécie tes interventions. niceman Citer
lilolab Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) 9 novembre 2010 merci a tous pour vos réponses, je suis très mal, j espère juste que les choses s arrangeront, je l aime tellement. Mais soulagée de savoir que je ne perdrais pas ma résidence. Merci encore. Vous êtes des anges, merci lagamine, surtout a toi, merci, tes mots m ont fait du bien mais beaucoup pleurée. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 merci a tous pour vos réponses, je suis très mal, j espère juste que les choses s arrangeront, je l aime tellement. Mais soulagée de savoir que je ne perdrais pas ma résidence. Merci encore. Vous êtes des anges, merci lagamine, surtout a toi, merci, tes mots m ont fait du bien mais beaucoup pleurée. De rien ma chérie ! Je te conseille d'aller chercher de l'aide la ou tu es avant de revenir, tu sera plus forte pour affronter ton retour et surement plus outiller pour mettre ton couple sur la bonne voie, faut pas hésiter quand on sent que tout nous échappe parfois on a pas toutes les réponses à nos questions, voila pourquoi les professionnels existent, ils savent nous aider et nous faire voir une façon des choses qu'on avait pas envisager comme ca, tu verra ca te fera le plus grand bien et après tu sera plus forte pour continuer ta route ma belle. Tu es toute jeune, tu as toute la vie devant toi alors donne toi une chance et tu verra la vie d'une meilleur facon. Bonne chance ma chérie et prend soins de toi. Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) merci a tous pour vos réponses, je suis très mal, j espère juste que les choses s arrangeront, je l aime tellement. Mais soulagée de savoir que je ne perdrais pas ma résidence. Merci encore. Vous êtes des anges, merci lagamine, surtout a toi, merci, tes mots m ont fait du bien mais beaucoup pleurée. [ Bonjour Je suis vraiment désolé pour ta situation et j'espère que ça va s'arranger rapidement. Non, tu ne perd pas te RP. J'ai un ami tunisien qui a posé la même question que tu nous poses à un agent d'immigration à l'aéroport de Montréal. Mon ami est parti valider son visa et retourné en France le lendemain, l'agent d'immigration lui a remis une confirmation de résidence permanente, avec cette confirmation il pourra demander un titre de retour au Canada auprès de n'importe quel ambassade canadienne. Il s'agit d'une simple formalité sans aucune complication. L'essentiel maintenant c'est de faire attention à toi, et saches que la vie est la chose la plus précieuse qu'on possède. Bon courage à toi. Modifié 9 novembre 2010 par reflexionmf05 Citer
lilolab Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) 10 novembre 2010 merci a tous. J essaye de me reconstruire.... savez vous combien de temps je peux rester en France? Si je reste par exemple 6 mois, est-ce que la RP sera perdue? Je vous remercie les amis. Merci Sincèrement, Lilolab merci a tous pour vos réponses, je suis très mal, j espère juste que les choses s arrangeront, je l aime tellement. Mais soulagée de savoir que je ne perdrais pas ma résidence. Merci encore. Vous êtes des anges, merci lagamine, surtout a toi, merci, tes mots m ont fait du bien mais beaucoup pleurée. [ Bonjour Je suis vraiment désolé pour ta situation et j'espère que ça va s'arranger rapidement. Non, tu ne perd pas te RP. J'ai un ami tunisien qui a posé la même question que tu nous poses à un agent d'immigration à l'aéroport de Montréal. Mon ami est parti valider son visa et retourné en France le lendemain, l'agent d'immigration lui a remis une confirmation de résidence permanente, avec cette confirmation il pourra demander un titre de retour au Canada auprès de n'importe quel ambassade canadienne. Il s'agit d'une simple formalité sans aucune complication. L'essentiel maintenant c'est de faire attention à toi, et saches que la vie est la chose la plus précieuse qu'on possède. Bon courage à toi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Non, pas au bout de six mois. Tu dois résider ici 730 jours sur 5 ans pour ne pas perdre ta RP. Donc tu as amplement le temps de reprendre ton souffle. Modifié 10 novembre 2010 par bencoudonc Citer
Messages recommandés