Aller au contenu

achat immobilier


mentalist

Messages recommandés

  • Habitués

tu t'es fait comme avoir cherrybee!!! un agent d'acheteur ne se fait pas remunérer pour ses recherches... il se prend une commission sur la vente, qui en fait est un pourcentage de la commission de l'agent vendeur... dans la version "pro" de mls/sia il y a les pourcentage des vendeurs sur chaque annonce, et c'est aussi clairement indiqué le pourcentage qui revient à l'agent de l'acheteur si l'agent vendeur ne trouve pas d'acheteur par lui même... si par exemple le vendeur se prend 6% et bien en cas de double agent cela peut être divisé du type 4% vendeur et 2% acheteur... notre agent a organisé des visites de maisons pendant un bon 4 mois à raison de 3 semaines, plus ses recherches de maisons qu'elles nous proposait, et on ne l'a jamais payé!! sa paye a été le partage de la commission du vendeur comme cela doit être...

Je vais tout réexpliquer rien que pour toi, mon Pigkiller. Exemple: ma vendeuse voulait retirer 300 000 $ de sa maison. Les frais d'agent se montant à 6 % soit 18 000 $, la maison a été proposée à la vente à 320 000 $. Mon agent a effectivement fait les recherches gratuitement, mais pour une maison proposée à la vente 320 000, j'ai fait une proposition à 318 000 $ qui a été acceptée et ma vendeuse a quand même récupéré ses 300 000 $. Et c'est qui qu'a payé la commission d'agent? À noter que pour nous, les 2 fois, les agents se sont partagés la commission à 50/50.

dans ce cas la ne dis pas que tu as payé des honoraires à ton agent qui a fait les recherches... tu ne lui as pas payé directement des honoraires, tu as payé ta maison et lui et l'autre agent se sont partagés le pourcentage convenu... devoir payer son agent c'Est à la fin de la vente lui faire un chèque, ou bien pour ses recherches le payer, tu n'as rien fait de tout cela... si maintenant tu avais contacté directement l'agent vendeur tu aurais payé le même prix, donc le prix de la maison... tu peux faire faire autant de recherches et organiser de visites par autant d'agents que tu veux en même tant qu'une vente n'est pas finalisée, personne ne demande d'honoraires, donc si tu prends 5 agents en même temps, que tu finalises une maison juste 1 aura une commission, et les autres rien... donc non tu ne payes pas d'honoraires à ton ou tes agents pour ses recherches... tu payes ta maison

en partant de ce principe, quelque soit l'objet que tu achètes tu vas dire que tu paies des honoraires... non tu achètes le bien au prix qu'il est affiché et cela comprend dans ce prix les différents frais... car tu ne dis pas quand tu achètes une pomme au supermarché que tu payes de l'électricité dessus à hydro... :wacko:

C'est exactement ça. Disons que la première fois, comme mon chum connaissait cet agent (c'était son agent immobilier lors de sa première vie au Québec et en plus, ancien banquier) , nous l'avons contacté de France avant de partir en lui notant les maisons qui nous intéressaient sur Réaltor. Il nous a donné RDV pour le lendemain de notre arrivée et nous avons commencé les visites le surlendemain. En 3 jours, on avait trouvé la maison et il nous a fait gagner bien du temps. Pour la 2ème maison, c'est effectivement nous qui l'avons trouvée. Mais reconnais que si je veux vendre une maison et que je l'affiche moi-même au prix réel auquel je veux la toucher, je vais être pas mal concurrentielle par rapport aux portefeuilles des agents! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème maison, c'est effectivement nous qui l'avons trouvée. Mais reconnais que si je veux vendre une maison et que je l'affiche moi-même au prix réel auquel je veux la toucher, je vais être pas mal concurrentielle par rapport aux portefeuilles des agents! :)

Si tu vends ta maison à 300.000$ dans le cas de ton exemple, tu es très concurrentielle par rapport aux agents immobiliers. Mais quel intérêt alors de ne pas passer par eux ? Si on évite les agents, c'est pour garder leur commission, c'est à dire vendre à 320.000$ et faire le boulot de la vente à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 2ème maison, c'est effectivement nous qui l'avons trouvée. Mais reconnais que si je veux vendre une maison et que je l'affiche moi-même au prix réel auquel je veux la toucher, je vais être pas mal concurrentielle par rapport aux portefeuilles des agents! :)

Si tu vends ta maison à 300.000$ dans le cas de ton exemple, tu es très concurrentielle par rapport aux agents immobiliers. Mais quel intérêt alors de ne pas passer par eux ? Si on évite les agents, c'est pour garder leur commission, c'est à dire vendre à 320.000$ et faire le boulot de la vente à leur place.

Il faut quand même compter avec la concurrence. Si je veux vendre ma maison dans un délai raisonnable, ne pas faire forcément un coup de cash (la vendre le plus cher possible) et que les 2 parties sont vraiment honnêtes et en confiance, on peut trouver un accord qui soit bénéfique à tout le monde. La paperasse liée à la vente n'est pas si difficile que ça. Et les sites de ventes de propriétaires dont je parle plus haut t'offrent les photos en haute définition, la parution sur leur site, dans les journaux, l'assistance et les documents légaux pour une somme globale variant de 700 à 900 $. Quand même pas mal intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même compter avec la concurrence. Si je veux vendre ma maison dans un délai raisonnable, ne pas faire forcément un coup de cash (la vendre le plus cher possible) et que les 2 parties sont vraiment honnêtes et en confiance, on peut trouver un accord qui soit bénéfique à tout le monde. La paperasse liée à la vente n'est pas si difficile que ça. Et les sites de ventes de propriétaires dont je parle plus haut t'offrent les photos en haute définition, la parution sur leur site, dans les journaux, l'assistance et les documents légaux pour une somme globale variant de 700 à 900 $. Quand même pas mal intéressant!

Des sites comme XXXXX sont intéressants mais c'est un réseau different de celui des agents qui exposeront mieux la maison au marché. Sans compter qu'on a un professionnel et pas des conseillers sur appel téléphonique. Aussi belle que soit ta maison, une erreur sur le prix et elle ne se vendra pas. Et il n'y a pas moins objectif que soi-même pour évaluer sa maison (aspect affectif). Je ne suis pas certain du gain réel de vendre soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même compter avec la concurrence. Si je veux vendre ma maison dans un délai raisonnable, ne pas faire forcément un coup de cash (la vendre le plus cher possible) et que les 2 parties sont vraiment honnêtes et en confiance, on peut trouver un accord qui soit bénéfique à tout le monde. La paperasse liée à la vente n'est pas si difficile que ça. Et les sites de ventes de propriétaires dont je parle plus haut t'offrent les photos en haute définition, la parution sur leur site, dans les journaux, l'assistance et les documents légaux pour une somme globale variant de 700 à 900 $. Quand même pas mal intéressant!

Des sites comme XXXXX sont intéressants mais c'est un réseau different de celui des agents qui exposeront mieux la maison au marché. Sans compter qu'on a un professionnel et pas des conseillers sur appel téléphonique. Aussi belle que soit ta maison, une erreur sur le prix et elle ne se vendra pas. Et il n'y a pas moins objectif que soi-même pour évaluer sa maison (aspect affectif). Je ne suis pas certain du gain réel de vendre soi-même.

Mais tu habites où toi? Tout le monde connait les sites d'agent et les sites de propriétaires. Et tout le monde, quand il veut acheter une maison, sait qu'il faut visiter tous ces sites, plus Kijiji, plus lespacs, et également prendre son auto pour patrouiller dans le quartier qu'on aimerait habiter à la recherche d'une bonne occasion. D'autant que dans notre cas, la professionnelle a organisé des visites libres, mais elle n'avait pas que notre maison à s'occuper. Comme elle avait oublié d'enlever la pancarte "visite libre" devant chez nous, nous avons organisé nous-même les visites libres tous les dimanches qui ont suivi. Alors, mon opinion sur les agents .... Ils travaillent bien, soit, mais ils n'ont pas que ça à faire de s'occuper uniquement de notre maison. Alors que moi, oui.

Et pour la future vente de ma maison, comme tu as pu le remarquer, tous les messages que j'ai postés sur ce sujet sont à la première personne du singulier, à titre d'expérience; ça veut dire que je n'ai de leçon à donner à personne et que j'explique simplement ce que moi je ferai, avec ce dont je dispose, et avec l'expérience de transactions que j'ai ici. Tu n'es pas certain, moi oui. Mais.... Je te remercie de ta sollicitude -_-

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-on éviter de censurer les noms des sites utiles comme ceux sur l'immobilier ? Ce sont des informations utiles pour les visiteurs du site. C'est notamment grâce à Cherrybee que j'ai pu obtenir le nom du site où l'on peut trouver des locations de logements qui acceptent les animaux (elle nous avait donné l'information sur le forum). Il ne faut pas non plus abuser de la censure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu habites où toi? Tout le monde connait les sites d'agent et les sites de propriétaires. Et tout le monde, quand il veut acheter une maison, sait qu'il faut visiter tous ces sites, plus Kijiji, plus lespacs, et également prendre son auto pour patrouiller dans le quartier qu'on aimerait habiter à la recherche d'une bonne occasion. D'autant que dans notre cas, la professionnelle a organisé des visites libres, mais elle n'avait pas que notre maison à s'occuper. Comme elle avait oublié d'enlever la pancarte "visite libre" devant chez nous, nous avons organisé nous-même les visites libres tous les dimanches qui ont suivi. Alors, mon opinion sur les agents .... Ils travaillent bien, soit, mais ils n'ont pas que ça à faire de s'occuper uniquement de notre maison. Alors que moi, oui.

Et pour la future vente de ma maison, comme tu as pu le remarquer, tous les messages que j'ai postés sur ce sujet sont à la première personne du singulier, à titre d'expérience; ça veut dire que je n'ai de leçon à donner à personne et que j'explique simplement ce que moi je ferai, avec ce dont je dispose, et avec l'expérience de transactions que j'ai ici. Tu n'es pas certain, moi oui. Mais.... Je te remercie de ta sollicitude -_-

Beaucoup d'acheteurs utilisent un agent immobilier. C'est comme ça que ça se fait au Québec. Du coup, les maisons publiées sur duproprio, kijiji ou lespacs ne sont pas visibles. Les gens font affaire avec leur agent et ne vont pas chercher partout. D'ailleurs, on trouve souvent des maisons sur duproprio qui se retrouvent ensuite sur realtor/sia. Comme quoi ça ne marche pas toujours aussi bien que ça.

Mais rassure toi, tu es libre de faire comme tu veux. On ne fait que partager des opinions. Je dis "ta" maison parce que tu parlais de l'exemple fictif de la maison à 300.000$. En aucun cas il ne faut le prendre comme des leçons à donner ;)

@Caroline : Pour les sites, il y a :

Sites de proprio : duproprio.com pour le plus connu mais il y en a d'autres comme propriomax.com.

Sites d'agent : sia.com, realtor.com et centris.com, mais les annonces sont les mêmes pour les 3 car les agents publient les maisons de leur client sur tout le réseau des agents.

Sites de petites annonces : kijiji et lespacs.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais rassure toi, tu es libre de faire comme tu veux. On ne fait que partager des opinions.

Si tu vends ta maison à 300.000$ dans le cas de ton exemple, tu es très concurrentielle par rapport aux agents immobiliers. Mais quel intérêt alors de ne pas passer par eux ? Si on évite les agents, c'est pour garder leur commission, c'est à dire vendre à 320.000$ et faire le boulot de la vente à leur place.

Pour une fois, je partage entièrement tes opinions émises sur ce fil.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'acheteurs utilisent un agent immobilier. C'est comme ça que ça se fait au Québec. Du coup, les maisons publiées sur duproprio, kijiji ou lespacs ne sont pas visibles. Les gens font affaire avec leur agent et ne vont pas chercher partout. D'ailleurs, on trouve souvent des maisons sur duproprio qui se retrouvent ensuite sur realtor/sia. Comme quoi ça ne marche pas toujours aussi bien que ça.

Et l'inverse est vrai aussi. Ma voisine vient de vendre son condo par duproprio alors qu'elle l'avait mis avant chez un agent donc visible sur realtor. (elle l'a mis sur duproprio moins cher, elle avait tout simplement enlevé la commission d'agent du prix), donc pour elle au final, même somme dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

r... dans la version "pro" de mls/sia il y a les pourcentage des vendeurs sur chaque annonce

Salut Pigkiller,

J'aimerais pouvoir voir les commissions partagées par les agents mais je me demande ce que tu entends par "version pro de mls".

Tu parles du site de centris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

r... dans la version "pro" de mls/sia il y a les pourcentage des vendeurs sur chaque annonce

Salut Pigkiller,

J'aimerais pouvoir voir les commissions partagées par les agents mais je me demande ce que tu entends par "version pro de mls".

Tu parles du site de centris ?

c'Est la version qu'utilise les agents immobiliers... tu ne peux pas les voir car tu n'as pas de code d'accés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si je veux avoir un code d'acces sans etre agent, c'est possible ?

Ou, formulé différement, Y'a t'il un agent charitable qui voudrait bien me preter les siens pour quelques temps ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si je veux avoir un code d'acces sans etre agent, c'est possible ?

Ou, formulé différement, Y'a t'il un agent charitable qui voudrait bien me preter les siens pour quelques temps ? :blush:

Pourquoi tiens-tu tant à connaître le partage de rétribution entre les agents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour savoir combien je peux négocier une propriété que je souhaite acheter sans passer par un agent.

Tu fais quoi si le vendeur demande 15,000$ de trop et que la commission n'est que de 5,000$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire quoi 15,000$ de trop ? trop par rapport à quoi ?

Le juste prix d'un bien est le prix sur lequel deux parties s'entendent.. et pourtant c'est toujours trop pour l'un et pas assez pour l'autre.

Si un bien me plait et que je veux l'acheter, je veux savoir quel est le minimum que je peux le négocier (commission agent acheteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement