Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello les infirmières !

Puisque vous allez aller au forum de l'emploi de Paris ou de Bruxelles entre le 16 et le 21 novembre prochain, je vous invite à découvrir une superbe région, la campagne à 10-15 minutes de Montréal où on cherche désespérément à recruter des infirmières qualifiées!

Tout d'abord, un résumé des offres d'emploi dans la région: Offres d'emploi

Ensuite un petit jeu pour savoir quel point de chute vous pourriez trouver : Le jeu

Et enfin, un aperçu de chez nous: La Montérégie

Bonne visite !!!

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Non Cherry, ils ne recherchent pas des infirmières ..... juste des bouche-trous, regarde bien les annonces !!! Pourquoi venir se perdre pour un poste de nuit, ou temps partiel .... alors que les grandes villes offrent des postes de jour, soir, nuit ..... avec plein d'avantages.

Mais bon si on veut finir sa carrière ....... :lol:

Michelle :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non Cherry, ils ne recherchent pas des infirmières ..... juste des bouche-trous, regarde bien les annonces !!! Pourquoi venir se perdre pour un poste de nuit, ou temps partiel .... alors que les grandes villes offrent des postes de jour, soir, nuit ..... avec plein d'avantages.

Mais bon si on veut finir sa carrière ....... :lol:

Ma belle Michelle, je viens d'assister aujourd'hui notre rencontre des DRH des établissements de santé de la Montérégie, et j'ai entendu de mes oreilles le DRH d'un des établissements dire que si des infirmières voulaient travailler à temps plein, on leur en donnerait du temps plein. C'était justement une réponse à une question relative à ce que tu mentionnes! Mais non, une infirmière ne vit pas dans la misère au Québec, loin de là! :)

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Du temps plein dans les gériatries ou les CHSLD !!!! Non ???

Sinon c'est urgences et travail de forçats...

• Habitués
Posté(e)

Hôpital . De tout !

Posté(e)

Bonjour Cherry,

Oui c'est du temps plein, certes, mais c'est un temps partiel + équipe volante ou liste de rappel comme tu veux.

Ce qui fait que le poste n'inclus pas les fériés, les maladies et etc ..... certes il y a les bénéfices marginaux qui compensent le salaire !!!

Il y a aussi les postes de nuit, et si tu regardes presque toutes les offres sont en postes de nuit !!!!

Puis quand tu débutes la profession, si tu vas en gériatrie ..... excuses moi, mais perso ça ne m'aurait pas intéressé du tout ..... d'autant plus que les mêmes postes sont disponibles en Hôpitaux de grandes et moyennes agglomérations (donc avec bus, centres d'achats, festivités diverses et variées :lol: )

Donc oui venez on a besoin de nous, mais n'acceptez pas n'importe quelles conditions ..... soyez vigilantes, les besoins sont identiques en France, et les conditions ..... mais chut je vais me taire !!!!

Bon, pour résumer, venez, ici la vie est belle ...... mais ayez connaissance de toutes les particularités et difficultés ...... et une fois ça en tête ... alors là OUI la vie est belle , et on arrête le "chialage" !!!

Bonne continuation à toutes les infirmières (les infirmiers aussi d'ailleurs, surtout grand fort romantique et d'un certain âge ou âge certain, je me réserve le droit de faire l'accueil :lol: )

Posté(e) (modifié)

Hôpital . De tout !

Oui mais regarde le poste de CSSS Yamaska.... hôpital de Granby, poste de nuit à combler en chirurgie !!!! :lol:

Modifié par Michelle
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Cherry,

Oui c'est du temps plein, certes, mais c'est un temps partiel + équipe volante ou liste de rappel comme tu veux.

Ce qui fait que le poste n'inclus pas les fériés, les maladies et etc ..... certes il y a les bénéfices marginaux qui compensent le salaire !!!

Il y a aussi les postes de nuit, et si tu regardes presque toutes les offres sont en postes de nuit !!!!

Puis quand tu débutes la profession, si tu vas en gériatrie ..... excuses moi, mais perso ça ne m'aurait pas intéressé du tout ..... d'autant plus que les mêmes postes sont disponibles en Hôpitaux de grandes et moyennes agglomérations (donc avec bus, centres d'achats, festivités diverses et variées :lol: )

Donc oui venez on a besoin de nous, mais n'acceptez pas n'importe quelles conditions ..... soyez vigilantes, les besoins sont identiques en France, et les conditions ..... mais chut je vais me taire !!!!

Bon, pour résumer, venez, ici la vie est belle ...... mais ayez connaissance de toutes les particularités et difficultés ...... et une fois ça en tête ... alors là OUI la vie est belle , et on arrête le "chialage" !!!

Bonne continuation à toutes les infirmières (les infirmiers aussi d'ailleurs, surtout grand fort romantique et d'un certain âge ou âge certain, je me réserve le droit de faire l'accueil :lol: )

En fait, Michelle, on a besoin d'infirmières ici comme à Québec, comme en France. Je voulais juste faire la promotion pour une région méconnue. Les infirmières qui arrivent ici viennent en général soit à Montréal centre, soit à Québec.

Il y a également des hôpitaux dans des régions très agréables dont l'activité économique monte, monte ...

Quant aux conditions des infirmières, tu sais aussi bien que moi que la FIQ est toujours en négociations, qu'elle a la population et les médecins derrière elle et que ça ne peut désormais bouger que dans le bon sens :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et vous embauchez pas les électroniciens?? les programmeurs?? les enseignants??

je faisais mon CV à la québecoise hier, et je savais pas quoi mettre comme métier: Ingénieur en électronique (suivant mon diplôme), Programmeur C++, Java, C#, Oracle, VHDL, ... (c'est mon point fort), ou bien Enseignant (puisque je suis enseignant)?? :wacko:

Je viendrai à Montérégie avec plaisir s'il y a du boulot, malheureusement je ne suis pas infirmier :(

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

tu es docteur d'ordinateur et les hopitaux recherchent aussi des informaticiens

• Habitués
Posté(e)

tu es docteur d'ordinateur et les hopitaux recherchent aussi des informaticiens

:lol::lol: oui, si tu veux, comme ça j'aurai les médecins de toutes les spécialités comme collègues, pas besoin de médecin de famille, trés bonne piste ;)

• Habitués
Posté(e)

et vous embauchez pas les électroniciens?? les programmeurs?? les enseignants??

je faisais mon CV à la québecoise hier, et je savais pas quoi mettre comme métier: Ingénieur en électronique (suivant mon diplôme), Programmeur C++, Java, C#, Oracle, VHDL, ... (c'est mon point fort), ou bien Enseignant (puisque je suis enseignant)?? :wacko:

Je viendrai à Montérégie avec plaisir s'il y a du boulot, malheureusement je ne suis pas infirmier :(

Programmeurs, oui bien sûr! Mais ils vont encore te faire ch... avec la fameuse expérience canadienne. Pour ça, ils sont d'un lourd! Infirmiers, c'est une question de survie, alors pour eux, c'est vital, et c'est différent!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Celles qui veulent un milieu de travail plus relax peuvent tenter de travailler au BMP (Brome-Missisquoi-Perkins).

http://www.santemonteregie.qc.ca/lapommeraie/services/lieux/detail/hopital-bmp.fr.html

En plus c'est l'un des hôpitaux québécois accrédité "Ami des bébés", donc opportunité pour les infirmières en obstétrique d'apprendre à travailler autrement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_H%C3%B4pital_Ami_des_b%C3%A9b%C3%A9s

ps: Le BMP se trouve à Cowansville à 1h de Montréal, à la limite de la Montérégie et de l'Estrie.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Oui, cet hopital a une super réputation

• 10 months later...
  • Habitués
Posté(e)

oh c bien ma femme est infirmière et est interessé

esperant bien