Aller au contenu

Quebec ou Vancouver


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je dois deménager sur Vancouver avec femme et enfants dès processus achevé .... pas demain la veille visiblement en ce moment vu le nombre de demandes. Je conseille absolument le site de Emmanuelle Archer (http://www.winningaway.com/fr/) , française qui aide (moyennant finance evidemment mais pas seulement ... elle a répondue à mes nombreux emails avec force détails ) les français à s'installer sur place. Son site est une mine sur le Vancouver way of life.

Salut,

Pierre.

Merci Cousin pour ce Site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vivre dans la partie anglophone de notre cher Canada l'anglais n'est pas a negliger parce que il faut bien le parler et pas un peu pres mais bon on peut toujours essayer a l arrache mais au moins vous saurez ou vous allez ....

:innocent:

Il Y a un proverbe qui dit: c'est en forgeqnt qu'on devient Forgeron

Donc pour l'anglais avec un niveau moyen pour commencer après immersion en terre anglophone ca viendra le bilinguisme c'est juste une question de temps...Plusieurs Francophones sont passés par la ...en plus il y'a des cours du gouvernement ...voila

Tout à fait sauf que tant que tu es pas bilingue, tu ne pourras pas trouver une job à hauteur de tes attentes. Si tu es près à repasser par la case jobines, alors c'est OK, mais si tu attends un emploi équivalent à celui que tu as au Québec, il vaut mieux que tu sois bilingue avant de partir à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Plusieurs sujets ont été ouverts sur Vancouver. Je vous conseille de les lire car ça vous apportera des indices supplémentaires. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche de ce forum.

Je vie à Vancouver depuis 6 ans et je ne regrette pas mon choix. Je me lève tous les matins le sourire aux lèvres quand je vois les montagnes. Je préfère de loin Vancouver à Montréal. Je parle ici de la ville et non pas des habitants. Les gens ici sont plus relax et y a des sushis pas chers !

Serte l'immobilier y est plus cher mais en cherchant bien (et surtout en ne s'obstinant pas à vivre dans Vancouver même) vous trouverez un loyer abordable. Vivre prés du centre ville de Vancouver devient plus un statut social qu'autre chose. Tout le monde a pu constater une baisse des prix de l'immobilier dû à la crise et à la nouvelle réglementation bancaire.

Les garderies ne sont pas subventionnées comme au Québec donc il faut s'attendre à payer entre 700$ à 1000$ par mois et par enfant avant l'âge de 5 ans. Ces frais sont déductibles d'impôts. L'éducation est ensuite disponible en anglais, français ou en immersion.

Si vous avez un anglais de base et bien tout ira bien. Cela est vrai si vous avez la volonté et le désire de vous impliquer activement pour améliorer votre anglais le plus rapidement possible. Il vous faudra un temps de transition pour enfin accéder à un post qui correspond à vos attentes mais c'est possible. Comme je l'explique dans d'autres post, il ne faut pas avoir peur de passer par des jobines. C'est une expérience comme une autre qui a l'avantage de vous faire pratiquer votre anglais.

Vous rêvez de Vancouver ... et bien je vous "qui ne tente rien n'a rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 à 1000$ par mois pour la garderie ?!! mais c'est une blague :shok:

En clair si t'as un loyer de 1500$, il te faudrait des revenus équivalent à plus de 3000$ pour t'en sortir soit dans les 25-30$/heure ! Avec des jobines tu peux toujours courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

700 à 1000$ par mois pour la garderie ?!! mais c'est une blague :shok:

En clair si t'as un loyer de 1500$, il te faudrait des revenus équivalent à plus de 3000$ pour t'en sortir soit dans les 25-30$/heure ! Avec des jobines tu peux toujours courir.

Ben si vous êtes 2, ça fait du 1500$ chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

700 à 1000$ par mois pour la garderie ?!! mais c'est une blague :shok:

En clair si t'as un loyer de 1500$, il te faudrait des revenus équivalent à plus de 3000$ pour t'en sortir soit dans les 25-30$/heure ! Avec des jobines tu peux toujours courir.

et oui bienvenue en amerique du nord non subventionnee ou le culte du travail et de l argent plutot que celui de la paresse est la regle ...

cela etant beaucoup arrivent a vivre donc si on n y est pas pret ne pas se forcer ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

700 à 1000$ par mois pour la garderie ?!! mais c'est une blague :shok:

En clair si t'as un loyer de 1500$, il te faudrait des revenus équivalent à plus de 3000$ pour t'en sortir soit dans les 25-30$/heure ! Avec des jobines tu peux toujours courir.

Tu peux trouver un loyer pour moins de 1500$. Apres, tout est une question de priorité et de style de vie. Les villes de Port Coquitlam,Maple Ridge, Langley sont moins chers que Vancouver.

