Habitués celine17071977 Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour,est ce qu'au quebec les gens trient leurs déchets?Je sais qu'ils font pas mal de vélo,mais à part çà au quotidien que font ils pour l'environnement?merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres villes, mais en tout cas à Montréal le recyclage est en principe obligatoire - ie. vous pouvez choper une amende si vous avez jeté des matières recyclables avec vos déchets. Il y a aussi une consigne sur les contenants de boissons gazeuses et de bière. Pas encore sur les bouteilles de vin malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2010 Nous avons l'électricité la plus "propre" au monde et nous l'utilisons tous les jours Equinox et Breville-le-TROLL ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2010 Guinness a raison, d'ailleurs nous faisons beaucoup de vélo en été, et en hiver nous les branchons sur des gégènes pour fabriquer de l'électricité pendant les looooooooongues pannes de courant... Ce n'est pas parce que nous exportons des Bixit, que nous faisons beaucoup de vélo.... Kobbe, Guinness et Colombes ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour,est ce qu'au quebec les gens trient leurs déchets?Je sais qu'ils font pas mal de vélo,mais à part çà au quotidien que font ils pour l'environnement?merci de vos réponses Oui on trie nos déchets à Montréal et certains quartiers ont maintenant des contenants à compost aussi. Pour le reste euhhhh... Tu vas voir, la voiture est Reine (pour le vélo on est loin de pays comme les Pays-Bas hein ), les gens laissent tourner le moteur facilement, nettoient les trottoirs à grande eau en été ou arrosent la pelouse même s'il pleut (et la Ville de Montréal montre pas vraiment l'exemple...) Je vois régulièrement des gens tout balancer par la fenêtre de leur voiture en roulant (emballages du Mac Do qu'ils sont en train de manger, cendrier...) quand c'est pas leurs déchets quotidiens par le balcon comme les voisins de mes amis (bon OK, ça, ça reste rarissime ) Bref, j'ai pas vraiment l'impression, après 5 ans, que le monde ait une très grande conscience écologique dans l'ensemble. Et quand on vit en dehors des grandes villes, difficile de se passer d'une voiture malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine17071977 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2010 oui,en france aussi.nous sommes en montagne ,et on ne peut pas se passer de voiture,par contre quand nous étions en ville avant,nous prenions les bus et le vélo et aussi beaucoup nos petites jambes,quand on a tout à portée de mains,les choses sont différentes.Heureusement que je me disais que les québécois respectaient tout jusqu'à la nature...dommage pour les voisins de vos amis,et les egns qui jettent par la fenetre de leur voiture?beurk c'est moche çà,c'est bien quelque chose à laquelle j'ai du mal à adhérer!!!Mais ,bon tout le monde est ,comme il est,bref!!!merci des réponses trés instructives!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2010 Le vélo c'est un peu dangereux sans piste cyclable, c'est des fous furieux sur la route, en général t'es obliger de rouler sur le trottoir si tu tiens à la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés