liros Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question... je dois rentrer en France en vacance courant janvier, est ce que l'une ou l'un d'entre vous avez déjà voyagé avec un animal en soute en hiver? merci Citer
Habitués pninon Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question... je dois rentrer en France en vacance courant janvier, est ce que l'une ou l'un d'entre vous avez déjà voyagé avec un animal en soute en hiver? merci Bonjour, Nous avons fait le voyage France - Québec en janvier 2008 sur Air Transat avec notre chatte en soute et aucun problème. Elle ne s'est pas plainte du froid.... Bon voyage. Pierre. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Hiver comme été, la température à l'altitude de croisière d'un avion est de beaucoup inférieure à zéro (dans les -50C), sans parler de la basse pression. Contrairement aux légendes urbaines, la soute à bagages des avions de ligne est chauffée et pressurisée, ce qui évite aux bouteilles d'alcool et aux médicaments de geler. Les animaux n'ont rien à craindre. Par contre, prévoyez le trajet de votre animal entre l'aéroport et la maison!!! Par contre, les trappes des trains d'atterrissage ne sont ni chauffées ni pressurisées, ce qui explique le décès de certains illégaux. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Pas mieux que Zogu. Rien à craindre pour votre animal. Je crois même qu'il existe plusieurs types de soutes, pour les bagages et pour les animaux et autres "produits" devant rester à température ambiante. Par contre, avec Air France, il faut se méfier du type d'appareil sur lequel tu voles. Le perroquet d'une amie n'a pas pu voyager sur le nouvel A380 d'Air France entre Roissy et JFK parce qu'AF ne transporte pas d'animaux vivants sur cet appareil. En tout cas pas en fret. Citer
Messages recommandés