Habitués Cherrybee Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Voila ... Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris). Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements. consultation - mariages de complaisance J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" Merci Lili . Nous avons passé la moitié de la soirée avec chum à faire nos devoirs de citoyens, chacun de notre côté. Pourvu que ça les fasse bouger! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Les mariages gris sont totalement condamnable, extrêmement grave, indiscutablement indéniable mais je ne pense pas qu'ils soient le premier problème de l'immigration (Au Canada ou ailleurs). Je ne pense pas non plus qu'ils soient majoritaires, qu'il s'agisse d'un couple mixte ou de même origine, je pense que les mariages gris restent des cas minoritaires. Si quelqu'un parmi vous pense le contraire, qu'il nous le démontre avec chiffre et statistique à l'appuie. Il faut distinguer entre léchec du mariage pour X raisons et mariage gris, je rappelle qu'au Québec plus de 40% des mariage se soldent par un divorce, et pourtant ces mariages sont nullement des mariages gris. Dans ce forum, j'ai tant vu l'amalgame et la confusion entre mariage gris et échec du mariage mixte. C'est pourtant le problème numéro 1 des victimes Reflexion. Et c'est également le problème du reste de la société puisque, sans ce mariage frauduleux, cette personne n'aurait pu immigrer au Canada. Pour terminer ... si 40% des mariages se soldent par un divorce, ils durent, en moyenne, 14,2 ans. Est-ce que tous les mariages mixtes, tous les parrainages, qui se terminent par un divorce étaient des mariages gris ? Non. Est-ce que plusieurs étaient des mariages gris ? Oui. Et si il n'y a pas de statistiques sur cela c'est tout simplement parce que les victimes ont hontes et qu'elles n'osent pas en parler de peur de se faire dire ... on te l'avait bien dit. Je ne souhaite pas que l'on rende la vie plus difficile aux parrains. Je souhaite qu'elle rende la chose moins facile aux arnaqueurs. N'est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? Modifié 4 octobre 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Feribest Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Eric Besson : Ministre de limmigration en France Marseillaise : hymne national français Brice Hortefeux : Ministre de lintérieur ex ministre de limmigration J'avais pas vu, merci pour la vidéo, j'adore Stéphane Guillon, très subtils ses sous-entendus Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Les mariages gris sont totalement condamnable, extrêmement grave, indiscutablement indéniable mais je ne pense pas qu'ils soient le premier problème de l'immigration (Au Canada ou ailleurs). Je ne pense pas non plus qu'ils soient majoritaires, qu'il s'agisse d'un couple mixte ou de même origine, je pense que les mariages gris restent des cas minoritaires. Si quelqu'un parmi vous pense le contraire, qu'il nous le démontre avec chiffre et statistique à l'appuie. Il faut distinguer entre l'échec du mariage pour X raisons et mariage gris, je rappelle qu'au Québec plus de 40% des mariage se soldent par un divorce, et pourtant ces mariages sont nullement des mariages gris. Dans ce forum, j'ai tant vu l'amalgame et la confusion entre mariage gris et échec du mariage mixte. C'est pourtant le problème numéro 1 des victimes Reflexion. Et c'est également le problème du reste de la société puisque, sans ce mariage frauduleux, cette personne n'aurait pu immigrer au Canada. Pour terminer ... si 40% des mariages se soldent par un divorce, ils durent, en moyenne, 14,2 ans. Est-ce que tous les mariages mixtes, tous les parrainages, qui se terminent par un divorce étaient des mariages gris ? Non. Est-ce que plusieurs étaient des mariages gris ? Oui. Et si il n'y a pas de statistiques sur cela c'est tout simplement parce que les victimes ont hontes et qu'elles n'osent pas en parler de peur de se faire dire ... on te l'avait bien dit. Je ne souhaite pas que l'on rende la vie plus difficile aux parrains. Je souhaite qu'elle rende la chose moins facile aux arnaqueurs. N'est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? Je suis d'accord avec toi Lilideslacs, un mariage gris porte une atteinte considérable aux sentiments et au moral de la victime, je suis tout à fait d'accord pour qu'il ait sensibilisation contre ce phénomène, mais dans des démentions raisonnable sans qu'il ait exagération ou sur-estimation. Aujourd'hui, à cause cette crainte exagérée des mariage gris, les mariages mixte souffrent de présomption de culpabilité ou de présomption de fraude. Cette situation, n'est justement pas normale. Plusieurs mariages mixtes sont gris, mais est ce la majorité? Quelle est la vrai proportion des mariages gris? En tout cas, le sujet reste compliqué, personnellement, je n'ai pas rempli la consultation, puisque je ne suis pas citoyen canadien, mais j'inviterai ma femme à y jeté un coup d'oil et à dire ce qu'elle en pense. Modifié 4 octobre 2010 par reflexionmf05 Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Eric Besson : Ministre de l'immigration en France Marseillaise : hymne national français Brice Hortefeux : Ministre de l'intérieur ex ministre de l'immigration J'avais pas vu, merci pour la vidéo, j'adore Stéphane Guillon, très subtils ses sous-entendus Merci Feribest, tu as eveillé ma curiosité, je suis aussi allé2 regarere cette video, tres drole de cet humouriste s,il en est un. Il a raison sur tous les points. on insiste beaucoup sur les mariages mixtes comme etant a fort potentiel de complaisance ou gris, on semble oublier les mariage entre individus de meme nationailté qui sont tout aussi generateurs de mariage gris. La France en sait quelquechose, Des Françaises d'origine etrangeres qui moyennant une certaine somme, se marient avec leur cousins ou autres personnes de leur pays d,origine, cela s'est produit notamment dans les années 90. Alors devrons nous juste ponter du doigt les mariages mixtes? moi je dis non... Je suis de ton avis Turquoise, un mariage gris peut concerner un couple mixte tout comme un couple de même origine. t'as donné un bon exemple en citant la France, parceque je connais beaucoup de françaises d'origine maghrébines qui font très attention à ça. Seulement, dans le contexte canadien et de ce que j'ai pu remarquer sur ce forum, ce sont les couples mixte qui sont les plus contrôlés, les plus vérifiés. pourquoi une telle différence de traitement? la question reste ouverte. Modifié 4 octobre 2010 par reflexionmf05 Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Eric Besson : Ministre de l'immigration en France Marseillaise : hymne national français Brice Hortefeux : Ministre de l'intérieur ex ministre de l'immigration J'avais pas vu, merci pour la vidéo, j'adore Stéphane Guillon, très subtils ses sous-entendus Merci Feribest, tu as eveillé ma curiosité, je suis aussi allé2 regarere cette video, tres drole de cet humouriste s,il en est un. Il a raison sur tous les points. on insiste beaucoup sur les mariages mixtes comme etant a fort potentiel de complaisance ou gris, on semble oublier les mariage entre individus de meme nationailté qui sont tout aussi generateurs de mariage gris. La France en sait quelquechose, Des Françaises d'origine etrangeres qui moyennant une certaine somme, se marient avec leur cousins ou autres personnes de leur pays d,origine, cela s'est produit notamment dans les années 90. Alors devrons nous juste ponter du doigt les mariages mixtes? moi je dis non... Ah, moi aussi j'aime son style, il en a écris plusieurs réflexions humoristiques comme celle-ci, il y'en a pour plus de 500 je pense. Citer
Messages recommandés