Aller au contenu

renouvellement du passeport après envoi fédéral..

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai renouvelé mon passeport et ma carte d'identité nationale après l'envoi de ma demande RP .. comment je dois procéder ? est ce nécessaire de tenir informer l'ambassade? ou je dois attendre la brune après je peux envoyer mon nouveau passeport pour m'accorder le visa?merci pour vos réponses rapides.. notez bien que j'ai envoyé ma demande en 23 août , aucun AR est reçu .. le stress commences beaucoup à m'envahir... merci à tous pour votre avis et vos conseils..

Posté(e)

j'attends vos réponses cher formistes ...... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

j'attends vos réponses cher formistes ...... unsure.gif

Salut ,dès que tu reçevras l'AR il y aura le numero de ton dossier dessus et tu pourras envoyé la photocopie de ton passeport...

• Habitués
Posté(e)

après avoir reçu ton No de dossier fédéral par le biais de l'accusé de réception de ta demande, tu aviseras l'immigration du changement de ton passeport, donc tu leur envoyeras les copies de ton ancien ainsi que du nouvel passeport en mentionnant vos références: nom, prénom et No de dossier

Posté(e)

ok bien noté blink.gif ... alors je dois attendre l'AR... wacko.gif

merci pour tous...

Posté(e)

Salut a tous

Ce sujet m'intéresse vraiment

Jai un passeport avec une validité de 15 juin 2011 est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier fédéral sachant que l'ambassade demande une validité d'au moins 1 an

Ou gagner le temps et envoyer le mien en attendant le renouvellement.

Merci infiniment

Posté(e)

salut meriam , voici mes réponses à ta question :

-1- en Tunisie t'as le droit de renouveler ton passeport seulement avant 3mois de la date dexpiration.. ton passeport sexpirera en Juin-11 donc t'as pas le droit.

-2- il faut envoyer le dossier fédéral le plus vite possible.

-3- avec un simple calcul en considérant un envoi de dossier en Nov-10 et un délai normal pour le visa ( 9 à 10 mois) si tout ira bien , tu recevra ton AR dans 4 mois ( ça veut dire mi Mars-11) tu attend jusqu'au Fev-11 pour renouveler le passeport , tu enverras une photocopie de ton nouveau passeport .... En Mai-11 tu recevra l'IVM , en Juin le VM ... Aout- Sep 11 le Visa posé sur ton passeport...

jespère que j'ai bien répondu à ta question, s'il ya encore des questions n'hésitez pas!!

bien à toi...

Posté(e)

salut meriam , voici mes réponses à ta question :

-1- en Tunisie t'as le droit de renouveler ton passeport seulement avant 3mois de la date dexpiration.. ton passeport sexpirera en Juin-11 donc t'as pas le droit.

-2- il faut envoyer le dossier fédéral le plus vite possible.

-3- avec un simple calcul en considérant un envoi de dossier en Nov-10 et un délai normal pour le visa ( 9 à 10 mois) si tout ira bien , tu recevra ton AR dans 4 mois ( ça veut dire mi Mars-11) tu attend jusqu'au Fev-11 pour renouveler le passeport , tu enverras une photocopie de ton nouveau passeport .... En Mai-11 tu recevra l'IVM , en Juin le VM ... Aout- Sep 11 le Visa posé sur ton passeport...

jespère que j'ai bien répondu à ta question, s'il ya encore des questions n'hésitez pas!!

bien à toi...

Merci pour la reponse je ferai comme ça

a+

Posté(e)

bonjour à tous,

je voulais savoir comment faire pour envoyer un update de passeport à lambassade? ya-t-il une formulaire à remplir ou quoi?

merci pour vos conseils..

Slts

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous pries de nous donnez l'information sur la suite de ce sujet puisque moi je me pret a introduire ma demande au niveau federale et je cempte apres ça renouveler mon Passeport et le faire parvenire a l'ambssade de Canada.

Je me demande si je peut Renouveler mon passeport apres l'envoie du dossier federale?

Et par quelles moyens ont peut envoye les copies du nouveau passeport.

Merci pour vos reponse-