Aller au contenu

Probleme document


Lucie82

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde

J'ai un petit souci avec un des documents demandés pour le DCSQ.....

en effet sur le site ils disent:

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

  • vos dates de début et de fin d'emploi;
  • le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
  • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
  • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

J'ai fait la demande auprés de mon employeur mais en ce qui concerne les taches je ne sais pas pourquoi mais le departement RH trouve ca bizzare que je fasse une telle demande, bref, ils trouvent cela suspicieux et me demande de faire la demande avec le big boss ce que tres franchement j'ai envie d eviter.

Ma question: est ce que c'est important de lister toutes les taches ou bien est ce qu'une attestation de travail classique est suffisante pour envoyer le dossier?

Merci d'avance et Bon weekendlaugh.gif.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

c'est pour vérifier ton expérience pro par rapport à ton diplôme si celle ci est différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend de ton métier, si tu es secrétaire par exemple et que c'est marqué secrétaire c'est bon

dis nous ton métier et ton diplôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lucie,

Moi j'ai fourni des attestations qui ne détaillaient pas mes tâches et c'est passé sans problème. Je suis assistante commerciale et mon titre était simplement indiqué. Pareil pour mes stages donc ne t'en fais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Pour diplome j'ai un Bac + 5 en droit des affaires, et je suis consultante en fiscalité international chez une BIG4.

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui donc ils regardent si tu totalises au minimum 12 mois d'expérience ,c'est pour le comptage des points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord

maintenant je me dis pour ne pas creer de probleme avec mon entreprise que peut etre je devrai juste demander un attesattion normal, sans le detail des taches effectuées vu qu'il demande l accord du patron de l'entreprise pour cette demande. est ce qu'il y a un risque que le dossier soit refusé ou retourné?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier ne sera certainement pas retourné ni refusé. Dans le pire des cas, ils te demanderont un complément de dossier s'ils ont un doute et te redemanderont une nouvelle attestation mais honnêtement, moi je n'ai pas eu de soucis avec des attestations toutes simples!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je crois qu'une attestation de travail suffirait, maintenant si tu as un entretien, tu auras l'occasion au besoin de détailler ce que tu faisais comme taff.

Bon courage anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais exactement le problème, je ne voyais pas non plus comment demander une description de tâches parce que je n'ai rien dit à propos de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une attestation normal sans détails des taches devrait suffire avec bien sur entête et tout ce qui suit... n'oublies pas de joindre aussi un relevé de tes cotisation de la sécurité sociale ou à défaut un fiche d'immatriculation de la sécurité sociale en fait un document de la sécurité sociale qui prouve que ton boulot est bien légale, reconnu par les autorités et que ce n'est pas un "travail au noir" . bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement