davelille Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Dans ma demande de certificat, j'ai mis que je souhaite travailler dans lequel j'ai fait mes études et en l'ocurrence Master 1 Culture et création, production culturelle. Hé oui, il existe ce genre de diplôme. Je n'ai malheureusement jamais touvé d'emplois dans cette branche en France. Le hic c'est que je ne sais absolument pas si je vais pouvoir trouver un emplois au Québec. Pour faire plus clair, mon travail serait de monter des événements culturels et/ou assister à la production des événements culturels et/ou assister à la production dans l'audiovisuel. Ca reste large mais toujours dans la Culture. J'espre être clair et surtout avoir des réponses. En vous remerciant d'avance. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Salut davelille, comme dans tous les proféssions, il n'est pas évident de trouver un emploi au Québec sans le fameux réseau. En arrivant, l'idéal sera que tu t'offres comme bénévole pour des événéments comme Juste pour rire, Complètement cirque, Nuite blanche, Aires libres, Festival de jazz etc, ou encore pour des activités culturelles de quartier. Cela te permettra de connaître des gens qui y travaillent. Trouver un emploi de ce genre par entremise des annonces, c'est plus difficile. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Il y a aussi beaucoup de festivals qui demandent des bénévoles. C'est le moyens de mettre un pied dans le chambranle de la porte et de te faire une réputation. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 As-tu des compétences en montage de scène, éclairage et régie sonore? Citer
davelille Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) 28 septembre 2010 As-tu des compétences en montage de scène, éclairage et régie sonore? Je n'ai jamais fait ce genre d'emplois mais je suis connais certaines choses. j'ai aussi des vagues notions de scénographie. Mais je suis hyper motivé pour trouver un poste dans ce secteur donc je demande qu'à apprendre! Citer
davelille Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) 28 septembre 2010 Salut davelille, comme dans tous les proféssions, il n'est pas évident de trouver un emploi au Québec sans le fameux réseau. En arrivant, l'idéal sera que tu t'offres comme bénévole pour des événéments comme Juste pour rire, Complètement cirque, Nuite blanche, Aires libres, Festival de jazz etc, ou encore pour des activités culturelles de quartier. Cela te permettra de connaître des gens qui y travaillent. Trouver un emploi de ce genre par entremise des annonces, c'est plus difficile. Bon courage. Merci pour ta réponse. Le fait de faire du bénévolat me fait peur car comme son nom l'indique c'est une activité non rémunérée et dans un processus d'immigration j'ai peur que ça me ferme des portes. Toutefois, je vais essayer d'y entrer, reste à savoir si les entrepreneurs du spectacle sont ouvert pour prendre des gens. Citer
davelille Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 Un petit UP pour relancer ce discussion et surtout trouver d'autres réponses quant aux métiers de l'audiovisuel et la culture Citer
Messages recommandés