Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je suis la pour savoir des truc au sujet d un refu de visa j aimerais bien savoir

si y en a qui apres avoir été refusé le visa de leur mari si apres avoir eu recour a un avocat

si ils on accepté tout de suite le visa de leur mari.

j explique mon cas un peut je suis marié depuis 2anet demi et j ai une relation avec mon mari depuis

2006 mon dossier de parainage a été déposé en novembre 2009 et la décison prise le 5 octobre 2010

ils ont jugé que mon mariage n était pas assé riche pour eu et que nous avion pas une vrais relation

comment peut on en arrivé a une decision comme sa sans en avoir pris conscience du dossier a 100%

dejas la elle a fait erreure avec la date de ma derniere rentré et sortie du Maroc elle a dis que suis allé

voir mon mari en Mars 2009 et c en aout2009 que je suis partie la bas et je suis ici contrainte severe

a l emplois je peut meme pas voyagé convenablement en plsu je doit m occupé d avocat de penssion allimentaire alors dite moi

comment font=il pour donné une décison sans savoir les loi du québec svp j aimerais savoir si on a des chance avec un avocat

merci et dsl pour un long texte hihi j attend des réponses avec impatience bye.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

je suis la pour savoir des truc au sujet d un refu de visa j aimerais bien savoir

si y en a qui apres avoir été refusé le visa de leur mari si apres avoir eu recour a un avocat

si ils on accepté tout de suite le visa de leur mari.

j explique mon cas un peut je suis marié depuis 2anet demi et j ai une relation avec mon mari depuis

2006 mon dossier de parainage a été déposé en novembre 2009 et la décison prise le 5 octobre 2010

ils ont jugé que mon mariage n était pas assé riche pour eu et que nous avion pas une vrais relation

comment peut on en arrivé a une decision comme sa sans en avoir pris conscience du dossier a 100%

dejas la elle a fait erreure avec la date de ma derniere rentré et sortie du Maroc elle a dis que suis allé

voir mon mari en Mars 2009 et c en aout2009 que je suis partie la bas et je suis ici contrainte severe

a l emplois je peut meme pas voyagé convenablement en plsu je doit m occupé d avocat de penssion allimentaire alors dite moi

comment font=il pour donné une décison sans savoir les loi du québec svp j aimerais savoir si on a des chance avec un avocat

merci et dsl pour un long texte hihi j attend des réponses avec impatience bye.

Il y a certainement des raisons bien précises pour qu'ils aient refusé ce parrainage. Un mariage pas assez riche, c'est vague, cela ne veut pas dire grand chose. Ils ont dû penser que vous ne pouviez pas vous connaitre à fond si tu n'as pas fait plusieurs voyages là-bas, si vous n'avez pas longuement communiqué par tel ou par internet, s'il ne t'a pas fait suffisamment de cadeaux, si vous avez une trop grande différence d'âge, que sais-je.... On n.a pas assez d'éléments pour te répondre

Une erreur sur une date ne fait pas capoter tout un dossier. Et prendre un avocat? Comment vas-tu le payer? Tu dis toi-même ne pas avoir les moyens de voyager et avoir des soucis de pension alimentaire. Un avocat sur le long terme, ça coûte bien plus cher qu'un voyage là-bas. Réfléchis bien

Posté(e)

Bien si je suis allé 3 fois jusqu a maintenent la bas en plus cette femme de l immigration a rabat a di que j était allé au maroc la derniere fois en Mars2009 ce qui es totalement faut je suis allé passé 46jour la bas mais c en Aout et septembre donc elle a pas bien regardé le dossier et a ce qui es de notre relationje ne crois pas que je vais perdre mon temps sur une relation completement fausse alors pour sa je c moi que j ai une vrais relation.

Posté(e)

ah oui en penssent oui je suis sur l aide social et tout conte faite non je prendrais pas d avocat je vais me débrouillé autrement

et pour ta question quia l air un peut plein de préjudice sur l aide social sache que j ai des amis qui son prets a m aidé de quel que facon sa soit mais simplement es de bien réfléchir sur la facon donc je vais m y prendre alors merci quand meme bye

Posté(e)

Salut a toi

je suis dsl pour le refus

mais voila je pense que ses pas tout simplement le mariage dans ton cas qui a ete refuser mais a cause que tu est sur l'aide social

sa le dit bien et tu a signer que tu etais prete a prendre en charge ton marie pendant 3 ans. En etant sur l,aide social ses ipossible de prendre en charge ton marie en plus il ne doit pas toucher non plus a l'aide social a son arriver au canada, puis si tu a des probleme avec la pension alimentaire tu doit egalement regler sa car tu doit montrer la capaciter a pouvoir prendre en charge ton marie dont se cas tu montrer pas trop la capaciter dsl. meme si les gens peuvent taider tu doit le prouver a imiigration et ton marie a pas marier les autre mes toi. Il ont fait une erreure dans ton dossier dans se cas tu devrai leur avertir et regler se point ensuite essai de refaire ton parainage ou prend toi un avocat et va en appel.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée pour ton refus.

Cependant, ça ne vaut même pas la peine que tu prennes un avocat pour le moment ou que tu te battes pour un parrainage. Les gens sur l'assitance sociale n'ont pas le droit de parrainer... c'est une aide de dernier recours. Quand bien même que tes amis les plus riches ou que ta famille t'aide financièrement pour le faire venir ici, c'est toi qui signe l'engagement, pas eux. C'est donc ton revenu à toi qui compte. Trouve-toi d'abord un boulot et ensuite tu pourras entreprendre les démarches avec un avocat.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bon il y a des choses que je ne comprends pas.

Début de la relation: 2006

Mariage: Début 2008.

Dépot du dossier de parrainage: Nov 2009.

Refus: Oct 2010.

Comme l'une des exigences du gouvernement, pour pouvoir parrainer, est de ne pas recevoir d'aide sociale j'en déduis donc que, tu n'étais pas sur l'aide sociale lorsque tu as déposé ton dossier en novembre 2009 et que ta situation a changé depuis.

Est-ce à cause de cela que ta demande a été refusé ?

Possible.

Un avocat ne pourra rien si c'est la raison du refus.

• Habitués
Posté(e)

je crois pas que sa sois la cause parce que si elle travail plus elle a droit au chomage,et en etant sur le chomage ta le droit de parrainer,alors je crois pas que s est sa la cause.je viens de lire elle ecrit qu elle a une contrainte severe a l emploi donc elle avait droit de parrainer en etant sur l aide sociale,je vois pas en se cas s est koile probleme du refus.

• Habitués
Posté(e)

je crois pas que sa sois la cause parce que si elle travail plus elle a droit au chomage,et en etant sur le chomage ta le droit de parrainer,alors je crois pas que s est sa la cause.je viens de lire elle ecrit qu elle a une contrainte severe a l emploi donc elle avait droit de parrainer en etant sur l aide sociale,je vois pas en se cas s est koile probleme du refus.

J'avoue y avoir pensé Julie_majid mais ... une contraite sévère à l'emploi c'est comme une maladie très grave ou bien un handicap ... elle n'aurait pas pu se rendre 3 fois au Maroc dans ces conditions non ?

(Et surement pas avec la poignée de change que l'aide sociale donne).

• Habitués
Posté(e)

Comme l'une des exigences du gouvernement, pour pouvoir parrainer, est de ne pas recevoir d'aide sociale j'en déduis donc que, tu n'étais pas sur l'aide sociale lorsque tu as déposé ton dossier en novembre 2009 et que ta situation a changé depuis.

Possible.

De ce que j'ai compris de son message, voilà le motif pour lequel la demande fut rejetée:

" ils ont jugé que mon mariage n était pas assé riche pour eu et que nous avion pas une vrais relation"

Il s'agit d'un refus à cause d'une relation jugée non authentique, autrement dit, un doute sérieux sur la nature du mariage.

Le refus a été notifié suite à l'entrevue, ce qui signifie que l'agent a traité le fond de la demande et que ni les élément du dossier, ni les explications fournies lors de l'entrevu ne l'ont convaincu.

