Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

[med salah, je ne fermerai pas le sujet parce qu'il comporte des informations intéressantes et qu'il peut être d'une aide pour d'autres forumeurs.

De plus, il reste dans la charte du forum.

Si tu ouvres des sujets pour demander leur fermeture dès que tu n'as pas les réponses que tu veux, le plus simple serait que tu t'abstiennes d'en ouvrir ...

Il ne faut pas confondre critique et racisme non plus.

Dernière chose, il serait bon que toi ou ta femme (ou l'inverse) signale, dans les messages, qui parle. Parce que là, on ne sait plus trop à qui on s'adresse.]

• Habitués
Posté(e)

[med salah, je ne fermerai pas le sujet parce qu'il comporte des informations intéressantes et qu'il peut être d'une aide pour d'autres forumeurs.

De plus, il reste dans la charte du forum.

Si tu ouvres des sujets pour demander leur fermeture dès que tu n'as pas les réponses que tu veux, le plus simple serait que tu t'abstiennes d'en ouvrir ...

Il ne faut pas confondre critique et racisme non plus.

Dernière chose, il serait bon que toi ou ta femme (ou l'inverse) signale, dans les messages, qui parle. Parce que là, on ne sait plus trop à qui on s'adresse.]

ok pas de probleme , mais je veut savoir est ce que tu peut informer qlq formistes de ne pas attaquer ou juger les autres dans ce forum ???

car vraiment sa ma fait du mal que qlq1 parle de mon mariage est gris , je suis tjrs fidele a ce forum et je n'attaque pas les autres ou parler de qlq chose personelle deux ,

bon , j'espere que tous ca s'arrete ici dans ce forum et qu'on obtien juste l'information sitout sans juger ou attaquer ,

salam

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Med Salah,

J'ai lu ce fil depuis le début.

J'aimerais t'aider sur plusieurs sujets.

1. La meilleur défense quand on se sent "attaqué" c'est l'indifférence.

Partout où tu ira il y aura des gens qui auront des opinions différentes des tiennes, le monde est comme ça. Il faut l'accepter et ne pas perdre de temps avec les mauvaises remarques.

Gardes la tête haute et ne fais pas attention à ça.

En répondant agressivement à l'attaque, tu lui donne de l'importance et de la crédibilité. Je suis sure que ce n'est pas ce que tu veux. Et ne confond pas "remarque" avec "racisme". Ne répond plus la dessus, ça ne te rend pas service.

Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. ON S'EN FOUT donc laisse tomber.

2. Je suis d'accord avec Feribest. Ton français n'est pas très bon.

On arrive à te comprendre en gros ici, mais je voudrais attirer ton attention sur quelque chose d'important.

Le fait que tu ne maitrise pas parfaitement le français risque d'être un frein à ton intégration au Québec (Montréal).

Pas parce que les gens sont racistes ou autre... Mais parce que tu risque de mal comprendre certaines choses ou que les gens risquent de mal te comprendre. Et tu risque de penser que les gens font de la discrimination mais ça sera pas le cas.

J'insiste sur le fait que je ne te critique pas.

Je souhaite juste te conseiller d'améliorer ton français pour mettre de meilleurs chances de ton coté.

Niceman a posté un fil à ce sujet très interessant. Il est marocain donc il sait mieux que n'importe qui l'importance d'une bonne maitrise du français. Je t'encourage à lire son sujet

http://www.forum.immigrer.com/topic/104768-la-qualite-du-francais/page__p__1187579__hl__francais__fromsearch__1#entry1187579

3.Pour ton projet d'installation à Montréal, le mieux est que tu appel le centre d'immigration du Québec.

Ils sauront mieux que n'importe qui ici te renseigner sur les démarches à faire.

Tu peux les joindre au 514 864-9191

Et comme te l'a conseillé quelqu'un ici (désolé je ne me rappel pas qui), penses à tout...

Il y a des frais de déménagement. Si ta femme doit quitter son emploi, vous risquez d'être en difficulté. Il serait peut-être bon, en effet, qu'elle prenne un congé sans solde. Comme ça, si ça ne marche pas bien à Montréal, vous aurez toujours la possibilité de faire marche arrière.

4. Pour ta recherche d'emploi, je pense que tu baisse les bras un peu vite.

Et tu risques d'être confronté à la même situation au Québec si tu ne te remet pas un peu en question. J'ai lu un autre participant du forum ici, d'origine maghrébine qui a mieux réussi en Alberta qu'au Québec. (je pense que beaucoup vont savoir de qui je parle).

Je vais me répéter mais je ne te critique pas. Le marché de l'emploi pour un immigrant, quelque soit son origine, demande plus d'efforts que pour un québecois. Une centaine d'envois de CV ne suffisent pas. Tu pourrais vérifier si ton CV correspond à la "norme".

As-tu trouvé de l'aide pour faire ton CV? Si tu penses que tu n'en a pas eut assez, cherche partout où on pourra t'aider à mieux le faire.

peut-être que celui que tu as fait n'est pas au point.

En dernier point je te souhaite de réussir ton intégration au Canada, que ce soit dans une province anglophone ou francophone.

Ne baisse pas les bras trop facilement. Ce n'est pas facile, je sais bien, mais si tu suis les quelques conseils qu'on te donne ici en laissant tomber les remarques déplaisantes, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.

Courage.

Sève.