alaetech Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 j'aimerais bien savoir la crédibilité de cette organisation sachant que j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour passer un entretien avec un avocat consultant dont Je suis censé de verser un montant de 2000 Dh = 200Euro . A la fin je veux savoir si ils y a des gens qui ont passe par la même procédure ou non? et j'ai besoin de votre conseil et votre aide . merci d'avance cordialement Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 octobre 2010 Habitués Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) c'est un moyen de te soutirer de l'argent. tu as un test d'auto-évaluation qui te permet de savoir si ton profil correspond aux exigences d'Immigration Québec. ce test officiel est gratuit. tu le trouveras sur le site officiel d'immigration Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html tu n'as pas besoin d'intermédiaire qui te délesteront de l'argent alors que tu devras quand même réunir tous les documents demandés par Immigration Québec. cet intermédiaire s'enrichira sur ton dos et en plus, tu ne pourras plus avoir accès à ton dossier. tu devras alors passer par lui, systématiquement en lui versant à chaque fois, un peu plus d'argent. fais donc ton dossier par toi-même. tout est très bien expliqué sur le site officiel d'Immigration Québec. et si tu as des questions, googgle est ton ami, tu as la FAQ de ce site et les forumeurs pour t'aider......gratuitement! et puis, après déposé ton dossier, tu seras convoqué officiellement pour un entretien afin d'obtenir ton csq. l'entretien sera gratuit. Modifié 3 octobre 2010 par cassis Citer
Habitués pninon Posté(e) 3 octobre 2010 Habitués Posté(e) 3 octobre 2010 j'aimerais bien savoir la crédibilité de cette organisation sachant que j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour passer un entretien avec un avocat consultant dont Je suis censé de verser un montant de 2000 Dh = 200Euro . A la fin je veux savoir si ils y a des gens qui ont passe par la même procédure ou non? et j'ai besoin de votre conseil et votre aide . merci d'avance cordialement Bonjour, Ne vous laissez pas berner pas ces personnes qui sont toujours prêtes à vous aider (contre paiement bien sûr). Voici les témoignages sur un forum : http://www.bladi.net/forum/184620-lentretien-limmigration-canada/ Prenez les choses en mains et vous ferez de belles économies. Pierre. Citer
alaetech Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Merci beaucoup chers amis pour vos réponses ,et justement jai passé par le site officiel avant mai javais pas les critères de sélection durant le test gratuit sachant que je suis un ingénieur d'état en microélectronique débutant (pas d'expérience pro) et célibataire en plus ,que ça réduit mes chances pour passer a l'étape suivante. vous me conseillez de remplir les formulaires comme même ?? est ce que j'ai un tout petit peu de chance pour immigrer au canada ?? merci d'avance cordialement. Modifié 4 octobre 2010 par alaetech Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 En passant, ces agences ne peuvent pas augmenter vos chances d'être accepté, ni accélérer le processus. Tout au plus peuvent-ils vous aider à vous rappeler vos documents à remplir et vos rendez-vous; achetez-vous un agenda, ça coûte beaucoup moins cher. Ah oui -- et lorsqu'ils promettent de l'aide à la recherche d'appartement ou d'emploi dans le pays d'arrivée, ces promesses ne se matérialisent généralement pas. Citer
Messages recommandés