ANTARTIK Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 manabelle,odartey,antartik et autres,je pense pas qu'il ai sujet a stress en ce qui concerne le traitement des visas a l'ambassade du canada a abidjan.jy etais en personne ce matin pour un depot de complement de dossier(depuis 9h30 il avais une longue queu d'attente),j'ai ete recu au environ de 10h30 .vu le message de manabelle j'ai cru necessaire d' avoir des informations venant de la source. 1)j'ai demande a la dame : la receptioniste(au sein de l'ambassade meme immeuble trade center avenue noques 6eme etage)si l'ambassade avais arrete de fonctionner elle a ete surprise et m'a dit que si s'etais le cas je ne serais meme rentree au sein de l'ambassade.pour dire que l'ambassade fonctionne belle et bien. 2)j'ai demande si l'ambassade serra transfere dans un autre pays elle m'a dit qu'elle n'en savais rien et que si cela etais a l'ordre du jour elle la receptioniste serais au moins mise au courant. 3)elle m'a dit que en raison de la situation d'incertitude les traitements sont plus rapide:par example les visa visiteurs sont octroyes le meme jour(depot entre 8H -11h et retrait du passeport le meme jour entre 15h30 et 16h). en ce qui concerne les parrainages plusieurs dossiers sont en revisions.devant moi une famille senegalaise(parrainage) a depose son ppv ce matin et on leur a demande de passer a 15h30 pour le retrait des passeports. 4)l'ambassade ne sera ferme que du 24 au 27 dec inclu pour les fetes jusqu'a preuve du contraire. donc les amis il ny a pas le feu a la maison pour le moment.demeuront dans la priere et bientot sera notre tour. bonne semaine a tous. Merci pour cette information, c'est vraiment cool ce que tu as fait pour la gang. Que Dieu te le rende. Tu peux pas imaginer le bonheur de te lire ce soir. Citer
Habitués Laurany Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 C'est vraiment chiant ce que ces gens te font subir Visavisa, est-ce qu'ils se rendent compte de l'argent que vous dépensez à chaque VM, ca coute la peau des fesses aussi, Y a pas un moyen de se renseigner chez le medecin qui a eu a s'occuper du dit dossier medical? C'est pas normal serieusement!!! Laurany Merci Odartey, je souhaite aussi pour ta famille qu'elle puisse se joindre à toi pour le temps des fêtes. D'autant plus que tu dois être très inquiet pour leur sécurité. Courage! Malheureusement pour nous, je viens d'apprendre par ma député que Paris semble avoir ENCORE UNE FOIS perdu notre visite médicale qu'on a envoyé au mois d'octobre . Ça fait déjà 3 fois qu'on la refait et on aura peut-être à la refaire encore et encore et encore...jusqu'à ce qu'ils se dénaisent à engager du monde qui perdent pas les documents en cours de route. On est pris dans un cercle vicieux qui ne semble pas vouloir finir! Vraiment, on est trop découragé de la bureaucratie! J'ai hâte d'avoir enfin une bonne nouvelle ! Visavisa Citer
Habitués odartey Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 BSR VISA VISA, JE PENSE QUE LE MEDECIN RECOIT TOUJOURS L'ACCUSÉ DE RECEPTION DE LA POSTE OU DHL EN CAS DE LIVRAISON DE LA VISITE MEDICALE.SI LA VISITE EST PERDUE JE PENSE QUE LE MEDECIN DOIT REPRENDRE GRATUITEMENT CAR C EST A LUI DE SUIVRE LE DOSSIER ET S ASSURER QUE LE DOSSIER EST BIEN ARRIVÉ. LAURANY,merci de donner de tes nouvelles.moi je suis toujours dans l,attente et j espere tjrs retrouver ma famille bientot.l'ambassade travaille bel et bien car mon grand frere a retiré son accusé de reception de sa demande de visa ce matin et une connaissance a recu le visa de parrainage ce matin.en tout cas les choses bougent a abidjan. C'est vraiment chiant ce que ces gens te font subir Visavisa, est-ce qu'ils se rendent compte de l'argent que vous dépensez à chaque VM, ca coute la peau des fesses aussi, Y a pas un moyen de se renseigner chez le medecin qui a eu a s'occuper du dit dossier medical? C'est pas normal serieusement!!! Laurany Merci Odartey, je souhaite aussi pour ta famille qu'elle puisse se joindre à toi pour le temps des fêtes. D'autant plus que tu dois être très inquiet pour leur sécurité. Courage! Malheureusement pour nous, je viens d'apprendre par ma député que Paris semble avoir ENCORE UNE FOIS perdu notre visite médicale qu'on a envoyé au mois d'octobre . Ça fait déjà 3 fois qu'on la refait et on aura peut-être à la refaire encore et encore et encore...jusqu'à ce qu'ils se dénaisent à engager du monde qui perdent pas les documents en cours de route. On est pris dans un cercle vicieux qui ne semble pas vouloir finir! Vraiment, on est trop découragé de la bureaucratie! J'ai hâte d'avoir enfin une bonne nouvelle ! Visavisa Citer
Visavisa Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Merci de vos encouragements et de vos conseils Laurany et Odartey! Je fais présentement un suivi avec la député et elle a envoyer un message à Abidjan pour avoir l'info juste. Nous avons les no. de suivi des expéditeurs qui indiquent que les dossiers ont bel et bien été réceptionné à Paris, donc le problème est à ce niveau. Par conséquent je doute que le médecin accepte de reconduire l'examen gratuitement. Mais je vous tiens au courant de nos péripéties. Je souhaite franchement que l'info ai été erroné et qu'ils vont retrouver le tout, mais de toutes les façon je pense bien qu'on devra faire une quatrième visite car celle du dossier de départ arrive à expiration à la fin décembre. Reste à espérer que nous seront plus chanceux cette fois ci. Félicitations à ton frère et son ami Odartey et souhaite leur bienvenu au Québec! Ils auront une belle surprise toute blanche Ciao ciao! Visavisa Citer
Habitués odartey Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 bsr visa c est vrai ils auront une surprise blanche a leur arrivée.ils quittent le 19 decembre 2010 .ca sera vraiment un choc car il aura un changement brusque de temperature de 28 dégré a -15 degré.mais c est le prix a payer pour l immigration.bne nuit Merci de vos encouragements et de vos conseils Laurany et Odartey! Je fais présentement un suivi avec la député et elle a envoyer un message à Abidjan pour avoir l'info juste. Nous avons les no. de suivi des expéditeurs qui indiquent que les dossiers ont bel et bien été réceptionné à Paris, donc le problème est à ce niveau. Par conséquent je doute que le médecin accepte de reconduire l'examen gratuitement. Mais je vous tiens au courant de nos péripéties. Je souhaite franchement que l'info ai été erroné et qu'ils vont retrouver le tout, mais de toutes les façon je pense bien qu'on devra faire une quatrième visite car celle du dossier de départ arrive à expiration à la fin décembre. Reste à espérer que nous seront plus chanceux cette fois ci. Félicitations à ton frère et son ami Odartey et souhaite leur bienvenu au Québec! Ils auront une belle surprise toute blanche Ciao ciao! Visavisa Citer
coolperson Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Allo les camarades ( odartey, swetypie,visavisa , Laurany et les autres) Je suis content de savoir que le traitement des dossiers d'immigration continuent en sourdine a Abidjan. Je souhaite un denouement heureux de la situation politique a Abidjan. l'attente est plus facile a supporter avec l existence de ce fil dans le forum . Du courage a tous et a moi meme Citer
Habitués Laurany Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Allo les camarades ( odartey, swetypie,visavisa , Laurany et les autres) Je suis content de savoir que le traitement des dossiers d'immigration continuent en sourdine a Abidjan. Je souhaite un denouement heureux de la situation politique a Abidjan. l'attente est plus facile a supporter avec l existence de ce fil dans le forum . Du courage a tous et a moi meme Des nouvelles de ton coté Coolperson? Laurany Citer
coolperson Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Laurany , Je n'ai pas de nouvelles ,,, depuis que mon traitement a commence a Abidjan le 15 septembre. Je vois que tu te portes mieux ,, c 'est une bonne chose car nous avons besoin d'etre fort pour que l'attente se passe bien . Bonne Journee ou Soiree Citer
Habitués odartey Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 BONSOIR LA GANG, POUR INFO, ABIDJAN NE RECOIT PLUS DE NOUVELLES DEMANDES DE VISA JUSQU A NOUVEL ORDRE.LES NOUVELLES DEMANDES DOIVENT ETRE ENVOYÉES DANS LES AUTRES AMBASSADES DE LA SOUS REGION. MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QUE LES AUTRES DEMANDES DEJA RECUES NE SERONT PAS TRAITÉES.JE PENSE QUE CA POURRA ACCÉLERER LES ANCIENS DOSSIERS. Citer
Habitués Caoutchouc Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 bonsoir visavisa,cette perte repetee n'est pas normale.es ce que le medecin met votre numero de dossier(le numero B).moi j'ai fait mon examen medical mi novembre et a l'ambassade on ma dit aujourdhui que mes resultat sont rentres la dame n'a pas voulu me dire quand mais elle dit que les resultats sont rentres.il faut signifier que je n'ai pas atendu que l'ambassade m'envoie l'IVM pour la faire .MAIS c'est tres important de mettre votre numero de dossier et le bureau de visa ou le dossier est traite.du courage visavisa.essaie de rentrer en contact avec paris pour pouvoir retrouver vos examens medicaux. merci bcp pour ton soutien mais en tout cas la vie a repri ici a abidjan c'est vrai qu'on a l'impression d'etre assis sur un volcan et on ne sais jamais quand il se reveillera mais la cote d'ivoire n'est pas encore un no men land grace a dieu.que dieu te benisse pour cette pensee que tu as a l'egard du peuple ivoire. Salut sweety peu tu mettre tes statistique. Comment a tu fais pour faire la Visite Medic sans les IVM???? Cheers Citer
hopefullysoon Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Salut tout le monde, J'espere que vos preparations des fetes de fin de l'annee se passe bien. Moi j'ai perdu toute esperance que mon mari soit ici pour le Noel. Ca fait plus d'une semaine que son passeport est arrivé a Abidjan et personne ne peut nous dire si le passport est au retour ou pas. Mon mari est allé ce matin a l'ambassade de Dakar et meme ils ont qu'ils ne vont pas nous aider contacter Abidjan pour avoir des infos. Est ce qu'il ya personne ici qui a reussi parler avec quelqu'un de l'ambassade par telephone ou par email? Comment faire pour savoir le statut du passeport? Citer
Habitués odartey Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) BSR HOPEFULLYSOON, IL FO ESPERER CAR L'AMBASSADE TRAVAILLE.MON GRAND FRERE A DEPOSÉ UNE DEMANDE DE VISA DE SON AMI CAMEROUNAIS HIER.MAIS LA SEULE CHOSE C EST QU ILS NE PRENNENT PLUS DE NOUVELLES DEMANDE DE VISA JUSQU A NOUVELLE ORDRE.POUR LES NOUVELLES DEMANDE SE RABATTRE SUR LES AUTRES AMBASSADES A PROXIMITÉ DE LA COTE D IVOIRE. DIS MOI TON MARI A T IL PAYÉ AUSSI LES FRAIS DE RETOUR DE SON PASSPORT? SI OUI ,QU IL S' INFORME AUPRES DE DHL CAR ABIDJAN MET AU MAXIMUM UNE SEMAINE POUR APPOSER LE VISA.BONNE CHANCE. Salut tout le monde, J'espere que vos preparations des fetes de fin de l'annee se passe bien. Moi j'ai perdu toute esperance que mon mari soit ici pour le Noel. Ca fait plus d'une semaine que son passeport est arrivé a Abidjan et personne ne peut nous dire si le passport est au retour ou pas. Mon mari est allé ce matin a l'ambassade de Dakar et meme ils ont qu'ils ne vont pas nous aider contacter Abidjan pour avoir des infos. Est ce qu'il ya personne ici qui a reussi parler avec quelqu'un de l'ambassade par telephone ou par email? Comment faire pour savoir le statut du passeport? Modifié 17 décembre 2010 par odartey Citer
hopefullysoon Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour Odartey, Merci trop pour le conseil, mon mari a fait exacetement ca, DHL a confirme que son passport est au retour et il pourrais le recevoir meme plus tard aujourd'hui! Il sera avec moi dans une semaine max!!!!!!!!!! Bonne semaine, et joyeux noel a tout le monde! BSR HOPEFULLYSOON, IL FO ESPERER CAR L'AMBASSADE TRAVAILLE.MON GRAND FRERE A DEPOSÉ UNE DEMANDE DE VISA DE SON AMI CAMEROUNAIS HIER.MAIS LA SEULE CHOSE C EST QU ILS NE PRENNENT PLUS DE NOUVELLES DEMANDE DE VISA JUSQU A NOUVELLE ORDRE.POUR LES NOUVELLES DEMANDE SE RABATTRE SUR LES AUTRES AMBASSADES A PROXIMITÉ DE LA COTE D IVOIRE. DIS MOI TON MARI A T IL PAYÉ AUSSI LES FRAIS DE RETOUR DE SON PASSPORT? SI OUI ,QU IL S' INFORME AUPRES DE DHL CAR ABIDJAN MET AU MAXIMUM UNE SEMAINE POUR APPOSER LE VISA.BONNE CHANCE. Salut tout le monde, J'espere que vos preparations des fetes de fin de l'annee se passe bien. Moi j'ai perdu toute esperance que mon mari soit ici pour le Noel. Ca fait plus d'une semaine que son passeport est arrivé a Abidjan et personne ne peut nous dire si le passport est au retour ou pas. Mon mari est allé ce matin a l'ambassade de Dakar et meme ils ont qu'ils ne vont pas nous aider contacter Abidjan pour avoir des infos. Est ce qu'il ya personne ici qui a reussi parler avec quelqu'un de l'ambassade par telephone ou par email? Comment faire pour savoir le statut du passeport? Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 WOOOOOW LUCKY YOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waitin our turn!!!! Laurany Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 WOOOOOW LUCKY YOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waitin our turn!!!! Laurany Citer
Habitués odartey Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 bsr hopefullusoon je suis content pour toi.je souhaite un bon voyage a ton mari.Dis moi as tu deja fais la réservation?nous sommes en haute saison et les places se font de plus en plus rares.j'espere que tu reviendras de temps en temps pour nous donner de tes news.il faudra mettre tes stats a jour.merci Bonjour Odartey, Merci trop pour le conseil, mon mari a fait exacetement ca, DHL a confirme que son passport est au retour et il pourrais le recevoir meme plus tard aujourd'hui! Il sera avec moi dans une semaine max!!!!!!!!!! Bonne semaine, et joyeux noel a tout le monde! BSR HOPEFULLYSOON, IL FO ESPERER CAR L'AMBASSADE TRAVAILLE.MON GRAND FRERE A DEPOSÉ UNE DEMANDE DE VISA DE SON AMI CAMEROUNAIS HIER.MAIS LA SEULE CHOSE C EST QU ILS NE PRENNENT PLUS DE NOUVELLES DEMANDE DE VISA JUSQU A NOUVELLE ORDRE.POUR LES NOUVELLES DEMANDE SE RABATTRE SUR LES AUTRES AMBASSADES A PROXIMITÉ DE LA COTE D IVOIRE. DIS MOI TON MARI A T IL PAYÉ AUSSI LES FRAIS DE RETOUR DE SON PASSPORT? SI OUI ,QU IL S' INFORME AUPRES DE DHL CAR ABIDJAN MET AU MAXIMUM UNE SEMAINE POUR APPOSER LE VISA.BONNE CHANCE. Salut tout le monde, J'espere que vos preparations des fetes de fin de l'annee se passe bien. Moi j'ai perdu toute esperance que mon mari soit ici pour le Noel. Ca fait plus d'une semaine que son passeport est arrivé a Abidjan et personne ne peut nous dire si le passport est au retour ou pas. Mon mari est allé ce matin a l'ambassade de Dakar et meme ils ont qu'ils ne vont pas nous aider contacter Abidjan pour avoir des infos. Est ce qu'il ya personne ici qui a reussi parler avec quelqu'un de l'ambassade par telephone ou par email? Comment faire pour savoir le statut du passeport? Citer
Deltaplane Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 J'ignore si ça travaille en sourdine à Abidjan, mais officiellement "les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement". Bordel, le passeport de mon épouse traine sur une tablette de l'ambassade depuis le 13 décembre 2010, nous en étions à y tamponner le visa. Puisse l'ambassade reprendre son cour de façon dilligente et que la situation en Côte d'Ivoire puisse s'améliorer rapidement. Citer
beaute Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Bjr la gang Je suis nouvelle sur le site et je suite contente de l'anvancee des choz pour certaines personnes..moi aussi je parraine mon mari et le dossier est a abidjan depuis Avril et on nous demande d"attendre . et c'est sur qu'avec l'ambassade fermée ca n'arrange pas les choz. Courage a nous tous!!!! et attendons pour voir Dieu est au control Citer
hopefullysoon Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir a tous cette nuit de Noel, je veux juste vous tous souhaiter un Joyeux Noel, que vos coeurs soient remplis d'un paix tranquille et plein d'esperance pour nos avenirs et que tout le monde puisse avoir la paix que nous partageons avec nos amants n'importe ou on est dans la monde. Si vos epoux sont a vos cotes ou juste a vos cotes en esprit, je vous souhaite un bonheur complet. Moi, apres avoir passe une longue journee de nouvelles des vols annules, j'ai recu mon miracle de noel que mon mari va decoller a l'heure ce soir avec seulement un petit changement de route a londres pour arriver a brussels et prendre son vol programme demain matin pour arriver chez moi. Je pense a tous qui souffre et s'inquiete comme moi je le ferai toute la nuit jusqu'il est dans mon embrasse, mais on doit se rappeller que meme si la nuit soit longue, le beau soleil va se lever demain parfaitement a l'heure comme il l'a toujours fait. Joyeux noel Citer
Messages recommandés