Il me semble que l'incompatibilité de l'aide sociale avec le parrainage est une condition de forme ou une exigence de principe, ce genre de condition est vérifié avant d'aborder le fond de la demande. Si son parrainage avait été refusé à cause de l'aide sociale, l'agent d'immigration aurait certainement notifié ce motif dans sa lettre de refus, et n'aurait surtout pas étudier l'authenticité de la relation, puisque le parrainage serait de toutes façons refusé pour cause d'aide sociale.

Moi je reste convaincu qu'une vie de couple descente reste possible et faisable dans le pays du parrain, si les services d'immigration sont pas convaincu de votre relation Madame, il vous êtes toutefois possible d'aller vivre chez votre mari en Tunisie, des couples marocains, algériens et tunisiens se forment tout les jours dans ces pays, les époux essaient leur maximum pour réussir leur vie de couple, dans des conditions par fois ou souvent difficile, mais en fin de compte ils y arrivent.

Si vous n'avez pas un travail et un revenu fixe, vous ne perdriez pas grand chose en allant en Tunisie, ça vous permet trois choses:

-Enlever tout doute, d'abord pour vous même, sur la nature de votre relation et les intention de votre mari.

-Gagner du temps et vivre votre couple normalement, un mariage n'est pas fait pour être vécu à distance.

-Prouver plus tard, à toutes les instances d'immigration qui avaient douté de votre relation, qu'ils avaient tort.

Quelle que soit votre décision, je vous souhaite bon courage.

Posté(e)

Salut a toi

je suis dsl pour le refus

mais voila je pense que ses pas tout simplement le mariage dans ton cas qui a ete refuser mais a cause que tu est sur l'aide social

sa le dit bien et tu a signer que tu etais prete a prendre en charge ton marie pendant 3 ans. En etant sur l,aide social ses ipossible de prendre en charge ton marie en plus il ne doit pas toucher non plus a l'aide social a son arriver au canada, puis si tu a des probleme avec la pension alimentaire tu doit egalement regler sa car tu doit montrer la capaciter a pouvoir prendre en charge ton marie dont se cas tu montrer pas trop la capaciter dsl. meme si les gens peuvent taider tu doit le prouver a imiigration et ton marie a pas marier les autre mes toi. Il ont fait une erreure dans ton dossier dans se cas tu devrai leur avertir et regler se point ensuite essai de refaire ton parainage ou prend toi un avocat et va en appel.

Bonne chance

Non désolé l aide social pour contrainte severe a l emplois tu n es pas pénalisé pour cela car ici l immigration canada et québec c etait ok et pour ce qui es de la penssion alimentaire

c que mon es ne paie rien mais a cause de l aide social qui me demande tout les 3 mois ou es rendu ce dossier ben je peut pas bougé mes fesse d ici comme je veux désolé mais tout sa n a pas rt apport dans mon cas et oui j ai signé pour 3 ans mais on ma accordé le droit j men suis informé de tout sa avent de signé et on ne pénalise pas les gens comme moi qui son malade parce que l on es sur l aide socail voila eu on constaté que j avais pas une vrais relation que le mariage es faux mais comme je peut voir il disent toute la meme chose a tout ceux qui sont refusé j ai l impression.

Posté(e)

Bonjour,

Désolée pour ton refus.

Cependant, ça ne vaut même pas la peine que tu prennes un avocat pour le moment ou que tu te battes pour un parrainage. Les gens sur l'assitance sociale n'ont pas le droit de parrainer... c'est une aide de dernier recours. Quand bien même que tes amis les plus riches ou que ta famille t'aide financièrement pour le faire venir ici, c'est toi qui signe l'engagement, pas eux. C'est donc ton revenu à toi qui compte. Trouve-toi d'abord un boulot et ensuite tu pourras entreprendre les démarches avec un avocat.

Bonne chance!

dsl de te dire sa mais je pense que vous n avez pas bien lus le questionnair et sa je me suis informé a ce sujet et des cas spécial de contrainte severe on le droit de parainné son mari on ne les pénalise pas

Posté(e)

J'avoue y avoir pensé Julie_majid mais ... une contraite sévère à l'emploi c'est comme une maladie très grave ou bien un handicap ... elle n'aurait pas pu se rendre 3 fois au Maroc dans ces conditions non ?

non ce n ai pas la cause l aide social et oui j ai une maladi des os j ai subis 3 opération a un pied alors sa je m en fou c pas la question d aide social et si je suis allé 3 fois la bas c que mon mari me paie mon avion et moi ici y a quel que anné j ai vendu ma maison alors je pense que je n ai pas a me justifier ou je prend l argent ou koi que ce sois c pas sa le probleme voila

Posté(e)

ÙBien j ai pas envi d allé vivre en tunis pour commencé je connais meme pas ce pays la et pour l instent j ai encore un fils ici qui n a pas encore 18 ans et que son pere a le droit mais je vois ici que tout le monde a des facon de pensé au sujet de l aide social mais j en s aurais plus quand j aurais recu ma lettre de l immigration moi aussi pour koi exactement le refus et oui je vais contesté parce que j ai pas de temps a perdre dans une fausse relation et je c que j ai une vrais relation et je vais interjetté la decision voila.

Possible.

De ce que j'ai compris de son message, voilà le motif pour lequel la demande fut rejetée:

" ils ont jugé que mon mariage n était pas assé riche pour eu et que nous avion pas une vrais relation"

Il s'agit d'un refus à cause d'une relation jugée non authentique, autrement dit, un doute sérieux sur la nature du mariage.

Le refus a été notifié suite à l'entrevue, ce qui signifie que l'agent a traité le fond de la demande et que ni les élément du dossier, ni les explications fournies lors de l'entrevu ne l'ont convaincu.

Il me semble que l'incompatibilité de l'aide sociale avec le parrainage est une condition de forme ou une exigence de principe, ce genre de condition est vérifié avant d'aborder le fond de la demande. Si son parrainage avait été refusé à cause de l'aide sociale, l'agent d'immigration aurait certainement notifié ce motif dans sa lettre de refus, et n'aurait surtout pas étudier l'authenticité de la relation, puisque le parrainage serait de toutes façons refusé pour cause d'aide sociale.

Moi je reste convaincu qu'une vie de couple descente reste possible et faisable dans le pays du parrain, si les services d'immigration sont pas convaincu de votre relation Madame, il vous êtes toutefois possible d'aller vivre chez votre mari en Tunisie, des couples marocains, algériens et tunisiens se forment tout les jours dans ces pays, les époux essaient leur maximum pour réussir leur vie de couple, dans des conditions par fois ou souvent difficile, mais en fin de compte ils y arrivent.

Si vous n'avez pas un travail et un revenu fixe, vous ne perdriez pas grand chose en allant en Tunisie, ça vous permet trois choses:

-Enlever tout doute, d'abord pour vous même, sur la nature de votre relation et les intention de votre mari.

-Gagner du temps et vivre votre couple normalement, un mariage n'est pas fait pour être vécu à distance.

-Prouver plus tard, à toutes les instances d'immigration qui avaient douté de votre relation, qu'ils avaient tort.

Quelle que soit votre décision, je vous souhaite bon courage.

Posté(e)

oui c vrais contrainte severe a l emplois c que j ai une maladi qui es en train de me metre handicapé voila mais pour les voyage c pas toujour moi qui pais j en ai payé sur la vente de ma maison et l autre c lui qui ma payé et si je retourne apres les fetes c lui aussi qui va payé lol es ce que je doit me justifier a chaque fois que je lis vos commentaire merci quand meme d en avoir laissé malgré que j attendait d avoir de l aide mais je vois qu ici les gens juge tres vite les autre sur leur vie privé lol.

• Habitués
Posté(e)

oui c vrais contrainte severe a l emplois c que j ai une maladi qui es en train de me metre handicapé voila mais pour les voyage c pas toujour moi qui pais j en ai payé sur la vente de ma maison et l autre c lui qui ma payé et si je retourne apres les fetes c lui aussi qui va payé lol es ce que je doit me justifier a chaque fois que je lis vos commentaire merci quand meme d en avoir laissé malgré que j attendait d avoir de l aide mais je vois qu ici les gens juge tres vite les autre sur leur vie privé lol.

LOL bienvenue sur le forum Immigrer.com,

Comme tu vois ma belle plusieurs aimes bien porter un jugement s'en savoir mais bon faut pas généraliser plusieurs apportent leur aide de facon constructive et faut faire la part des choses, on prend l'aide et on laisse passer le reste. Alors voila je me souviens pas qui t'avais conseillé mais elle te disais qu'elle était aller voir un avocat avant de passer au MARL pour simplement bien monter son dossier et après elle a pousuivi toute seul les démarches, 1 à 2 heures de frais d'avocat ne te ruinera surement pas et pourra être d'un grand secour pour toi, en tout les cas je te souhaite bonne chance et bon courage et ne laisse pas les mauvaises langues t'empêcher de venir chercher de l'aide ici, il y a des gens ici qui ont passé par le même chemin que toi et pourront surement t'aider mieux que ceux qui n'ont jamais vécu cette situation.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

De un, il n'y avait aucun jugement de ma part.

Comme il est mentionné sur les sites de Immigration Canada et Immigration Québec qu'un détenteur d'aide sociale ne peut parrainer son époux/son épouse, voila pourquoi j'ai cru que votre situation avait changé tout récemment.

Et de deux, pour le reste ... ce que vous faites de votre argent ... de votre vie etc. cela vous regarde.

Bonne chance pour votre santé et pour le reste.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si j'ai bien compris elle parle de pension alimentaire, donc quand on a des enfants,

il est impossible de déménager la bas, dans le pays de l'être aimé.

Ca implique trop de changements pour les enfants, si on a un ex, il veut voir ses enfants, on ne peut pas partir comme on veut.

Alors

la possibilité pour elle de déménager, est quasi impossible, faut alors qu'elle porsuive avec ses démarches à partir d'ici.

Elle a un problème de santé en plus, il faut alors rester ici pour les suivis de md et traitements.

La santé est avant tout, on va pas aller payer dans un autre pays pour des frais qu'on peut recevoir ici

déjà qu'on recoit pas grand chose en partant, on va pas aller payer ailleurs en plus.

Alors oui un avocat spécialisé dans des cas d'immigrations comme le votre reste la meilleure solution.

Bonne chance :)

irlish

• Habitués
Posté(e)

Sur le forum y-a des femmes qui sont passé par le refus de visa pour le même motif que le tiens. Elles vont te comprendre mieux que nous, puisque elle ont vécu la même situation que toi.

Je pense que tu fera mieux de les contacter par message privé.

Voilà le pseudo de certaines dont j'ai le souvenir:

Luno , amira40 , marocana.

Tu peux aussi consulter les différents file de refus de parrainage.

Si je t'avais suggéré d'aller vivre chez ton mari, ce n'est pas pour parler de ta vie privée, loin de là, c'est parceque je pense que c'est une solution parfaitement faisable, surtout que les démarches pour le MARL et la justice sont longues.

Je comprends ta situation et te souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'est pas question de te juger. Tu poses des questions sur ton dossier, les agents d'immigration ont rendu un avis d'après les documents que tu avais fournis.

Autrement dit, en clair, une femme de bientôt 50 ans, qui n'est plus propriétaire de son logement, qui est sur le BS à cause d'une maladie qui la handicape de plus en plus, qui a des enfants à charge et qui ne reçoit pas une pension alimentaire normale pour ses enfants, et qui veut prendre en charge financièrement pendant 3 ans un homme plus jeune qu'elle.

Voilà ce sur quoi ils se sont basés et qui motive leur décision. Tu vois qu'il n'y a là aucun jugement. Prends effectivement une heure ou deux sur ton budget pour voir un avocat, mais présente lui honnêtement la situation si tu veux qu'il t'apporte une aide fiable.

Ta situation est effectivement très difficile, mais quelquefois, il est hasardeux de se battre contre des moulins à vent. Essaie de ne pas aggraver ta situation personnelle en tout cas.

Puis-je donner mon opinion tout à fait personnelle, en disant que moi qui ai des enfants et qui veux les protéger, je n'aurais jamais vendu ma maison pour un quelconque dossier que ce soit?

Je précise que c'est MON avis sur MON cas, tout à fait personnel.

Ne te fâche pas, mais nos commentaires, c'est une aide qu'on t'apporte. C'est peut-être pas celle que tu attendais, mais c'est la plus raisonnable.

Modifié par Cherrybee