Aller au contenu

Le document qui justifie et précise le niveau en langue française

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si c'est obligatoire de joindre au dossier le document qui justifie et précise le niveau en langue française pour nous les Algériens ?

Sachant que j'ai essayé de le demander au niveau de mon Institut et la réponse était négative.

Est-ce possible d'envoyer le dossier sans ce document ?

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

salut,

il y a plein de trucs pour justifier son niveau de français, la these, mémoire de licence, travaux de recherche et il y a aussi le CCF, le Centre Culturel Francais ou il te font passer le TCF, le Test en Connaissance de Français, mais c'est 3000DA pour l'expression orale et 3000DA pour la compréhension orale.

pour plus d'infos contacte moi pour la 1ère option c'est mieux si tu en possèdes les documents

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si c'est obligatoire de joindre au dossier le document qui justifie et précise le niveau en langue française pour nous les Algériens ?

Sachant que j'ai essayé de le demander au niveau de mon Institut et la réponse était négative.

Est-ce possible d'envoyer le dossier sans ce document ?

Cordialement.

Ces documents ne sont pas obligatoires mais facultatifs, l'agent traitera ton dossier et t'attribuera les

points relatifs à la maitrise linguistique selon ce que tu ad du coché sur les cases appropriées, puis lors de l'entrevue par interaction orale, ce dernier auront tout son temps pour te valider les points déjà attribués lors du traitement préliminaire de ta demande ou bien qu'il t'en attribuera d'autres selon ton niveau exact ce jour la

Maintenant si tu veux à tout prix les joindre , y a des tests de langues à passés , reconnus bien évidemment, voila le liens de l'immigration qui spécifie ces tests la pour le français et l'anglais

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

(lire à partir de la catégorie 8. Compétences en français et en anglais)

Posté(e)

salut,

il y a plein de trucs pour justifier son niveau de français, la these, mémoire de licence, travaux de recherche et il y a aussi le CCF, le Centre Culturel Francais ou il te font passer le TCF, le Test en Connaissance de Français, mais c'est 3000DA pour l'expression orale et 3000DA pour la compréhension orale.

pour plus d'infos contacte moi pour la 1ère option c'est mieux si tu en possèdes les documents

Salut

T'es cheminot :lol: ??? moi aussi.

Pour la première option, j'ai fait mes études en langue française, comment faire pour le mémoire?? je l'envoie aussi :shok:

Entre nous, ça vaut le coup d'abandonner ton poste pour une aventure inconnue lol

• Habitués
Posté(e)

salut,

ouais ça vaut le coup de changer de cap, et quel cap SVP, le Québec pour tes études il me faut plus d'infos. je vais te contacter en pm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le formulaire de la DCSQ , combien on peut mettre pour la langue française ???

Vue que la plupart des Algériens maîtrise bien quand même la langue.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le formulaire de la DCSQ , combien on peut mettre pour la langue française ???

Merci.

Le maximum :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Le maximum :lol:

c'est sur mais faut pas exagérer quand même wink.gif