Aller au contenu

ca te plait toi le quebec ? moi non plus


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

@man_ofthe_world,

Tu te plains du manque d'éducation des Québécois mais tu écris comme un pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

Viens alors ici en Alberta, c'est la province ou il y a le moins de taxation au Canada ,il n'y a même pas de taxe provinciale ici et les services publiques sont plus efficaces qu'au Québec.

ca fait 1 mois et demi que tu es la-bas, et deja tu dis que c'est mieux que le Québec

non mais sincerement, apres ton premier mois au Quebec, rappelle toi, est ce que tu pensais pas le meme chose ?

et ta job ca se passe bien ? es tu tjs en jobine ou as tu trouve un job correspondant a ton experience ?

La jobine ca se passe bien, c'est très flexible : je suis payé à la journée donc j'ai le choix de mes jours de travail, je peux travailler à temps plein si je viens tous les jours ou sinon je peux venir certains jours et les autres jours me consacrer à la recherche d'emploi correspondant à mon expérience. .Et je passe déjà de entrevues pour des jobs correspondant à mon domaine.

tant mieux si l'Alberta te réussit.

par contre tu n'as pas repondu a ma 1ere question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, penses-tu tenir encore longtemps dans cet état d'esprit ou c'est juste un coup de cafard passager?

Bonjour Feribest,

Voilà pourquoi on ne peut pas toujours être sérieux :lol:

Système de santé catastrophique, je me demande est-ce aussi catastrophique que le système de santé Algérien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, penses-tu tenir encore longtemps dans cet état d'esprit ou c'est juste un coup de cafard passager?

Bonjour Feribest,

Voilà pourquoi on ne peut pas toujours être sérieux :lol:

Système de santé catastrophique, je me demande est-ce aussi catastrophique que le système de santé Algérien :huh:

d'un autre côté, il est en train de lister ce qu'il n'a pas voulu lire/voir/entendre avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

La jobine ca se passe bien, c'est très flexible : je suis payé à la journée

donc j'ai le choix de mes jours de travail, je peux travailler à temps plein

si je viens tous les jours ou sinon je peux venir certains jours et les autres

jours me consacrer à la recherche d'emploi correspondant à mon expérience. .

Et je passe déjà de entrevues pour des jobs correspondant à mon domaine.

:rofl: Ben oui et ma grand-mère a gagné 20 fois de suite le prix Nobel de physique !!!:lol:

Immigrant_1978 tu as toi-même admis avoir fait une demande de BS en Alberta et lorsque

tu as été pris en flagrant délit de mensonge ( à l'effet que tu aurais été refusé parce

que étais sur le BS au Québec ), tu as changer ta version en disant un autre mensonge pour

couvrir ton premier mensonge... :lol: Ta jobine c'est d'être sur un fardeau pour les

contribuables albertains ( BS ) et de faire du SPAM sur ce forum, c'est ça ta jobine immigrant_1978.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, penses-tu tenir encore longtemps dans cet état d'esprit ou c'est juste un coup de cafard passager?

Bonjour Feribest,

Voilà pourquoi on ne peut pas toujours être sérieux :lol:

Système de santé catastrophique, je me demande est-ce aussi catastrophique que le système de santé Algérien :huh:

Hello Maci,

Loin de moi l'intention de me moquer mais je me dis que ça doit être dur de se sentir si mal après tant d'efforts et de moyens investis. J'essaye de savoir si c'est passager ou alors c'est assez sérieux pour envisager l'avenir autrement et surtout ailleurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

Je suis d'accord avec toi, mais en aucun cas son post est constructif, il n'apprend absolument rien à personne car pas développé ni argumenté. Et même s'il l'a fait par la suite, après qu'on lui ai tiré les vers du nez, il n'est apparemment pas objectif, n'a pas le recul nécessaire à toute critique.

Je crois qu'on commence à tourner en rond dans ce fil...dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

C'est ce qui m'a frappée et j'en ai fait la remarque plus haut. Tout le monde n'est pas forcément obligé de vivre la même expérience et de se plaire à Québec. C'est selon...

Juger l'expérience de man_of_the_world ne rime à rien, il a parfaitement le droit de ne pas s'y plaire, de le dire, de rester ou de s'en aller... Je ne comprends pas les moqueries et les méchancetés gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Leuke et Feribest

Qu'est ce que vous conseillez à notre cher ami man of the word qui se plaint du froid du Canada ? qui affirme que la SAAQ est là que pour soutirer l'argent aux pauvres contribuables ? a t-il des preuves ? ou une accusation grossière et mensongère ?

Que ça le desole de voir des ingenieurs venant du même coin que lui faire les jobbines.

Il a trop idéalisé le Québec et il est rattrappé par la réalité.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Leuke et Feribest

Qu'est ce que vous conseillez à notre cher ami man of the word qui se plaint du froid du Canada ? qui affirme que la SAAQ est là que pour soutirer l'argent aux pauvres contribuables ? a t-il des preuves ? ou une accusation grossière et mensongère ?

Que ça le desole de voir des ingenieurs venant du même coin que lui faire les jobbines.

Il a trop idéalisé le Québec et il est rattrappé par la réalité.

On peut pas tous réagir pareil. Pas facile de donner des conseils dans ce cas là.

Face à une telle situation pas grand chose à faire à part relativiser en attendant des jours meilleurs ou quitter vers un ailleurs en prenant soin d'être plus averti...

