cerveau Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Pour linstant moi jattend la brune et je pence partir juste après la réception du visa et jaimerai bien savoir combien je dois avoir sur moi au min pour les 4 premiers mois et comment les ramener avec moi vu que en Algérie ya pas de DC dollar canadien Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Le 2010-09-23 à 16:17, cerveau a dit : Pour l'instant moi j'attend la brune et je pence partir juste après la réception du visa et j'aimerai bien savoir combien je dois avoir sur moi au min pour les 4 premiers mois et comment les ramener avec moi vu que en Algérie y'a pas de DC dollar canadien 0 Merci <br /Attention, il faut avoir beaucoup plus que la somme demandée par les autorités dimmigration. La crise se termine, mais les délais pour trouver du travail se sont beaucoup rallongés. Il vaut mieux compter 6 mois dautonomie. Tu pourras ramener tes devises algériennes. Il te suffira de changer au Québec. Attention, ne te précipite pas au bureau de change de laéroport à ton arrivée, il est hyper cher. Changer le minimum si possible. Ensuite, tu négocieras avec > Attention, il faut avoir beaucoup plus que la somme demandée par les autorités dimmigration. La crise se termine, mais les délais pour trouver du travail se sont beaucoup rallongés. Il vaut mieux compter 6 mois dautonomie. Tu pourras ramener tes devises algériennes. Il te suffira de changer au Québec. Attention, ne te précipite pas au bureau de change de laéroport à ton arrivée, il est hyper cher. Changer le minimum si possible. Ensuite, tu négocieras avec la banque où tu ouvres ton compte. Pour ma part, je nai pas de frais de change avec la mienne. Juste le taux de change du jour appliqué Citer
cerveau Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 merci mon ami mais es-que j peut avoir un chiffre approximatif juste comme exemple Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Quel est le minimum demandé par le gouvernement? Perso, je ne débarquerais pas avec moins de 5000$. Citer
Habitués beba16000 Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 pas de DC ??? PLUSIEUR fois j'ai acheter le dollar canadien tu le trouveras surtous à alger ( squar, el madania la deja il ya 02 vendeurs un il s'appel messaoud) j'ai l'abitude d'acheter actuelemnt il fait 83. tu dois prendre avec toi la somme déclarer sur le formulaire autonomie financiere. pareemple pour moi ,mon mari et mes 02 enfants je vais prendre avec moi 10000 dolar en + j'ai ma soeur laba. Citer
cerveau Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 a combien peut'on estimer les frais pour la nouriture loyer et autre pour un mois Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) On peut créer de nombreux scénarios. Imaginons une personne seule habitant Montréal et prenant le métro/autobus pour aller travailler. Tenons compte de l'achat de vêtements d'hiver complets au cours des premiers mois (manteau, bottes, vestes, pantalons, etc), sans compter l'achat des articles ménagers (vaisselle, produits de nettoyage). On suppose que ton appartement contient un four, un frigo, mais pas de laveuse-sécheuse ni de four micro-ondes. Nous supposons que vous faites vos achats à prix de solde, dans les magasins les plus abordables. BUDGET TYPE FRAIS FIXES À L'ARRIVÉE (ACHAT DE VÊTEMENTS, ETC) - vêtements chauds pour l'hiver 300$ - bottes 50$ - articles ménagers 200$ - petit aspirateur 50$ - ordinateur usagé avec écran 200$ - téléviseur usagé 200$ Total: 1000$ FRAIS MENSUELS - loyer 600$ - services (électricité, téléphone, câble télé, Internet) 100$ - lavage des vêtements 25$ - transports 100$ - alimentation 275$ Total: 1100$ TOTAL POUR LES 4 PREMIERS MOIS: 4x1100 + 1000 = 5400$ Modifié 23 septembre 2010 par Zogu Citer
Habitués Sammi Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Le mieux je pense, c'est de débarquer avec 10 000 Euro, c'est sure que tu assurera tous tes frais durant 6 mois en faisant très attention Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Dans les premiers mois il faut très très économe. L'argent file très très vite. Je connais des gens arrivés ici avec plus de cent mille dollars, et qui s'étaient imaginés qu'ils étaient super à l'aise. Ils ont un peu flambé au début et six mois plus tard, ils avaient des difficultés de paiement ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Le 2010-09-23 à 20:25, Zogu a dit : On peut créer de nombreux scénarios. Imaginons une personne seule habitant Montréal et prenant le métro/autobus pour aller travailler. Tenons compte de l'achat de vêtements d'hiver complets au cours des premiers mois (manteau, bottes, vestes, pantalons, etc), sans compter l'achat des articles ménagers (vaisselle, produits de nettoyage). On suppose que ton appartement contient un four, un frigo, mais pas de laveuse-sécheuse ni de four micro-ondes. Nous supposons que vous faites vos achats à prix de solde, dans les magasins les plus abordables. BUDGET TYPE FRAIS FIXES À L'ARRIVÉE (ACHAT DE VÊTEMENTS, ETC) - vêtements chauds pour l'hiver 300$ - bottes 50$ - articles ménagers 200$ - petit aspirateur 50$ - ordinateur usagé avec écran 200$ - téléviseur usagé 200$ Total: 1000$ FRAIS MENSUELS - loyer 600$ - services (électricité, téléphone, câble télé, Internet) 100$ - lavage des vêtements 25$ - transports 100$ - alimentation 275$ Total: 1100$ TOTAL POUR LES 4 PREMIERS MOIS: 4x1100 + 1000 = 5400$ Bémol sur l'alimentation et les bottes. Pour une bonne paire de bottes d'hiver, j'en ai eu pour 100 $ chez l'Équipeur. L'alimentation à 275 $, ça fait 68,75 $ par semaine. Impensable! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Pour les bottes à 100$ bravo, elles sont sûrement très belles, mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de faire ses achats dans une boutique comme L'Équipeur. J'ai déjà été pauvre et je me débrouillais pour faire mes achats dans les grandes surfaces comme Zellers et aussi les petits boutiques pas cher (et pas toujours jolies), loin des gros centres commerciaux. J'ai payé des bottes d'hiver tout à fait correctes 40$ voilà quelques années; ce n'étaient pas les grandes marques prestigieuses mais il faut faire avec ses moyens. Je n'ai pas eu froid aux pieds, c'est ce qui compte. Pour l'alimentation, une personne seule qui se cuisine des plats comme du riz aux lentilles, des hauts de cuisse de poulet ou de la lasagne peut très bien s'en tirer aujourd'hui pour 60 ou 70$ par semaine en faisant très attention. Je le répète, j'ai été pauvre et j'ai appris à me débrouiller pour pas cher dans la cuisine (à l'époque mon budget était de 40$), sans toutefois mettre mon alimentation en péril. C'est certain qu'à ce budget-là je ne me payais pas de filet mignon et de langoustines, mais je m'en tirais très bien. SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés