Aller au contenu

est ce que je continue ou non


rachyd tazi

Messages recommandés

  • Habitués

On sait que tu rêves des Etats-Unis, que tu es dans la catégorie de ceux qui sont venus au Canada par défaut car le visa est plus facile à avoir qu'une green card,

C'est vrai mais n'empêche que le canada est le pays au monde qui ressemble le plus aux États unis(surtout sa partie anglophone) et donc on peut bien vivre son rêve américain ici. Et peut etre le jour ou le Canada et les États unis vont devenir un seul pays on pourrait vivre et travailler dans une cinquantaine d'états en plus. :wub:

C'est bien d'admettre que tu es au Canada en désespoir de cause parce que les USA ont pas voulu de toi. Pis surtout ça doit faire grandement plaisir à tous les Canadiens qui ont eu la gentillesse de t'ouvrir leurs portes.

En revanche ça serait gentil d'éviter de souhaiter du malheur à tout le monde en priant pour qu'on soit rattaché aux USA - hey ho faut pas exagérer là quand-même!

mais de là à croire que y'a plus de travail là bas...taux de chômage officiel USA: 9,7% en septembre 2010, sans compter que dans certains Etats il monte à plus de 13%. Au Canada, il est à 8% et dépasse 9% dans uniquement trois provinces (Ile Prince Edouard, Terre-Neuve et NS) , mais tu as raison, aux Etats-Unis y'a + de travail...

Sinon je trouve aussi l'histoire louche.

Comment ca se fait alors qu'il y a beaucoup plus de canadiens qui partent travailler aux États unis mais on voit rarement des américains venir travailler ici à part ceux qui sont venus rejoindre leurs conjoints ?

Sinon c'est pas vraiment le sujet, mais vu que tu avances n'importe quoi sans aucun fondement, je vais quand-même répondre.

J'ai pris la peine de te donner des statistiques officielles, alors j'attends de toi que tu me donnes des chiffres officiels, non seulement des flux migratoires, mais surtout des preuves qui justifient que la raison pour laquelle les Canadiens immigrent aux USA est basée sur des raisons professionnelles uniquement et que les Etatsuniens qui viennent ici ne le font que pour rejoindre leurs conjoints.

Ce qui est bien avec toi c'est que de deux rencontres une fois dans ta vie, tu en fais une généralité qui devient dès lors la vérité absolue. Désolé de te décevoir, mais allez admettons au moins que le flux migratoire US-Canada est à l'avantage des USA, ce qui est loin d'être sûr, tu considères de toute façon que les seules raisons d'immigration sont professionnelles ou familiales. Si je suis un Canadien bien payé, avec une super job, mais que je supporte plus de vivre par -25°C pendant 6 mois par an et que par exemple je veux du soleil, je fais partie de quelle catégorie dans tes statistiques?

Pis bon allez, prenons un autre exemple, pourquoi à l'époque où ils avaient 5% de chômage, malgré une immigration massive notamment d'Europe de l'Est, les Anglais réussissaient quand-même au final à avoir un flux migratoire négatif, c a d moins d'immigrants que d'Anglais partant s'installer à l'étranger? Pourtant y'avait tellement de jobs chez eux, quelle idée donc de vouloir partir? Curieux non?

On a bien compris à quel point tu regrettes de ne pas avoir pu t'installer aux USA et de devoir malheureusement te contenter du Canada, mais ce serait bien d'arrêter de le ramener dans chacune de tes interventions, ça ressemble un peu à un enfant capricieux qui a pas eu la nouvelle DS pour Noel et qui fait que bouder depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde les statistics du CIC, et vous allez voir que les nombre d'immigrants des Etas Unis est le quatriem Pays du monde qui immigre Aux Canada , Le cinq premier est, le Chine, Phillipines, Inde, Etas Unis, Royaume Unis pour l'annee 2009

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/statistiques/faits2009/permanents/10.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp arreter d interpreter les choses mal, je veux pas repondre a ces gens du bla bla mais je dois dire kelk chose pour k ils s arretent moi ca fait longtemps que j ai oublie l idee de travailler grace a la langue et meme mnt jn y pense jamais, surtout la langue francaise . deuxieme des choses on ne juge pas les gens sans les connaitre de plus proche << al internet on utilise n importe kelle langue pour se communikerl essentiel c est communiker .. et on ne juge personne car vous utiliser un clavier francais ou vous pouvez utilisez tous les caracteres de la langue francaise moi j utilise un clavier amercain ou il n y a rien de tout ca en plus cette rubrik n est pas pour juger les autres ou se moker d eux ou pour se corriger les fautes d orthographe , mais c est juste pour se changer d experience et d idee et vraiment merci pour tous les amis qui m ont aide par ces reponsesmerci bcp bcp et pour le reste je ne vous ignore pas si je reponds pas a vos remarks mais je veux pas changer de sujet , chakun de nous reflete sa mentalite et son poids intelectuel dans sa reponse voila c est tout a part ca je vous aime tous et si vous avez des kestion a propos des etats unis je serais ravi de vous repondre j ai visite le canada deux fois il n y a pas de difference entre l amerik et le canada le meme style de vie juste il y en bcp de latinos ici aux etats unis ke chez vous au canada

pour moi j ai eu toutes les reponses ke je veux a propos de l immigration au quebec mnt je vais commencer la procedure meme si ca marche pas ca ne m attriste pas c est une autre experience en tout cas merci bcp:innocent: :innocent: :innocent: :innocent::wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ki defend usa

moi aussi comme vous j ai croye pour longtemps dans cette ideeke je crois mnt extremement fausse et ki s agit du reve americain et malheureusement le monde entier en parle et y croire mais en realite ici aux etats unis le monde est fou vous pouvez pas faire confiance aux medias ou au gouvernement car 90 per cent des gens ici sont arrivistes ou materialistes ,,,, j ai eu risque ma vie deux fois ici je parle de risker ma vie c est dire echaper a la mort la prmiere fois c etait un revolver sur ma tete la deuxieme fois un accident et on peut rien faire , meme j ai pas pu aller a l hopital car j ai pas d assurance et les frais de l hopital sont exageres , mon cousin a eu mal au ventre un jour alors il n a pas pu resister a la douleur , nous l avons emporter a l hopital deux ou trois heures , kelks petites soins une bill de cinq mille dollars et kelk je vous le jure ke c est vrai et il gagne mille dolars par mois????,,,, je suis seul mnt je peux vivre grace a mon travail demain j aurais une famille et des enfants comment je vais faire avec les bills je dis pas k au canada c est le paradis je sais bien ke le paradis n existe pas sur la terre mais j aime bien dire un jour ke j ai vecu ma vie et j ai eu l occasion de vivre aux etats unis et au canada et meme pourkoi pas en europe de tres bnnes experiences dans plusieurs pays du monde on ne vit k une seule fois et si on parle bcp des fautes on n apprends pas bcp dans la vie

Modifié par rachyd tazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Citoyenne du Canada et de les Etas Unis, apres avoir vecu aux Etas unis pour plus que 20 ans , je suis retourne aux Canada pour recomencer ma vie, et je suis tres contente de l'avoir fait.

Mon Mari vient du Maroc est il sent la paix ici au Canada. Il adore la vie ici.Il n'a jamais vaicu au Etas Unis, est ca ne lui attire pas non plus. Pour visiter peut etre, mais pas pour vivre. je peut dire que je trouve la qualite de vie mieux ici.

Bonne chance avec vos demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux ki defend usa

moi aussi comme vous j ai croye pour longtemps dans cette ideeke je crois mnt extremement fausse et ki s agit du reve americain et malheureusement le monde entier en parle et y croire mais en realite ici aux etats unis le monde est fou vous pouvez pas faire confiance aux medias ou au gouvernement car 90 per cent des gens ici sont arrivistes ou materialistes ,,,, j ai eu risque ma vie deux fois ici je parle de risker ma vie c est dire echaper a la mort la prmiere fois c etait un revolver sur ma tete la deuxieme fois un accident et on peut rien faire , meme j ai pas pu aller a l hopital car j ai pas d assurance et les frais de l hopital sont exageres , mon cousin a eu mal au ventre un jour alors il n a pas pu resister a la douleur , nous l avons emporter a l hopital deux ou trois heures , kelks petites soins une bill de cinq mille dollars et kelk je vous le jure ke c est vrai et il gagne mille dolars par mois????,,,, je suis seul mnt je peux vivre grace a mon travail demain j aurais une famille et des enfants comment je vais faire avec les bills je dis pas k au canada c est le paradis je sais bien ke le paradis n existe pas sur la terre mais j aime bien dire un jour ke j ai vecu ma vie et j ai eu l occasion de vivre aux etats unis et au canada et meme pourkoi pas en europe de tres bnnes experiences dans plusieurs pays du monde on ne vit k une seule fois et si on parle bcp des fautes on n apprends pas bcp dans la vie

N'idéalise pas trop le Québec, car ça risque d'être pas mal la même chose qu'aux États (la violence en moins). Qu'on le veuille ou non, l'influence des états est très forte ici. De plus, il y a un énorme problème de travail (la crise est loin d'être terminée) et bon nombre d'immigrants arrivés ici avec les promesses des missions d'information ne trouvent pas de travail et se sentent bernés par le gouvernement canadien. Avant d'embarquer ta femme dans cette galère, réfléchis avec elle si le jeu en vaut la chandelle. En fait si on regarde la situation telle qu'elle va être, tu lui proposes de faire des études ici, c'est à dire de payer très cher un cursus d'études, d'être éloignée de sa famille et sans savoir comment vous allez pouvoir vivre car tu n'es pas sûr de trouver un travail. Qu'est-ce qu'elle en pense, vu sous cet angle?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

merci veneziano

* Grille de sélection

http://www2.publicat...3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (pour compléter le facteur "formation" de la grille de sélection)

http://www2.publicat...te_dom_2009.pdf

je crois je qualifie et meme je peux passer la premiere etape sans avoir un entrevue si on compte les 5 ans d experience ke j ai , encore une fois merci

:lol:[code

En fait si on regarde la situation telle qu'elle va être, tu lui

proposes de faire des études ici

merci cherybee c est une bnne idee

qui ne veut risquer riendans sa vie n a rien et ne peut avoir rien mon ami

donnez l information aux gens et laissez les decider ne les pousse pas, par vos critiques mal fondes , loin de la bonne voie je crois donc j existe et non je crois donc j avais raison

Modifié par rachyd tazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l auteur de ce fil; et tous qui sont dans son cas;

si vous comptez quitter l USA pour vivre au quebec ; pour des raisons matérielles je pense pas qui il a pas une grand déférence de niveau de vie .

d ailleurs le PIB par habitant USA et bien supérieur à celui du CANADA.

si pour autres choses si à toi de décider .

à ma connaissance, il y a un plus de froid si vous supportez .

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devdel user_popup.png

si vous comptez quitter l USA pour vivre au quebec ; pour des raisons matérielles je pense pas qui il a pas une grand déférence de niveau de vie .

d ailleurs le PIB par habitant USA et bien supérieur à celui du CANADA.

si pour autres choses si à toi de décider .

à ma connaissance, il y a un plus de froid si vous supportez

wi ca j en suis sur et certain mais je suis pas ne aux etats unis , je suis venu ici a l age de 27 ans et je devais m adapte a un systeme de vie rapide et completement different et meme au froid car a new york il est aussi froid

moi je veux aller au canada pour des raisons familiales c est tout pour le travail je me suis habitue au n imoprte quoi ici aux etats unis les jobs de 3 ou 4mois, apres vous devez chercher un autre qui ne depasse pas une annee et comme ca vous pouvez pas vous stabilisez avec un seul job surtout a ce moment de la crise ou les americains ne peuvent pas avoir un bon travail

j espere revenir un jour a mon pays pour vivre la bas maismnt c est aussi dificil d y revenir avec le peu d argent que j ai je ne peux rien faire , pour creer un projet dans mon pays vous aurez besoin plus d argent qu ici c est une stupide et strange idea mais je vous le jure que c est vrai juste pose la question a un marocain qui etait a son pays dernierement et vous aurez la reponse

le monde change et j essaie de m adapter comme tout le monde si on cherche pas mnt une bnne solutiion on sera bloque dans la misere et le mauvais sang des soit disant pays developpes et ca sera pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel user_popup.png

si vous comptez quitter l USA pour vivre au quebec ; pour des raisons matérielles je pense pas qui il a pas une grand déférence de niveau de vie .

d ailleurs le PIB par habitant USA et bien supérieur à celui du CANADA.

si pour autres choses si à toi de décider .

à ma connaissance, il y a un plus de froid si vous supportez

moi je veux aller au canada pour des raisons familiales c est tout pour le travail je me suis habitue au n imoprte quoi ici aux etats unis les jobs de 3 ou 4mois, apres vous devez chercher un autre qui ne depasse pas une annee et comme ca vous pouvez pas vous stabilisez avec un seul job surtout a ce moment de la crise ou les americains ne peuvent pas avoir un bon travail

j espere revenir un jour a mon pays pour vivre la bas maismnt c est aussi dificil d y revenir avec le peu d argent que j ai je ne peux rien faire , pour creer un projet dans mon pays vous aurez besoin plus d argent

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire car tu passes du "je" au "vous" sans transition. Est-ce que l'on comprend bien quand tu veux dire que tu en as marre des États-Unis parce que tu passes d'une job à l'autre tous les 4 mois et que tu ne peux pas te stabiliser? Ce que je voulais t'expliquer avec mes précédents messages, c'est que ce sera vraisemblablement la même chose ici, et que tu ne pourras pas économiser de l'argent pour retourner créer quelque chose dans ton pays. Ici, tu survivras. Bien sûr que l'on doit te laisser choisir ta vie, mais il est quand même de notre devoir de te prévenir de ce qu'est la réalité du Québec au jour d'aujourd'hui, un pays qui, comme les autres n'a pas échappé à la crise. je vois que tu es intimement persuadé qu'il ne t'arrivera pas ce qui est arrivé à des centaines de tes compatriotes. C'est que que je te souhaite sincèrement, mais c'est vraiment loin d'être la réalité. Au moins, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, comme quand tu es parti aux États-Unis, puisque là-bas, tu n'avais effectivement aucun contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a beaucoup d’algériens qui se sont installés au USA , j en connais deux ; il sont des universitaires mais ils travaillent comme &nbsp;de taxieurs ;

chez une société de location de taxi; ils ont un avantage , qui ils sont libres ils viennent au bled et retournent comme il veulent et quand ils veulent.

ce 'survival' job est l'option cruciale de la plupart des algeriens qui n'arrivent pas à suivent ou poursuivent leurs études aus USA.

mais l'avantage au canada de pouvoir accéder à l université sans dépenser beaucoup d'argents ;

c est tu veux décrocher un bon poste au canada c est d'avoir du bon bagage avec beaucoup de patience.

pour ton projet de retourner avec un capital au bled ; tu dois sacrifier un peux plus et serrer la ceinture.( working hardly ). c'est comme ça la vie

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devdel user_popup.png

  • av-105828.jpg

il y a beaucoup d'algériens qui se sont installés au USA , j en connais deux ; il sont des universitaires mais ils travaillent comme &nbsp;de taxieurs ;

C est ca la realite mon frere taxieur survival job( miftah annajat) c est ce qu on fait tous mais ce n est pas du tout facil car il y a tjrs du risque qui nous entoure ici.. un coup de point sur la tete ou un revolvere dans la main d un black besoin de drogue peuvent mettre une fin tragique pour ta vie et meme a part caon aura besoin de travailler chaque jour toute la semaine des fois 12 a 14 heures par jour et des fois si on ne travaille pas on doit payer la location du taxi 150 dollars par jour de notre poche pour l etude c est dificil ici car tu dois obtenir un toefl avec un tres bon score et une evaluation de vos diplome dans des centres qui exigent une langue procedure et bcp d argent

Cherrybee user_popup.png

  • av-97173.gif
  • Maitresse abeille
  • J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire car tu passes du "je" au "vous" sans transition

