Aller au contenu

ca te plait toi le quebec ? moi non plus


man_ofthe_world

Messages recommandés

man_ofthe_world

bein je me dit, es ce que j'ai bien fait de venir ici?

j'ai pas quitter un pays a feu et a sang, je n'est pas fuis la famine,

ni une extrême pauvreté.

pourquoi suis je ici?

man_of_the_world, tu te demandes pourquoi tu es ici ? Parce que tu as choisis

d'être ici. La motivation est essentiel pour réussir ton immigration et ta motivation est presque à zéro.

Un autre comme immigrant_1978 qui va se retrouver sur le BS ( aide sociale ) devenant ainsi

un BOULET pour les contribuables québécois !!! shok.gif Étant donné man_of_the_world que tu manques

totalement de motivation pour réussir ton immigration au Québec, tu devrais retourner chez toi

avant que tu ais épuisé tout ton argent pour pouvoir le faire...

Sincèrement

pour ton information, je travail dans mon domaine et je suis mieux paye que 70% des cananadien a l'echel salariale et j'en remerci Dieu, il n'y as pas l'argent je suis paye deux fois plus qu'un salaire de classe moyenne, pour que je tombe au BS il faudrais deja faire des mois et des mois de chomage d'un gros salaire, fais que c'est pas le vide financier qui me soule.

tu sais je paie 1650 $ d'impots chaque mois je suis le premier a soufrir de cela le maque a gagner des gens du BS de toute origines et de tout age.

c'est le sentiment que c'est dificile de faire marche arriere, la mantalite des gens peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois, car ceux que je connais sont a eviter car c'est l'ingratitude, la competition deloyale, les coups bas, et les prejuges.

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent, car je commance a croire que si vous respectez quelqu'un ici, c'est persus comme un signe de faiblaisse alors ch**r sur tout le monde et la on vous respectera a fond la caisse les amis.

On dirait en effet que vous êtes bien mal tombé. Est-ce que tous les Québécois de votre boîte sont comme vous le décrivez ? Est-ce que par hasard vous seriez peut-être un tantinet susceptible ? (ce n'est pas une boutade). Sauf que si vous voyez de la mesquinerie et des préjugés partout, c'est peut-être vous qui avez un problème... et même si vous changez de boulot, vos problèmes vont vous suivre.

Si vraiment vous n'êtes pas bien où vous êtes, essayez ailleurs; vous verrez alors s'il y a une différence de comportement chez vos collègues québécois.

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Man of the world et ses sujets bidons wacko.gif

Il ya queleques mois il a ouvert un fil pour donner des conseils aux futurs immigrants shok.gif Alors que lui-même ne sait pas pourquoi il a immigré laugh.gif

Le fil est ICI

Avant de donner des conseils aux autres, commence par toi-même innocent.gif

il n'y a que les ***** qui ne changent pas d 'avis.

viens ici et tu verra par tes propre yeux, j'ete naif quant j'est ecrit ce fil sur ne faites pas nos erreurs.

ok! En attendant, j'espère que les choses changeront positivement pour toi!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-il ici? Parce qu'il voulait de la neige plutôt que du sable? Aucune idée. À lui de nous le dire.

A vrai dire, la raison de son immigration au Quebec n'est certainement pas climatique ou géologique. L'afrique du nord est la plus belle région du monde. En Algérie par exemple, vous avez de tout, de la neige, du sable, les belles plages, les belles forêts, le beau désert, la belle verdure. Vous avez également un climat très doux, pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été.

Il faut chercher la cause, ailleurs et il y en a je vous assure. La seule question qu'il a du se poser c'est est ce que les avantages de son immigration sont plus conséquents que les inconvénients.

C'est à lui de répondre et de nous éclairer, nous, qui sommes en processus.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas vrai ce que je lis là!!!!!!!!!!!!!! t'as raison sur toute la ligne mais les derniers mots!!!!!! la tu te trompes camarade. un conseil, retourne chez toi t'as pas de motivations pour vivre ailleurs que chez toi, d'un sens t'es comme un poisson camarade.

quant a moi je vais bientot prendre l'avion pour montréal. dis t'es aveugle ou quoi!!!!!!!!!!!

bref, t'es libre camarade, bonne chance

:lol: azul (salut)

Vous avez raison, s'il retourne dans sont pays et qu'il est toujours non-satisfait, il risque une dépression totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je me dit, es ce que j'ai bien fait de venir ici?

j'ai pas quitter un pays a feu et a sang, je n'est pas fuis la famine, ni une extrême pauvreté.

pourquoi suis je ici?

Sujet de philo !

Vous avez 4h ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

Vous avez raison; c'est vrai qu'il pourrait éventuellement faire des recherches d'emploi dans d'autres provinces, tâter le terrain et s'informer. Sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le West Island, c'est plate! :innocent:

Mets-en :lol:

Déménage à Montréal Man of the World, tu vas voir, c'est plus hot :P

euh ben c'Est à Montréal le west island (à moins que Montréal m'envoie un compte de taxes sans que j'y habite!!!)... en tous cas moi je trouve ca vraiment loin d'etre plate, surtout les chaudes journées d'été où les clubs de cheerladers font des laves autos en bikini... vraiment très interessant comme activité!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

tu es en Alberta depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

tu es en Alberta depuis combien de temps ?

