pitlegracie Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour a tous, je suis un jeune du Burkina Faso (Afrique de l'ouest) et je viens juste d'obtenir mon visa pour le canada en septembre 2010. c'est maintenant que j'ai découvert immigrer.com mais ce site m'a déjà enrichi avec les témoignages que j'ai lu. je compte rentrer au Québec en MARS 2011. - Pour le moment je n'ai pas encore une adresse québécoise fixe pour que ma RP me soit envoyée mais j'ai déjà entamée des recherches. - De plus je demande un éclaircissement a tous ceux qui sont déjà enter au Québec a propos de la preuve de fonds financiers que je doit faire au service immigration a mon arrivée: puis-je avoir mes fond en espèces (euros ou dollars US ou CAD) ou faut il forcement avoir par exemple une carte bancaire visa? - Tout autre conseil concernant comment se loger les premiers jours etc. sont les bien venu. merci de partager avec moi votre expérience ------------------------------------------------------------------------------------ mon parcours: envoi DSCQ >>>>> Mai 2008 entrevu CSQ>>>>>> 15 septembre 2009 CSQ obtenu envoi demande de RP >>>>octobre 2009 Visa obtenu>>>>> Septembre 2010 date d'arrivee au quebec prevue>>>> Mars 2011 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 Bon ben déjà, félicitations pour ton visa. Tu trouveras pleins de tips sur le forum concernant la recherche de logement. Pour l'argent, tu peux l'avoir en liquide à condition de ne pas dépasser 10,000 CAN$ par personne. Sinon tu devras les déclarer et sûrement payer quelque chose dessus. En dessous, tu dis juste combien tu as et ça passera sans problème. C'est une bonne solution le cash (mais faut pas le perdre !) car quand tu vas ouvrir ton compte, une demie-heure plus tard tu auras ta carte de débit et de l'argent de suite. Un "canada draft" doit prendre 24h pour être encaissé si mes souvenirs sont bons. Tiens, pendant que j'y suis, je te donne un "truc" pour les cartes de crédit. Une fois que tu auras ton NAS, tu pourras en faire la demande auprès de ta banque, mais vu que tu n'as aucun "credit history" au Canada, on te proposera une somme dérisoire (genre 400 ou 500$). En faisant jouer la concurrence, tu peux obtenir facilement 1,000$ par personne (sans changer de banque). Bonne installation. John Baker a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour a tous, je suis un jeune du Burkina Faso (Afrique de l'ouest) et je viens juste d'obtenir mon visa pour le canada en septembre 2010. c'est maintenant que j'ai découvert immigrer.com mais ce site m'a déjà enrichi avec les témoignages que j'ai lu. je compte rentrer au Québec en MARS 2011. - Pour le moment je n'ai pas encore une adresse québécoise fixe pour que ma RP me soit envoyée mais j'ai déjà entamée des recherches. - De plus je demande un éclaircissement a tous ceux qui sont déjà enter au Québec a propos de la preuve de fonds financiers que je doit faire au service immigration a mon arrivée: puis-je avoir mes fond en espèces (euros ou dollars US ou CAD) ou faut il forcement avoir par exemple une carte bancaire visa? - Tout autre conseil concernant comment se loger les premiers jours etc. sont les bien venu. merci de partager avec moi votre expérience ------------------------------------------------------------------------------------ mon parcours: envoi DSCQ >>>>> Mai 2008 entrevu CSQ>>>>>> 15 septembre 2009 CSQ obtenu envoi demande de RP >>>>octobre 2009 Visa obtenu>>>>> Septembre 2010 date d'arrivee au quebec prevue>>>> Mars 2011 Tout d'abord félicitation pour ton visa !!! - De plus je demande un éclaircissement a tous ceux qui sont déjà enter au Québec a propos de la preuve de fonds financiers que je doit faire au service immigration a mon arrivée: puis-je avoir mes fond en espèces (euros ou dollars US ou CAD) ou faut il forcement avoir par exemple une carte bancaire visa? Tu n'es pas obliger d'avoir tes sous sur une carte VISA..... à l'aéroport l'agent en immigration te demandera combien as-tu pour ton projet d'immigration. Cet argent peut être en liquide ou sur un compte Bancaire (argent transférable, plus sûr pour toi en terme de sécurité). Pour le moment je n'ai pas encore une adresse québécoise fixe pour que ma RP me soit envoyée mais j'ai déjà entamée des recherches. Tu peux ouvrir un topic sur ce forum pour rechercher certains de tes compatriotes du BF déjà installé au Canada...je pense qu'il pourront t'aider en ce sens par la solidarité africaine...n'est-ce-pas:lol: Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 Tu peux ouvrir un topic sur ce forum pour rechercher certains de tes compatriotes du BF déjà installé au Canada...je pense qu'il pourront t'aider en ce sens par la solidarité africaine...n'est-ce-pas:lol: Il se pourrait même que des "non-africains" lui filent un coup de main ... amazing !!!! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Mouais...il se pourrait en effet. Pourquoi pas ? Modifié 13 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Messages recommandés