Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

petite question du jour.

J'ai recu l'accusé de reception du federal le 29 mars et je suis maintenant en attente des instructions de la VM.

Ma question est la suivante; mon chum vient en Europe en fin mai; est ce que je peux rentrer avec lui au quebec; meme si je n'ai pas encore mon visa et achever les demarches la bas?

Normalement d'ici fin mai je devrais avoir passé la visite médicale non?

Qu'est ce que je dois dire a l'immigration, à la douane??

Merci de vos reponses.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui moi aussi ça m'intéresse ça laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux tout à fait terminer tes démarches depuis le Canada une fois que tu as reçu ton AR. J'en sais quelque chose, car j'ai été refusé à la douane à cause de ça, car je n'avais pas encore déposé mon dossier. DU coup, je suis revenue, mon homme étant resté à bas, et les agents d'immigration m'ont dit de revenir au Canada seulement quand j'aurai mon AR. C'est pour ça que je suis très impatiente de le recevoir, étant donné que je dois repartir à montréal le 13 mai, et que j'ai déposé notre dossier le 3 mars. J'espère que ça va aller...

Tu peux donc suivre ton chum sans problème fin mai.

• Habitués
Posté(e)

donc admettons que je passe ma VM ici et que j'arrive à la douane avec mon AR et un billet aller simple et que je leur dit que j'attends ici pour recevoir mon visa, ils vont accepter et me laisser passer, c'est sûre ça??? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

meme interrogation que Nath.....

ohana, tu as des infos?

• Habitués
Posté(e)

moi, je dirais que oui c'est possible ... tu auras juste à faire un tour de poteau, une fois le précieux visa obtenu ...

L'idéal, cependant, c'est d'avoir reçu tes instructions VM et passé la VM avant de le mois de mai pour repartir avec ton chum ... cela te donnerait encore moins de tracasserie ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Avec un billet simple, je ne le ferais pas...

• Habitués
Posté(e)

D'autres avis et conseils ?

Je suis très intéressée par cette question aussi laugh.gif

J'envisage de partir en Septembre, visa ou pas, et d'attendre ça là-bas.

Et je me pose aussi la question par rapport au billet aller simple... j'aimerais tenter ça en Septembre !

• Habitués
Posté(e)

il me reste donc precisement 5 semaines et demi pour passer la VM et avoir le visa...faisable?

• Habitués
Posté(e)

5 semaines en tout..cela me paraît un peu court!!!

On ne sait jamais mais bon

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

ben j'espère car moi c'est 7 semaine dry.gifdry.gif

Posté(e)

Ben moi aussi je suis dans le cas .. sauf que j'en suis à la DCS. Mais je compte partir en juillet.

Avec un aller-retour, est-ce que, à la douane, ils me laisseront passer ??

Là, on a acheté nos billets (aller simple) pour juillet, mais, vu la situation, je compte racheter un autre billet (aller simple Mtl-Bxl) ou un autre billet aller-retour Mtl-Bxl et sens inverse.

Qu'en pensez-vous ??

Au moment où on a réservé nos billets, on n'a pas pensé DU TOUT qu'ils pouvaient se rendre compte à la douane que je n'avais qu'un billet simple (sans retour prévu vers la Belgique).

J'ai un pic de stress là .... faites-le retomber SVPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci à tous !!!!!

• Habitués
Posté(e)

prends un billet retour avec une assurance annulation. non?

• Habitués
Posté(e)

Non...

Pour plusieurs compagnies d'aviation, il faut une extraordinaire raison pour annuler (accouchement, décès...)

Mais je m'informerai peut-être quand même

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Impossible de rentrer avec un simple billet "aller" ...On passe pas la douane !!! blink.gif Il faut imperativement avoir un billet de retour en poche !!!

Alain à raison en ce qui concerne les motifs d'annulation ... je m'étais moi-même déjà renseigné wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ne vous tracassez pas le cerveau autant ! blink.gif

Allez chez Wasteel et vous trouverez des billets A/R au même prix et presque moins cher qu'un A/R.

A vous de faire ce que vous voulez de votre bille retour.

Par contre, personne ne peut nous répondre concernant la fin du processus (obtention du visa) sur place au QC ??? huh.gif

Merci biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

si si c'est possible en faisant le tour du poteau wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation
Par contre, personne ne peut nous répondre concernant la fin du processus (obtention du visa) sur place au QC ???

Je suis dans cette situation cool.gif J'ai renvoyé mon passeport en France pour y faire apposer le visa;L'Ambassade va me le retourner ici...à Montréal; Il ne me restera plus qu'a faire "le tour du poteau" (sortir du territoire via la frontière,puis re-rentrer) et ainsi faire valider mon visa rolleyes.gif

J'ajoute que je suis entrer au Québec avec un visa "touriste",en ayant un billet aller-retour en poche.

Voilà wink.gif

Posté(e)

Citation
je suis entrer au Québec avec un visa "touriste",

C'est peut-être une bête question, mais ce n'est pas clair pour moi .. quand vous parlez de "visa touriste", c'est quoi ? Faut le demander ? Car quand on part en vacances au Québec, on a pas de visa ... de touriste, on a juste besoin du passeport.

C'est une manière de parler, ou c'est un document officiel ?

En tant qu'Européen, on n'a pas besoin de visa de touriste normalement, si ?

J'ai besoin que quelqu'un m'éclaire, là smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu restes plus de 6 mois sur le territoire tu as besoin d'un visa délivré par l'Ambassade (le vrai visa touriste wink.gif );Lorsque tu reste moins de 6 mois,tu as a statut de touriste,mais rien ne figure dans ton passeport (sauf ta date d'entrée wink.gif )