Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je crois que je porte le maillot jaune avec Abidjan ça fait 13 mois

pas de nouvelle d Abidjan depuis 10 septembre 2009.

je sais pas quoi faire. je voulais juste savoir s il y a de nouveau du cote d Abidjan.

j ai envoyé un email a Abidjan pas de réponse.

Je me demande si je ne dois pas aller voir le députe pour savoir ce qui ce passe avec le dossier de ma femme.

Au plaisir de relire des bonnes nouvelles.

Posté(e)

Bonjour mon frere

Du courage, a voir tes dates je suis sur que le bout du tunnel approche .

l'idee de contacter ton depute est bonne car cela va te donner l'heure juste sur l etat du dossier de ta femme.

Courage frangin

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon frere

l'idee de contacter ton depute est bonne car cela va te donner l'heure juste sur l etat du dossier de ta femme.

Courage frangin

moi meme , le dossier de ma femme a mis 13 mois depuis le 5 sept 2009, date d envoi a mississauga, et cest vendredi passé que le visa fut apposé.

doncc donccccccccccccc, priere de contacter le deputé, un bon deputé bien sur...

en plus saches que ta femme doit refaire le medical, soit 2 mois de plus, moi a sa place, je ferais cela tt de suite sans devoir attendre les instructions medicales, cest ce que ma femme a fait.

Posté(e)

Bonjour mon frere

Courage frangin

moi meme , le dossier de ma femme a mis 13 mois depuis le 5 sept 2009, date d envoi a mississauga, et cest vendredi passé que le visa fut apposé.

doncc donccccccccccccc, priere de contacter le deputé, un bon deputé bien sur...

en plus saches que ta femme doit refaire le medical, soit 2 mois de plus, moi a sa place, je ferais cela tt de suite sans devoir attendre les instructions medicales, cest ce que ma femme a fait.

Merci a vous tous de vos réponses

J ai une question pour arcelor-911. Pour refaire la visite médical (2eme)sans attendre Que Abidjan demande est ce qu il faut une autre formulaire différente de la premier formule. Merci !

En meme temps est ce que quelqu'un connait le nom d un bon députe au Plateau Mont-Royal que je puis contacter

Merci d avance de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

pour la deuxieme visite medicale, ta femme peut se rendre a yaounde chez le docteur Nkoulou, cest une europeenne tres cool...

elle meme fournira le formulaire en question, .

a propos du depute, t es pas oblige de contacter celui de ta circonscription, je te recommande le depute de villeMarie, ils sont sur av papineau,

appelle et dis que tu es dans leur circonscription, donne un code postal fictif faisant partie integrante de leur circonscription..

Arcelor

Posté(e)

pour la deuxieme visite medicale, ta femme peut se rendre a yaounde chez le docteur Nkoulou, cest une europeenne tres cool...

a propos du depute, t es pas oblige de contacter celui de ta circonscription, je te recommande le depute de villeMarie, ils sont sur av papineau,

appelle et dis que tu es dans leur circonscription, donne un code postal fictif faisant partie integrante de leur circonscription..

Arcelor

Merci arcelor-911 de ta réponse. je vais aller voir le depute.

Posté(e)

Arcelor

Pour le depute, Accelor-911 est ce que tu peux me donner plus de detailles car j ai cherche sur les sites internet. J ai trouve Marc Garneau comme depute (WestmountVille-Marie) a l adresse St-Catherine ouest. Le depute que tu me propose sur Av papineau est ce que c est vers Est ou Ouest. Merci d avance de tes réponses

• Habitués
Posté(e)

Arcelor

Pour le depute, Accelor-911 est ce que tu peux me donner plus de detailles car j ai cherche sur les sites internet. J ai trouve Marc Garneau comme depute (WestmountVille-Marie) a l adresse St-Catherine ouest. Le depute que tu me propose sur Av papineau est ce que c est vers Est ou Ouest. Merci d avance de tes réponses

son bureau est sur av papineau Sud

si tu veux son courriel, rejoind moi par MP

• Habitués
Posté(e)

Les delais d'Abidjan vont aujourd'hui au dela du raisonnable. Pour de pauvres couples qui n'aspirent qu'a vivre ensemble, on prend tant de temps? Pour parler comme les ivoiriens: 'c'est quelle information meme on cherche dans petite Cote d'Ivoire la et on ne trouve pas pour mettre 13 mois?'. Qu'on me l'explique. Comment de 2 conjoints qui vivent dans le meme Canada, le dossier de parrainage de l'un fait a peine 2 a 3 mois aileurs, et l'autre jusqu'a 13 mois? Pourquoi? Si c'etait dans une demande d'immigration principale, j'aurais compris. Mais un parrainage, allez-y comprendre quelquechose.

Et le pire dans tout cela, on ne te dit pas ou en est le traitement du dossier. LA CHOSE LA PLUS DIFFICILE AU MONDE, C'EST D'ATTENDRE SANS SAVOIR QUAND CETTE ATTENTE PRENDRA FIN. Si, au moins on donnait des informations au fur-et-a-mesure, l'attente allait etre plus supportable. Missassauga a corrige depuis ce probleme, mais nos ambassades continuent. Ca desagrege les familles...qu'on pretend reunifier. En ce que je sache, cette partie du monde n'a pas une tradition de fraude dans les mariages ni des problemes de securites que le monde connait. Alors?

• Habitués
Posté(e)

Les delais d'Abidjan vont aujourd'hui au dela du raisonnable. Pour de pauvres couples qui n'aspirent qu'a vivre ensemble, on prend tant de temps? Pour parler comme les ivoiriens: 'c'est quelle information meme on cherche dans petite Cote d'Ivoire la et on ne trouve pas pour mettre 13 mois?'. Qu'on me l'explique. Comment de 2 conjoints qui vivent dans le meme Canada, le dossier de parrainage de l'un fait a peine 2 a 3 mois aileurs, et l'autre jusqu'a 13 mois? Pourquoi? Si c'etait dans une demande d'immigration principale, j'aurais compris. Mais un parrainage, allez-y comprendre quelquechose.

Et le pire dans tout cela, on ne te dit pas ou en est le traitement du dossier. LA CHOSE LA PLUS DIFFICILE AU MONDE, C'EST D'ATTENDRE SANS SAVOIR QUAND CETTE ATTENTE PRENDRA FIN. Si, au moins on donnait des informations au fur-et-a-mesure, l'attente allait etre plus supportable. Missassauga a corrige depuis ce probleme, mais nos ambassades continuent. Ca desagrege les familles...qu'on pretend reunifier. En ce que je sache, cette partie du monde n'a pas une tradition de fraude dans les mariages ni des problemes de securites que le monde connait. Alors?

+5

comme ce sont en partie des black, ils s en foutent...

ils nous prennent comme des canards boiteux.... on boitera et on finira par arriver o canada ..

Posté(e)

bonjour a tous,je suis nouvelle sur ce forum.je suis parrainee avec ma fille par mon epoux.

acelor-911 je vis en cote d'ivoire j'aimerai savoir comment faire la visite medicale sans l'instruction pour la visite medical de l'ambassade.dois je imprimer le formulaire sur le net oubien le medecin en aura.

stp jai besoin de tous les renseignements possible.merci.

nb:nous avons deja fait une premiere visite medicale (lors du traitement de la RP de mon conjoint)qui a expire depuis juin 2010.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,je suis nouvelle sur ce forum.je suis parrainee avec ma fille par mon epoux.

acelor-911 je vis en cote d'ivoire j'aimerai savoir comment faire la visite medicale sans l'instruction pour la visite medical de l'ambassade.dois je imprimer le formulaire sur le net oubien le medecin en aura.

stp jai besoin de tous les renseignements possible.merci.

nb:nous avons deja fait une premiere visite medicale (lors du traitement de la RP de mon conjoint)qui a expire depuis juin 2010.

pour la seconde medicale, tu n as qu a te presenter aupres de l un de medecins designés, en telechargeant sur le site de cic le formulaire appendice C, tu le remplis avec les coordonnées de ton conjoint bien entendu, et puis la le medecin t examinera et remplira a son tour le formulaire imm 17...

tu dois amener 3 photos passport et puis le rapport medical produit lors de la 01 e visite medicale, en plus ton numero de dossier commencant par B.....

a bientot

Posté(e)

merci arcelor-911,et dire que je voulais atendre d'avoir l'instruction de l'ambassade pour faire ma visite medicale.bonne soiree.quand j'ai fait ma premiere visite medicale je n'ai pas recu de rapport de la part du medecin il m'a seulement telephone yne semaine plutart pour me dire que tous les examens etaient bons et qu'il avait transmis les resultats.

donc que faire pour le rapport medical que je n'ai pas puisse faire ma visite medicale sans cela?

merci.

Posté(e)

Salut,

Le CIC a fait sa mise a jour des delais de traitement

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Le delais est maintenant a 16 mois pour les 80% base sur des trousses de demande complets...

Alors pour ceux comme moi dont abidjan a perdu plusieurs documents et m'a accuse de ne pas avoir une trousse complet, le delai est encore plus dur?

• Habitués
Posté(e)

Ca faisait plusieurs mois que je n'étais pas venue sur le forum mais mon dieu que les délai ont reaugmentés... Courage et patience pauvres de vous... Je comprends toujours pas pourquoi ca c régler si vite pour moi et mon mari!!

Posté(e)

Salut,

Juste pour vous partager j'ai recu un email d'Abidjan l'autre jour. C'etait rien interessant ils m'ont dit qu'ils ont fait une revision du dossier de mon mari et ils veulent que je leurs envoie des preuves de mon retour definitif au Canada. Ok, mais c'est un bon signe je crois, ils sont en train de travailler labas....

Je prie que Dieu nous tous benisse tres vite avec des bonnes nouvelles plus concretes que ca!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste pour vous partager j'ai recu un email d'Abidjan l'autre jour. C'etait rien interessant ils m'ont dit qu'ils ont fait une revision du dossier de mon mari et ils veulent que je leurs envoie des preuves de mon retour definitif au Canada. Ok, mais c'est un bon signe je crois, ils sont en train de travailler labas....

Je prie que Dieu nous tous benisse tres vite avec des bonnes nouvelles plus concretes que ca!

BONJOUR A TOUS,

MOI AUSSI ILS SONT EN REVISION DE MON DOSSIER DE PARRAINAGE DEPUIS LE 30 SEPTEMBRE 2010 OU ILS M ONT DEMANDÉ LES PREUVES DE COMMUNICATION AVEC MA CONJOINTE.J ESPERE ETRE AVEC MA FAMILLE AVANT 2011 AU CANADA

MES STATS: 14 AVRIL 2010 :RECEPTION MISSISSAUGA

26 MAI 2010: ACCUSÉ DE RECEPTION

31 MAI 2010: RECEPTION DU DOSSIER PAR ABIDJAN

07 JUIL 2010 : CSQ

22 SEPT 2010 :OUVERTURE DU DOSSIER DE PARRAINAGE A ABIDJAN

30 SEPT 2010:REVISION DU DOSSIER (DEMANDE DE PREUVE DE COMMUNICATION AVEC MA CONJOINTE)

12 OCT 2010 :RECEPTION DU COURRIER AU CANADA ME DEMANDANT LES PREUVES DE COMMUNICATION

13 OCT 2010 ENVOIES DES PREUVES DE COMMUNICATION PAR MAIL ET DEMANDANT A L AMBASSADE DE

COMMUNIQUER DESORMAIS AVEC MOI PAR MAIL POUR EVITER LES 10 JOURS D ATTENTE DE LA POSTE

20 DEC 2010: ARRIVÉ CERTAINE DE MA FAMILLE AU CANADA.

ILS DISENT QU ILS VONT ME CONTACTER APRES LA REVISION DU DOSSIER ET DEPUIS CE TEMPS ILS NE REPONDENT PLUS A MES MAILS.J AI CONTACTÉ MON DEPUTÉ CE SOIR POUR AVOIR LES NOUVELLES DE MON DOSSIER, DONC RDV DANS 2 SEMAINES MAXIMUM.

BNE JOURNÉE A TOUS

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le CIC a fait sa mise a jour des delais de traitement

http://www.cic.gc.ca...rm/cf-epoux.asp

Le delais est maintenant a 16 mois pour les 80% base sur des trousses de demande complets...

Alors pour ceux comme moi dont abidjan a perdu plusieurs documents et m'a accuse de ne pas avoir une trousse complet, le delai est encore plus dur?

BSR HOPEFULLYSON,

POUR LES DELAIS TU N AS PAS A T INQUIETER CAR CA NE NOUS CONCERNENT PAS CAR C EST PAS RETRO ACTIF.NOUS AVONS BEL ET BIEN DEPOSÉ NOTRE DEMANDE AVANT LE 22 OCT 2010.MOI L'AMBASSADE M A DIT QUE C EST 12 MOIS MAXI POUR TRAITER MA DEMANDE.MERCI

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste pour vous encourager dans votre attente.

Je lis souvent sur ce forum que les délais d'attente sont très élevés au BVC Abidjan. C'est vrai que si on regarde ce qui est mis sur le site c'est décourageant. Je ne sais pas ce qui se passe à Abidjan mais ce dont je suis certain c'est que les dossiers sont vraiment traités au "cas par cas". Je me suis marié au Burkina Faso en décembre 2009 et nous avons un fils de deux ans.

Pour mon cas

11 Janv 2010.........................envoi demande de parrainage à Mississauga

24 Mars 2010.........................acceptation du parrainage par Mississauga

24 Mars 2010.........................début du traitement à Abidjan

01 avril 2010..........................réception du CSQ

04 Nov 2010..........................courriel de l'ambassade,les visas sont prêt (entrée au Canada avt 29 déc)

08 Nov 2010..........................envois des passeports à Abidjan par DHL

10 Nov 2010..........................réception des passeports par l'ambassade (suivi sur le site de DHL)

Modifié par oueric
  • Habitués
Posté(e)

MERCI OUERIC POUR TES ENCOURAGEMENTS,CA ME VA DROIT AU COEUR.L,ATTENTE EST PENIBLE MAIS ON TIENT PAR LA GRACE DE DIEU.MERCI

Bonjour à tous,

Juste pour vous encourager dans votre attente.

Je lis souvent sur ce forum que les délais d'attente sont très élevés au BVC Abidjan. C'est vrai que si on regarde ce qui est mis sur le site c'est décourageant. Je ne sais pas ce qui se passe à Abidjan mais ce dont je suis certain c'est que les dossiers sont vraiment traités au "cas par cas". Je me suis marié au Burkina Faso en décembre 2009 et nous avons un fils de deux ans.

Pour mon cas

11 Janv 2010.........................envoi demande de parrainage à Mississauga

24 Mars 2010.........................acceptation du parrainage par Mississauga

24 Mars 2010.........................début du traitement à Abidjan

01 avril 2010..........................réception du CSQ

04 Nov 2010..........................courriel de l'ambassade,les visas sont prêt (entrée au Canada avt 29 déc)

08 Nov 2010..........................envois des passeports à Abidjan par DHL

10 Nov 2010..........................réception des passeports par l'ambassade (suivi sur le site de DHL)