Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Pour ceux qui connaissent la Ville du Québec, pouvez vous me donner votre avis sur le marché de travail car je pense déménager en Juin.Je vous remercie infiniment. Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Salut, Oui il y a de la job à Qc. Le taux de chômage est même plus faible qu'à Mtl.Qc est surtout une ville de fonctionnaires mais il y a aussi pas mal de jobs dans de petites boîtes, tourisme, restauration, hôtel....etc.Je vois que tu es receptionniste, un anglais fonctionnel te sera pratiquement toujours demandé et bien sur la maîtrise des logiciels Word courants.Si tu es parfaitement bilingue, français/anglais, ce sera encore mieux parce qu'à Qc, ce n'est pas toujours facile de trouver de tels candidats.Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués vanessa Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Hello!Je remonte le sujet, étant donné qu'il m'intéresse lol !Je suis à Québec depuis mi-février et je cherche toujours un boulot en laboratoire (biologie)... Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 bonsoir a tous les forumistes du monde entier;ma question est la suivante:comment peux on trouvé du travail au quebec et dans quel domaine surtous pour les juristes froncophones.peux on passer des stages d'insertions?????????? merci shouss! Citer
Habitués kabi Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Salam Zizouu,il va y avoir le samedi prochain (24 avril) une réunion entre les forumistes de Immigrer.com à la ville de Québec, je suis sure que ça pourras etre intéressant pour toi car y a pas mal de personnes de cette ville qui y habitent et pourrons aussi te conseiller.Je te laisse jetter un coup d'oeil sur a section Lounge-Rencontre du forum, pour avoir les détails du lieu de la rencontre et des personnes qui vont y assister...aller bon courage et au plaisir de te rencontrer si jamais tu y viens Citer
Habitués jaco Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour amis de Québec! Zizouu as tu regardé sur le site d'emploi Québec?Je vois que tu es réceptionniste et sur ce site tu trouvera des offres notamment dans l'hôtellerie.Vanessa: quel est ton domaine d'activité en biologie?Jacques Citer
Habitués vanessa Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Hello Jaco!En fait, j'ai un BTS de Biochimie, donc je peux bosser dans les labos pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, médicaux...contrôle-qualité ou recherche et développement. C'est assez vaste!Tu as des pistes? Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut Vanessa, je bosse présentement dans une boite pharma (à l'assurance-qualité) situé dans le parc technologique....as-tu regardé les entreprises du secteur ???Voici un lien qui t'aidera: http://w3.parctechno.qc.ca/accueil_html.asp?langue=FRAet aussi: http://www.parctechno.qc.ca/repert.aspBon courage ! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 salut chère voisine, Aeterna??????? Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués vanessa Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 FreeDom,Merci pour le lien! Je vais regarder ça tout de suite!Puisque vous parlez de Aeterna...je connais, j'ai envoyé une candidature spontanée! hihihi sans réponse, comme toutes les autres... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Je suis dans le meme cas que toi Vanessa...... lol Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Sans réponse tu veux dire? Ah bah, j'me sens moins seule! lolMême si ça ne règle pas nos problèmes... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 oui c'est ca, "sans reponses", mais bon, je ne m'inquietes pas de trop, ca ne fait que a peine un mois que je cherche serieusement, et on m'a toujours dit (reunion d'info a Paris et gens autour de moi ici) qu'il faut en moyenne 3 mois pour trouver quelquechose..... donc aps (encore) d'inquietude........ Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 3 mois même si on ne connait personne dans le secteur recherché? Ah bah, j'y suis presque alors! Encore 1 mois lolQui sait, ils vont peut-être tous m'appeler en même temps! Ce serait vraiment bien! Ca me manque bosser en labo.... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 heu, j'ai pas eu cette precision..... lol..... mais ca serait cool que tout le monde appelle en meme temps (une quarantaine de coup fil.... WOw je vais y passer ma journee....... LOL)Moi aussi j'ai hate d'y retrouner....... et pouvoir VIVRE normalement et se faire plaisir Citer
Messages recommandés