Habitués futurquébecois Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Le titre est assez explicite ; mon fils a pratiqué le Karaté pendant 05 ans et est actuellement ceinture marron ; il adore cette discipline et compte poursuivre son apprentissage. Que se passera t-il une fois arrivé au Québec ; l'évaluation des niveaux en sport est - elle différente aussi ? Merci. Modifié 5 novembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Une fois installé, ton fils pourra s'inscrire dans un club, et, normalement, s'il a son certificat en règle, son niveau devrait être accepté. Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 pour le sport pas de soucis ,je suis moi même judoka ainsi que mes enfants et sur montreal il y a d'excellents clubs sportifs dans tous les domaines ,je m'étais renseigné et pas de soucis le sport c'est mondial les niveaux et grades sont internationales Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Vous voulez dire que par exemple, il n'y aurait pas de différence entre un grade de 2ème dan Algérien et son homologue japonais ? Je pense qu'on lui fera plutôt subir un test avec les critères locaux, n'est ce pas le cas ? Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 pas du tout les grades sont pour tous les pays pareil ,je parle pour les sports de combats, quand tu passes les dan ,tu feras les mêmes kata que tu sois en Algérie en Russie ou au Groenland ! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Je pense entre l'algérien et le japonais de 1e DAN c'est dans une compétition qu'on saura qui est le meilleur et non dans une évaluation comparative. Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 tout à fait tu prends le foot par exemple les équipes au début ont eu le même entrainement et pourtant on peut voir des 4éme div battrent des 1ére div comme tous les sports après c'est la compet qui prime! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Eh bien tant mieux, on fera dans la continuité ! Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés