Habitués mohamed7600 Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 c'est un copier -coller , et la source est : http://maghreb.msn.com/Actualites/ViewArticle.aspx?Cat=Local&Id=2010-March-11_07_20_18 A compter du 10 avril prochain, les immigrants éventuels devront prouver leur maîtrise du français ou de l'anglais au moment où ils présentent leur demande d'immigration au Canada, a annoncé mercredi le ministre fédéral de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, M. Jason Kenney, soulignant que les critères linguistiques n'ont pas changé . Cette mesure permettra de traiter les demandes de façon rapide, équitable et efficace , estime le ministre canadien, rappelant qu' auparavant, pour prouver leurs aptitudes en français ou en anglais, les demandeurs pouvaient soit présenter les résultats d'une évaluation réalisée par un organisme indépendant ou par un tiers, soit remettre à l'agent des visas un texte attestant la maîtrise d'une de ces deux langues . L'option de présenter un tel texte visait les personnes dont la langue maternelle était le français ou l'anglais. Toutefois, de nombreux demandeurs dont ce n'était pas le cas se prévalaient de cette option et, le texte n'attestant pas adéquatement leur compétence, ils devaient fournir d'autres preuves, ce qui pouvait retarder le traitement de plusieurs mois , explique le ministre dans un communiqué. Nous nous attendons à ce que les demandeurs possèdent les aptitudes linguistiques déclarées dans leur demande. A compter de maintenant, les demandeurs au titre de ces catégories auront une seule occasion de prouver leur compétence linguistique , a indiqué M. Kenney. Selon le ministre, ces candidats à l'immigration auront toujours la possibilité de présenter un texte à l'agent des visas, mais ils n'auront qu'une chance . Afin d'assurer un traitement plus rapide et plus juste, tous les demandeurs sont invités à produire les résultats d'une évaluation linguistique par un tiers. Cette évaluation donne aux demandeurs une indication claire de leur maîtrise de la langue avant qu'ils présentent leur demande. Lorsque les demandeurs remettent un texte à titre de preuve, ils n'apprennent le résultat que lorsque l'agent des visas a évalué leur demande, soit après la présentation officielle de la demande auprès de Citoyenneté et Immigration Canada et le paiement des frais de traitement , souligne le document. Nous encourageons fortement les demandeurs dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais à subir un examen linguistique (...) Nous ne voulons pas que les immigrants soient surpris si leur texte ne démontre pas la compétence linguistique qu'ils ont déclaré avoir et si la note accordée ne correspond pas à celle souhaitée , poursuit le ministre canadien de l'Immigration. Selon lui, la maîtrise du français ou de l'anglais représente, pour l'immigrant, l'un des principaux préalables à la réussite sur le marché du travail. Les demandeurs de la catégorie de l'expérience canadienne doivent répondre à des exigences linguistiques minimales selon leur profession. Pour ce qui est des travailleurs qualifiés (fédéral), sur une échelle d'évaluation de 100 points, ils peuvent obtenir jusqu'à 24 points pour leur compétence dans les langues officielles . AUFAIT/MAP Citer
Habitués Sammi Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir Il date de quand cet article ? Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir Il date de quand cet article ? l'article a été publié cette semaine sur msn. mais t'inquiette pas ça concerne juste la procédure fédérale , en d'autre terme le ROC ,et ces mesures ne seront prises et appliquées que sur les dossiers qui vont être envoyés à partir du mois d'avril prochain . en tous cas c'est juste un article , je ne suis même pas sûr que c'est officiel ou pas , je voulais le partager avec les autres formistes. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Merci Moh Mais je ne m'inquiète pas du tout, car je sais je maitrise parfaitement les deux langues, c'est juste que certaines lignes sont un peut ambiguës ! et je dirait même floues ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) bon jour; la plupart des candidats sont venus des pays bilingue ou francophone soit ils maitrisent le français ou l anglais ou bien les deux comme la plupart des algeriens. Modifié 4 octobre 2010 par devdel Citer
Lapi Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Merci Moh Mais je ne m'inquiète pas du tout, car je sais je maitrise parfaitement les deux langues, c'est juste que certaines lignes sont un peut ambiguës ! et je dirait même floues ! Je compte 4 fautes sur ta 2e ligne seulement. Bonne chance pour les tests.... Très peu d'Algériens parlent anglais. C'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi vous en arrachez à Montréal et que vous finissez sur le BS [Modération ON : On m'a signalé ce message comme raciste. Après lecture, je ne pense pas qu'il le soit sur la forme, même si son auteur l'est dans le fond. Néanmoins, le "signaleur" du message sera content de savoir que lapi est depuis tout à l'heure sous modération pour tous les messages qu'il souhaitera poster. Je dis lapi, mais j'aurais pu dire sarkos & C° ...] kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués apach Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Merci Moh Mais je ne m'inquiète pas du tout, car je sais je maitrise parfaitement les deux langues, c'est juste que certaines lignes sont un peut ambiguës ! et je dirait même floues ! Je compte 4 fautes sur ta 2e ligne seulement. Bonne chance pour les tests.... Très peu d'Algériens parlent anglais. C'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi vous en arrachez à Montréal et que vous finissez sur le BS [Modération ON : On m'a signalé ce message comme raciste. Après lecture, je ne pense pas qu'il le soit sur la forme, même si son auteur l'est dans le fond. Néanmoins, le "signaleur" du message sera content de savoir que lapi est depuis tout à l'heure sous modération pour tous les messages qu'il souhaitera poster. Je dis lapi, mais j'aurais pu dire sarkos & C° ...] cela fait 1 semaine que je lis ses messages affirmatif c 'est un raciste ce lapi meme si il ramene sa main verte du paradis. Modifié 5 octobre 2010 par apach Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Merci Moh Mais je ne m'inquiète pas du tout, car je sais je maitrise parfaitement les deux langues, c'est juste que certaines lignes sont un peut ambiguës ! et je dirait même floues ! Je compte 4 fautes sur ta 2e ligne seulement. Bonne chance pour les tests.... Très peu d'Algériens parlent anglais. C'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi vous en arrachez à Montréal et que vous finissez sur le BS [Modération ON : On m'a signalé ce message comme raciste. Après lecture, je ne pense pas qu'il le soit sur la forme, même si son auteur l'est dans le fond. Néanmoins, le "signaleur" du message sera content de savoir que lapi est depuis tout à l'heure sous modération pour tous les messages qu'il souhaitera poster. Je dis lapi, mais j'aurais pu dire sarkos & C° ...] cela fait 1 semaine que je lis ses messages affirmatif c 'est un raciste ce lapi meme si il ramene sa main verte du paradis. ta un complexe vers les algeriens..........ta raison derier nos pc on peux dire ta d choses....... mais en réalité tu ......... Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) C'est à mon avis un peu prétentieux de dire que l'on maitrise parfaitement deux langues lorsqu'on sait combien il est difficile de parler une langue qui n'est pas formellement pratiquée dans son pays d'origine. Je ne doute pas un seul instant que tu sois à la hauteur de tes déclarations mais à ta place je serais plus modeste. Modifié 5 octobre 2010 par jem22 Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Tu sais Jem.......tu a probablement raison oui.......mais j'ai comme l'impression, et ce depuis un bon moment déjà, qu'on est pas les bienvenues ni au Québec, ni même ici sur le Forum ! Dés qu'on ouvre la bouche, des agitateurs dans tous les sens, des commentaires désobligeants, des attitudes morbides....on fini par être dégouté de tout ! J'ai côtoyé dans ma vie des gens de toutes les nationalités, des tous les horizons, Europe, Amérique, des Canadiens, des Japonais, des argentins, et j'en passe.....des gens vraiment formidables au sens propre du terme, mais j'ai jamais vu une animosité aussi macabre que dans ce forum c'est pas croyable ! Dommage qu'un forum destiné a partager des informations, sois aussi le campement de vers de terre qui n'ont rien a faire de leur chienne de vie que d'embêter les autres ! Encore un détail : Ici même sur ce forum, y'a des gens qui gagent vraiment a êtres connues (sans citer de noms précis) et c'est grâce a ces gens que beaucoup de membres restent encore ici. Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Ca ne reste que les Algériens sont les meilleurs francophones dans le monde après les français bien sure et encore !!! Article Wikipedia ! L'Algérie, bien que non membre de l'Organisation internationale de la francophonie, est régulièrement désigné comme étant le deuxième pays francophone dans le monde, après la France, avec près de 22 millions de locuteurs (70%). Il s'agit là d'une convention, voire d'un lieu commun, considérant que, en l'absence de chiffres précis, le Maroc et la République démocratique du Congo peuvent aussi prétendre au "titre". L'Algérie comme "second pays francophone dans le monde après la France" sert en général à mettre en relief son absence de l'OIF. Bonne lecture LAPI. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 bon jour; la plupart des candidats sont venus des pays bilingue ou francophone soit ils maitrisent le français ou l anglais ou bien les deux comme la plupart des algeriens. :lol:::D::yahoo: Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Moi, je trouve ce fil de discussion glissant comme une pente savonneuse. Il faudrait arriver à lister les forumistes maghrébins comme vous les pointez si bien du doigt qui pratiquent un français plus que parfait. J'en connais quelques uns sur ce forum. Et il faudrait retrouver les messages complètement incompréhensibles d'autres. Et il y en a beaucoup. Quand vous mettrez-vous dans le crâne qu'il faut de tout pour faire un monde et que personne n'a la science infuse. Et que vous n'êtes ni mieux ni moins bien que des Français de souche ou des Québécois de souche. La seule différence, c'est que les Québécois, même les pires n'ont rien à prouver puisqu'ils sont chez eux. Et pour les Français, bien évidemment, on ne va pas leur demander de produire un texte de linguistique (même si certains ont une orthographe à ch...). Donc oui, il y aura une différence, oui, il faudra peut-être accepter de passer ce test, oui, il faudra accepter la règle du jeu, comme on accepte pas mal de règles quand on décide d'entrer en processus. Oui, il y en aura qui resteront sur le carreau. Ce sera d'ailleurs peut-être pour leur bien. Et oui il y en aura qui réussiront. Et beaucoup ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 bon jour; la plupart des candidats sont venus des pays bilingue ou francophone soit ils maitrisent le français ou l anglais ou bien les deux comme la plupart des algeriens. :lol:::D::yahoo: Citer
Messages recommandés