L'Eldorado restera un mythe...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il demande conseil a qui que ce soit, il ne raconte que son vecu pre et post immigration. je ne vois ca que comme un coup de gueule un defouloir car il a un peu le moral bas, c'est d'ailleurs ce qu'il precise bien. c'est une sorte de petit bilan (peut-etre un peu premature).

oui on sait qu'il fait froid au canada mais le vecu, l'experience de ce froid peut etre traumatisant et c'est tout a fait normal de dire "il fait froooooooid" car c'est ce que l'on ressent. d'ailleurs ilne s'est pas attarde sur ce point.

Que ça le desole de voir des ingenieurs venant du même coin que lui faire les jobbines.

cela m'aurait le meme effet surtout si ces derniers sont coinces dans ces jobines depuis des annees et n'ont pas encore reussi a trouver quelques choses dans leur branche.

Servir le poulet chez pfk (KFC) c'est bien pour quelques mois mais quand cela s'etale sur des annees quand on a une experience tout autre, plus cibles qui a requis des annees d'apprentissage ca devient vite rageant. il est tout a fait normale qu'il soit desole pour ces personnes et les conseille de bien refflechir avant de s'engager dans ce processus long d'immigration et ce d'autant plus si ces personnes ont une bonne situation dans leur pays d'origine.

il leur conseille donc de bien peser le pour et le contre. en tout c'est comme cela que j'interprete son deusieme post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

Sans vouloir te vexer, je pense que man_ofthe_world fait bien plus que partager son ressenti....

Il livre son appréciation strictement négative et qui dit appréciation dit jugement, opinion, idée.

Il a parfaitement le droit de ne pas aimer le Québec ou les Québécois et de vouloir tenter sa chance ailleurs.

À son premier message avec du contenu, en dépit du fait qu'il s'est gardé une petite gêne comme on dit ici, il a été sans équivoque sur sa conception des rapports humains au travail:

c'est le sentiment que c'est dificile de faire marche arriere, la mantalite des gens peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois, car ceux que je connais sont a eviter car c'est l'ingratitude, la competition deloyale, les coups bas, et les prejuges.

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent, car je commance a croire que si vous respectez quelqu'un ici, c'est persus comme un signe de faiblaisse alors ch**r sur tout le monde et la on vous respectera a fond la caisse les amis.

Par la suite, il n'a pas été moins équivoque sur ce qu'il pense des Québécois en général....ph34r.gif

et tous les petits détails et situations de fait qu'il a su rajouter pour se convaincre qu'il a raison de se sentir ainsi...

Peut-on être heureux avec une telle attitude et de telles pensées? La réponse est évidemment NON et je n'y vois qu'un gros problème d'adaptation qui ne se règlera pas en changeant le mal de place. C'est entre les deux oreilles que ça doit changer!

man_ofthe_world, je te souhaite de trouver le chemin de l'apaisement et du bonheur. smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

+1

La ou certain vont se prendre un bannissement d'autre nous rabache les memes aneries à longueur de pages et font des attaques personnel sans que mots soit dits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le sentiment que c'est dificile de faire marche arriere, la mantalite des gens peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois, car ceux que je connais sont a eviter car c'est l'ingratitude, la competition deloyale, les coups bas, et les prejuges.

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent, car je commance a croire que si vous respectez quelqu'un ici, c'est persus comme un signe de faiblaisse alors ch**r sur tout le monde et la on vous respectera a fond la caisse les amis.

Kobico, Je peux te dire ce paragraphe je l'aurais ecris mots pour mot pour une autre ville dans laquelle j'ai travaille, NYC. c'est une ville que j'ai adoree au niveau culturel, ville cosmopolite etc.. mais j'ai deteste l'atmosphere d'ultra compet deloyale, coup bas, manque de respect et...

Si a l'epoque j'avais fais un bilan sur mon experience du monde de travail a new-york s'aurait ressemble a ce que man of the world a ecrit. cependant une autre personne dirait le contraire car aura vecu une toute autre experience.

n'empeche que c'est mon vecu et ressenti. d'ailleurs si tu lit bien il se remet en question en disant ceci;

peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois

ou encore ceci:

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si tu lit bien il se remet en question en disant ceci;

peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois

ou encore ceci:

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent

Si je peux me permettre Leuke, il ne se remet pas du tout en question, il rejette la faute sur les autres...

Modifié par iBapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[victorieux écope d'un avertissement pour une énième attaque personnelle contre immigrant78.

A ce propos, ce serait une bonne idée que nos duettistes règlent leurs comptes en mp et non pas à sur le forum.

Entre les allégations, les supputations et les piques diverses et variées, ça commence à être légèrement tannant.

La prochaine intervention de la modération risque d'être une validation des messages des deux protagonistes.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela m'aurait le meme effet surtout si ces derniers sont coinces dans ces jobines depuis des annees et n'ont pas encore reussi a trouver quelques choses dans leur branche.

Servir le poulet chez pfk (KFC) c'est bien pour quelques mois mais quand cela s'etale sur des annees quand on a une experience tout autre, plus cibles qui a requis des annees d'apprentissage ca devient vite rageant. il est tout a fait normale qu'il soit desole pour ces personnes et les conseille de bien refflechir avant de s'engager dans ce processus long d'immigration et ce d'autant plus si ces personnes ont une bonne situation dans leur pays d'origine.

Il faut dire ca à ceux qui prétendent que commencer une jobine , ca aide à trouver plus tard quelque chose das son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement