Aller au contenu

Marché de travail à La ville du Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent la Ville du Québec, pouvez vous me donner votre avis sur le marché de travail car je pense déménager en Juin.

Je vous remercie infiniment.

Posté(e)

Salut,

Oui il y a de la job à Qc. Le taux de chômage est même plus faible qu'à Mtl.

Qc est surtout une ville de fonctionnaires mais il y a aussi pas mal de jobs dans de petites boîtes, tourisme, restauration, hôtel....etc.

Je vois que tu es receptionniste, un anglais fonctionnel te sera pratiquement toujours demandé et bien sur la maîtrise des logiciels Word courants.

Si tu es parfaitement bilingue, français/anglais, ce sera encore mieux parce qu'à Qc, ce n'est pas toujours facile de trouver de tels candidats.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je remonte le sujet, étant donné qu'il m'intéresse lol !

Je suis à Québec depuis mi-février et je cherche toujours un boulot en laboratoire (biologie)... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous les forumistes du monde entier;

ma question est la suivante:

comment peux on trouvé du travail au quebec et dans quel domaine surtous pour les juristes froncophones.peux on passer des stages d'insertions??????????

merci shouss!

• Habitués
Posté(e)

Salam Zizouu,

il va y avoir le samedi prochain (24 avril) une réunion entre les forumistes de Immigrer.com à la ville de Québec, je suis sure que ça pourras etre intéressant pour toi car y a pas mal de personnes de cette ville qui y habitent et pourrons aussi te conseiller.

Je te laisse jetter un coup d'oeil sur a section Lounge-Rencontre du forum, pour avoir les détails du lieu de la rencontre et des personnes qui vont y assister...

aller bon courage et au plaisir de te rencontrer si jamais tu y viens smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour amis de Québec! smile.gif

Zizouu as tu regardé sur le site d'emploi Québec?

Je vois que tu es réceptionniste et sur ce site tu trouvera des offres notamment dans l'hôtellerie.

Vanessa: quel est ton domaine d'activité en biologie?

Jacques

• Habitués
Posté(e)

Hello Jaco!

En fait, j'ai un BTS de Biochimie, donc je peux bosser dans les labos pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, médicaux...contrôle-qualité ou recherche et développement. C'est assez vaste!

Tu as des pistes? ohmy.gifwink.gif

Posté(e)

salut chère voisine, Aeterna??????? tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

FreeDom,

Merci pour le lien! Je vais regarder ça tout de suite!

Puisque vous parlez de Aeterna...je connais, j'ai envoyé une candidature spontanée! hihihi sans réponse, comme toutes les autres... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi Vanessa...... lol wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans réponse tu veux dire? Ah bah, j'me sens moins seule! lol

Même si ça ne règle pas nos problèmes... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

oui c'est ca, "sans reponses", mais bon, je ne m'inquietes pas de trop, ca ne fait que a peine un mois que je cherche serieusement, et on m'a toujours dit (reunion d'info a Paris et gens autour de moi ici) qu'il faut en moyenne 3 mois pour trouver quelquechose..... donc aps (encore) d'inquietude........ wink.gif

• Habitués
Posté(e)

3 mois même si on ne connait personne dans le secteur recherché? Ah bah, j'y suis presque alors! Encore 1 mois lol

Qui sait, ils vont peut-être tous m'appeler en même temps! Ce serait vraiment bien! Ca me manque bosser en labo.... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

heu, j'ai pas eu cette precision..... lol..... mais ca serait cool que tout le monde appelle en meme temps (une quarantaine de coup fil.... WOw je vais y passer ma journee....... LOL)

Moi aussi j'ai hate d'y retrouner....... et pouvoir VIVRE normalement et se faire plaisir wink.gif

• Habitués
Posté(e)