Aller au contenu

Quebec ou Vancouver


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Nous sommes installés dans la belle ville de Quebec depuis un An.

Nous envisageons par la suite de déménager pour la Ville de Vancouver à la Fin de mon CDD à Quebec,

pour découvrir une autre culture et vivre dans une province Anglophone et aussi climat plus agréable.

Nous aimerons avoir des comparaisons sur la vie à Vancouver (ou Banlieue) par rapport à la vie de Quebec

les pour et les contre ? Niveau qualité de vie ? Randonnée Nature ? sortie ? Ballade ? Gentillesse des gens ?

Aussi à t'on Besoin d'un CSQ ( à vancouver comme à Quebec) ou bien la carte de Résident Permanent est suffisant ?

ou tout autre renseignements sur la ville de vancouver seront les bienvenues...

Merci aux personnes qui connaissent Vancouver ou qui ont vecu de nous faire part de leur témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vancouver est vraiment une ville très attirante et une résidence permanente devrait suffire pour s'y installer. Cependant il faut savoir qu'économiquement Vancouver est la ville ou le coût de la vie est la plus élevé au Canada, le salaire minimum y est moins élevé que dans les autres provinces de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi j'ai ce projet! Vos conseils et infos nous seront très utiles!

Une fois les démarches adminitratives de mon installation faites, j'envisage de rejoindre l'Alberta ou carrément l'extreme du canada (vancouver pkoi pas).

Modifié par The Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

OK Merci. Pas plus d'info que ça sur Vancouver ?

Qu'est ce que cela veut dire que la vie ne soit pas des plus agréables ? peux tu developper stp ?

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye sur l'autre partie du forum intitulé immigrer et vivre au canada hors quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait une chroniqueuse vivant à Vancouver.

Voici ses chroniques:

http://www.immigrer.com/chroniques-de-blueberry.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

OK Merci. Pas plus d'info que ça sur Vancouver ?

logique. ce n'est pas en étant dans cette section du forum que tu auras des infos sur Vancouver!

par contre dans la section Canada, Colombie Britannique, tu y trouveras des infos.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

OK Merci. Pas plus d'info que ça sur Vancouver ?

logique. ce n'est pas en étant dans cette section du forum que tu auras des infos sur Vancouver!

par contre dans la section Canada, Colombie Britannique, tu y trouveras des infos.

Ok Merci j'ai posté ici car le But c'etait de comparer la ville de Quebec à Vancouver les pour et les contre ? pour savoir si on fait pas une erreur de partir ou le contraire des avis d'anciens quebecois qui sont a vancouver ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je n'ai jamais mis les pieds à Vancouver, mais j'ai des amis qui y vivent.

Globalement, la vie y est agréable, pour les services, rien à redire, etc. Mais ... l'élément le plus déterminant qui m'inciterait à ne pas bouger de Québec vers Vancouver serait le coût de l'immobilier. Les loyers y sont assez chers, ne parlons même pas de l'achat d'une propriété. Peut-être que la fin des Olympiques a fait éclater la bulle? à vérifier ...

Une chose encore: moi j'ai passé l'âge d'avoir besoin des garderies. Mais si j'avais encore de jeunes enfants, je resterais quelque part au Québec.

Bonne chance dans tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre niveau d'anglais? C'est surtout ça que vous devez vous demander avant de partir à l'Ouest - si il VRAIMENT courant, alors c'est bon, sinon vous galèrerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre niveau d'anglais? C'est surtout ça que vous devez vous demander avant de partir à l'Ouest - si il VRAIMENT courant, alors c'est bon, sinon vous galèrerez.

L'Anglais moyen c'est pas ça le problème on pourra s'adapter rapidement je pense. C'est plutot la qualité de vie qui nous interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je n'ai jamais mis les pieds à Vancouver, mais j'ai des amis qui y vivent.

Globalement, la vie y est agréable, pour les services, rien à redire, etc. Mais ... l'élément le plus déterminant qui m'inciterait à ne pas bouger de Québec vers Vancouver serait le coût de l'immobilier. Les loyers y sont assez chers, ne parlons même pas de l'achat d'une propriété. Peut-être que la fin des Olympiques a fait éclater la bulle? à vérifier ...

Une chose encore: moi j'ai passé l'âge d'avoir besoin des garderies. Mais si j'avais encore de jeunes enfants, je resterais quelque part au Québec.

Bonne chance dans tes projets.

Ok donc si j'ai bien compris les points négatifs par rapport à Quebec sont:

Loyer elévé

et Garderie ...

mais je pense qu'en ne vivant pas à downtown mais un peu loin en banlieu c'est possible d'avoir des prix convenables

merci de ta reponse

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre niveau d'anglais? C'est surtout ça que vous devez vous demander avant de partir à l'Ouest - si il VRAIMENT courant, alors c'est bon, sinon vous galèrerez.

L'Anglais moyen c'est pas ça le problème on pourra s'adapter rapidement je pense. C'est plutot la qualité de vie qui nous interesse...

Ben si justement c'est tout ça le problème. Sans anglais correct, pas de job correct, sans job correct, pas de logement correct, etc...

Vancouver j'adore cette ville, j'y ai vécu 1,5 an, tu as la montagne, la mer à côté, ils sont très tournés vers la nature et les activités de plein air, leur réseau de bus est franchement génial et bien organisé, c'est sécuritaire, il fait rarement -0°C. Mais: l'immobilier est cher, c'est une certitude (par rapport au Québec), surtout que paradoxalement le salaire minimum est moins élevé, c'est aussi plus cher d'acheter, East Hastings est une immense honte pour une ville comme Vancouver et il pleut souvent.

En revanche je maintiens qu'il faut l'anglais plus que moyen pour s'intégrer là bas, un anglais moyen ne suffit vraiment pas.

Tu peux en revanche faire une formation en anglais avant de partir, si tu veux toujours y aller.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre niveau d'anglais? C'est surtout ça que vous devez vous demander avant de partir à l'Ouest - si il VRAIMENT courant, alors c'est bon, sinon vous galèrerez.

L'Anglais moyen c'est pas ça le problème on pourra s'adapter rapidement je pense. C'est plutot la qualité de vie qui nous interesse...

Vancouver j'adore cette ville, j'y ai vécu 1,5 an, tu as la montagne, la mer à côté, ils sont très tournés vers la nature et les activités de plein air, leur réseau de bus est franchement génial et bien organisé, c'est sécuritaire, il fait rarement -0°C. Mais: les loyers sont chers, c'est une certitude (par rapport au Québec) et c'est aussi plus cher d'acheter, East Hastings est une immense honte pour une ville comme Vancouver et il pleut souvent.

En revanche je maintiens qu'il faut l'anglais plus que moyen pour s'intégrer là bas, un anglais moyen ne suffit vraiment pas.

Tu peux en revanche faire une formation en anglais avant de partir, si tu veux toujours y aller.

Ok merci pour les infos...je tiendrai compte de tes remarques sur l'anglais...et travaillera en conséquence.

Mais dis moi tu dis que tu as adoré cette ville et c'est vraiment génial ...

Mais pourquoi tu es partie de la bas alors si c'est si génial que çca ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre niveau d'anglais? C'est surtout ça que vous devez vous demander avant de partir à l'Ouest - si il VRAIMENT courant, alors c'est bon, sinon vous galèrerez.

L'Anglais moyen c'est pas ça le problème on pourra s'adapter rapidement je pense. C'est plutot la qualité de vie qui nous interesse...

Vancouver j'adore cette ville, j'y ai vécu 1,5 an, tu as la montagne, la mer à côté, ils sont très tournés vers la nature et les activités de plein air, leur réseau de bus est franchement génial et bien organisé, c'est sécuritaire, il fait rarement -0°C. Mais: les loyers sont chers, c'est une certitude (par rapport au Québec) et c'est aussi plus cher d'acheter, East Hastings est une immense honte pour une ville comme Vancouver et il pleut souvent.

En revanche je maintiens qu'il faut l'anglais plus que moyen pour s'intégrer là bas, un anglais moyen ne suffit vraiment pas.

Tu peux en revanche faire une formation en anglais avant de partir, si tu veux toujours y aller.

Ok merci pour les infos...je tiendrai compte de tes remarques sur l'anglais...et travaillera en conséquence.

Mais dis moi tu dis que tu as adoré cette ville et c'est vraiment génial ...

Mais pourquoi tu es partie de la bas alors si c'est si génial que çca ? :-)

J'y étais en tant qu'étudiant (un semestre) et PVT. A l'époque après le PVT, tu pouvais pas faire de visa jeunes professionnels pour prolonger et ma job ne permettait pas d'avoir un visa de travail, donc après mon PVT j'ai pas eu le choix que de rentrer en France, surtout aussi parce que j'avais pas d'économies pour lancer une procédure RP.

Puis finalement quand j'ai pu revenir au Canada, je suis venu à Montréal et au Québec, tout simplement parce que vivre en anglais ça me tannait après 3 ans à Londres, je voulais pouvoir vivre dans ma langue maternelle :)

Ca n'enlève rien au fait que j'adore Vancouver, simplement ils parlent anglais là bas :lol:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

OK Merci. Pas plus d'info que ça sur Vancouver ?

Qu'est ce que cela veut dire que la vie ne soit pas des plus agréables ? peux tu developper stp ?

C'est simple nous aussi on était très attiré par Vancouver sauf que quand on s'est aperçu qu'il fallait dépenser plus de 1200$/mois pour ne pas vivre dans un sous sol on est vite redescendu sur terre.

C'est bien beau de rêver mais encore faut il avoir les reins solides. En clair si t'es pas plein aux as tu aura beau vivre à côté de l'océan et la montagne mais tu sera toujours dans des conditions misérables si tu dois dépenser plus de 70 à 80% de tes revenus pour te loger. Tu aura beau t'imaginer en banlieue, les prix seront toujours 3 fois plus cher que la banlieue de quebec sauf que les salaires ne sont pas 3 fois plus élevés là bas, c'est même la tendance inverse.

Ce genre d'environnement qui consiste à avoir des loyers très élevés et des salaires bas favorise une société ou les inégalités sont très marqués et forcémment cela finira par se ressentir lorsque tu te promènera dans les rues. S'intégrer à Vancouver te demandera encore bien plus d'effort qu'il ne t'en fallu pour intégrer au Québec que ce soit à cause de la langue ou de tes revenus. Après c'est à toi de voir si tu es prêt à de tel sacrifice juste pour avoir la vue sur l'océan et la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ce fait malgré un environnement magnifique je ne pense pas que la vie la bas soit des plus agréables a moins d'avoir des ressources financières vraiment conséquentes.

OK Merci. Pas plus d'info que ça sur Vancouver ?

Qu'est ce que cela veut dire que la vie ne soit pas des plus agréables ? peux tu developper stp ?

C'est simple nous aussi on était très attiré par Vancouver sauf que quand on s'est aperçu qu'il fallait dépenser plus de 1200$/mois pour ne pas vivre dans un sous sol on est vite redescendu sur terre.

C'est bien beau de rêver mais encore faut il avoir les reins solides. En clair si t'es pas plein aux as tu aura beau vivre à côté de l'océan et la montagne mais tu sera toujours dans des conditions misérables si tu dois dépenser plus de 70 à 80% de tes revenus pour te loger. Tu aura beau t'imaginer en banlieue, les prix seront toujours 3 fois plus cher que la banlieue de quebec sauf que les salaires ne sont pas 3 fois plus élevés là bas, c'est même la tendance inverse.

Ce genre d'environnement qui consiste à avoir des loyers très élevés et des salaires bas favorise une société ou les inégalités sont très marqués et forcémment cela finira par se ressentir lorsque tu te promènera dans les rues. S'intégrer à Vancouver te demandera encore bien plus d'effort qu'il ne t'en fallu pour intégrer au Québec que ce soit à cause de la langue ou de tes revenus. Après c'est à toi de voir si tu es prêt à de tel sacrifice juste pour avoir la vue sur l'océan et la montagne.

Merci pour toutes ces infos pessimistes...

Au fait c'est quoi ta profession ? pourtant c'est marqué Aventurier, mais tu n'as pas l'air si aventurier que ça...lol

Bon on tentera quand même l'aventure et on verras qu'est ce qu'on perd ? Au pire on reviends à Quebec si ça se passe mal ...en Franchissant le Cap on aurait au moins une chance de réussir. Si on le fait pas on saura pas...Faut saisir toutes les oportunités...voila voila

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vivre dans la partie anglophone de notre cher Canada l'anglais n'est pas a negliger parce que il faut bien le parler et pas un peu pres mais bon on peut toujours essayer a l arrache mais au moins vous saurez ou vous allez ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vivre dans la partie anglophone de notre cher Canada l'anglais n'est pas a negliger parce que il faut bien le parler et pas un peu pres mais bon on peut toujours essayer a l arrache mais au moins vous saurez ou vous allez ....

:innocent:

Il Y a un proverbe qui dit: c'est en forgeqnt qu'on devient Forgeron

Donc pour l'anglais avec un niveau moyen pour commencer après immersion en terre anglophone ca viendra le bilinguisme c'est juste une question de temps...Plusieurs Francophones sont passés par la ...en plus il y'a des cours du gouvernement ...voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois deménager sur Vancouver avec femme et enfants dès processus achevé .... pas demain la veille visiblement en ce moment vu le nombre de demandes. Je conseille absolument le site de Emmanuelle Archer (http://www.winningaway.com/fr/) , française qui aide (moyennant finance evidemment mais pas seulement ... elle a répondue à mes nombreux emails avec force détails ) les français à s'installer sur place. Son site est une mine sur le Vancouver way of life.

Salut,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement