Habitués kobico Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Futurquébécois, Vous avez signalé le message de Kobico comme étant rédigé dans une langue étrangère. Je suppose que vous avez malheureusement un problème d'affichage car je le lis en français.... Tout est rentré dans l'ordre, le message ayant rapidement disparu après l'avertissement ... Avant que tes supputations n'aillent plus loin dans la mauvaise direction, lorsque j'ai publié mon message, j'ai constaté immédiatement qu'il était dans une langue étrangère que je ne connais même pas. C'est un "bug" pur et simple. J'ai aussitôt repris mon copié/collé pour remédier à la situation. Nul besoin d'attendre un avertissement pour le faire... Modifié 6 octobre 2010 par kobico
Habitués kobico Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai rédigé mon message précédent sans avoir préalablement vu ce dernier de votre part. Ah bon !? 1 / Le rappel à l'ordre auquel vous auriez dû avoir droit concerne la traduction de votre texte en hébreu que vous avez ici publiée . La célérité dont vous avez fait preuve pour l'éffacer ( du haut de votre expérience au vu des 2200 messages à votre actif ) aura malheureusement échappé au modérateur, mais reconnaissez que ce n'est ni courageux ni honnête de votre part de procéder de la sorte !!! . Ah! C'était donc de l'hébreu... Sur le coup, j'ai pensé que c'était du grec.... SVP, cessez donc vos jugements! Sous mon avatar, il est indiqué pays d'origine: Québec, résidence: Québec, statut: Québécoise. Il me semble que ce soit assez clair, non? 2/ Le rappel à l'ordre auquel j'aurais, selon vous, droit serait dû au fait que j'initie un débat contradictoire ! s'il vous plait qu'il en soit ainsi, alors faites ... Votre analyse est aussi valable que la mienne et aucun de nous deux ne peut s'évertuer de détenir la vérité. Cependant, je vous citerais : Je ne crois pas que nos politiciens soient assez intelligents pour mener une réflexion aussi tordue! Evitez d'effectuer des jugements moqueurs de la sorte vu ce qui a été dit un peu plus haut. Je me suis moquée de nos politiciens et non pas de vous. Vous auriez intérêt à être plus zen... N.B. : Pour éviter la confusion, indiquez dans votre statut que vous êtes Québecoise... Très respectueusement. Bref, un grand bol d'air frais vous serait bénéfique.
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) J'ai rédigé mon message précédent sans avoir préalablement vu ce dernier de votre part. Ah bon !? 1 / Le rappel à l'ordre auquel vous auriez dû avoir droit concerne la traduction de votre texte en hébreu que vous avez ici publiée . La célérité dont vous avez fait preuve pour l'éffacer ( du haut de votre expérience au vu des 2200 messages à votre actif ) aura malheureusement échappé au modérateur, mais reconnaissez que ce n'est ni courageux ni honnête de votre part de procéder de la sorte !!! . Ah! C'était donc de l'hébreu... Sur le coup, j'ai pensé que c'était du grec.... SVP, cessez donc vos jugements! Sous mon avatar, il est indiqué pays d'origine: Québec, résidence: Québec, statut: Québécoise. Il me semble que ce soit assez clair, non? 2/ Le rappel à l'ordre auquel j'aurais, selon vous, droit serait dû au fait que j'initie un débat contradictoire ! s'il vous plait qu'il en soit ainsi, alors faites ... Votre analyse est aussi valable que la mienne et aucun de nous deux ne peut s'évertuer de détenir la vérité. Cependant, je vous citerais : Je ne crois pas que nos politiciens soient assez intelligents pour mener une réflexion aussi tordue! Evitez d'effectuer des jugements moqueurs de la sorte vu ce qui a été dit un peu plus haut. Je me suis moquée de nos politiciens et non pas de vous. Vous auriez intérêt à être plus zen... N.B. : Pour éviter la confusion, indiquez dans votre statut que vous êtes Québecoise... Très respectueusement. Bref, un grand bol d'air frais vous serait bénéfique. Je vous cite : Je ne crois pas que nos politiciens soient assez intelligents pour mener une réflexion aussi tordue! Evitez d'effectuer des jugements moqueurs de la sorte vu ce qui a été dit un peu plus haut. Je me suis moquée de nos politiciens et non pas de vous. Vous auriez intérêt à être plus zen... Alors... Vous qualifiez bien ici la réflexion ( analyse ) de tordue et faites implicitement et ironiquement les louanges des politiciens ! il faudrait être cohérente avec vos écrits, madame ! On aura tout compris ...Une faute avouée est à moitié pardonnée... Je considèrerai donc que votre avis sur le sujet est que les projets sont complémentaires et vous remercie pour votre contribution . Modifié 6 octobre 2010 par futurquébecois
Habitués kobico Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 On aura tout compris ...Une faute avouée est à moitié pardonnée... Tu n'as rien compris. Il n'y a aucune faute ni aucun aveu car je n'ai aucune responsabilité. J'ai oublié de te répondre à ceci: Le rappel à l'ordre auquel j'aurais, selon vous, droit serait dû au fait que j'initie un débat contradictoire ! s'il vous plait qu'il en soit ainsi, alors faites ... Non. Le rappel à l'ordre que vous méritez concerne le fait de m'avoir dit que je n'étais pas à la hauteur de juger les causes qui sous tendent les décisions de (nos) politiciens alors que vous le faites vous-même.
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) ( ... ) Bis repetita : Je considèrerai donc que votre avis sur le sujet est que les projets sont complémentaires et vous remercie pour votre contribution . Modifié 6 octobre 2010 par futurquébecois
Habitués kobico Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 ( ... ) Bis repetita : Je considèrerai donc que votre avis sur le sujet est que les projets sont complémentaires et vous remercie pour votre contribution . Votre compréhension ou son absence me laisse totalement indifférente. Vos erreurs de jugement et vos accusations futiles également. Je vous laisse la paix et je me pousse sagement en paix.
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Quel comportement superbe ( dans le sens arrogant ! ) Je vous cite : Votre compréhension ou son absence me laissent totalement indifférente. Vos erreurs de jugement et vos accusations futiles également. J'espère qu'il n'en est pas de même des fautes de Français... Les fondateurs de ce site ( un coucou à Laurent au passage ) ayant à coeur l'amélioration de la qualité du français utilisé par les forumistes, je me devais de faire cette remarque, en espérant qu'elle vous sera quelque part utile. Modifié 6 octobre 2010 par futurquébecois
Habitués kobico Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Quel comportement superbe ( dans le sens arrogant ! ) Je vous cite : Votre compréhension ou son absence me laissent totalement indifférente. Vos erreurs de jugement et vos accusations futiles également. J'espère qu'il n'en est pas de même des fautes de Français... Les fondateurs de ce site ( un coucou à Laurent au passage ) ayant à coeur l'amélioration de la qualité du français utilisé par les forumistes, je me devais de faire cette remarque, en espérant qu'elle vous sera quelque part utile. Merci à vous d'avoir si aimablement souligné cette coquille. Puisque nous partageons ce même souci pour la qualité du français utilisé sur le forum, permettez, à mon tour, que je puisse vous rendre la pareille. Voici votre corrigé... L'extension des projets existants et non la création de nouveaux projets tambours battants aurait, au vu du nombre d'emplois crées (créés), suffit. Vous n'êtes, monsieur, pas à la hauteur de juger des causes qui sous tendent les décisions de vos politiciens, aussi tordues puissent-elles être ! L'Irak a bien été envahi pour cause de présence d'armes de destruction massives tout comme les gaz de schiste au Québec ne seront pas exploité (s) sous la pression sournoise des groupes d'intérêt pétroliers. Ou sinon, par respect aux autres forumistes ne comprenant ni l'arabe, ni la langue Amazigh (amazighe), je m'abstiendrai de traduire ce message dans ces langues! J'espère que les modérateurs vous rappelleront à l'ordre! ....................... Tout est rentré dans l'ordre, le message ayant rapidement et bizarement (bizarrement) disparu après l'avertissement... ..................... s(S)'il vous plait (plaît) qu'il en soit ainsi, alors faites ........................ Je considèrerai (considérerai) donc que votre avis sur le sujet ........................ J'espère qu'il n'en est pas de même des fautes de Français (français). En terminant, une mention spéciale pour votre pseudo qui devrait s'écrire futurquébécois.... Modifié 6 octobre 2010 par kobico Cherrybee, Kweli, macipsa13 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués zinoo Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Vous me faites rigoler drolement vous deux , en dirait mon papi et ma mami , quand ils se chamaillent pour des clopinettes , c'est ça l'amour Pour futur quebecois , je te trouve trés drole , depuis que je lis tes postes , j'utilise souvent mon beschrelle , et le plus drole meme comme ça je commet toujours des fautes :lol: NB ce n'est meme pas la peine de compter le nombre de fautes , alors sans parler des accents
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Quel comportement superbe ( dans le sens arrogant ! ) Je vous cite : Votre compréhension ou son absence me laissent totalement indifférente. Vos erreurs de jugement et vos accusations futiles également. J'espère qu'il n'en est pas de même des fautes de Français... Les fondateurs de ce site ( un coucou à Laurent au passage ) ayant à coeur l'amélioration de la qualité du français utilisé par les forumistes, je me devais de faire cette remarque, en espérant qu'elle vous sera quelque part utile. Merci à vous d'avoir si aimablement souligné cette coquille. Puisque nous partageons ce même souci pour la qualité du français utilisé sur le forum, permettez, à mon tour, que je puisse vous rendre la pareille. Voici votre corrigé... L'extension des projets existants et non la création de nouveaux projets tambours battants aurait, au vu du nombre d'emplois crées (créés), suffit. Vous n'êtes, monsieur, pas à la hauteur de juger des causes qui sous tendent les décisions de vos politiciens, aussi tordues puissent-elles être ! L'Irak a bien été envahi pour cause de présence d'armes de destruction massives tout comme les gaz de schiste au Québec ne seront pas exploité (s) sous la pression sournoise des groupes d'intérêt pétroliers. Ou sinon, par respect aux autres forumistes ne comprenant ni l'arabe, ni la langue Amazigh (amazighe), je m'abstiendrai de traduire ce message dans ces langues! J'espère que les modérateurs vous rappelleront à l'ordre! ....................... Tout est rentré dans l'ordre, le message ayant rapidement et bizarement (bizarrement) disparu après l'avertissement... ..................... s(S)'il vous plait (plaît) qu'il en soit ainsi, alors faites ........................ Je considèrerai (considérerai) donc que votre avis sur le sujet ........................ J'espère qu'il n'en est pas de même des fautes de Français (français). En terminant, une mention spéciale pour votre pseudo qui devrait s'écrire futurquébécois.... Waou ! elle l'a fait ! elle a remonté tout l'historique de nos conversations pour dénicher ces quelques fautes ! Quel exploit! Je vous signalerais que je rédige mes messages d'un trait et sans l'aide de correcteur orthographique ; cela est spontané et les éventuelles erreurs sont à mettre sur le compte de la célérité ; je vous invite si vous le voulez bien à avoir un échange de messages en temps réel et l'on pourra de cette manière conclure ! je sais d'avance que je vais bien me marrer ! alors, osez relever le défi ! Ou sinon, je ne suis pas natif français, contrairement à vous et je m'estime fier de mon niveau d'expression et d'écriture en Français qui n'a absolument rien à envier à celui de l'élite de vos pays!
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Vous me faites rigoler drolement vous deux , en dirait mon papi et ma mami , quand ils se chamaillent pour des clopinettes , c'est ça l'amour. Pour futur quebecois , je te trouve trés drole , depuis que je lis tes postes , j'utilise souvent mon beschrelle , et le plus drole meme comme ça je commet toujours des fautes :lol: NB ce n'est meme pas la peine de compter le nombre de fautes , alors sans parler des accents Une véritable hécatombe ! il y en a qui auraient mieux fait de se taire. Sans autre commentaire.....
Habitués John Baker Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 [Et voilà, de bon matin, faut que je me fade ce genre de prose avant même d'avoir bu mon premier sip de café ! Ca va pas le faire moi j'dis ...] Une véritable hécatombe ! il y en a qui auraient mieux fait de se taire. Sans autre commentaire..... [ben moi, je vais en faire un, de commentaire ! Le ton condescendant que tu emploies vis à vis des autres forumeurs, en l'occurence envers zinoo dans ce cas là, commence gentiment à me faire briller les nerfs. Rien n'empêche de faire des corrections et des remarques constructives sur l'orthographe d'un autre, mais toujours dans un esprit d'entraide. Ce qui n'est pas le cas ici et te vaut un avertissement.] macipsa13, kobico, Baker & Hattaway et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Waou ! elle l'a fait ! elle a remonté tout l'historique de nos conversations pour dénicher ces quelques fautes ! Quel exploit! Je vous signalerais que je rédige mes messages d'un trait et sans l'aide de correcteur orthographique ; cela est spontané et les éventuelles erreurs sont à mettre sur le compte de la célérité ; je vous invite si vous le voulez bien à avoir un échange de messages en temps réel et l'on pourra de cette manière conclure ! je sais d'avance que je vais bien me marrer ! alors, osez relever le défi ! Ou sinon, je ne suis pas natif français, contrairement à vous et je m'estime fier de mon niveau d'expression et d'écriture en Français qui n'a absolument rien à envier à celui de l'élite de vos pays! Quelle modestie! Vos fautes sont à mettre sur le compte de la célérité et les fautes des autres sont dues du fait qu'ils soient nuls Vous avez relevé une seule faute d'inattention dans le message de Kobico et vous vous en avez fait trois ou quatre Vous n'allez pas bien vous marrer car Kobico fait rarement de fautes, moins que vous en tous cas! A bon entendeur Modifié 7 octobre 2010 par macipsa13 cassis, Madame Bec-Sec, kobico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués John Baker Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 [Retour immédiat au sujet qui est "Défi Montréal" !]
Habitués kobico Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Tant qu'à faire, aussi bien présenter également la seconde phase: Phase II printemps 2010
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Tant qu'à faire, aussi bien présenter également la seconde phase: Phase II printemps 2010 Intéressant effectivement ; mais pour revenir au sujet et à la question posée, ne trouvez vous pas que les chiffres sont bas ( ce qui ne remet pas un instant en cause le fait que l 'initiative soit louable ) , d'où le questionnement sur l'efficacité du projet.
Habitués John Baker Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 [A moins que vous n'ayez envie que le fil ferme et que la modération s'applique stricto sensu, il serait bien que je n'ai plus à rendre "invisibles" des messages HS ! Merci.]
Habitués zinoo Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) XXXXXXXXXXXXXX Modifié 8 octobre 2010 par Madame Bec-Sec hors-sujet
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) XXXXXXXXXXXXX Modifié 8 octobre 2010 par Madame Bec-Sec hors-sujet
Messages recommandés