Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci Poutia, forcement je me retablierais vite avec ces bonnes nouvelles qi ne font que tomber!! Allleeezzz Bidjannnnn!!!

Laurany

• Habitués
Posté(e)

Hi Laurany,

En fait j'ai recu le courrier de Mississauga le vendredi 4 juin me disant que le dossier est ok et transfere a Abidjan depuis le 2 juin. Entre temps un ami m'avait souffle que si je payais les frais de residence permanente, cela allait accelerer mon dossier. Donc le 12 juillet, j'ai paye en ligne les 490$. le 6 aout, j'ai recu un courrier m'informant de l'ouverture du dossier de ma femme le 27 juillet. le 25 aout, j'ai recu un courrier me demandant de leur faire parvenir des preuves d'envoi de fonds et un new casier judiciaire. Comme on s'y attendait un peu, on avait deja fait un new casier judiciaire. Donc, on a reagit immediatement en deposant les docs demandes le lendemain de la reception. Et apres, silence radio jusqu'au 1er decembre ou j'ai recu le email me disant de demander a ma femme de deposer son passeport. Elle a fait le depot comme a notre habitude rapidement hier au plateau. On attend now la suite. Mon petit conseil: n'attendez pas qu'on vous le demande, payez si possible les 490$ et transmettez le recu par fax a l'agent dont le nom est marque au bas de votre courrier d'acceptation de Mississauga. Precisez sur un courrier accompagnant le recu que c'est pour les frais de residence permanente. Surtout precisez a l'ordre de...Ca devrait faire accelerer votre dossier. Sans oublier de beaucoup prier et surtout eviter de leur ecrire plusieurs emails. En tout cas, c'est comme cela, nous, nous avons fait. Et si la frontiere n'est pas toujours fermee d'ici les 2 semaines, j'espere faire les fetes de fin d'annee avec ma colomble. Bonne chance a vous.

Hello Stelly congrats!!! Ta femme sera dans tes bras pretty soon!!!

Bizarrement je suis au plafond depuis cause on a pratiquement la meme date d'envoie a Mississauga, par contre je trouve qu'ils ont fait super vite dans le traitement de ton dossier a Abidjan!!! Le notre (Odartey et moi) a commencé en Septembre 2010, je voulais juste make sure que ton dossier avait bien commence a etre traite en Juillet ou c'est a cette date que tu as recu une lettre notifiant que ton dossier a ete envoye a Abidjan!! Cause ils ont drolement ete rapide ces gens la!! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppp, j'aimerais etre a votre place !!!!!!!!!!!!! lol

Laurany

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

?? Decembre 2010: Visa

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

• Habitués
Posté(e)

Quelle chance, j'espere qu'il continueront ainsi jusqu'a la fin!! Faut qu'ils nous libèrent, on en souffre tous!!

Posté(e)

Félicitations à toi et te femme Stelly 7,

c'est en effet encourageant de voir qu'il y a un peu d'espoir et que l'attente n'est pas en vain puisque les choses bougent enfin du côté d'Abidjan.

Mais j'ai une question pour toi. Pour la brune il faut automatiquement refaire le casier judiciaire? Le truc c'est que mon époux à vécu dans plusieurs pays, alors devra-t-il refaire les dossiers judiciaire dans tous ces pays. J'imagine que non, que ce n'est que celui dans lequel il réside depuis les derniers 6 mois-1 an?

Merci de ta réponse et encore toutes mes félicitations!

Visavisa

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

Abidjan a commencé le traitement de son dossier depuis le 21 mars 2010.ses enfants ont deposés les passports hier matin.

merci

salut tout le monde

alors quoi de neuf laurany jespere que tu t'es bien retablis je te souhaite de bonne nouvelle odartey pour ton ami je peux savoir quand abidjan a commence le traitement de son dossier.

je vous souhaite tous de bonne nouvelles venant d'abidjan

• Habitués
Posté(e)

je pense que pour les casiers judiciaires ton mari doit produire tous les casiers judiciaires dans les pays ou il a vecu au moins 6 mois.c est ce que cic demande.mais en dessous de 6 mois c est pas demandé.bonne soirée

c'est en effet encourageant de voir qu'il y a un peu d'espoir et que l'attente n'est pas en vain puisque les choses bougent enfin du côté d'Abidjan.

Mais j'ai une question pour toi. Pour la brune il faut automatiquement refaire le casier judiciaire? Le truc c'est que mon époux à vécu dans plusieurs pays, alors devra-t-il refaire les dossiers judiciaire dans tous ces pays. J'imagine que non, que ce n'est que celui dans lequel il réside depuis les derniers 6 mois-1 an?

Visavisa

• Habitués
Posté(e)

felicitation stelly

merci pour le conseil.moi j ai payé les frais de residant depuis l envoi du dossier a mississauga car ils ont notifié qu en payant en avance tu pe sauver 3 mois d attente.donc pour ceux qui ne l ont pas encore fait n'hesitez pas de le faire.faites passer votre carte de credit.lol

bonne journée

Hi Laurany,

En fait j'ai recu le courrier de Mississauga le vendredi 4 juin me disant que le dossier est ok et transfere a Abidjan depuis le 2 juin. Entre temps un ami m'avait souffle que si je payais les frais de residence permanente, cela allait accelerer mon dossier. Donc le 12 juillet, j'ai paye en ligne les 490$. le 6 aout, j'ai recu un courrier m'informant de l'ouverture du dossier de ma femme le 27 juillet. le 25 aout, j'ai recu un courrier me demandant de leur faire parvenir des preuves d'envoi de fonds et un new casier judiciaire. Comme on s'y attendait un peu, on avait deja fait un new casier judiciaire. Donc, on a reagit immediatement en deposant les docs demandes le lendemain de la reception. Et apres, silence radio jusqu'au 1er decembre ou j'ai recu le email me disant de demander a ma femme de deposer son passeport. Elle a fait le depot comme a notre habitude rapidement hier au plateau. On attend now la suite. Mon petit conseil: n'attendez pas qu'on vous le demande, payez si possible les 490$ et transmettez le recu par fax a l'agent dont le nom est marque au bas de votre courrier d'acceptation de Mississauga. Precisez sur un courrier accompagnant le recu que c'est pour les frais de residence permanente. Surtout precisez a l'ordre de...Ca devrait faire accelerer votre dossier. Sans oublier de beaucoup prier et surtout eviter de leur ecrire plusieurs emails. En tout cas, c'est comme cela, nous, nous avons fait. Et si la frontiere n'est pas toujours fermee d'ici les 2 semaines, j'espere faire les fetes de fin d'annee avec ma colomble. Bonne chance a vous.

Hello Stelly congrats!!! Ta femme sera dans tes bras pretty soon!!!

Bizarrement je suis au plafond depuis cause on a pratiquement la meme date d'envoie a Mississauga, par contre je trouve qu'ils ont fait super vite dans le traitement de ton dossier a Abidjan!!! Le notre (Odartey et moi) a commencé en Septembre 2010, je voulais juste make sure que ton dossier avait bien commence a etre traite en Juillet ou c'est a cette date que tu as recu une lettre notifiant que ton dossier a ete envoye a Abidjan!! Cause ils ont drolement ete rapide ces gens la!! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppp, j'aimerais etre a votre place !!!!!!!!!!!!! lol

Laurany

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

?? Decembre 2010: Visa

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous pour les felicitations. Meme si on attend encore le visa, au moins je sais que dans un maxi de 2 semaines, ca devrait etre fait. Pour le casier judiciaire, dans notre cas, les 6 mois de validite etaient deja depasses en aout. On nous a donc demande un nouveau valide. Par ailleurs, compte tenu des delais generallement long du traitement des demandes, ils demandent souvent quand ils doivent emettre le visa, un new casier. Mon conseil a moi, prevoyez toujours ces documents a l'avance. Ca permet de gagner du temps quand cela est demande.

Pour les differents pays, Odarte a deja repondu.

Beaucoup de courage a vous, je sais ce que vous vivez.

Visavisa

• Habitués
Posté(e)

bsr stelly 7,

il faudra dire a gbabo d ouvrir les fronctieres car ta femme doit te rejoindre bientot.lol.

• Habitués
Posté(e)

FÉLÉCITATIONS!!!!!!

Pour certaines personnes les choses vont très vites.

Quant à moi, le traitement de mon dossier a commencé le 17 Décembre 2009. Jusqu`à présent,pas de nouvelles du côté d`Abidjan.

Félécitations encore à toi et à tous ceux qui ont connu des progrès dans leur pocédure

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Lol. C'est vrai, il faut que les frontieres soient ouvertes. Au moins terrestre, ca peut permettre au pire de passer par Accra.

Chacun a son tour, mais decembre 2009, ca commence a faire long. J'espere que tu les as relance pour savoir ou ils en sont. Je ne sais vraiment pas ce qui fait durer tant certains dossiers. Il faut les relancer car tu en as maintenant le droit de le faire.

Vraiment beaucoup de courage.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir huard,

il fo les relancer et si possible contacter ton deputéqui contactera ottawa pour avoir une idée de ton dossier.mais avant cela envoies leur un mail.merci

FÉLÉCITATIONS!!!!!!

Pour certaines personnes les choses vont très vites.

Quant à moi, le traitement de mon dossier a commencé le 17 Décembre 2009. Jusqu`à présent,pas de nouvelles du côté d`Abidjan.

Félécitations encore à toi et à tous ceux qui ont connu des progrès dans leur pocédure

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

J`ai fait part à mon Mari de la solution que vous m`aviez proposé.

Il connaît très bien le Député Fédéral de sa circonscription au Canada (Québec).

Le E-mail est déjà envoyé il ya de cela quelques minutes,on attend des nouvelles de sa part.

Huard.

• Habitués
Posté(e)

ok c est bien .ca prend au plus 2 semaines pour avoir une reponse du député.tu sais ce que j aime chez toi huard,c est ta profession.''aimer son mari cheri'' lol.bon week end

Merci à tous,

J`ai fait part à mon Mari de la solution que vous m`aviez proposé.

Il connaît très bien le Député Fédéral de sa circonscription au Canada (Québec).

Le E-mail est déjà envoyé il ya de cela quelques minutes,on attend des nouvelles de sa part.

Huard.

• Habitués
Posté(e)

Merci et passe une bonne nuit. À toi Odartey .....

Posté(e)

Bsr ça sa la bonne ambiance là sur le forum. Apparemment la moyenne pour le traitement de dossier est de 9 mois au lieu de 6 mois . Alors concernant les frais de residence permanente je confirme que lorsqu on les paie en avance cela permet de gagner du temps sur le traitement du dossier. Odartey je constate dans ta signature que ton dossier a ete traite avec rapidité aussi. En tout cas Abidjan travail tres fort ou surement qu il n ya pas trop de dossier. Huard ton cas est tres preoccupant. Mais je te souhaite un denouement tres rapide afin que tu puisse rejoindre rapidement ton mari.

Posté(e)

Bonjour et bon weekend a tout le monde,

Moi c comme j'ai pas dormi toute la nuit trop de souci de la situation politique labas. Des qu'il arrive au senegal on mari doit envoyer son passport labas le lundi matin - est ce que c'est sur? Est ce que c'est la peine? Est ce qu'il ny a pas d'autre option pour recevoir son visa?

Pourquoi nous ne l'avons pas fait il y a une semaine!!! Pourquoi l'ambassade n'a pas bouge plus vite avant ces elections, pour tout le monde????????????????????????? :shok::o:shok:

• Habitués
Posté(e)

Hopefullysoon, je comprends ton stress et le notre aussi, la situation est devenue critique!! Je prie que l'ordre se retablisse enfin en Cote d'Ivoire, trop de sang s'est versé depuis ces 10 dernieres annees, pardon que mes freres se contiennent et ne declenchent pas une seconde guerre civile, ce serait mieux pour tous!!! Cette situation nous fait terriblement peur!! Mais je te conseillerais d'attendre plutot et de voir comment ca se passe a travers l'actualite, parce que tous conviendraient avec moi que ca ne sert a rien d'envoyer ton passeport et prendre le risque de rester en situation irreguliere, ou de se voir recommencer toute une procedure de renouvellement de passeport, alors que tu aurais pu attendre quelques jours le temps que la situation se retablisse en Cote d'ivoire et avoir l'assurance de recevoir ton visa les jours qui en suivent!! Bref, c'est relatif hein, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre, se poser et penser un instant a ceux qui vont subir un bouleversement politique, et ne pas penser a nous et a nos dossiers en cours!!! Du courage de toute facon t'es deja through. There's no way they can take ur husband to u!!!! Du courage et de la patience, on en a tous besoin en ce moment!!!

Laurany

• Habitués
Posté(e)

bonsoir antartik,

mon dossier est resté pret de 4 mois a abidjan avant son ouverture.de 31 mai au 22 septembre2010.mais toi tu as eu beaucoup de chance pour l ouverture qui s est deroulé aussi rapidement.

[quote name='

ANTARTIK' timestamp='1291444959' post='1200410']

Bsr ça sa la bonne ambiance là sur le forum. Apparemment la moyenne pour le traitement de dossier est de 9 mois au lieu de 6 mois . Alors concernant les frais de residence permanente je confirme que lorsqu on les paie en avance cela permet de gagner du temps sur le traitement du dossier. Odartey je constate dans ta signature que ton dossier a ete traite avec rapidité aussi. En tout cas Abidjan travail tres fort ou surement qu il n ya pas trop de dossier. Huard ton cas est tres preoccupant. Mais je te souhaite un denouement tres rapide afin que tu puisse rejoindre rapidement ton mari.

• Habitués
Posté(e)

aaaaaaaaaahhhhhh caaa!!!! Odartey le Seigneur est avec elle!!! Le Seigneur est avec nous et puisse-t-il protéger tous les Ivoiriens!!!

bonsoir antartik,

mon dossier est resté pret de 4 mois a abidjan avant son ouverture.de 31 mai au 22 septembre2010.mais toi tu as eu beaucoup de chance pour l ouverture qui s est deroulé aussi rapidement.

[quote name='

ANTARTIK' timestamp='1291444959' post='1200410']