Habitués zaza70 Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Re-bonsoir! je cherche un appart à louer pour le mois de mars alors je m'y rends sur le site KIJIJI et j'en trouve de toutes sortes J'aimerai savoir si vraiment ce qu'on met sur l'annonce est vrai ou bien vous est il arrivé vous qui êtes déjà installé dêtre déçus après la visite de l'appart et dêtre obligé de faire la recherche à nouveau . Je veux vraiment gagner du temps . si vous avez d'autres conseils sur les bagages ce qu'il faut prendre avec soi et ce qu'il ne faut pas prendre je suis prenante donnez moi des lien où je peux trouver ce genre de choses Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour zaza70, je pense que tu ne poste pas au bon endroit mais bon... je vais te répondre quand même Pour ce qui est d'acheter des trucs sur kijiji c'est nikel. J'ai souvent acheter des meubles comme ça et j'ai fait de super bonnes affaires. Mais pour trouver un appart en location je ne sais pas ce que ça vaut. En partant du principe que les annonces sont passés par des particuliers, tu peux tomber sur des honnêtes comme des malhonnêtes malheureusement. Il serait peut-être interessant de trouver une location de court terme dans un premier temps pour faire de meilleures recherches une fois sur place. Si tu viens t'installer au Québec, une bonne info pour toi: la plupart des bails de location se font de juillet à juin donc tu trouvera plus d'annonces pour cette période. Et pour ce qui est d'apporter avec soi ou pas, ben l'essentiel c'est les vetements. Tu trouvera tout le reste sur place, l'ameublement, l'electromenager, le petit electromenager, etc... sinon le coût du déménagement risque d'être financièrement douloureux. Pour toutes les petites babioles (assiettes, couverts, verres, ustensiles cuisine, etc...) il y a les dollarama, moi j'ai adoré quand je suis arrivé, tu trouve tout à 1$ ou à peine plus, c'est génial Les bonnes affaires ne manquent pas ici. Je te souhaite une bonne installation. Sève Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Zaza70, vous ne posez pas vos questions dans la bonne section du forum. Ici c'est pour les gens d'affaires alors que votre question irait plutôt dans la section "Québec". Kijiji est un site de petites annonces gratuites et à peu près n'importe qui peut y annoncer à peu près n'importe quoi. Donc il y a de l'excellent, du bon, du moins bon et du carrément nul. Des gens honnêtes comme des fraudeurs. Je ne vous conseille certainement pas de louer un logement long terme à distance - c'est beaucoup trop risqué, et une fois le bail signé vous avez très peu de façons de vous en sortir. Un bail, c'est un engagement ferme d'un an et cette année risque de vous paraître très longue si le logement ou le quartier ne vous plaisent pas. Pour du logement à court terme, ça peut toujours aller, même s'il existe des sites plus fiables genre Homelidays (et probablement plus chers). Sinon, kijiji est utile pour vous faire une idée des prix et pour faire vos recherches de logement à partir d'ici, lorsque vous aurez la possibilité de visiter. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Envoyez quelqu'un faire les vérifications sur place. L'enjeu est trop important pour y aller à l'aveugle. Cela vaut tant pour kijiji que pour les autres sites de petites annonces. Récemment j'ai recherché un condo (appartement) à louer pour quelques mois et j'ai donc épluché plusieurs sites de petites annonces. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que plusieurs annonces montraient l'appartement tel qu'il était 10 ou 15 ans plus tôt... alors que la situation actuelle pourrait être qualifiée de "usé, brisé et moche"! Sans compter qu'une photo n'indique pas l'odeur, le taux d'humidité, l'efficacité des fenêtres, l'état des électroménagers, la quantité de bruit dans l'immeuble et dans le quartier, ou la présence de trucs pas jolis (gros amas de fils électriques devant la fenêtre du salon, chantier majeur de l'autre côté de la rue, blocs voisins en décrépitude avancée, etc). seve kekebequoise a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Zaza70, j'ai déplacé ton sujet sur le forum Québec qui me semble plus adapté à ta question. Bon courage pour tes recherches La modération Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Zaza70, j'ai déplacé ton sujet sur le forum Québec qui me semble plus adapté à ta question. Bon courage pour tes recherches La modération EXCUSES ET REMERCIEMENTS Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Le fait d'avoir habité à Londres avant m'a vacciné à vie des annonces flamboyantes, trop d'offres qui annoncent un "super magnifique appartement" à louer, appartement qui au final s'avère être un placard à balai complétement miteux, le tout pour £500 par mois. Du coup en arrivant à Montréal j'ai ciblé uniquement les annonces comportant au moins une photo DE L'INTERIEUR de l'appartement - ça permet au moins de se faire une première idée. Ensuite il est clair qu'il faut visiter avant de signer, tout regarder, poser des questions (notamment sur le montant des charges si non comprises dans le loyer), même essayer les robinets pour s'assurer que l'eau coule bien. Si c'est le locataire qui part qui vous fait visiter, en profiter pour se renseigner sur les raisons de son départ et le propriétaire. Perso je déconseille aussi de signer immédiatement après la visite, toujours prendre un temps de réflexion, même si certains propriétaires aiment bien faire jouer l'effet d'annonce avec une "longue liste d'intéressés", ou une réduction sur le loyer si on signe de suite, etc... Par contre de ce que j'ai visité, les photos et les annonces correspondaient toujours à ce qui y'avait écrit, jamais eu de mauvaises surprises de ce côté là. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Salut Zaza J'ai trouvé mon appartement sur Kijiji et j'en suis pas deçu, à 5mn à pied du metro et un autobus au pied de l'immeuble, mais attention il y'a beaucoup d'arnaques sur internet. J'ai pris le soin de collecter beaucoup d'infos avant de m'assurer que la personne était serieuse comme la facture, ses coordonnées telephonique, le numero du proprio car la personne, pour le moment tout est correct Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Salut Zaza J'ai trouvé mon appartement sur Kijiji et j'en suis pas deçu, à 5mn à pied du metro et un autobus au pied de l'immeuble, mais attention il y'a beaucoup d'arnaques sur internet. J'ai pris le soin de collecter beaucoup d'infos avant de m'assurer que la personne était serieuse comme la facture, ses coordonnées telephonique, le numero du proprio car la personne, pour le moment tout est correct Merci les amis pour vos réponses et vos conseils. Citer
Messages recommandés