Aller au contenu

acheter un logement à Hochelaga-Maisonneuve


Mowgli

Messages recommandés

et par la suite, avant l'achat, cela vaut la peine d'investir pour faire faire une inspection par un pro ... histoire d'en avoir le coeur net.

Clair !!! Pour moi c'est in-con-tour-nable l'inspection !! Ça permet d'avoir une bonne idée des travaux à prévoir, et de se rétracter de la vente si c'est trop endommagé ou que ça nécessite de lourds coûts de travaux ! Ça vaut largement les 400-500$ pour la tranquillité d'esprit ;)

Nous on avait eu un rapport super complet et détaillé avec plein de photos et tous les petits trucs (même les plus minuscules) à retaper :) D'une c'est rassurant parce que tu sais que y'a rien de grave et de deux, tu sais exactement les petites choses à faire quand tu emménages, ça évite de les découvrir au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'adore le quartier. C'est exactement où je me trouve depuis plus de trois ans. Il y a des rues très calmes. C'est beaucoup plus calme entre Pie-IX et Viau qu'à l'ouest de Pie-IX. Ça commence à devenir très cher, il ne faudrait pas attendre trop longtemps pour acheter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Woodywill! En effet, je me suis promenée dans le coin et j'ai posé des questions aux mamans qui se promenaient avec des poussettes, elles m'ont dit la même chose que toi!

Finalement on ne s'est pas décidés à acheter le logement en question car c'est une copropriété indivise et ça nous stresse un peu au niveau légal... d'ailleurs elle est tjs à vendre, donc on peut encore changer d'avis ;), mais on essaie de trouver qqch où on serait les seuls proprios (condo ou unifamiliale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Woodywill! En effet, je me suis promenée dans le coin et j'ai posé des questions aux mamans qui se promenaient avec des poussettes, elles m'ont dit la même chose que toi!

Finalement on ne s'est pas décidés à acheter le logement en question car c'est une copropriété indivise et ça nous stresse un peu au niveau légal... d'ailleurs elle est tjs à vendre, donc on peut encore changer d'avis ;), mais on essaie de trouver qqch où on serait les seuls proprios (condo ou unifamiliale)

Vous avez raison, c'est bien moins de trouble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mowgli !

J'ai habité près de la station Joliette pendant un an, y a 3 ans de ça !

Mis à part que c'était notre pire expérience de voisinage (vive les murs et sols épais comme une feuille de papier :shok: ) le quartier était plutôt agréable !

Au sud de Ontario, c'était plus craignos (un collègue de mon chum avait acheté là dans un ensemble de condos neufs, et les voitures, même dans le sous sol, avaient été "visitées"....et aussi qlq tags qui disaient, pour résumer : "dehors les riches" enfin tu vois quoi :P).

Mais la rue Ontario est vraiment bien, la biblio, le marché, la proximité du jardin botanique, du ciné, etc. Ça nous a manqué quand on a déménagé ensuite ! (pour St-Henri, dans une petite maison de rien du tout SANS VOISIN :lol: le sileeeence !)

Se renseigner sur le voisinage immédiat de l'appartement, c'est important aussi :) C'est sûr que les voisins peuvent changer vite, mais si dès le départ tu te retrouves avec des gens super bruyant... :\

Ah oui, un bon moyen d'avoir une place en CPE, tu fais comme nous : t'achètes EN FACE :lol:

(D'Ailleurs, tu devrais regarder dans mon coin, c'est super, les murs sont ÉPAIS (j'ai l'air d'insister ??? ;)), on a TOUT à proximité, et c'est pas encore trop cher !! :P lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, un bon moyen d'avoir une place en CPE, tu fais comme nous : t'achètes EN FACE :lol:

(D'Ailleurs, tu devrais regarder dans mon coin, c'est super, les murs sont ÉPAIS (j'ai l'air d'insister ??? ;)), on a TOUT à proximité, et c'est pas encore trop cher !! :P lol)

Heu Bubulle, ca marche pas à tout les coups .. J'habite en face d'un CPE et j'ai pas eu de place et j'en aurai jamais .......... Bouhhhhhhh pourtant qu'est ce que cela aurait été pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas de chance ça :\

Sur les 10 poupons du groupe de mon fils, 6 sont des enfants qui habitent à qlq pas du CPE ! (les 4 autres sont des frères/soeurs/enfants d'éducateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement