Habitués misette Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour tout le monde; Pour les demandeurs de CSQ qui veulent payer les frais, je vous confirme qu'enfin le paiement est désormais possible, rapide et plus simple depuis l'Algérie, via une carte VISA ELECTRON, bcp de forumistes ont dis que ce n'est pas possible de payer depuis l'Algérie via la carte visa dans de précédents topics sur forum immigrer, je viens de recevoir l'accusé de réception du paiement des frais CSQ, par carte visa ELECTRON. Pour pouvoir crée une carte visa, je vous conseil de demander une carte visa prépayé au prés de banque privée, en deux jours vous aurez la carte, vous remplissez le formulaire dynamique de paiement par carte, une sorte d'autorisation de prélévement à l'ordre du ministére de l'immigration et vous envoyez le tout directement au Québec sans passé par le chèque de banque TRAVELEX et chercher une tierce personne souvent introuvable en Europe, ainsi que tout le tps que ça peut prendre. A votre dispos en cas de besoins d'infos concernant le paiement par carte bancaire depuis l'Algérie. A bientôt. salam moi je voudrai payer mon évaluation comparative de mon diplôme ,est ce que je pourrai l'accomplir avec cette carte et que dois je fournir comme dossier pour la faire ??merci Si ca ce n'est pas un sujet déterré ... 2010 !... aucune idée ,mais je voudrai juste avoir des avis à propos de mon sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2014 Le formulaire de paiement pour la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est le même que celui de la demande du certificat de sélection du Québbec (le MICC qui fait ses effectue ses deux procédures distinctes), il suffit juste de cocher la case appropriée et traitement désirée sur le formulaire (demande du CSQ ou évaluation comparative). Le paiement peut se faire par carte de crédit (visa, mastercard ou american express) et remplissant se formulaire ou bien en ligne via le site approprié du MICC, dans le deuxième cas, pas besoin du formulaire mais juste d'une boite électronique afin de recevoir le reçu de paiement, tu imprimes ce dernier, tu notes tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) et tu le joints à ton dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2014 Remarque : Comme le poste date de 3 années, il faut savoir que les frais de traitement d'une demande du Certificat de Sélection du Québec a changé depuis (les changements sont en général appliquées à chaque début d'année) et donc à ne pas se fier au titre du fil un peu ancien (390 $ pour le requérqant principal, 150 $ pour le conjoint et 150 $ pour chaque enfant à charge). Voici les nouveaux tarifs en vigueur d'une telle demande à compter du 1er Janvier 2014 - Requérant principal : 757 $ - Conjoint : 162 $ - Chaque enfant à charge : 162 $ le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués erableu Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour, @ toute personne ayant payée les différents frais par carte de crédit, en ce moment, j'envisage à entamer les démarches pour l'octrois d'une carte VISA electron AGB, alors pour ce qui concerne le payement par cette carte, est-il vrai que le prélèvement s'effectue sans avoir indiqué le code de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte (car j'ai lu sur ce forum que ce code CVV est trés important pour que le compte soit débité), je me demande si ce code existe toujours sur les carte d'AGB? Je veux juste signaler que ça rentre dans la démarche d'ajout d'un enfant à charge et évaluation comparative des études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2014 J'attends aussi une réponse à cette même question pour l'ajout de la mise à jour de mon dossier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, @ toute personne ayant payée les différents frais par carte de crédit, en ce moment, j'envisage à entamer les démarches pour l'octrois d'une carte VISA electron AGB, alors pour ce qui concerne le payement par cette carte, est-il vrai que le prélèvement s'effectue sans avoir indiqué le code de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte (car j'ai lu sur ce forum que ce code CVV est trés important pour que le compte soit débité), je me demande si ce code existe toujours sur les carte d'AGB? Je veux juste signaler que ça rentre dans la démarche d'ajout d'un enfant à charge et évaluation comparative des études. A mon époque lorsque j'ai payé les frais de ma demande, le formulaire de paiement contenait la case du code CVV de la carte de crédit utilisée pour ce paiement, donc sans ce code je ne peux pas t'assurer la chose. Donc vaut mieux avoir des témoignages "récents" et de la part de ceux qui ont fait ce type de paiement pour avoir une idée plus précise sur quelles cartes marchent sans ce code et lesquelles parmi eux ne marchent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belkacem1995 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Salut je veut savoir combien coûte l’évaluation comparative en euro (114 CAD)? et merci katalonb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 24 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2015 Salut je veut savoir combien coûte l’évaluation comparative en euro (114 CAD)? et merci dans les 85 eurosmais pour la carte visa , je te conseille la classic , l electron ne passe pas à tous les coups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belkacem1995 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Merci beaucoup je veut faire cette valuation le plus vite possible (résultat) qu'est ce que vous me conseiller? et merci d'avance katalonb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2015 Merci beaucoup je veut faire cette valuation le plus vite possible (résultat) qu'est ce que vous me conseiller? et merci d'avance pas compliqué et elle est fortement conseillée , et je pense que meme les délais de réponse ne sont plus longs comme avant , (sauf le délai de la poste qui prend au minimum 25 jours ) -tu remplis et tu n'oublies surtout pas de signer et dater le formulaire disponible sur le site -un pièce d'identité (de préférence le passeport et sa traduction) -les relevés de notes qui ont précédés l'obtention de ton diplome (licence : tu leur envoies que les relevé de tes 4 années de fac , ceux de lycée ne sont pas nécessaires) quant aux format de ces derniers , soit l'original , soit des copies conforme que tu devras établir à ton université , car ceux de la mairie ne sont plus acceptés . si les intitulés des modules ne sont bien mentionnés , ou bien juste abrégés ou codifiés , faudrait leur envoyer la liste des cours de toutes tes années universitaire , que tu devras trouver chez le chef de département de ta spécialité ( n'oublie pas de lui demander un petit cachet dessus qui prouveras que c'est l'université qui t'a fourni c programme) dentan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belkacem1995 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Merci beaucoup maintenant je veut savoir quelle est l'organisme qui donne le résultat le plus vite possible?et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2015 Merci beaucoup maintenant je veut savoir quelle est l'organisme qui donne le résultat le plus vite possible?et merci de rien comme je l'ai expliqué , quand on veut faire l évaluation comparative des etudes effectuées hors le Quebec , on a pas 66 choix , ni 66 organisme , c'est auprès de ministère de l'immigration que tu devras effectuer ta demande dont voici l'adresse : Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA pour le délais plus ton dossier est complet plus ça jouera davantage de ta faveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samur Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Merci beaucoup maintenant je veut savoir quelle est l'organisme qui donne le résultat le plus vite possible?et merci de rien comme je l'ai expliqué , quand on veut faire l évaluation comparative des etudes effectuées hors le Quebec , on a pas 66 choix , ni 66 organisme , c'est auprès de ministère de l'immigration que tu devras effectuer ta demande dont voici l'adresse : Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA pour le délais plus ton dossier est complet plus ça jouera davantage de ta faveur Bonjour; J'ai fait "l’évaluation comparative des études effectuer hors du Quebec" l'année passé et le résultat c'est ok, et en ce moment même je suis entrain de rassembler tout mes documents pour en envoyer ces jours-ci ma DCSQ . Est-ce-que je vais introduire le résultat de l'évaluation comparative....dans ma DCSQ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2015 Merci beaucoup maintenant je veut savoir quelle est l'organisme qui donne le résultat le plus vite possible?et merci de rien comme je l'ai expliqué , quand on veut faire l évaluation comparative des etudes effectuées hors le Quebec , on a pas 66 choix , ni 66 organisme , c'est auprès de ministère de l'immigration que tu devras effectuer ta demande dont voici l'adresse : Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA pour le délais plus ton dossier est complet plus ça jouera davantage de ta faveur Bonjour; J'ai fait "l’évaluation comparative des études effectuer hors du Quebec" l'année passé et le résultat c'est ok, et en ce moment même je suis entrain de rassembler tout mes documents pour en envoyer ces jours-ci ma DCSQ . Est-ce-que je vais introduire le résultat de l'évaluation comparative....dans ma DCSQ? le MIDI ne reçoit plus de demandes , faut attendre la date d'ouverture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belkacem1995 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Donc il faut l'envoyer par courrier on ne peut pas la faire en ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés