Habitués barcanour Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Désolée pour ton refus. Cependant, ça ne vaut même pas la peine que tu prennes un avocat pour le moment ou que tu te battes pour un parrainage. Les gens sur l'assitance sociale n'ont pas le droit de parrainer... c'est une aide de dernier recours. Quand bien même que tes amis les plus riches ou que ta famille t'aide financièrement pour le faire venir ici, c'est toi qui signe l'engagement, pas eux. C'est donc ton revenu à toi qui compte. Trouve-toi d'abord un boulot et ensuite tu pourras entreprendre les démarches avec un avocat. Bonne chance! dsl de te dire sa mais je pense que vous n avez pas bien lus le questionnair et sa je me suis informé a ce sujet et des cas spécial de contrainte severe on le droit de parainné son mari on ne les pénalise pas Oh! Toutes mes excuses!! Vous devriez donner toute votre histoire au lieu de la balancer comme un casse-tête... De cette manière nous n'aurions pas à vous donner d'informations qui semblent vous levez le poil sur les bras! Et comme Lili l'a soulevé plus haut, il y a quelque chose qui ne colle pas à votre histoire... Dépôt du dossier en 2009 et refus en 2010... C'est malheureux à dire, mais votre situation financière et votre contrainte spéciale a probablement joué en votre défafeur... Citer
Bouammara Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 je crois pas que sa sois la cause parce que si elle travail plus elle a droit au chomage,et en etant sur le chomage ta le droit de parrainer,alors je crois pas que s est sa la cause.je viens de lire elle ecrit qu elle a une contrainte severe a l emploi donc elle avait droit de parrainer en etant sur l aide sociale,je vois pas en se cas s est koile probleme du refus. J'avoue y avoir pensé Julie_majid mais ... une contraite sévère à l'emploi c'est comme une maladie très grave ou bien un handicap ... elle n'aurait pas pu se rendre 3 fois au Maroc dans ces conditions non ? (Et surement pas avec la poignée de change que l'aide sociale donne). oui c vrais contrainte severe a l emplois c que j ai une maladi qui es en train de me metre handicapé voila mais pour les voyage c pas toujour moi qui pais j en ai payé sur la vente de ma maison et l autre c lui qui ma payé et si je retourne apres les fetes c lui aussi qui va payé lol es ce que je doit me justifier a chaque fois que je lis vos commentaire merci quand meme d en avoir laissé malgré que j attendait d avoir de l aide mais je vois qu ici les gens juge tres vite les autre sur leur vie privé lol. LOL bienvenue sur le forum Immigrer.com, Comme tu vois ma belle plusieurs aimes bien porter un jugement s'en savoir mais bon faut pas généraliser plusieurs apportent leur aide de facon constructive et faut faire la part des choses, on prend l'aide et on laisse passer le reste. Alors voila je me souviens pas qui t'avais conseillé mais elle te disais qu'elle était aller voir un avocat avant de passer au MARL pour simplement bien monter son dossier et après elle a pousuivi toute seul les démarches, 1 à 2 heures de frais d'avocat ne te ruinera surement pas et pourra être d'un grand secour pour toi, en tout les cas je te souhaite bonne chance et bon courage et ne laisse pas les mauvaises langues t'empêcher de venir chercher de l'aide ici, il y a des gens ici qui ont passé par le même chemin que toi et pourront surement t'aider mieux que ceux qui n'ont jamais vécu cette situation. La gamine merci j aprécie bcp ces quel que mot oui de toute facon avec ou sans les bons et mauvais jugement d ici je prend ce que j ai besoin le reste je laisse et ce qui concerne l avocat je ne pense pas d en prendre un je me suis dejas défendu 2 fois avec l aide social et j ai gagné mes cause alors je devrais etre capable de faire face encore une fois a tout sa sa va juste metre un peut de piquand dans mon quotidien des fois j en ai de besoin sa doit etre mon tit coté sado hihihii et merci pour ces quel que mots bye Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 je crois pas que sa sois la cause parce que si elle travail plus elle a droit au chomage,et en etant sur le chomage ta le droit de parrainer,alors je crois pas que s est sa la cause.je viens de lire elle ecrit qu elle a une contrainte severe a l emploi donc elle avait droit de parrainer en etant sur l aide sociale,je vois pas en se cas s est koile probleme du refus. J'avoue y avoir pensé Julie_majid mais ... une contraite sévère à l'emploi c'est comme une maladie très grave ou bien un handicap ... elle n'aurait pas pu se rendre 3 fois au Maroc dans ces conditions non ? (Et surement pas avec la poignée de change que l'aide sociale donne). oui c vrais contrainte severe a l emplois c que j ai une maladi qui es en train de me metre handicapé voila mais pour les voyage c pas toujour moi qui pais j en ai payé sur la vente de ma maison et l autre c lui qui ma payé et si je retourne apres les fetes c lui aussi qui va payé lol es ce que je doit me justifier a chaque fois que je lis vos commentaire merci quand meme d en avoir laissé malgré que j attendait d avoir de l aide mais je vois qu ici les gens juge tres vite les autre sur leur vie privé lol. LOL bienvenue sur le forum Immigrer.com, Comme tu vois ma belle plusieurs aimes bien porter un jugement s'en savoir mais bon faut pas généraliser plusieurs apportent leur aide de facon constructive et faut faire la part des choses, on prend l'aide et on laisse passer le reste. Alors voila je me souviens pas qui t'avais conseillé mais elle te disais qu'elle était aller voir un avocat avant de passer au MARL pour simplement bien monter son dossier et après elle a pousuivi toute seul les démarches, 1 à 2 heures de frais d'avocat ne te ruinera surement pas et pourra être d'un grand secour pour toi, en tout les cas je te souhaite bonne chance et bon courage et ne laisse pas les mauvaises langues t'empêcher de venir chercher de l'aide ici, il y a des gens ici qui ont passé par le même chemin que toi et pourront surement t'aider mieux que ceux qui n'ont jamais vécu cette situation. La gamine merci j aprécie bcp ces quel que mot oui de toute facon avec ou sans les bons et mauvais jugement d ici je prend ce que j ai besoin le reste je laisse et ce qui concerne l avocat je ne pense pas d en prendre un je me suis dejas défendu 2 fois avec l aide social et j ai gagné mes cause alors je devrais etre capable de faire face encore une fois a tout sa sa va juste metre un peut de piquand dans mon quotidien des fois j en ai de besoin sa doit etre mon tit coté sado hihihii et merci pour ces quel que mots bye La Gamine a une bonne âme charitable mais pour ton cas, c'est un ensemble de facteurs qui ont contribué au refus et non " un mariage pas assez riche". Ta situation économique, ta santé, tes problèmes de pension (tu en dois ?) si oui, tu es automatiquement éliminée. Pour la contrainte sévère, oui c'est vrai que tu as le droit d'être marraine mais à long terme... est-ce que le système aura deux personnes de plus à soutenir ?, l'immigration doit certes se poser la question. Ton mari a bien performé en entrevue ? l'agent a cru à sa version et à son histoire ?... ce sont autant de questions à se poser pour monter à nouveau un dossier. Sinon pour l'avocat, l'état aussi va le payer ! pas de problème ! Je ne juge pas, j'ai juste peur pour toi........ Citer
clionel Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 salut, deja une chose est sur le fait que tu sois sur l'Aide social ne pose pas de probleme dans ton dossier sinon il te l'aurais dit,d'ailleur je sais plus si tu nous l'a dit ou pas mais si tu as eu ton rendez vous pour passer un examenn devant l'enqueteur tu peux etre sur que l'aide social il s'en fou royalement sinon il t'aurais pas convoque aussi il me semble avoir vue que dans le cas d'un parainnage d'epoux les moyens financiers ne sont plus prioritaires dans la demande car dans ce cas c'Est vraiment l'aspect "amour,veracite du mariage et de la liaison" qui est prise en compte,en meme temps c est logique car generalement une fois le parrainnage accepter le parrainer cherche du travaille donc au bout d un certains temps il est en mesure de subvenir lui meme a ses besoins je pense que le probleme est vraiment la raison donne,dans ton dossier tu as pas du donner assez de preuve que malgre la distance vous gardez le contact + que regulierement,des preuves d'echanges de mail regulier entre vous,des discutions regulieres msn et des videosconference avec skype par exemple,des lettres envoyes regulirement(je sais qu il y a internet pour eviter cela mais si un couple qui vit a distance et ce voit sur internet pense aussi a s envoyer des lettres et donc a payer les timbres peut peser lourdement a votre avantage), pense aussi a garder toutes transactions d argents entre vous deux,garde aussi plusieurs ticket de caisse de ce que vous vous payez et aussi des courses que vous faites ensemble quand vous etes a deux lors de vos voyages,pensez a faire un compte conjoint et demander a des proches de faires des lettres pour expliquer votre relation etc.... voila,toutes ces choses peuvent vraiment aider a montrer la veracite d'une relation a distance apres lors de l'entretient il ce peut que vous etiez trop stresser et du coup vos reponses etaient pas tres clair etc.... Citer
Messages recommandés