Mais je suis d'accord pour dire que cela reste cher est qu'il est important de faire ses maths avant d'avoir des enfants. Il faut avoir les moyens financiers jusquà ce que l'enfant puisse rentrer en maternelle (5 ans). Mais je pense que la C-B n'est pas la seule province dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Nous sommes installés dans la belle ville de Quebec depuis un An.

Nous envisageons par la suite de déménager pour la Ville de Vancouver à la Fin de mon CDD à Quebec,

pour découvrir une autre culture et vivre dans une province Anglophone et aussi climat plus agréable.

Nous aimerons avoir des comparaisons sur la vie à Vancouver (ou Banlieue) par rapport à la vie de Quebec

les pour et les contre ? Niveau qualité de vie ? Randonnée Nature ? sortie ? Ballade ? Gentillesse des gens ?

Aussi à t'on Besoin d'un CSQ ( à vancouver comme à Quebec) ou bien la carte de Résident Permanent est suffisant ?

ou tout autre renseignements sur la ville de vancouver seront les bienvenues...

Merci aux personnes qui connaissent Vancouver ou qui ont vecu de nous faire part de leur témoignage

J'habite sur Vancouver depuis presque 5 ans, et comme Happytaz je ne regrette pas mon choix. Tout n'a pas été facile, loin de la, mais au bout du compte cela en valait la peine. Je pense que j'aurais probablement eu les mêmes difficultés si j'avais été au Québec, en Ontario ou en Alberta.

La vie est chère, c'est le gros point noir de la province en général, mais il n'y a pas besoin de gagner des millions pour vivre décemment non plus. Tout dépend de vos priorités et de votre style de vie. Il est possible de trouver un emploi avec un bon salaire. Il est par contre possible que cela prenne un peu de temps, mais ce n'est pas systématique non plus. Tout dépend de votre profil. Un peu de chance aide aussi, vous pourriez tout a fait "être au bon endroit, au bon moment"! Oui le salaire minimum est le plus bas du pays, mais très peu d'employeurs le proposent. Globalement, si l'argent est une priorité pour vous, il vaut mieux aller en Ontario ou en Alberta.

Ici, le climat est agréable, Été comme Hiver, pas de températures extrêmes mais il pleut beaucoup c'est vrai. Pas de quoi effrayer les Vancouverois non plus! Activités de plein air sont au programme toute lannée. Vancouver est une ville très cosmopolite et multiculturelle. Il y en a pour tous les goûts. La province étant jeune, la culturelle est beaucoup plus contemporaine qu'ancienne, sauf pour les Premières nations. La ville est souvent qualifiée de "no fun city" a tort!!

Rencontrer des gens est facile car ils sont très abordables. Cela demandera plus d'efforts pour les conserver dans votre vie et en faire des amis par contre. Les relations peuvent être très superficielles, mais permettent de passer un bon moment et de vivre dans le présent.

Langlais reste indispensable car la francophonie est minoritaire. Très important si vous voulez un emploi intéressant. Jespère que cela aidera, le sujet étant très vaste!

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait une chroniqueuse vivant à Vancouver.

Voici ses chroniques:

http://www.immigrer.com/chroniques-de-blueberry.html

Et qui y vit toujours.... :lol:

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 à 1000$ par mois pour la garderie ?!! mais c'est une blague :shok:

En clair si t'as un loyer de 1500$, il te faudrait des revenus équivalent à plus de 3000$ pour t'en sortir soit dans les 25-30$/heure ! Avec des jobines tu peux toujours courir.

et oui bienvenue en amerique du nord non subventionnee ou le culte du travail et de l argent plutot que celui de la paresse est la regle ...

cela etant beaucoup arrivent a vivre donc si on n y est pas pret ne pas se forcer ...!!!!

C'est bien dommage car j'aurais tellement aimer venir paresser dans cette belle ville de Vancouver ... En attendant je vais donc continuer a paresser au quebec pour un petit bout de temps :lol:

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Nous sommes installés dans la belle ville de Quebec depuis un An.

Nous envisageons par la suite de déménager pour la Ville de Vancouver à la Fin de mon CDD à Quebec,

pour découvrir une autre culture et vivre dans une province Anglophone et aussi climat plus agréable.

Nous aimerons avoir des comparaisons sur la vie à Vancouver (ou Banlieue) par rapport à la vie de Quebec

les pour et les contre ? Niveau qualité de vie ? Randonnée Nature ? sortie ? Ballade ? Gentillesse des gens ?

Aussi à t'on Besoin d'un CSQ ( à vancouver comme à Quebec) ou bien la carte de Résident Permanent est suffisant ?

ou tout autre renseignements sur la ville de vancouver seront les bienvenues...

Merci aux personnes qui connaissent Vancouver ou qui ont vecu de nous faire part de leur témoignage

J'habite sur Vancouver depuis presque 5 ans, et comme Happytaz je ne regrette pas mon choix. Tout n'a pas été facile, loin de la, mais au bout du compte cela en valait la peine. Je pense que j'aurais probablement eu les mêmes difficultés si j'avais été au Québec, en Ontario ou en Alberta.

La vie est chère, c'est le gros point noir de la province en général, mais il n'y a pas besoin de gagner des millions pour vivre décemment non plus. Tout dépend de vos priorités et de votre style de vie. Il est possible de trouver un emploi avec un bon salaire. Il est par contre possible que cela prenne un peu de temps, mais ce n'est pas systématique non plus. Tout dépend de votre profil. Un peu de chance aide aussi, vous pourriez tout a fait "être au bon endroit, au bon moment"! Oui le salaire minimum est le plus bas du pays, mais très peu d'employeurs le proposent. Globalement, si l'argent est une priorité pour vous, il vaut mieux aller en Ontario ou en Alberta.

Ici, le climat est agréable, Été comme Hiver, pas de températures extrêmes mais il pleut beaucoup c'est vrai. Pas de quoi effrayer les Vancouverois non plus! Activités de plein air sont au programme toute lannée. Vancouver est une ville très cosmopolite et multiculturelle. Il y en a pour tous les goûts. La province étant jeune, la culturelle est beaucoup plus contemporaine qu'ancienne, sauf pour les Premières nations. La ville est souvent qualifiée de "no fun city" a tort!!

Rencontrer des gens est facile car ils sont très abordables. Cela demandera plus d'efforts pour les conserver dans votre vie et en faire des amis par contre. Les relations peuvent être très superficielles, mais permettent de passer un bon moment et de vivre dans le présent.

Langlais reste indispensable car la francophonie est minoritaire. Très important si vous voulez un emploi intéressant. Jespère que cela aidera, le sujet étant très vaste!

Stéphanie.

Merci Stéphanie pour tes réactions c'est toujours un plaisir de te lire ^_^

Ce que tu dis sur les amis est très vrai mais aussi tout autant valable au Quebec. En effet j'ai souvent été surpris ici par l'éloge que l'on fait de la vie en célibat comme étant une vie libre et indépendante contrairement à une vie de couple ou marié qui serait comme un enfermement.

Faut dire aussi qu'il est vrai qu'une fois sa petite famille établit, ta vie sociale peut en prendre un coup et certaines responsabilités ou obligations se font sentir. Mais bon comme on dit chez nous c'est la vie.

Concernant le climat, j'avoue que le fait d'avoir 4 véritables saisons bien marqués est plutôt surprenant au départ. En effet, j'ai souvent la sensation que le temps change très vite ici et on a peut être moins la sensation de monotonie.

Pour le reste j'ai eu ma dose de "fin de mois difficiles" même avant de débarquer ici, alors je ne crois pas que je serait prêt à revivre la même chose. C'est pour cette principale raison que nous avons finalement évité les villes comme Vancouver ou Toronto qui avaient pourtant dans nos curs nos préférences initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je dois deménager sur Vancouver avec femme et enfants dès processus achevé .... pas demain la veille visiblement en ce moment vu le nombre de demandes. Je conseille absolument le site de Emmanuelle Archer (http://www.winningaway.com/fr/) , française qui aide (moyennant finance evidemment mais pas seulement ... elle a répondue à mes nombreux emails avec force détails ) les français à s'installer sur place. Son site est une mine sur le Vancouver way of life.

Salut,

Pierre.

Il n'est pas nécessaire de passer par ce genre de service payant: avec ce forum il sera possible d'avoir plusieurs réponses sur un même sujet et ce sera gratuit. De plus, en arrivant en Colombie Britannique il existe multitude d'organisations pour aider les immigrés lors de leur arrivée, et là encore gratuitement.

Alors c'est sûr, c'est moins glamour car ça ne s'appelle pas "consulting et coaching", mais je peux vous assurer par ma propre expérience que passer par ces associations est d'une aide qui est loin d'être négligeable. De plus, si vous avez besoin de cours d'anglais, vous pourrez en bénéficier gratuitement: pas sûr que Winningaway en fasse de même.... En passant par une association c'est gratuit, c'est reconnu, il y a un suivi et en plus vous pourrez obtenir une aide financière pour votre formation. Winningaway, c'est un peu comme les consultants en immigration: ils vous font payer un service qui est normalement gratuit.

Concernant le logement, en proche banlieue de Vancouver dans un basement suite par exemple, il est possible de trouver un 2 bedroom pour 1000$ et moins. Sans chercher trop longtemps, vous vous apercevrez vite que certains sont très bien équipés pour ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement