TiteDoudouBlazée Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Salut à tous ! Alors voilà, cela fait un an et demi que nous louons un appartement dans le centre-ville de Montréal. Les problèmes sont que : - nous n'avons pas un bail de logement mais un bail de villégiature : est ce que c'est valable ? - mon proprio et sa nana rentrent chez nous sans frapper alors qu'il suffit de sonner ou de frapper pour que nous ouvrions la porte. A un point qu'un jour le proprio m'a carrément surprise sous la douche, c'est à dire qu'il a tiré le rideau de douche PENDANT que je me lavais "parce qu'il avait entendu du bruit" (!), je me suis vue dans le film "Psychose" lol : que faire ? - il nous a demandé une caution + le dernier loyer : vu que c'est un bail de villagiéture, est ce qu'il a le droit ou est ce que c'est normal vu que c'est bail pas comme tous les autres ? - il a augmenté notre loyer quelques jours avan qu'on renouvelle (en mai) : est ce qu'il a le droit ? Merci pour vos réponses les loulous ! Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 non il n'a pas le droit si vous appelez la régie, vous avez de quoi - refuser l'augmentation de loyer, mais c'est peut être déjà trop tard si c'était en mai - interdire qu'il rentre chez vous sans votre consentement et avec 24h de préavis - récupérer votre caution - changer le bail car le formulaire du bail de la régie est obligatoire appelez la régie du logement pour en savoir plus Gaeetan Citer
Habitués munetta Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 pas drôle ton histoire ! j'espère que ça va s'arranger pour vous Citer
TiteDoudouBlazée Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 Ok merci ! Je vais me renseigner à la Régie ! Citer
fend la bise Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 un conseil change les serrures;) Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Changez de logement et par la même de proprio. Bon courage. Pierre. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Salut à tous ! Alors voilà, cela fait un an et demi que nous louons un appartement dans le centre-ville de Montréal. Les problèmes sont que : - nous n'avons pas un bail de logement mais un bail de villégiature : est ce que c'est valable ? - mon proprio et sa nana rentrent chez nous sans frapper alors qu'il suffit de sonner ou de frapper pour que nous ouvrions la porte. A un point qu'un jour le proprio m'a carrément surprise sous la douche, c'est à dire qu'il a tiré le rideau de douche PENDANT que je me lavais "parce qu'il avait entendu du bruit" (!), je me suis vue dans le film "Psychose" lol : que faire ? - il nous a demandé une caution + le dernier loyer : vu que c'est un bail de villagiéture, est ce qu'il a le droit ou est ce que c'est normal vu que c'est bail pas comme tous les autres ? - il a augmenté notre loyer quelques jours avan qu'on renouvelle (en mai) : est ce qu'il a le droit ? Merci pour vos réponses les loulous ! Entrez chez vous sans prévenir relève de la « violation de domicile » Et pour l'épisode de la douche, j'irais jusque « attentat à la pudeur » Foncez directement à la G.R.C. et déposez une plainte en bonne et due forme. SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
palma renovation Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 attention, si tu change de serrures tu es obligé de donner un double des clés au proprio, sinon c'est toi qui est illégale. Comme l'on dit certains va voir à la régie du logement ils on tendance à être du côté des locataires plus que des proprio Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Salut à tous ! Alors voilà, cela fait un an et demi que nous louons un appartement dans le centre-ville de Montréal. Les problèmes sont que : - nous n'avons pas un bail de logement mais un bail de villégiature : est ce que c'est valable ? - mon proprio et sa nana rentrent chez nous sans frapper alors qu'il suffit de sonner ou de frapper pour que nous ouvrions la porte. A un point qu'un jour le proprio m'a carrément surprise sous la douche, c'est à dire qu'il a tiré le rideau de douche PENDANT que je me lavais "parce qu'il avait entendu du bruit" (!), je me suis vue dans le film "Psychose" lol : que faire ? - il nous a demandé une caution + le dernier loyer : vu que c'est un bail de villagiéture, est ce qu'il a le droit ou est ce que c'est normal vu que c'est bail pas comme tous les autres ? - il a augmenté notre loyer quelques jours avan qu'on renouvelle (en mai) : est ce qu'il a le droit ? Merci pour vos réponses les loulous ! Je peux demander pourquoi vous avez renouvelé le bail si ça se passe mal avec le proprio? Citer
pchasser Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Salut à tous ! Alors voilà, cela fait un an et demi que nous louons un appartement dans le centre-ville de Montréal. Les problèmes sont que : - nous n'avons pas un bail de logement mais un bail de villégiature : est ce que c'est valable ? - mon proprio et sa nana rentrent chez nous sans frapper alors qu'il suffit de sonner ou de frapper pour que nous ouvrions la porte. A un point qu'un jour le proprio m'a carrément surprise sous la douche, c'est à dire qu'il a tiré le rideau de douche PENDANT que je me lavais "parce qu'il avait entendu du bruit" (!), je me suis vue dans le film "Psychose" lol : que faire ? - il nous a demandé une caution + le dernier loyer : vu que c'est un bail de villagiéture, est ce qu'il a le droit ou est ce que c'est normal vu que c'est bail pas comme tous les autres ? - il a augmenté notre loyer quelques jours avan qu'on renouvelle (en mai) : est ce qu'il a le droit ? Merci pour vos réponses les loulous ! Je peux demander pourquoi vous avez renouvelé le bail si ça se passe mal avec le proprio? oui, partez d'ici et vite !!! Citer
Prune Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 un conseil change les serrures;) c'est STRICTEMENT interndit Citer
Messages recommandés