§627a / b - "Vous" pluriel de politesse Utilisé pour s'adresser à des inconnus c est une sorte de rhetorique qu on utlise souvent dans ma langue maternelle vous pour dire moi et toi et tout le monde qui peut avoir relation avec ce sujet

mais ce n est pas notre sujet mnt tu m a donne une tres bnne idee a propos des etudes merci bcp j ain une autre question a propos des etudes

de combien d argent j aurais besoin pour obtenir un visa d etudes pour un etudiant de 1ere annee 1 er cycle en lettres merci bcp

Modifié par rachyd tazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de combien d argent j aurais besoin pour obtenir une visa d etudes pour un etudiant de 1ere annee 1 er cycle en lettres merci bcp

Toute l'info est ici.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Mais que feras-tu avec un diplôme de premier cycle en lettres, de toute façon ? Quel est ton projet professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel user_popup.png

  • av-105828.jpg

il y a beaucoup d'algériens qui se sont installés au USA , j en connais deux ; il sont des universitaires mais ils travaillent comme &nbsp;de taxieurs ;

C est ca la realite mon frere taxieur survival job( miftah annajat) c est ce qu on fait tous mais ce n est pas du tout facil car il y a tjrs du risque qui nous entoure ici.. un coup de point sur la tete ou un revolvere dans la main d un black besoin de drogue peuvent mettre une fin tragique pour ta vie et meme a part caon aura besoin de travailler chaque jour toute la semaine des fois 12 a 14 heures par jour et des fois si on ne travaille pas on doit payer la location du taxi 150 dollars par jour de notre poche pour l etude c est dificil ici car tu dois obtenir un toefl avec un tres bon score et une evaluation de vos diplome dans des centres qui exigent une langue procedure et bcp d argent

Cherrybee user_popup.png

  • av-97173.gif
  • Maitresse abeille
  • J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire car tu passes du "je" au "vous" sans transition

§627a / b - "Vous" pluriel de politesse Utilisé pour s'adresser à des inconnus c est une sorte de rhetorique qu on utlise souvent dans ma langue maternelle vous pour dire moi et toi et tout le monde qui peut avoir relation avec ce sujet

mais ce n est pas notre sujet mnt tu m a donne une tres bnne idee a propos des etudes merci bcp j ain une autre question a propos des etudes

de combien d argent j aurais besoin pour obtenir une visa d etudes pour un etudiant de 1ere annee 1 er cycle en lettres merci bcp

le montant à prévoir pour un cursus d'études est différent d'un établissement à l'autre. Il faudrait que tu cernes ce que tu veux faire comme études, et on irait chercher les informations sur les sites des universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le montant pour les études dans ma spécialité. pour 3 sessions est de 3600 cad environ .

pour le 2 eme (24 mois) cycle ( maîtrise) environ 7 000 cad.

je pense que c est abordable .

ce qui j ai trouvé .

je pense que je me suis pas trempé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sauf que notre ami parle d'un visa d'études. Donc plein pot (frais de scolarité pour étudiants étrangers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 10000 cad suffit pour une annee d etudes c est bien car aux etats unis c est presque 23000 dollars americain plus les frais de logement ..... etc

et combien ca prends du temps pour obtenir un visa d etudes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si 10000 cad suffit pour une annee d etudes c est bien car aux etats unis c est presque 23000 dollars americain plus les frais de logement ..... etc

et combien ca prends du temps pour obtenir un visa d etudes???

Je ne sais pas comment calcule Devdel, mais moi, j'arrive à plus de 22 523 $, sans compter le logement, la bouffe etc.

Si tu prends pour exemple une maitrise en linguistique puisqu'avec ta licence en littérature tu ne peux pas te tourner vers autre chose, voilà le programme: Maitrise en linguistique Ce programme comprend 45 crédits. Si on va voir les frais d'inscription et de scolarité à l'UQAM, comme c'est calculé par crédit, il n'y a plus qu'à multiplier et ajouter les frais d'admission trimestriels:

Frais de scolarité . Et si ta femme et toi vous faites des études en même temps et que vous devez en plus vous loger et manger, ça va demander un sacré budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement