Aller au contenu

CSQ sans entrevue Manifestez-vous


Messages recommandés

  • Habitués

Ce fil m'avait échappé....

Bon, pas de domaine de formation privilégié mais un emploi validé par le MICC, le nombre juste (d'après mes savants calculs) de points, soit 63 pour un couple + 2 enfants, , francophones avec 4 années (en cours) d'expérience nord-américaine et une bonne connaissance de l'anglais, des garanties d'autonomie financière plus que correctes, et hop, un CSQ traité en prioritaire et sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil m'avait échappé....

Bon, pas de domaine de formation privilégié mais un emploi validé par le MICC, le nombre juste (d'après mes savants calculs) de points, soit 63 pour un couple + 2 enfants, , francophones avec 4 années (en cours) d'expérience nord-américaine et unee bonne connaissance de l'anglais, des garanties d'autonomie financière plus que correctes, et hop, un CSQ traité en prioritaire et sans entretien.

Toutes mes félicitations et go go go le federal

Bonne chance pour le Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

A la rubrique Domaine de Formation as tu un diplome francais reconnu dans leur grille et correspondant au libelle exacte de la grille diplômes étrangers, pour savoir si tu as vraiment des points?

Ou bien as tu eu connaissance d'une équivalence pouvant te faire les points de la colonne " Diplômes du Quebec ou équivalents"?

Si ce n'est pas le cas tu n'auras peut être pas les 6 a 12 points sue tu t'es attribuer.

Bonne chance en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A la rubrique Domaine de Formation as tu un diplome francais reconnu dans leur grille et correspondant au libelle exacte de la grille diplômes étrangers, pour savoir si tu as vraiment des points?

Ou bien as tu eu connaissance d'une équivalence pouvant te faire les points de la colonne " Diplômes du Quebec ou équivalents"?

Si ce n'est pas le cas tu n'auras peut être pas les 6 a 12 points sue tu t'es attribuer.

Bonne chance en tous cas.

Euh... Tu t'adresses a qui ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ou bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai pas mes évaluations, mais j'espère aussi par le truchement de mon épouse obtenir des CSQ sans entrevue. C'est elle la requérante principale avec un diplôme en biochimie BAC + 4 et un DEPA en gestion de la qualité. Je crois que ce sont des domaines prioritaires les deux d'ailleurs. Nous avons deux enfants (2 et 3 ans) et le 3ème c'est dans cinq mois. Moi, je suis traducteur, BAC + 3 avec plus de cinq années d'expérience dans la traduction et dans les affaires. Pourtant ma femme n'a que deux années d'expérience (stage académique, professionnelle etc.) Actuellement elle est sans emploi. Nous sommes francophones. Bref je ne sais pas si avec cela nous pouvons garder espoir car nous avons envoyé notre DCSQ depuis le 8 Août 2011 et jusqu'ici pas de réponse.

Y aurait-il un prof dans le forum pour nous calmer le cœur? Nous avons entre 18 - 35 ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ou bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai pas mes évaluations, mais j'espère aussi par le truchement de mon épouse obtenir des CSQ sans entrevue. C'est elle la requérante principale avec un diplôme en biochimie BAC + 4 et un DEPA en gestion de la qualité. Je crois que ce sont des domaines prioritaires les deux d'ailleurs. Nous avons deux enfants (2 et 3 ans) et le 3ème c'est dans cinq mois. Moi, je suis traducteur, BAC + 3 avec plus de cinq années d'expérience dans la traduction et dans les affaires. Pourtant ma femme n'a que deux années d'expérience (stage académique, professionnelle etc.) Actuellement elle est sans emploi. Nous sommes francophones. Bref je ne sais pas si avec cela nous pouvons garder espoir car nous avons envoyé notre DCSQ depuis le 8 Août 2011 et jusqu'ici pas de réponse.

Y aurait-il un prof dans le forum pour nous calmer le cœur? Nous avons entre 18 - 35 ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ou bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai pas mes évaluations, mais j'espère aussi par le truchement de mon épouse obtenir des CSQ sans entrevue. C'est elle la requérante principale avec un diplôme en biochimie BAC + 4 et un DEPA en gestion de la qualité. Je crois que ce sont des domaines prioritaires les deux d'ailleurs. Nous avons deux enfants (2 et 3 ans) et le 3ème c'est dans cinq mois. Moi, je suis traducteur, BAC + 3 avec plus de cinq années d'expérience dans la traduction et dans les affaires. Pourtant ma femme n'a que deux années d'expérience (stage académique, professionnelle etc.) Actuellement elle est sans emploi. Nous sommes francophones. Bref je ne sais pas si avec cela nous pouvons garder espoir car nous avons envoyé notre DCSQ depuis le 8 Août 2011 et jusqu'ici pas de réponse.

Y aurait-il un prof dans le forum pour nous calmer le cœur? Nous avons entre 18 - 35 ans également.

Oui vous avez les qualifications pour avoir sans entrevue mais dire que prioritaire j en doute un peu car déjà vous êtes à 3 mois sans nouvelles et de plus il y a des dossiers prioritaires qui ne bénéficient pas du temps d`ecoulement prioritaire et c`est plutard que tu verras afficher dans tes CSQ que prioritaires.

De 2- il peut s `averer que votre agent juge que votre dossier n`est sufissamment fournis et vous convoque en entrevue.

Donc chaque dossier est spécial et de plus la fin est toujours meilleure

Pas t `inquiètude vous aurez votre CSQ.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Cadeau Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, je suis française résident en Belgique, j'ai reçu mon CSQ sans entrevue le 22 décembre 2011

  • DCSQ( envoyé à Bruxelles)............................ 14 juillet 2011

  1. AR...................................................................20 juillet 2011
  2. Envoie des originaux de mes diplômes.............2 Décembre 2011
  3. CSQ..................................................................22 Décembre 2011

il me reste plus qu'à envoyer le fédéral. Je suis hyper contente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour ma part, je suis française résident en Belgique, j'ai reçu mon CSQ sans entrevue le 22 décembre 2011

  • DCSQ( envoyé à Bruxelles)............................ 14 juillet 2011

  1. AR...................................................................20 juillet 2011
  2. Envoie des originaux de mes diplômes.............2 Décembre 2011
  3. CSQ..................................................................22 Décembre 2011

il me reste plus qu'à envoyer le fédéral. Je suis hyper contente!!!!

Toutes mes félicitations

et Go go au fédéral et que Dieu puisse aider à ce qu`il connaisse la même célérité qu`au niveau du CSQ.

Bonne chance et chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

pour ma part je ne pense pas que ce qui sont originaire des pays francophone soit épagné des test de langue,je le dis avec des preuve vu que j ai le mail parlant de cette fameose lois du 5 decembre 2011;le requérent principal a l'obligation de fournir pour sa dde de csq le test de langue pour francais et anglais et le conjoint de da fait uniquement le français

concernant les candidat venant originaire des pays francophone ou vivant dans les pays francophone il dise ceci on peut être né au cameroun com moi et avoir passé toute son enfance en arabie saoudite vous comprenné un peut ce que je veu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La présente est pour vous informer qu’à compter du 5 décembre 2011, tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement), devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orales en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Le recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques s’inscrit en cohérence avec la volonté ministérielle démontrée au cours des dernières années d’uniformiser la qualité et la rigueur des procédures d’immigration, notamment à la suite du rapport du Vérificateur général de 2010 qui recommandait au Ministère de mettre en œuvre les processus nécessaires pour assurer la conformité et l’équité des décisions dans les dossiers d’immigration.

En effet, en plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques en français et en anglais.

Le recours aux tests de compétences linguistiques offre aussi aux candidats un accès rapide aux moyens d’évaluation, une plus grande autonomie dans la gestion de leur dossier et la possibilité de satisfaire plus rapidement à l’ensemble des critères de sélection. Finalement, une évaluation rigoureuse des compétences linguistiques en amont du processus assure une meilleure planification de l’offre de service en francisation, en adéquation avec les besoins des candidats, à leur arrivée au Québec.

Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère deviennent donc l’unique moyen d’évaluation des compétences langagières des candidats à l’immigration pour les Demandes de certificat de sélection (DCS) qui seront déposées à compter du 5 décembre 2011. Ces résultats, comme preuve des compétences linguistiques, seront maintenant requis pour qu’une DCS soit considérée complète, autrement elle sera retournée à l’expéditeur. Les candidats qui ne souhaitent pas que le Ministère prenne en compte leurs compétences en français ou en anglais dans l’évaluation de leur candidature devront le spécifier dans leur demande en cochant la case prévue à cet effet dans la DCS. Ils ne seront alors pas tenus de soumettre les résultats d’un test et ils n’obtiendront aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

Les candidatures reçues au Ministère avant le 5 décembre 2011 sont-elles visées par la nouvelle exigence?

Non. La nouvelle exigence ne sera pas appliquée de manière rétroactive. Toutefois, afin de maximiser les avantages de cette nouvelle façon de faire, le Ministère proposera à tous les candidats dont les dossiers ont été reçus avant le 5 décembre 2011 de transmettre des tests d’évaluation linguistiques reconnus afin de confirmer leurs niveaux de compétences en français et en anglais (le cas échéant). Le recours aux tests de compétences linguistiques pourrait bénéficier au candidat, car cela pourrait accélérer le traitement de sa demande.

Qu’arrivera-t-il aux candidatures reçues dans les jours suivant le 5 décembre 2011 qui ne seront pas conformes à la nouvelle exigence?

Afin d’assurer une transition courtoise auprès de sa clientèle, le Ministère a prévu de ne pas retourner aux candidats les DSC qui seraient en cours de traitement postal au 5 décembre 2011, et donc reçues dans l’un des bureaux d’immigration du Ministère dans les jours suivants. Toutefois, conformément à la nouvelle exigence, ces candidats seront invités à compléter leur dossier en nous transmettant, dans les mois suivants, les résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère.

Cette période de transition passée, toute nouvelle DSC devra obligatoirement être accompagnée des résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère pour être jugée complète, sinon elle sera retournée à l’expéditeur.

Y a-t-il des exceptions pour les candidats en provenance de pays francophones ou anglophones ?

Par souci d’uniformité des pratiques et d’équité envers l’ensemble des candidats Travailleurs qualifiés, cette exigence s’applique uniformément à tous, sans exception à l’égard de leur pays de naissance, de citoyenneté ou de résidence.

Des candidats originaires de pays francophones ou anglophones, de nationalité unique ou multiple, sont répartis partout dans le monde. Dès lors, il serait arbitraire et probablement inéquitable d’instaurer une exception basée sur le pays de résidence ou encore sur la nationalité.

Pour les personnes francophones qui souhaitent obtenir rapidement une confirmation officielle de leur niveau, il est recommandé d’opter pour les versions québécoises des tests (TCFQ et TEFAQ), plus courtes, notamment disponibles partout en France et bien adaptées aux besoins de la sélection des candidats à l’immigration du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petite question : si j'ai bien compris on a le droit à l'entrevue lorsqu'il nous manque quelques points , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question : si j'ai bien compris on a le droit à l'entrevue lorsqu'il nous manque quelques points , non ?

petite question : si j'ai bien compris on a le droit à l'entrevue lorsqu'il nous manque quelques points , non ?

Pas forcément tu peux avoir des points au delà de la moyenne demandée mais l'agent juge que tu dois passer par une entrevue.

Ici tout n'est pas objectif et cela dépend aussi des humeurs de l'agent qui traite ton dossier.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement