Lucie82 Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir C'est encore moi. J'aurai une autre question SVP. Sur le site d'immigration quebec ils demandent les releés de note comme dit ci dessous. J'ai fais ma demande d'un duplicata de mes diplomes et des relevés de notes, et je n'ai recu que les diplomes sachant que meme quand j'etais etudiante, les notes etaient juste affichés que ca soit pour la license maitrise ou master, mais on avait pas de bulletin comme au bac........ Est ce que quelqu'un a connu ce genre de situation, et que faire SVP. Merci d'avance encore une fois et bonne soirée L une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir C'est encore moi. J'aurai une autre question SVP. Sur le site d'immigration quebec ils demandent les releés de note comme dit ci dessous. J'ai fais ma demande d'un duplicata de mes diplomes et des relevés de notes, et je n'ai recu que les diplomes sachant que meme quand j'etais etudiante, les notes etaient juste affichés que ca soit pour la license maitrise ou master, mais on avait pas de bulletin comme au bac........ Est ce que quelqu'un a connu ce genre de situation, et que faire SVP. Merci d'avance encore une fois et bonne soirée L une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant oui je comprends ton cas mais j'imagine que si tu fais une demande auprès de ta fac ils pourrons quand même te délivrer un relevé de note global pour tes notes de toutes tes années du cursus universitaires comme ça tu auras la conscience tranquille Citer
Lucie82 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Posté(e) 24 octobre 2010 C'est ce que je pensais mais je ne les ai pas recu....... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 C'est ce que je pensais mais je ne les ai pas recu....... Tentes le coup sans les relevés avec une lettre explicative, si y'a un problème ils te le diront bien Citer
Lucie82 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Donc voila, j'ai encore une fois essayé de joindre ma faculté en vain, donc j'ai envoyé il y a 10 minutes une lettre express avec accusé pour avoir une repose rapide de leur part, esperant que cela va aboutir:) Moi qui pensait que regrouper les docs etaient facile, je dois avouer que c'est comme meme galere, mais c'est pas grave. Ma question mainetenant est que je ne suis pas la seule avec ce souci, mon conjoint a réellement un probleme pour le relevé des notes du baccalaureat, il a le diplome mais on lui a expliqué au maroc (endroit ou il a passé son bac) qu'il etait impossible de les avoir, pour je ne sais quelle raison.... Est ce que le conjoint doit fournir ce genre de document ou bien juste l'applicant principal? Merci Citer
Jean Lenoir Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, moi, j'ai envoyé un simple mail à la scolarité de mon ancienne université et j'ai obtenu les notes par courrier chez moi dans une enveloppe scellée (c'est ce que j'avais demandé). Pour ma dernière université, habitant la même ville, j'ai envoyé un mail au service scolarité pour leur demander si je pouvais passer directement au sécretariat et c'était OK. Tu dois faire ta demande de note au sécrétariat administratif. Ils ont forcément des notes - Les notes que tu as vu dans le couloir sont converties en notes administratives (genre sur 20 ou sur 100) au cas où certains de tes profs n'affichent que des notes du genre A, B, C D ou encore Admis et non admis ==> Ils sont bien obligés de donner les notes à l'administration pour que tu obtiennes ton diplôme Citer
Habitués acadien Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Quelqu'un peut m aider SVP? Les relevés de notes ne sont demandés que pour les études universitaire. Le diplome du bac est suffisant pour ton conjoint. Bonne chance dans tes démarche. Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Moi j'ai fait des recommandés au rectorat et aux écoles en les envoyant directement au directeur ou au recteur : en général, ça réveille tout le monde...(réponse sous une semaine) Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Posté(e) 3 novembre 2010 Quelqu'un peut m aider SVP? Bonjour, je te fais juste part de mon témoignage. Je n'ai fournie aucun relevé de note dans mon dossier, ni mon mari. Nous avons fournie les copies des diplômes (bac, BTS, Deug, licence, maîtrise, école de commerce, MBA, DESS). Malgré nos démarches, et vu notre grand âge, nous n'avons pas réussi à obtenir de duplicata de notes auprès des facs, universités, ... Nous avons donc mis un petit mot dans le dossier expliquant que nous étions dans l'impossibilité de fournir les notes. Lorsque nous avons été à l'entretien à Paris, l'agent nous a redemandé les notes. Nous avons expliquer le problème. Elle nous a dit qu'en réalité, les notes sont uniquement demandées pour voir les matières qui ont été enseignées et non pas le niveau des notes. Car, ce qui n'est pas faut, c'est que si tu as ton diplôme, c'est que tu le vaut bien ! Et je peux effectivement dire que mon mari et moi qui avons tous les 2 un DEUG de sces éco dans 2 facs différentes, avions déjà remarqué que nous n'avions pas étudier tout à fait les mêmes matières. J'ai déjà lu dans les forums que certains disent que c'est pour vérifier que le diplôme est vrai. Mais si tu es capable de trafiquer un diplôme à mon avis c'est encore plus facile de trafiquer des notes ! Bon, je m'en tiens au discours de l'agent qui nous avait reçue à Paris. Et je confirme que l'absence de relevés de notes dans notre dossier ne nous a pas pénalisée. Certe on a pas eu de points en plus, mais pas non plus en moins ! Donc pas de stress inutile. Bon courage, Béa Citer
marc27 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Quelqu'un peut m aider SVP? Bonjour, je te fais juste part de mon témoignage. Je n'ai fournie aucun relevé de note dans mon dossier, ni mon mari. Nous avons fournie les copies des diplômes (bac, BTS, Deug, licence, maîtrise, école de commerce, MBA, DESS). Malgré nos démarches, et vu notre grand âge, nous n'avons pas réussi à obtenir de duplicata de notes auprès des facs, universités, ... Nous avons donc mis un petit mot dans le dossier expliquant que nous étions dans l'impossibilité de fournir les notes. Lorsque nous avons été à l'entretien à Paris, l'agent nous a redemandé les notes. Nous avons expliquer le problème. Elle nous a dit qu'en réalité, les notes sont uniquement demandées pour voir les matières qui ont été enseignées et non pas le niveau des notes. Car, ce qui n'est pas faut, c'est que si tu as ton diplôme, c'est que tu le vaut bien ! Et je peux effectivement dire que mon mari et moi qui avons tous les 2 un DEUG de sces éco dans 2 facs différentes, avions déjà remarqué que nous n'avions pas étudier tout à fait les mêmes matières. J'ai déjà lu dans les forums que certains disent que c'est pour vérifier que le diplôme est vrai. Mais si tu es capable de trafiquer un diplôme à mon avis c'est encore plus facile de trafiquer des notes ! Bon, je m'en tiens au discours de l'agent qui nous avait reçue à Paris. Et je confirme que l'absence de relevés de notes dans notre dossier ne nous a pas pénalisée. Certe on a pas eu de points en plus, mais pas non plus en moins ! Donc pas de stress inutile. Bon courage, Béa Bonjour, Merci pr ces explications sur les relevés de notes. Je suis en train de monter mon dossier et cette étape me bloque, je tente de retrouver les relevés de notes cependant j'aurais des questions. -Faut il seulement fournir les releves de notes universitaires ? Si non, sur combien d'années faut il remonter ? C'est une véritable galere à retrouver ces documents et après avoir lu et parcouru pas mal de sujet sur le forum j'ai lu un peu de tout comme avis. Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet. Merci Modifié 29 novembre 2010 par marc27 Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 Quelqu'un peut m aider SVP? Bonjour, je te fais juste part de mon témoignage. Je n'ai fournie aucun relevé de note dans mon dossier, ni mon mari. Nous avons fournie les copies des diplômes (bac, BTS, Deug, licence, maîtrise, école de commerce, MBA, DESS). Malgré nos démarches, et vu notre grand âge, nous n'avons pas réussi à obtenir de duplicata de notes auprès des facs, universités, ... Nous avons donc mis un petit mot dans le dossier expliquant que nous étions dans l'impossibilité de fournir les notes. Lorsque nous avons été à l'entretien à Paris, l'agent nous a redemandé les notes. Nous avons expliquer le problème. Elle nous a dit qu'en réalité, les notes sont uniquement demandées pour voir les matières qui ont été enseignées et non pas le niveau des notes. Car, ce qui n'est pas faut, c'est que si tu as ton diplôme, c'est que tu le vaut bien ! Et je peux effectivement dire que mon mari et moi qui avons tous les 2 un DEUG de sces éco dans 2 facs différentes, avions déjà remarqué que nous n'avions pas étudier tout à fait les mêmes matières. J'ai déjà lu dans les forums que certains disent que c'est pour vérifier que le diplôme est vrai. Mais si tu es capable de trafiquer un diplôme à mon avis c'est encore plus facile de trafiquer des notes ! Bon, je m'en tiens au discours de l'agent qui nous avait reçue à Paris. Et je confirme que l'absence de relevés de notes dans notre dossier ne nous a pas pénalisée. Certe on a pas eu de points en plus, mais pas non plus en moins ! Donc pas de stress inutile. Bon courage, Béa Bonjour, Merci pr ces explications sur les relevés de notes. Je suis en train de monter mon dossier et cette étape me bloque, je tente de retrouver les relevés de notes cependant j'aurais des questions. -Faut il seulement fournir les releves de notes universitaires ? Si non, sur combien d'années faut il remonter ? C'est une véritable galere à retrouver ces documents et après avoir lu et parcouru pas mal de sujet sur le forum j'ai lu un peu de tout comme avis. Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet. Merci Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, il faut fournir les notes à partir du bac. Personnellement, au moment de monter mon dossier, j'avais envoyé un mail au BIQ expliquant les problèmes que je rencontrais pour obtenir les relevés de notes. Dans la réponse à mon mail, il était dit de joindre juste un petit mot disant qu'on pouvait pas les fournir pour éviter au BIQ de considérer le dossier comme incomplet. C'est ce que je fis. Par ailleurs, à l'entretien, l'agent, nous demanda les relevés, mais ne nous a pas pénalisé pour leur absence, comme indiqué dans mon précédent récit. Maintenant, je ne sais que dire de plus. En ce qui nous concerne, les diplômes ont été suffisants. Je ne me souviens pas avoir lu (mais j'ai pas tout lu) de témoignage disant qu'un CSQ avait été refusé pour absence de relevés de notes. Si un forumiste est concerné, ce serait intéressant d'avoir son témoignage. Sinon, bon courage à toi et bonne continuation. Béa Citer
marc27 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Merci pour ta réponse Béa. En lisant ta réponse j'ai ouvert mon dossier scolaire et j'ai retrouvé l'ensemble des notes depuis le baccalauréat cependant je n'ai pas le plus intéressant les notes de deux derniers années de mon école. Je note la feuille que tu as joins indiquant que tu n'avais pas les notes, je ferais ceci si je ne retrouve pas les feuillets qui me manquent. Bonne journée. Citer
Messages recommandés