Un mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, tu es dans le tout nouveau tout beau....

Je comprend bien que tu cultives un certain espoir, c'est logique, mais parfois, il suffit quelques petits réajustements locaux,, sans être obligé de faire un grand chambardement qui ,au fond, te mène à reproduire les mêmes erreurs dans un endroit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man_ofthe_world

bein je me dit, es ce que j'ai bien fait de venir ici?

j'ai pas quitter un pays a feu et a sang, je n'est pas fuis la famine,

ni une extrême pauvreté.

pourquoi suis je ici?

man_of_the_world, tu te demandes pourquoi tu es ici ? Parce que tu as choisis

d'être ici. La motivation est essentiel pour réussir ton immigration et ta motivation est presque à zéro.

Un autre comme immigrant_1978 qui va se retrouver sur le BS ( aide sociale ) devenant ainsi

un FARDEAU pour les contribuables québécois !!! :shok: Étant donné man_of_the_world que tu manques

totalement de motivation pour réussir ton immigration au Québec, tu devrais retourner chez toi

avant que tu ais épuisé tout ton argent pour pouvoir le faire...

Sincèrement

[Modération ON :

Le message a été signalé par un forumeur concernant l'emploi du mot "boulet".

Sémantiquement, il est difficile de prouver que ce mot s'adressait au "signaleur" du message.

Donc, pour éviter toute passion inutile, le mot est remplacé par "fardeau" qui reste dans le sens de l'auteur et est plus pc.

Donc à moins que victorieux déclare que c'était bien une insulte, l'acte de modération s'arrêtera à cette action.

Baker]

J'ai l'impression que Victorieux passe des heures devant le miroir s'entrainer a HAÏR Immigrant_1978. a ce point il importe dans ta vie! Moi je te suggere de laisser ce mec en paix surtout que l'histoire du BS que tu as mentionnee des dizaines de fois n'arrive plus a cultiver cette idee negative que tu promeus sur ce forum. Par ailleurs, je te conseille vivement de travailler ton francais (langue maternelle) pour eviter de devenir la risee de tout le monde sur cet espace.

Modifié par bootlegger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

Vraiment la, t'en fais trop. Oui d'accord, il y a 9 autres provinces mais aussi 3 territoires :lol:

Laisse les gens se faire leur propre expérience et comme ils ont un CSQ, donc sélectionnées par le Québec, laisse les faire leur expérience au Québec d'abord.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

Vraiment la, t'en fais trop. Oui d'accord, il y a 9 autres provinces mais aussi 3 territoires :lol:

Laisse les gens se faire leur propre expérience et comme ils ont un CSQ, donc sélectionnées par le Québec, laisse les faire leur expérience au Québec d'abord.

Oui mais moi je parlais dans le cas ou il se plait pas au Québec, au lieu de rentrer dans son pays il peut aller voir une autre province ( ou territoire comme tu dis).Je parlais d'une alternative au retour au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'qui reste dans le sens de l'auteur' MODERATION

Je dirais plutot : le mot Fardeau fait partie du repertoire actif de son auteur. c'est notre pain quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

Non il n'y a pas que le Québec au Canada, il peut tenter sa chance dans une autre province.Pourquoi tu lui proposes de rentrer tout de suite de rentrer chez lui alors qu'il n'a pas exploré les autres provinces du Canada ?Tu sais la mentalité change d'une province à une autre.

.

Vraiment la, t'en fais trop. Oui d'accord, il y a 9 autres provinces mais aussi 3 territoires :lol:

Laisse les gens se faire leur propre expérience et comme ils ont un CSQ, donc sélectionnées par le Québec, laisse les faire leur expérience au Québec d'abord.

Oui mais moi je parlais dans le cas ou il se plait pas au Québec, au lieu de rentrer dans son pays il peut aller voir une autre province ( ou territoire comme tu dis).Je parlais d'une alternative au retour au pays

Moi personnellement j'en connais pas beaucoup de personne de ma communauté (algérienne) qui rentre au pays après un échec, ils sont un peu trop teigneux pour faire ca :lol: .

Est-ce que c'est difficile a comprendre que pour une meme expérience on peut avoir des appréciations qu'on peut interpréter différemment. Toi t'as eu une

appréciation négative de ton expérience Québécoise, mais d'autres tunisiens, algérien, ... ont auront une autre, qui peut être négative, comme elle peut être positive. T`en fais une règle (c'est essentiellement ce qu'on te reproche ici). Oui, il y a d'autre provinces et territoire au Canada, il y a même les USA (qu'on finira par rejoindre un jour ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement j'en connais pas beaucoup de personne de ma communauté (algérienne) qui rentre au pays après un échec, ils sont un peu trop teigneux pour faire ca :lol: .

Oui ils ont le courage de rester au Canada (Québec) mais trés peu de maghrébins ont le courage de s'aventurer dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement